Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
:a
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Assez de vous faire languir
Un chasseur de sous-marin, lance des grenades ou des bombes sur des sous-marins
Çà , c'est la salle d'artillerie... De là , on laissait tomber les grenades par ces deux gros tubes au signal de l'officier dans la tourelle avant qui lui servait de paire de yeux... Tous étaient reliés par intercom
Le CAT pouvait livrer des grenades sous-marines, ou trois grosseur de bombes différentes...
Bonne journée!
Hors ligne
insolite en effet!
Amicalement,
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
[large]NOUVELLE ZÉLANDE, 3IÈME ET DERNIÈRE ÉTAPE[/large]
Bonjour! Là je pédale pour me mettre à jour
Jeudi effectivement nous volions en Écosse et 203 photos attendent mon jugement final à savoir laquelle mériterait le droit de paraître dans ma chronique, mais avant, il faut bien finir la Nouvelle Zélande
Allez, vous embarquez???
Voici le plan de vol et les six pilotes présents:
Cette fois-ci, Magnum nous a placé au départ d'un bled pourri et il n'y avait personne à la "gate", même pour mon CAT
Glentanner Airport NZGT, une seul cabane, une seul piste de 3166 pieds posé au nord-ouest du lac Pukaki et qui déserts le centre d'activité du Parc Glentanner et du Mont CooK, quand je vous dis perdu...
Je m'élance donc vite fait, car comme à l'habitude j'entends sur la radio: "Bah! Laisse partir B0 avant, c'est lui le plus lent"
Mais entre vous et moi, dans mon casque sa sonne plutôt ainsi:"Bah! Laisse partir B0 avant, c'est tellement B0 à voir un CATALINA" Et c'est parti... Laser que je vois en Caravan et Pierrick sur DC-3 seront les prochains...
Ces courbes, je m'en lasse pas, j'aime les courbes et je suis servi en Catalina, Laser aussi les aime, il vient vite se coller à moi
La tête dans les nuages, j'aime déjà la Nouvelle Zélande du sud, c'est un peu comme mes rocheuses
Laser est toujours là à me contempler, un homme de goût ce Laser
Laser mérite à être connu c'est un sacré ricaneux
Montagne, vallée, plaine et mer ce succède constamment dans l’île sud beaucoup plus sauvage que l'île nord et c'est B0...
Un de nos amis a eu des problèmes de connexion, et à pris beaucoup de retard, il est décidé de se poser à Martins Bay NZMJ, un autre bled perdu... Moi pour ne pas retarder pour rien la bande, je décide de continuer le vol, il me rattraperons tous facilement, mais pourquoi pas les gratifier d'un "LOW PASS" à la sauce Catalina, concentré à ne pas racler le sol, j'ai du laisser la prise de photo à un autre photographe
Je suis donc le premier à pénétrer dans cette belle vallée paisible.... WOW!
Avec Magnum, il faut ce méfier de ce qui est paisible Au bout de la vallée, il y a un mur et la CAT ne grimpe pas aussi vite que son Baron, ma solution est à droite, ce petit col sera mon salut
Et puis d'un seul coup, les commandes du CAT deviennent lourdes, comme si je traînais un convois
Ah OK, je vois j'ai accroché une banderole de Publicité Cessna
C'est Neptune et Laser, OK les amis lâchez donc mes fesses...
Ça y'est on pénètre dans le passage vers Milford Sound...
Moi je suis de suite attiré naturellement vers l'eau, quand j'ai vu tout ces oiseaux, je n'ai pas pu m’abstenir de m'y poser pour faire un peu de photo... C'est paradisiaque!
Mais dans la radio, était diffusé des jurons et des rires à profusion, je décide donc de décoller pour aller voir de prêt mes amis et cette piste qui à l'air si dur à poser... Pffft, bébé facile pour mon CAT, moi j'y suis du premier coup et j'ai même pas eu besoin de toute la piste, je suis sorti direct au parking
Quand on arrive sur le forum AMC, on a dans la face les règlements du forum de Neptune, vous le connaissez dans ces règlement, on peut lire ceci:
Par contre on ne se prive pas de taquiner et de rigoler au cas ou vous vous plantez sur la piste ou alors si vous avez oublié une partie de l’avion en cours de route… (aucune remarque ne sera faite) mais ça risque de vous poursuivre et pourquoi pas d’avoir un nouveau surnom mais rien de désobligeant ...
Et bien les amis, c'est ici que ça s’appliquait On a tellement rit ici... À se tordre de douleur...
J'étais en place pour voir Pierrick enfin réussir un bel atterrissage trois point, bon il manque un peu de visou et a failli ce prendre pour une faucheuse notre Pierrick, mais à son age, il faut lui pardonné Et puis il se l'a pas donné facile en DC3
Laser à avalé toute la piste, mais c'est du bien fait... Ne reste que Magnum et Neptune en l'air...
