Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous ,
je reviens à un avion que j'aime bien et pour changer un peu du VRS
Le MUSTANG P51 de A2A
Ce qui me complique la vie sur cet avion , c'est le TRIM ( ou les TRIM )
je ne sais pas comment m'y prendre pour partir à peu près trimé !!!
j'ai tout essayé , c'est trop à droite ou trop à gauche !
comment faites vous pour rester droit ????
Je pense que si on pouvait rendre les commandes des TRIM moins sensibles ( 12/13/15 )
ce serait plus aisé (et moins risqué)
Quelqu'un a t'il déja essayé ? si oui , ça donne quoi ? le SLIDER c'est ça ou pas ?
Merci d'avances de vos réponses
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (17-02-2014 10:47:13)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Bizarre, j'ai pas eu de problemes avec les trims sur le Mustang.
Par contre, je ne m'en sers qu'avec la souris, je n'ai pas assigne d'axe du joystick pour ces commandes.
Pour le depart, je crois qu'il faut juste donne un peu de trim de profondeur, et regler le palonier a 6 ou 7 degres a droite.
Ensuite, pour la maitrise au decollage, le plus important c'est de ne pas trop pousser le moteur. En general, je decolle tres cool avec le Mustang. Genre 30" de MP ou juste un peu plus, mais tres progressivement.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Merci Daube
J'y arrive aussi mais je trouve que le TRIM en général est un peu trop rapide
pour les "pas cool" comme moi !
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Bonjour JAHNA !
As-tu essayé de modifier la sensibilité dans les axes de commandes FSX ?
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (17-02-2014 12:26:52)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
salut le Coyotte volant ,
Non ... et je ne vois pas bien où le faire car je t'avoue je ne connais pas la correspondance des axes
et des TRIM .....!!!!!
si tu peux éclairer ma lanterne , je ferai volontier des essais
merci et @+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Sans t'inspirer de cette capture, voilà où ça commence...
Pour ce qui est du trim en particulier, ça dépend si tu l'as configuré et comment.
Perso, sur mon X-52, c'est le rotatif latéral de la manette des gaz. Dans le profil SAITEK, j'ai ajusté la sensivité du ROTARY 1
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
alors là !!!! c'est la meilleure ....
je n'ai plus la même image ! avant j'avais comme toi , les gaz
maintenant c'est l'axe de gouverne !
y'a eu un truc !!!!!!
NON JE SUIS BOURRE !!! je n'ai pas baissé le curseur ( l'à ge ou le pinard )
Dernière modification par jahna (17-02-2014 16:13:32)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Cessna trim wheel et plus de problème pour moi ......
Cela dit c'est vrai que la bête est sensible sur tous les axes.
Hors ligne
Pages : 1