Vous n'êtes pas identifié(e).
Un avion d'ethipian airline détourné à Genève ce matin:
http://www.rts.ch/info/suisse/5619177-a … eneve.html
plusieurs vols retardés, annulés ou détournés:
l'avion a fait plein de cercles autour de Genève avant de se poser:
Le pirate qui demandait l'asile politique en Suisse a été arrêté semble-t-il.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Attention cependant, les vols n'ont pas été détournés mais déroutés.
Un détournement c'est lorsque un groupe de personne prend le contrôle de l'appareil, ici c'est juste dame nature qui nous rappelle qu'elle est la plus forte
??
Freebird, tu as du mal lire : l'avion devait se rendre sur Rome, a été détourné par un pirate et l'avion s'est posé à Genève. Les autres avions ont été déroutés et l'aéroport fermé avant l'interpellation du pirate.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
C'était par rapport au dernier mot du post initial.
Un vol a été détourné, les autres ont été déroutés...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Où ça devient plus que très rigolo c'est que le vol a été détourné par le copi qui veut l'asile politique en Suisse, il a attendu que le CDB aille pisser un coup pour verrouiller le cockpit et prendre la suite des opérations.. j'aurai bien voulu voir la gueule du CDB !
http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/17/01003-20140217ARTFIG00093-vol-detourne-vers-geneve-le-pirate-de-l-air-etait-le-copilote.php
a+
Dernière modification par Bee Gee (17-02-2014 11:37:06)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20140217.OBS6588/avion-ethiopien-detourne-ce-que-l-on-sait.html
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Où ça devient plus que très rigolo c'est que le vol a été détourné par le copi qui veut l'asile politique en Suisse, il a attendu que le CDB aille pisser un coup pour verrouiller le cockpit et prendre la suite des opérations.. j'aurai bien voulu voir la gueule du CDB !
C'est du genie!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Cela n'explique pas le 7500 au xpder... acte délibéré pour bien faire comprendre qu'il détournait la bétaillère ?
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Bee Gee a écrit :Où ça devient plus que très rigolo c'est que le vol a été détourné par le copi qui veut l'asile politique en Suisse, il a attendu que le CDB aille pisser un coup pour verrouiller le cockpit et prendre la suite des opérations.. j'aurai bien voulu voir la gueule du CDB !
C'est du genie!
"hey chef maintenant c'est moi le chef à bord !"
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
En même temps vu la situation de leur pays on peut pas leur en vouloir...on aspire tous à la paix , enfin presque tous!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Ca montre surtout que malgré les mesures prises après le 911, il est toujours possible de détourner un avion, et pour des raisons bien moins pacifiques que ce cas.
Ce gars n'a pas de bol, il aurait dû choisir une date avant la votation suisse sur l'immigration !
Surtout que la Suisse n'est pas d'humeur "accueillante" en ce moment
La vidéo filmée par un passager : http://videos.tf1.fr/infos/2014/la-video-amateur-a-l-interieur-de-l-avion-detourne-d-ethiopian-8366748.html
L'accent franglais du gars à la fin m'a tué...
http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/18/01003-20140218ARTFIG00080-avion-detourne-avant-8-heures-ne-comptez-pas-sur-l-aviation-suisse-pour-intervenir.php
On sait à quelle heure on peut attaquer les Helvètes sans risque.. chiche ?
Moi je trouve ça plutôt comique ! Et un sacré pied de nez à tout les gusses qui cassent les pieds des navigants pour une lime à ongle et un déodorant, au passage de la sécurité.
Je crains par contre les répercussions. Que ne vont-ils pas inventer maintenant pour nous casser encore plus les pieds ?
Bonjour à tous,
en voilà encore un:
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/02/17/l-armee-de-l-air-suisse-11219.html#.UwMxnjsWasU.facebook
c'est à mourir de rire... ou pas
Bonne journée
Valentin
Bon, les Suisses ont compris depuis longtemps qu'une armée n'a que très peu d'utilité pour eux, il sont assez malin pour faire bosser les autres !
Les suisses sont rationnels, ni plus ni moins. Pourquoi payer pour un service inutile, puisqu'en fin de compte l'on joue ici sur de la symbolique. Que cela change-t-il, sur le fond, d'envoyer un avion affichant une cocarde tricolore à la place d'une croix sur un objectif tel que celui dont on parle ici ? Nous sommes de grands garçon. Si les italiens, et les français, ont accepté de jouer ce jeu-là avec la Suisse c'est que tous ont à y gagner, quelque part. Les arrangements de ce genre sont rarement issus de la seule bonne volonté éthylique d'un ambassadeur de fin de soirée, mais bien plutôt d'un donnant-donnant savamment pensé.
Les seuls à plaindre sont les pilotes suisses qui n'ont pas pu faire joujou
Moi je trouve ça plutôt comique ! Et un sacré pied de nez à tout les gusses qui cassent les pieds des navigants pour une lime à ongle et un déodorant, au passage de la sécurité.
Je crains par contre les répercussions. Que ne vont-ils pas inventer maintenant pour nous casser encore plus les pieds ?
je propose le port de couches obligatoire pour les pilotes, et qu'ils soient enfermés de l'exterieur jusqu'à l'atterrissage.
ça fait de plus en plus rêver ce métier!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
http://www.rts.ch/video/couleur3/120-secondes/5622475-les-forces-aeriennes-suisses-ne-sont-disponibles-que-pendant-les-heures-de-bureau.html
Vivement le Gripen !
Edit : garder à l'esprit que de toute manière, à partir du moment où l'avion est détourné dans le ciel italien, les chasseurs italiens entraient en action, puis dans le ciel français, les Mirage prenaient le relais.
C'est à l'entrée en Suisse que s'il y avait eu un piquet H24, les chasseurs suisses auraient dû intervenir.
C'est assez pragmatique je pense de passer un accord avec les pays voisins pour ne pas entretenir un piquet d'intervention H24, prêt à décoller dans les 15 minutes, comme à l'époque de la guerre froide.
En revanche, je trouve léger de ne pas envisager d'intervenir quand il y a une alerte (on savait depuis 4h30 qu'un avion était détourné et demandait à aller à Genève).
J'imagine qu'un piquet d'intervention dans les 2h, ça doit être jouable avec le budget à disposition - ils volaient bien hier soir et aujourd'hui les zones LS-R sont actives pour les exercices...
Antoine
Dernière modification par Catilina (18-02-2014 12:16:48)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir