#1 [↑][↓] 02-12-2013 14:19:52

Lagaffe
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[P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Bonjour,

Je suivais depuis quelques temps le développement d'un "toolkit" Blender qui devait permettre de crééer un gamepack FSX pour Blender v2.69.

Ce "toolket" est passablement avancé et permet déjà de réaliser un certain nombre de choses comme :
- un attachpoint tool,
- animation tool,
- gestion des matériaux FSX
- ajout de la gestion des "skinned mesh animations".

en cours:
- l'onglet Detail texture n'est pas encore implémenté
- l'onglet Fresnel ramp texture n'est pas encore implémenté

bref un gamepack presque complet comme en témoigne cette réalisation sous Blender, visualisée sous FSX:
exporttest1_zpsf91234f2.jpg

Pour suivre ces développements, voici le lien de ce post: http://fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=428090

[EDIT] 26/03/20
Fork du toolset qui s'appellera désormais Blender2P3DFSX ==================================================

[EDIT] Annonce: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=999268#p999268
Vitus développeur assez connu (créateur entre autres du Lokheed Vega / site: www.wing42.com) est en train de développer une nouvelle version du plugin Blender2FSXP3D qui sera maintenant supporté par Blender 2.8x
Lien de la discussion: https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/blender2p3d-fsx.447054

[EDIT] du 19/04/20
Vitus a terminer une nouvelle version qui supporte le SDK de Prepar3D v5:la v0.98.00 sur l'onglet Resources de FSDeveloper.com

[EDIT] du 27/04/20
Nouvelle mise à jour du kit de développement qui passe en v0.98.01 (en cours d'acceptation par la modération de FSDeveloper.com)

[EDIT] du 05/06/20
Nouvelle mise à jour du kit de développement qui passe en v0.98.21 (en cours d'acceptation par la modération de FSDeveloper.com)
Sortie officielle de la nouvelle v2.83 qui permet entre autres de se déplacer en VR dans les scènes que vous pouvez créer.


@+ Didier
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#2 [↑][↓] 05-12-2013 13:49:14

Squirrel
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Bonjour,

Merci pour ce relai !

C'est vraiment super, ça créé des liens entre les différents outils... et même entre les différents simus !
Franchement, chapeau au créateur ! eusa_clap

Squirrel

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#3 [↑][↓] 05-12-2013 14:05:36

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Merci de ton suivi, car apparemment ce post ne faisait pas recette wacko
Une mise à jour a été faite le 3 au soir concernant l'exportation directe au format .MDL de l'objet modélisé.


@+ Didier
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#4 [↑][↓] 05-12-2013 14:11:21

gastonj
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Bonjour,

Tu as raison (Lagaffe), mais difficile de faire un va et vient entre Gmax et Blender. Toutefois si ça peut servir au portage de modèles entre simulateurs, c'est une bonne chose. Les FsIstes semblent ĂŞtre sur Gmax ou FSDS, voire "ketchup"  laugh !

Cordialement,
JMC

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#5 [↑][↓] 05-12-2013 14:58:49

pierrot78
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Et pour P3Dv2 c'est clair : c'est 3DSmax


13120203403615745611785033.jpg

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#6 [↑][↓] 07-12-2013 10:16:41

Val77
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

J'avais pas vu ce topic !

Très intéressant ! A tester dès que possible !

Pour ceux qui hésite, après avoir testé et même appris bon nombre de logiciel 3D, je peux vous assurer que Blender est un logiciel en Or et gratuit !

a+ wink


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#7 [↑][↓] 07-12-2013 11:10:42

warbird 1969
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

vas falloir tester ca .....

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#8 [↑][↓] 01-02-2014 10:31:52

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Pour ceux qui voudrait se mettre à Blender tout en ayant quelques notions de 3D, je vous signale ce channel Youtube fait par un Français et avec une bande son en français .... qui vous permettra de débuter sur Blender.

BlenderLounge

La qualité est du niveau de Docteur Gmax, notre Manolo national => un site à bookmarker d'urgence pour les afficionados de la 3D.

Exemple: L'interface de Blender v2.68a

Flash required


@+ Didier
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#9 [↑][↓] 01-02-2014 12:52:05

Manolodobrazil
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Salut Didier ,

Je n'ai pas fais de Doctorat laugh ,juste le Capès ,donc plutôt Professeur Gmax ...