Et oui, Neptune, s'en pouvait plus d'entendre les jurons de son ami Magnum et se tordre de rire, décide de décoller à nouveau pour lui prouver que ça se fait... Faut dire qu'on l'avait accusé ouvertement d'avoir posé en mode "transposition"
Et bien non, tu vois Magnum, un Baron (oui, je sais, je vois encore un Skymaster) peut se posé à Milford facilement, même sous pression Une note de 100% pour notre PATOU!
Enfin, Magnum réussi à posé son engin, non sans difficulté, il a bien failli emboutir son ami Neptune, mais bon, nous y somme tout les six... On va s'en remettre Et je vais garder pour moi la note de Magnum
Bon, il faut quitter maintenant, je voulais remonter la piste, mais c'était bouchonné au bout, j'avais peur du taxi que je voyais très peu large, je voulais pas accrocher un arbre ou cette antenne et me faire sortir bêtement par mon AccufellV2, mais bon, ça passe...
En pleine montée, j'ai laissé les commandes à Merlin, puis j'ai sorti la tête et mon objectif par la verrière pour faire cette belle carte postal, GRANDIOSE & MAJESTUEUX...
Encore une dernière petite vallée qui débouche sur le lac Wakatipu, tout bon vol a une fin, ce lac annonce déjà que pour ce soir la fin est proche...
Dernier virage avec un point de vue inhabituel... Queenstown NZQN est en vue
Sur le premier pics, on crois que Neptune est en descente derrière nous... Et bien non...
Il est posé et débarque déjà ces bagages... Je le vois dans les airs car lui est dans une autre dimension...
Et oui, on avait oublié de nous avertir Pierrick et moi, qu'on ce posait sur une scène ORBX local, nous deux étions posé sur la piste régional... Dans les sous-sol de la piste local
Voici ce que Neptune lui percevait, mon atterrissage en mode sous-marin dans une premiers temps et de Pierrick et moi au parking, il ne voyait que le bout de ma queue
Et voilà , c'est fini pour la Nouvelle-Zélande, enfin pour l'instant car je vais y revenir, j'ai adoré cette scène et j'ai trouvé un B0 CAT néo-zélandais
Merci de passage, j'espère que vous avez aimé...
Au prochain vol, je devrais voir tout le monde dans son vrai avion, j'ai rempli mon hangar à cet effet...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (16-02-2014 13:03:11)
Hors ligne
=V;) Super Bo heu en grand caravan 208 c'est laser
Dernière modification par laser (16-02-2014 09:13:02)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Bonjour,
tu m'étonnes BO j'en ai pleuré de rire .....
le premier ce fut FRED j'ai pas compris son atéro après des bons de super baballe, il est allez se ficher dans la colline à gauche et c'est là qu'il m'a pris le fou rire l' accumulation du posé kangourou de Pierrick ensuite de Magnum de Laser j'en pouvais plus et leurs réactions verbales , on fait que je fus hilare a en avoir mal au ventre . WHOUAAAAAOOO =8 les pieds nickelés se lâchent
Mmmmhhmmm, j'attends le reportage de la superbe Écosse de Jeudi dernier
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Je savais bien qu'on pouvait compter sur lui pour le reportage et sa façon à lui si sympathique de rendre le vécu! Vivement l'Ecosse!
Hors ligne
=8=8 héé Bo est toute mélangé ,en plus il est en décalage horaire d'une semaine et il confond Fred et laser
mais je l'aime pareil mon BO
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Yo !
Enfin du repos mérité, je vais m'entrainer aux atterrissages pistes courtes !
Merci encore à tous pour ces sorties sympa.
Bien sur, on attends l'Ecosse...
Et pour jeudi, on reprends le ouisqui ou autres choses ?!...
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Hors ligne
J'arrive!!! =8=8 Mais avec l'apero BO!
Dernière modification par Magnum346 (16-02-2014 12:41:27)
Hors ligne
Hors ligne
Salut B0,
Et bien vous avez l'air de bien vous amusez, et en plus de savoir prendre des photos tu sais merveilleusement bien raconté B0.
Merci à toi et on attend la suite en écosse si j'ai bien compris avec impatience.
Aéronautiquement
Adrien
Hors ligne
Merde, j'avais pas à chercher si loin, elle existe dans le bon CAT d'Aérosoft
Merci les boys!
J'ai pas trouvé le temps encore pour l'Écosse... Mais j'ai trouvé la toilette, c'est important la toilette =8=8
Bonne journée!
Hors ligne
va nous le démonter boulon par boulon le CAT le BO et après voilou.......impossible de le remonter...comme avec la Mob !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour, que diriez-vous d'une petite chronique sur un vrai CATALINA
Et bien non, ça sera sur un CANSO
Et c'est ici: Un des 7 bombardier...
