#1 [↑][↓] 15-02-2014 14:41:07

nastybeasts
Membre
Inscription : 25-05-2011
RenommĂ©e :   13 

[FSX] réalisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

bonjour a tous, en panne sur mes autres scènes faute de photo, j'ai commencé la réalisation de la base de Collombey de la compagnie Air Glaciers.


[img align=c]http://imageshack.com/a/img827/1294/7o30.jpg[/img]

[img align=c]http://imageshack.com/a/img40/5392/yn8b.jpg[/img]


voilà les batiments sont terminés, il reste quelques soucis d'autogen à régler, les objets divers à placer.


PS: un grand merci a Alain Rochat pour toute la partie documentation.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-02-2014 16:24:27

Mikelg
Membre
Lieu : Haut de Vevey (Suisse)
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

Super sympa...
Un créateurs de scènes sur la romandie ???

Salutations et merci si tu distribues tes créations


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-02-2014 16:47:02

nastybeasts
Membre
Inscription : 25-05-2011
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

oui elle va sortir sous peu les batiments sont finis, ca devrait pas tarder.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-02-2014 18:21:02

nastybeasts
Membre
Inscription : 25-05-2011
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

voilĂ  une petite idee de ce que ca donne.


[img align=c]http://imageshack.com/a/img849/4181/4t96.jpg[/img]

[img align=c]http://imageshack.com/a/img691/7171/vzwi.jpg[/img]

[img align=c]http://imageshack.com/a/img850/5237/pj3i.jpg[/img]

[img align=c]http://imageshack.com/a/img404/934/hk6g.jpg[/img]

[img align=c]http://imageshack.com/a/img59/4484/wzra.jpg[/img]

[img align=c]http://imageshack.com/a/img138/1392/mfoz.jpg[/img]


voilou!


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-02-2014 18:36:07

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

Bonsoir,
Alors lui (Nastybeasts) il fait des repaints de folies et en plus il modélise des scènes avec brio!
Je suis jalou, nah!
Sans blague, bravo!!!! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Amitiés, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-02-2014 20:33:52

nastybeasts
Membre
Inscription : 25-05-2011
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

merci greenhopper, vraiment wink


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-02-2014 15:38:01

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

Alors lui (Nastybeasts) il fait des repaints de folies et en plus il modélise des scènes avec brio!

+1

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-02-2014 21:30:08

nastybeasts
Membre
Inscription : 25-05-2011
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

merci les amis, mais c'est grace à vous en premier lieu! merci de vos conseils précieux et votre aide, encore un mega up à manu!

voilĂ  l'objet, outre qu'en terme d'optimisation elle est pas top, voire naze, 50 textures differentes, dont certaines en super hd, et oui on se refuse rien,quasiment une librairie par objet Ă  cause d'une mauvaise maitrise des exportation de textures, il me reste surtout le sol Ă  faire.
Pour l'instant un simple polygone de flatten pour simplifier et caler tout le monde dans le rang, mais l'original est tout comme le mesh d'ailleurs, à mon heureuse surprise, en paliers, et on a entre le batiment principal et le secondaire un décalage d'un gros pieds de haut.
Je pense donc que les versions vont se suivre au fur et a mesure que je vais maitriser mieux les différentes parties de la conception.
LĂ  les polygones de terrains sont faits avec ADE, mais je voudrais tenter un sol en 3D pour y inclure cette fameuse "marche" et des textures photos.
Mais bon visuellement elle est fidèle, et même avec ma machine de dév elle rame pas donc ça devrait aller pour tout le monde.

[img align=c]http://imageshack.com/a/img547/82/phgl.jpg[/img]

[img align=c]http://imageshack.com/a/img593/7669/j8ze.jpg[/img]

voilĂ !

Bon vols!


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 17-02-2014 08:13:28

flo1981
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-10-2008

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

super réalisation d'un romand!

Hors ligne

#10 [↑][↓] 17-02-2014 09:43:14

nastybeasts
Membre
Inscription : 25-05-2011
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

c'est gentil, mais je suis normand wink suisse-normand certes mais normand quand mĂŞme :)


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 17-02-2014 10:29:57

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
Inscription : 24-10-2011
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

wink;) hello nastybeasts ! waouh quel joli travail! j'ai hâte de me poser dessus eusa_clapmad2_gif


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

#12 [↑][↓] 17-02-2014 17:16:50

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

Le travail sur les textures est indispensable ,il me semble que avec Model Convert X ,tu dois pouvoir regrouper les textures en 1,a vérifier .