J'ai installer Blender ,tester ,mais c'est clair que quand on a Gmax ,du coup Blender devient compliqué !(j'ai même pas réussi a faire une forme complexe...la honte)
Alors merci pour ce liens vers Professeur Blender wink

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#10 [↑][↓] 01-02-2014 22:11:32

lepingouin
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Ça me rappelle les quelques essais avec Blender en 2008, et ça nous rajeunit pas smile


Le chemin le plus court d'un point Ă  un autre est la ligne droite, Ă  condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

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#11 [↑][↓] 02-02-2014 15:38:57

Manolodobrazil
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Je rajoute une vidéo (il y a la suite des tutos de Pierre Armand sur sa chaîne "ToutApprendre") qui est pas mal faite ,faut que je m’entraîne...

Flash required

Dernière modification par Manolodobrazil (02-02-2014 15:40:19)

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#12 [↑][↓] 16-02-2014 23:13:07

FreeB!rd
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Salut,

Petite remontée de topic, juste pour dire que Blender, c'est pas si dur (pour le super-hyper-mega-novice que je suis), je me suis un peu amusé cette après midi, lors d'une tentative d'ébauche de Gulfstream V

684543Sanstitre10.jpg

C'est loin d'être parfait, mais ce qui est top, c'est qu'il existe pas mal de tuto (comme signalés au dessus)
Je me suis servi en grande partie de ceux de Blender France notamment ceux qui concernent la modélisation d'une voiture.

Après, je ne pense pas que mon "truc" vole un jour sur fsx, mais ce soft est super fun, d'une prise en main très rapide et free !

Merci en tout cas pour la découverte de ce logiciel ! eusa_clap

Clément

Dernière modification par FreeB!rd (17-02-2014 00:08:10)

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#13 [↑][↓] 17-02-2014 08:59:53

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Rien que l'histoire de ce logiciel est déjà un film ...

Développé à l’origine par la société néerlandaise Not a Number Technologies (NaN) et par le studio d’animation NeoGeo, Blender a d’abord été un ray tracer nommé Traces sur Amiga en 1989, la société de production se servait alors de Sculpt 3D (en) comme modeleur. Le nom de Blender n’arriva que plus tard.

La société NaN fut fondée en 1998 pour développer et distribuer le logiciel en tant que partagiciel, dont certaines fonctionnalités n’étaient accessibles que par l’intermédiaire d’une licence payante. Plus tard, son auteur Ton Roosendaal trouva des investisseurs pour l’aider à développer son produit et en faire un graticiel. Au début de l’année 2002, étant donné le peu de gains qu’ils en retiraient, les investisseurs décidèrent de retirer leur soutien à Ton Roosendaal, ce qui eut pour effet immédiat la faillite de la société NaN et la fermeture du site Internet de Blender.

Néanmoins, la communauté d’utilisateurs de Blender se reforma rapidement au sein du forum de discussion du site Elysiun (devenu aujourd’hui BlenderArtists). Le 18 juillet 2002, Ton Roosendaal parvint à négocier le rachat des droits d’auteur de Blender contre 100 000 euros, en vue de la création d’une fondation Blender et de la diffusion du logiciel sous la licence libre GPL. En moins d’une semaine, la communauté des utilisateurs avait déjà rassemblé près de la moitié de la somme. Et le 7 septembre, tomba l’annonce de l’ouverture du code de Blender, supervisé par la Fondation Blender. C'est finalement le 13 octobre 2002 que Blender fut diffusé sous licence libre GPL2.

La fondation entreprend alors un grand travail de révision du code, afin de le rendre plus facile à faire évoluer. Très vite, il est décidé de séparer Blender en différentes bibliothèques afin de pouvoir faire profiter d’autres logiciels de ses atouts techniques.

Enfin, le 11 février 2003, sort la première version libre (2.26), qui sera suivie le 14 mai d’une version comprenant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont un début d’internationalisation, permettant ainsi aux non anglophones de découvrir ce logiciel.

Ce logiciel est Ă©galement disponible sur plusieurs plates-formes telles que Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, IRIX, Solaris, FreeBSD, SkyOS, MorphOS et Pocket PC.
De plus, c’est un programme extensible (ajout de scripts) à l’aide du langage Python.