Dernière modification par Bobonhom (29-04-2014 06:20:51)
Hors ligne
Mille bravos Monsieur BO, votre topic est un hymne à cet avion magnifique !
Bonne et belle continuation avec ce mythe volant.
Louis
Hors ligne
Bonjour, je le sort des boule à mites mon vieux topic Chroniques d'un Catalina, mais pas encore pour une chronique...
Juste pour rapatrier ma Olga...
Car je sais pas si vous avez vu le sublime série de Zinj sur le CAT, ICI
Sauf qu'il a fini cette série avec un bonus, d'ailleurs pas piqué des vers, mais j'ai vite reconnu les genoux de ma Olga
Ça ma donné une petite idée, pour répondre à mon ami Zinj
Première photo de P3D ce ce topic, mais surement pas la dernière... D'ailleurs, Je vous en laisse 5 reprise de mon topic sur la découverte de P3D, ICI au cas où pas suivi ma transition sur ce nouveau simulateur
Elle belle série sur mes hôtesse est en préparation
Il me reste qu'Ã trouver de quoi les habiller un peu
Bonne journée!
Hors ligne
Bonjour, je le sort des boules à mites mon vieux topic Chroniques d'un Catalina, mais pas encore pour une chronique...
Juste pour rapatrier ma Olga...
Car je sais pas si vous avez vu la sublime série de Zinj sur le CAT, ICI
Sauf qu'il a fini cette série avec un bonus, d'ailleurs pas piqué des vers, mais j'ai vite reconnu les genoux de ma Olga
Ça ma donné une petite idée, pour répondre à mon ami Zinj
Ah les ombres et les reflets dans le cockpit du CAT, je m'en lasserai jamais!
Première photo de P3D sur ce topic, mais surement pas la dernière... D'ailleurs, Je vous en laisse 5 reprise de mon topic sur la découverte de P3D, ICI au cas où pas suivi ma transition sur ce nouveau simulateur
Une belle série sur mes hôtesse est en préparation
Il me reste qu'Ã trouver de quoi les habiller un peu
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (02-09-2014 17:23:51)
Hors ligne
Dis Bô ... tu me la présentes ta copine ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Hors ligne
BO,
Il me reste qu'Ã trouver de quoi les habiller un peu wink
je m'en fou amène, ainsi soit il
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour!
Je remonte mes chroniques en haut...
Vol d'aujourd'hui: VOL RÉSEAU AMD du 11 sept.2014 en AUSTRALIE = ALICE SPRINGS ---> AYERS ROCK PART ONE
Comme chaque vol sur mon vieux FSX risque d'être mon dernier, j'ai fait une série four conséquente, j'espère que vous allez apprécié
Je me suis pris un peu sur le tard pour me rendre en Australie...
Mais mon CAT est bien sur le parking le matin même, révisé par Bob et près à prendre son envol...
** Note au créateurs de plan de vol: Choisir un aéroport de départ avec plusieurs parking est une sacré bonne idée sur HAmachi... Pour ma part, je choisi toujours le premier de la liste avec porte moyenne... Au lieu de choisir bêtement de me placer près de l'hôte au sol et risqué de me retrouvé les 4 fer en l'air au départ, merci PATOU =W
À l'arrivé de mes collèges pilotes virtueux, je remarque de suite que Bede40 n'a pas réinstallé son ORBX, car il est apparu au travers le hangar gris, puis il a harponné son CAT d'un lampadaire
Et Patou (Neptune) lui, n'a pas le bon mesh
Mais tous semble être en CAT, Bravo les copain, il y aura d'la casse =W=W
Et bien non, Handie en Taxi volant, ça le fera pas C'est que j'ai oublié de choisir mon hangar rempli d'avion pour AMC
Et bien voilà , tout est rentré dans l'ordre maintenant, mais je dois mettre le pied au plancher pour rattraper le groupe devant...
-J'espère que tu a bien travaillé Bob?
-Pas de problème patron, vous pouvez les chauffer au rouge
Dans ma radio, un voix toute féminine s'exprime:
-Finalement, il est beau cet avion!
-Bien sûr qu'il est B0, je me tue à vous le prêcher sur tout les toits, C'EST LE PLUS B0 DE TOUS LES AVIONS
Pourtant avant le vol, j'ai annoncé dans le micro:
-Avez vous tous placé votre FTX central sur OCÉANIE???
-Oui, oui, oui, oui...
Et bien il y avait un Oui de trop
La pose sur la piste plus haut était pour qu'HANDIE puisse voir des perroquets...
Mais notre guide touristique était dans les choux
C'est ici Handie qu'il y a des cacatoès...
Patou et Handie sur leur fusée, c'est Bede qui est ma cible à ratrapper...
