Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Une Demoiselle de Creil: un des Lockheed Vega B-17G-100-VE "Flying Fortress" de l'Institut Géographique National dans les années 50. Suivons "F-BEEA" de Strasbourg-Entzheim à Chambery, pour une mission photographique dans le massif du Mont-Blanc.
A2A WOP2 B17G@AccuSim, repaint de Martial FERON
FTX Global V1.20 & FTX Vector v1.0
FranceVFR Strasbourg Entzheim LFST
FranceVFR Aix-les-bains / Chambery LFLB
Switzerland Pro_X
FSGenesis mesh NXM_FRDEM-X_NE & NXM_FRDEM-X_SE
Rex essential
Hifi Active sky Next 2014
Adobe Photoshop
StampRemover
PhotoPad Image Editor
ENBSeries.
https://plus.google.com/109805624050763 … AGaggNuWbE
Un grand merci à F3V1 pour ses sérieuses recherches historiques et leur synthèse, que vous pouvez consulter sur son blog :
http://flyingfortress.canalblog.com/arc … 38179.html
Cordialement,
Bill.
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.
Hors ligne
Super Bill! L'ensemble est cohérent, j'ai bien aimé la photo aérienne et son rendu.
Egalement la liste des intervenants qui s'allonge à chaque fois. Par contre pourrais tu me dire où l'ENBSeries est le plus significatif pour toi. L'avion est magnifique mais certainement pas simple à barrer.
OK je n'avais pas vu ton blog, GOOD JOB!!!=W=W=W
Dernière modification par Magnum346 (14-02-2014 22:01:10)
Hors ligne
Merci pour ton commentaire,
L'ENBSeries mériterait tout un chapitre.
Mais pour faire simple, dans mon cas, un ENB bien configuré me permet de voler dans un environnement bien plus réaliste que le FSX de base. Contrastes, lumière, saturation idéale...et surtout illusion de la sacro-sainte profondeur de champ.
Dans la pratique, je n'utilise plus Photoshop que pour le sharpness et de petits effets. Les screens que tu peux voir ici ne sont que rarement retouchés (en cas de sur ou sous exposition, trop de vert pâle, etc...).
Tu peux essayer, cela ne mange pas de pain. Deux petits fichiers à insérer dans le dossier de FSX, que tu peux mettre de côté en 1 clic si problème. Enfantin !
De nombreuses configs sont disponibles sur le net en fonction du rendu voulu. L'idéal à terme étant de faire sa propre config en fonction de son hardware.
Amitiés, n'hésite pas si questions supplémentaires.
Bill.
Dernière modification par Billdebaze (14-02-2014 23:46:56)
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.
Hors ligne
Le train avant est magnifique (photo 7).
Hors ligne
Bonsoir,
Quelle belle série pleine de nostalgie! C'est vraie qu'elle est belle votre demoiselle, une très belle "Oisionne"! On entend presque son "ronron" grâce à vos "screens"!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaires,
...L'avion est magnifique mais certainement pas simple à barrer.
...
Et concernant le pilotage du bestiau, c'est vrai que l'ensemble des paramètres moteurs est assez complexe à gérer, sans AccuSim.
Mais avec le bonus magique, non seulement le réalisme est décuplé, mais en plus tu as la possibilité de déléguer les tâches. En pratique, tu laisses le copilote gérer la température des carbus, turbos et moteurs pendant que tu peux te concentrer sur le pilotage. Tu lui annonces un RPM à tenir, tu prends la main avec les throttles ou la pression des turbos et roule ma poule...en gros, hein.;)
Quand au gabarit et au poids de l'engin, et bien figures toi que c'est une bonne surprise, il se comporte très sainement. Ce n'est pas un S300, c'est clair, mais il plane comme un charme et avec un peu de doigté, reste très stable en toutes circonstances, même sur un nombre réduit de moteurs.
Il faut juste faire gaffe à l'atterrissage, car sa masse élevée ne pardonne pas les touchés trop brutaux. Gare à la casse des trains ! L'Accusim est cool, mais il ne fait pas de cadeau.
Superbe Add-on hardcore au réalisme très poussé, vintage et possédant de magnifiques moteurs mythiques : je suis dans mon élément, je kiffe, et depuis une paire d'années maintenant !
Je le possédais déjà pour FS9 ; rien à voir, mais les bases étaient posées. Je me souviens que les contrôleurs ATC Vatsim hallucinaient quand ils voyaient arriver l'engin à 160 kts de croisière sur leur écrans!
Bye,
Bill.
Dernière modification par Billdebaze (15-02-2014 01:56:09)
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaires,
Magnum346 a écrit :...L'avion est magnifique mais certainement pas simple à barrer.
...
Et concernant le pilotage du bestiau, c'est vrai que l'ensemble des paramètres moteurs est assez complexe à gérer, sans AccuSim.
Mais avec le bonus magique, non seulement le réalisme est décuplé, mais en plus tu as la possibilité de déléguer les tâches. En pratique, tu laisses le copilote gérer la température des carbus, turbos et moteurs pendant que tu peux te concentrer sur le pilotage. Tu lui annonces un RPM à tenir, tu prends la main avec les throttles ou la pression des turbos et roule ma poule...en gros, hein.;)
Un vrai pro! C'est vrai qu'on a plutôt tendance à choisir la facilité; mais j'ai quand même eu la curiosité de le faire parfois, çà ne m'a pas déplu, mais tu as vraiment l'impression de bosser!
Ma question est d'un autre ordre. J'ai lu sur le forum qu'il y avait double emploi entre ENBSeries et DX10SF, what do you think about? Patrick
Hors ligne
Ah, ok, sorry.
Eh bien comme tu l'as vu...DX9.
Et je ne me suis pas documenté à ce sujet.
Bye,
Bill.
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.
Hors ligne