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#14 [↑][↓] 17-02-2014 17:09:01

Manolodobrazil
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

[HS] Belle histoire ,mais dans l'affaire  Ton Roosendaal ,il gagne comment sa vie ? Je me suis toujours demander comment les auteurs de soft ou autre en diffusion libre  GPL arrivaient a rentrer des sous ,surtout si ils n'ont aucun investisseur pour les soutenir....Tu as une rĂ©ponse Didier ? [Fin HS]

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#15 [↑][↓] 17-02-2014 18:23:18

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

[HS]
La réponse a cette question peut être devinée sur la page Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Blender
En fait, la Blender Foundation travaille pour produire des courts-métrages: Elephant Dream, Big Bucks Bunny, Sintel, Stears of Steel qui sont rétribués et aussi pour l'industrie cinématographique avec pour exemple Spider Man 2 qui a été en partie réalisé avec Blender. Il me semble que le produit est payant s'il est utilisé pour des fins lucrative ... à vérifier ...
Pour ce qui est de Ton Roosenthaal, je crois qu'il a intégré cette Fondation.

Si vous êtes intéressés je vous conseille de télécharger ces court-métrages car ils sont somptueux surtout en HD !

Linux Torvalds (http://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds) géniteur de Linux lui est désormais employé par une grosse firme américaine qui lui laisse un certain temps libre pour promouvoir Linux, ce qui est une PUB intéressante pour cette firme.
[/HS]


@+ Didier
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#16 [↑][↓] 17-02-2014 18:25:39

Geoair2
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

voila quelque chose d'intéressant pour améliorer le rendu de ma Frégate sur FSX wink


SDA0013.png

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#17 [↑][↓] 17-02-2014 18:27:43

gastonj
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Bonjour,
@manolodobrazil : Ce sont souvent des produits issus du monde universitaire ou des Ă©coles (comme "VLC mĂ©dia player"). Certains dĂ©veloppeurs sont salariĂ©s dans des structures  (des fondations comme Mozilla) financĂ©es par le mĂ©cĂ©nat et mĂŞme de très grandes entreprises comme IBM y participent (au financement). D'autres, enfin, facturent leur production car logiciel libre ou gpl ne veut pas dire gratuit. C'est souvent le cas pour des programmes rĂ©alisĂ©s sur mesure pour des clients particuliers oĂą le dĂ©veloppeur fournit les sources et l'autorisation de modifications. Cela n'a rien Ă  voir avec le "freeware" que l'on connait dans le monde FS ou  "Free" est pris dans le sens "gratuit" et non "libre". Peu de modĂ©lisateurs publient leurs sources et en autorisent la modification (mais il s'en trouve). Sous Flightgear, c'est assez frĂ©quent. Enfin, certains programmes "gpl" servent de CV Ă  leurs auteurs et disparaissent du circuit ou alors on les retrouve devenus payants sous un autre nom et diffusĂ©s par un Ă©diteur après embauche du dĂ©veloppeur initial. En France, hormis le monde universitaire, c'est très peu dĂ©veloppĂ©.
Voilà, je ne suis pas exhaustif ni sur d'être tout à fait dans le vrai..c'est juste mon vécu personnel.
JMC


PS : je n'avais pas vu le post de Lagaffe avant de publier le mien. Pour Linus Torvalds, dans l'affaire Linux, sa contribution, certes importante, se limite au noyau. Il s'est approprié la notoriété d'un ensemble phénoménal de développeurs regroupés sous le sigle GNU avec les distributions LINUX.

Dernière modification par gastonj (17-02-2014 18:34:48)

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#18 [↑][↓] 17-02-2014 18:30:09

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

@Geoair2:
Si ta frégate a été réalisée avec Sketchup, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par Blender ... sauf pour créer des normal maps ou des occlusions mais il y a plus simple: plugin NVidia et tuto de David W. sur ce forum.

Les transferts de formats d'un logiciel à l'autre sont quand même un peu compliqués (je parle en connaissance de cause et non pas pour te décourager).

@Gastonj:
Linux Torvalds ne s'est rien approprié ... attention aux termes employés cepopossible_gif

1) Effectivement c'est Richard Stallman qui a Ă©crit le premier programme GNU et de fait la licence qui porte ce nom.
2) De nombreux développeurs ont produit ensuite de logiciel GNU/GPL mais sans le noyau qui a permis de faire naitre un Operating System complet ces produits seuls n'auraient pas pu avoir l'essor qui a été les leurs.

Une distribution Linux c'est effectivement un noyau plus à peu près 1400 logiciels autres qui le complémentent et qui font la richesse de l'ensemble. Sans ce noyau fédérateur les logiciels libres n'auraient pas eu les développements que l'on connait.