Chose faite, pour un vol en formation de Catalina... Un c'est B0, deux c'est mieux
Tiens parlons en du vol en formation justement, certains ne savent pas faire
Je vous montre la meilleur méthode:
Et la pire...
Premièrement... Il y a la méthode de Didier:
Jamais la bonne de couper les moteurs pour que l'allier vous rattrape
Didier à eut de sérieux problème avec le CAT, je le dis toujours, on s'improvise pas pilote de CAT
Juste avant ce premier "mayday" je lui ai dit:
- Regarde constamment tes températures carbu, il faut qu'elles soit entre 20-28 degrées, jamais plus que 38...
- Elles sont à 50...
- Malheureux
Dernière modification par Bobonhom (13-09-2014 18:04:08)
Hors ligne
Re Bonjour!
VOL RÉSEAU AMD du 11 sept.2014 en AUSTRALIE = ALICE SPRINGS ---> AYERS ROCK PART TWO
Suite et fin!
Pour en revenir au vol en formation, pour les premiers, on fait dans le plus facile, et c'est ainsi à la même hauteur qu'on se présente à droite du leader, afin d'avoir le meilleur champs de vision possible vers la cible à suivre...
Ainsi placé... que votre leader monte ou descend, vous l'aurez toujours en visu... Et vpus pourrez soutenir une longue formation... Il faut garder le contact visuel en tout temps...
N'est-ce pas B0 deux CAT cote à cote???
Ce présenter à la même hauteur, mais à gauche du leader est plus compliqué, si celui-ci descend juste un peu, vous le perdrai vite de vue, c'est déjà pour pilote plus expérimenté...
Et voici quoi ne pas faire
Il ne faut pas arrivé plus haut, vous perdrez vite le visu sur le laeder, qui lui aussi ne vous vois pas...
Et surtout, pensez toujours que si votre leader à disparu dessous votre cockpit, poussez sur le manche pour le voir n'est jamais la bonne chose a faire...
Handie à bien failli m'en..... m'en.... m’empaler, oui, voilà le terme que je cherchais
Mais bon, elle m'a évité de peu... Et j'ai pu continué et voir les magnifiques paysages australiens...
Dont ce grand lac asséché en cette saison...
Bede40 à poser son CAT sur ce lac (il avait pas la scène je disais )...
Mais pour ma part, la facture aurait été disons trop salé
Autre monument australien, on dirait tout simplement le plus grand fossile au monde
Puis le gros cailloux rouge... Qui sera notre point tournant...
Bede40 volait très bas sur ce village, j'ai voulu le suivre... Oh malheur!
Au plaisir de l,ami Neptune, l'homme qui ce réjouis de mes malheurs
J'avais pas remarqué qu'il faisait si froid dehors, je soupçonne d’ailleurs que Neptune à fait exprès pour nous mettre une température près du zéro en plein dessert, c'est qu'il est vicieux le bougre... Déjà , il nous a pondu un vent de 16 nœuds, soit un de plus que le zone critique du CAT par vent de travers...
Et bien voilà , j'ai coupé les gaz des moteurs qui étaient au rouge, j'ai ouvert les capots pleine grandeur (mauvaise idée) et j'ai entendu un gros CRAC...
Ce n'est que lorsque j'ai vu Bede en flamme que j'ai compris, Hamachi nous fait souvent le miroirs de notre condition sur ceux qui volent les mêmes avions lorsqu'on fait appel à certains effets...
[large]JE SUIS EN CHOC THERMIQUE![/large] Que je l'aime mon CAT
J'avais tout de même assez de vitesse emmagasiner pour passer le village...
Sauf qu'il y avait ces énormes buttes partout... Ça va mal finir...
Vous avez remarquez?? Lagaffe prend plaisir à me voir ainsi, il rigolait bien le bougre sur son Ti-Bush pris en cours de route... (au troisième crash Didier, c'est ça??? )
Ce qui devait arrivé, arriva...
Mais bon, il y a aussi des miracles dans FSX BOB à vite réparé, j'ai redécollé du désert pour atterrir à 3 kilomètre plus loin... Et oui, j'étais arrivé à destination Grrr@%*&!
Formation des deux CAT Australien au parking, c'est moins risqué ainsi
Je m'en lasse pas...
Deux kangourou sous la queue!
Deux kangourou sur la queue!
Deux vrais kangourous avec une queue!
Mes deux avions réunis...
Ti-Bush au travers les yeux d'un chat
Les protagonistes:
L'angle qui tue... l'histoire... Et oui, c'est la FIN
J'espère que ce vol sur les ailes de B0 Aviation vous a plus... De toute façon on ne rembourse pas les billets de ceux qui trouvent que ça brasse trop =8=8
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (13-09-2014 20:26:57)
Hors ligne