Sinon Manu (manucali55) pourra peut ĂŞtre te filer des tuyaux vu qu'il bosse avec Scketchup.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 17-02-2014 18:07:45

nastybeasts
Membre
Inscription : 25-05-2011
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

oui j'ai plein de conseils, mais il faut tout assimiler j'ai commencé sketchup il y a une semaine, et la je lis les tutos que guy m'a filé sur les arcanes du mesh.Ensuite il faudra optimiser les textures refaire les librairies etc. Mais j'ai de la patience , ca va venir. solv_gif


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 17-02-2014 18:54:31

HB-Alain
Membre
Inscription : 11-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

Bonjour, je m'appelle Alain Rochat et voulais vous dire que, vu que l'on n'ai pas capable de donner mon nom, que je suis celui qui a eu l'idée du projet, on m'a donner le nom de Bertrand Barbe, je lui ai demandé de la faire car je ne connaissais pas bien le programme ! Il a fait un excellent boulot, je suis celui qui a pris les photos avec l'autorisation du chef de la base de Collombey. Cette base peut-être mise en ligne, j'ai eu l'accord du chef, alors Bertrand, pas de souci, tu peux la mettre ! Mais c'est la dernière fois que je travail avec toi Bertrand car tu te la pète un peu trop car dire que c'est toi qui a tout fais alors que je t'ai donné tous les tuyaux, les moindre petites parcelle de la base que je connais bien et c'est comme ça que tu remercie les gens ! Je vous souhaite à tous un excellent jeu avec cette magnifique base réalisée par Bertrand Barbe !

Dernière modification par HB-Alain (17-02-2014 19:31:31)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 17-02-2014 19:13:44

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

@HB-Alain:
Je pense que tu vas un peu vite en besogne ... faire un procès à Bertrand sous prétexte qu'il n'a pas signalé ton nom sur cette seule page de présentation ... attends donc un peu avant de tirer à boulets rouges.
Généralement, c'est à l'occasion de la sortie d'un produit que l'on signale via un document écrit à cet effet la liste des personnes ayant contribué de près ou de loin à la réalisation d'une création.
Je pense sans aucun doute que ce document sera écrit en son temps ... pour l'instant, je pense qu'il est accaparé par la découverte et l'apprentissage des nombreux programmes nécessaires à la création de cette scène, tout simplement wink

De plus, je viens de parcourir la totalité de cette page par deux fois et il ne me semble pas avoir lu que Bertrand annonçait "avoir tout fait lui-même" du moins dans le sens où tu l'entends.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#16 [↑][↓] 17-02-2014 19:34:47

HB-Alain
Membre
Inscription : 11-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

non, il me la dit en privé et j'en ai marre, je ne vais pas faire un procès, je veux juste lui dire ce que je pense d'avoir travaillé avec lui, de deux, ne dis pas ce que tu ne sais pas stp, merci

Hors ligne

#17 [↑][↓] 17-02-2014 20:01:26

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

Edit modérateur:

Bien, puisque tu ne veux pas te calmer, si tu as un souci avec Bertrand je te demande donc de régler cela en privé.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#18 [↑][↓] 18-02-2014 06:15:19

nastybeasts
Membre
Inscription : 25-05-2011
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

ouh la, alors de un, ton nom est au debut du topic comme auteur des photos et de la doc.
je vois pas en quoi tu n'es pas respecté.

deuxio je t'ai expliqué que l'auteur de la scène c'est moi, et que de ce fait je suis soumis à la loi du copyright quant à l'utilisation des logos, et que vu les sanctions en vigueur pour la propriété intellectuelle, j'ai pas envie de tirer le diable par la queue.

tertio tu t'en prends pas à moi sur le forum parce que je refuse de te la filer tant que tu m'a pas donné l'autorisation écrite d'air glacier pour utiliser ces mêmes logos.

Donc vu que tu comprends rien et comme je t'avais prévenu en privé, ton compte est bon, la scène c'est rideau.

Dernière modification par nastybeasts (18-02-2014 06:36:07)


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

#19 [↑][↓] 18-02-2014 18:46:18

HB-Alain
Membre
Inscription : 11-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

pour qui tu te prned, ne t'inquiète pas, tu ne veux pas me donner la scène, j'en parle au chef demain matin, en plus que tu leur a envoyer un mail au lieu d'attendre que j'aille lui demander comme tu m'as dit ! En plus, niveau intelectuel, ne parle pas trop daccord...

Hors ligne

#20 [↑][↓] 18-02-2014 18:48:31

HB-Alain
Membre
Inscription : 11-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

mais ne t'inquiète pas !
le chef sera mise au courant ! comment tu es ! avec les gens et le cirque que tu mènes ! En plus, tu crois des trucs qui n'ont jamais existé, comme tu dis que je parle derrière ton dos... mais ne t'inquiète pas, on m'a dit que tu es louche et j'en pense pas moins

Hors ligne

#21 [↑][↓] 18-02-2014 19:01:00

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

Et d'abord, c'est qui l'Chef ...! ? laugh

Non franchement les gars réglez vos problèmes ailleurs . w00t

En tous cas, un grand coup de chapeau pour ce superbe travail de nastybeasts . eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Bernard . bluef


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#22 [↑][↓] 18-02-2014 19:06:06

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

Lagaffe a Ă©crit :

si tu as un souci avec Bertrand je te demande donc de régler cela en privé.

@ HB-Alain : mon collègue te l'a déjà demandé ... une dernière fois, règles tes problèmes avec Bertrand en dehors du forum. ! Les MP sont faits pour ça.

Merci ...

Hors ligne

#23 [↑][↓] 18-02-2014 19:09:31

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] rĂ©alisation de la base Air glaciers de Collombey Muraz

A la demande de "nastybeasts" l'auteur du sujet et pour calmer les esprits, la discussion est fermée ...

Hors ligne

Pied de page des forums