Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vous propose un vol entre Hong Kong et Singapour opéré par Cathay Pacific en 747 (désolé Flighty, pas de Thaicreation ). J'ai décidé de ne retoucher aucune des photos même celles de nuit donc je m'excuse pour la qualité et la luminosité des photos de nuit.
Avant de commencer ce flight report, j'aimerais vous proposer un petit documentaire sur le "nouvel" aéroport de Hong Kong : http://www.youtube.com/watch?v=FsERzCxERzc
Départ : VHHH / 4:10pm heure locale / Terminal 1
Arrivée : WSSS / aux alentours de 7:45pm heure locale / Terminal 1
Appareil : Boeing 747-467 (premier vol en 1994)
Il est 3:25pm heure locale, nous rejoignons l'appareil en vitesse, nous n'avons qu'une heure pour libérer la place (voir documentaire ).
Pendant que nous nous occupons de préparer l'appareil, les équipes au sol font du mieux qu'elles peuvent pour nettoyer l'appareil. Il ne reste plus que quelques minutes avant le début de l'embarquement
La route et la SID sont rentrés
L'embarquement peut débuter
Qu'ils soient en economy, en premium, en business ou en première, les passagers se dépêchent de rentrer et de s'installer
Embarquement terminé, on demande la clearance pour le pushback
On se prépare pour le démarrage des 4 moteurs de chez Rolls Royce
Les petits veinards en business et en première ont déjà eu le droit a un petit apéro !
En economy par contre, on se contente du paysage...!
Ca y est, on commence le roulage vers la 07R
Sur notre gauche, le centre cargo de VHHH
On demande la clearance, on s'aligne et c'est parti. Aujourd'hui, mon copilote fera le décollage et je m'occupe de l’atterrissage.
Power Check, TOGA
Nous ne devons que garder nos volets jusqu’à 1000 pieds, a croire qu'ils s'en foutent du bruit ou qu'ils sont sourds
Un petit peu de brouillard quand même...
Ça y est, le ciel d'un bleu magnifique apparaît enfin !
On a autorisé les passagers a se lever, alors du coup en cabine y'a du mouvement
Ça y est on a quitté le territoire chinois, nous sommes au-dessus de la mer !
Un adolescent vient prendre place en Jumpseat...
[/url]
Tandis qu'une hôtesse nous apporte un café
Fuel check
Les stewards et hôtesses préparent les repas
Tandis que le ciel se couche tout doucement
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/841/fdyd.jpg[/IMG
[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/580/cxgj.jpg[/img]
En economy, les plateaux repas sont servis
On allume les lumières dans le cockpit, splendide !
Les PNC passent chercher les déchets (non, pas les passagers, les plateaux repas ) avant le début de la descente
Les dernières lueurs du jour...
Fuel check
On passe les dix milles pieds, feux d'atterrissage
On sort les volets progressivement, on met les autobrakes et on arme les spoilers
Nous apercevons la piste au loin
Ça y est, c'est a moi de jouer, je coupe l'AP et je pose la bête
On tente de faire ça le plus proprement possible Reverses, spoilers, autobrakes, tout marche (l'appareil ne date pas d'hier :p)
On dégage la piste et on contacte le sol
747 Qantas
Olaaaaa, y'a du monde ici ! :p
Un 777 d'Air France
Dernier Virage
On coupe les moteurs et on passe sur l'APU, les passerelles arrivent aussitôt
On éteins l'appareil
Et voila, on peut sortir, il n'y a plus de passagers, il ne reste que les équipes de nettoyage
Un dernier tour au sol pour reluquer cet appareil
Voila, ce flight report est terminé. J’espère que vous avez apprécié et n'hésitez pas a aller regarder mes autres FR :
AFR83 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57825
AFR256 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51576
AFR333 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51072
UAE73 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50621
Amicalement,
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
Hors ligne
Superbe!
Vraiment magnifique, ce flight report...
Par contre, tu t'est garé sur une gate pour 380, c'est parce que toutes les gates pour 747 étaient prises ou c'est toi qui l'a décidé lors du briefing atterrissage?
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
Merci pour ce commentaire Jojorges, ça fait plaisir ! :)
Pour ce qui est de la gate pour 380, c'est tout simplement la tour qui m'a demandé de venir ici. :p Pour être franc, je n'avais même pas remarque que c’était une gate 380 !
Amicalement,
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
Hors ligne
Merci pour ce commentaire Jojorges, ça fait plaisir ! :)
Pour ce qui est de la gate pour 380, c'est tout simplement la tour qui m'a demandé de venir ici. :p Pour être franc, je n'avais même pas remarque que c’était une gate 380 !
Amicalement,
Flightsim
Bah, je posais cette question car ce serai normal que tu sois envoyésur une gate a 2 passerelles.
Quoique a CDG, j'ai déja vu un T7 sur une gate pour 380 au S3....
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
=W
Pour ca
désolé Flighty, pas de Thaicreation laugh).
, aucun probleme. J'ai aussi les deux. Il me semble ce sont les scènes d'Imagine Sim. :)
Hors ligne
Bonsoir,
C'est super ! Un très bon Flight report, qui l'a donné beaucoup de plaisir en le lisant.
Merci à toi.
Quelques remarques :
- Quelques écritures rouges sur certaines images, mais pas frappant
- Il y a une photo qui n'est pas à la bonne place il me semble. La nuit, tu es en croisière, et quand
tu annonces un fuel check, on voit que l'appareil est en descente, et la photo d'après, il est en croisière. (Je sais,
j'ai des bons yeux )
- Le coucher de soleil est splendide !!
- Les lumières du cockpit sont jolie, et tu les à bien mis en avant ! Bravo
- Je ne mis connait pas beaucoup en Boeing, mais il me semble que lorsque les moteurs sont éteints, les switchs d'injections de carburant sont coupés, et s'ouvre aux alentours de 20% de N2, or, sur ta photo ou tu annonces la séquence de démarrage,
ils sont ouvert
J'espère qu'il y en aura d'autres :)
Kevin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Merci pour vos commentaires :),
KevinouAF je corrigerai l'erreur de mauvaise mise en place des photos et pour ce qui est des écritures rouges j'en suis désolé je n'ai pas fait attention
Pour ce qui est du demarrage du moteur, tu te trompes. Sur 747, il faut ouvrir les switchs d'injection, et ensuite tirer sur 4 tiges situées sur l'overhead panel. Ces tiges permettent alors de faire démarrer les moteurs. :)
Amicalement,
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
Hors ligne
Superbe reportage ! et joli screen même si le HDR est beaucoup trop forcé à mon goût
Hors ligne