Je ne pense pas ĂŞtre un newbie dans ce microcosme solv_gif
Sans vouloir me faire de la publicité, depuis 1992 je travaille au niveau de mon employeur comme Administrateur Unix/Linux.
J'ai développé un Système d'Exploitation Embarqué sur une base Linux/Red-Hat qui est décliné depuis plus de 10 ans dans mon Entreprise et ces études ont été brevetées (http://fr.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?FT=D&date=20061222&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR&CC=FR&NR=2875923B1&KC=B1)
Enfin vous pouvez trouver un mini système de secours que j'ai développé en 2003 sur http://admsys.tuxfamily.org


@+ Didier
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#19 [↑][↓] 18-02-2014 16:42:48

gastonj
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Bonjour,

@lagaffe : je veux bien t'accorder que le mot "appropriĂ©" semble dĂ©placĂ©. J'aurais du dire, la presse et le grand public lui ont accordĂ© la paternitĂ© de Linux en tant que système et, c'est bien ce qui justifie la ire de Stallman. Je ne suis pas non plus un newbye dans l'affaire et vu mon age... J'ai commencĂ© Unix Ă  ses premières versions (system III), c'Ă©tait encore l'Ă©poque des PDP11, VAX, des dĂ©buts de l'annuaire Ă©lectronique etc... et ce jusqu'en 2002 dans le domaine des tĂ©lĂ©coms et des systèmes transactionnels. C'est dire si ce n'est pas de hier! Depuis quelque temps je vois tout ça d'un peu plus loin laugh !  Tout en respectant  ton opinion et tes talents, j'en ai une diamĂ©tralement opposĂ©e. Ce n'est pas ce noyau "fĂ©dĂ©rateur" qui a valorisĂ© l'ensemble GNU/GPL mais l'inverse. Il y avait plĂ©thore Ă  la fin des annĂ©es 80 de système Unix Like et si ma mĂ©moire est bonne Linus Torvalds s'est très largement inspirĂ© du noyau Minix.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé les compilateurs GNU dans l'environnement BSD, system 5, QNX, Linux bien sur, etc. Le noyau linux n'est pas le seul a bénéficier de cet ensemble de programmes incomparables et indispensables. C'est tout simplement assez pratique avec les diverses distri et, surtout, le plus connu du grand public. C'est dire, s'il est loin d' être le responsable de l' essor GNU/GPL ou d'en être le fédérateur!


JMC

PS : j'oubliais...j'ai été de ceux qui ont combattu les insomnies de jeunesse avec le "Dragon Book" !

Dernière modification par gastonj (18-02-2014 16:57:47)

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#20 [↑][↓] 18-02-2014 18:01:09

Lagaffe
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Ah le PDP11 et les bancs de la Fac de Jussieu ... mes premières soirées tardives sur la télétype du Centre de Calcul ...

Bien sûr qu'il y avait pléthore de système Unix, dans ce temps là mais à l'heure actuelle où sont passé QNX (un système avec pile TCP/IP permettant de surfer sur une disquette 3 pouces 1/2) et les autres. Seuls BSD pour les firewalls et GNU/Linux semblent avoir passé le cap de la maturité.
Avoir des avis contraires, c'est de la diversité et permet de discuter. Mon meilleur collègue de travail ne jure que par Java et Mac ... et pourtant c'est un très bon copain solv_gif

On pourra se retrouver au Salon Linux de la Défense, vu que j'y vais chaque année ... mince tu es de Marseille, raté !


@+ Didier
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#21 [↑][↓] 18-02-2014 18:10:52

Paralaile
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Ah tien, voici que Gaston parle Ă  Lagaffe!

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#22 [↑][↓] 19-02-2014 14:16:45

fravin
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Trop bon ça Paralaile !  Ils Ă©taient faits pour se rencontrer et se rejoindre mad2_gif.

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#23 [↑][↓] 24-02-2014 12:20:07

Paralaile
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Je voudrais faire des boutons / objets divers pour mon cockpit DC-3, on m'a dit que FreeCad Ă©tait plus facile que Blender, si quelqu'un connait les 2, est ce qu'il pourrait me dire ce qu'il en pense. Mon auto-formation risque d'ĂŞtre longue et fastidieuse et je ne voudrais pas trop perdre de temps en m'engageant sur une voie trop ardue !!!

Merci d'avance.

Hors ligne

#24 [↑][↓] 25-02-2014 07:04:21

ferondoe
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

Bonjour Messieurs,
C'est très intéressant moi qui débute avec 3DSMax, ou peut on télécharger blender ?
Avec mes remerciements
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#25 [↑][↓] 25-02-2014 08:50:34

FlipFlap
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Re : [P3D][FSX] Passer Ă  Blender avec Blender2P3D/FSX

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