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Bonjour, me voilĂ de retour....
Du haut de mes 77 berges mais toujours curieux, j'ai craqué pour Prepar3d v2 puis v2.1.Comme de nombreux utilisateurs; j'ai été victime du message "out of memory" que je n'avais pas subi avec la v1. Ce foutu problème d'adressage de mémoire (limité à 4 GO) des logiciels codés en 32 bits (Prépar3d en est) a déjà fait couler beaucoup d'octets sur de nombreux forums (ceux de LM et Avsim en particulier) sans solution définitive (hormis la parution d'un Prepar3D en 64 bits qui ne sortira sans doute jamais), de sorte que les tâtonnements individuels, l'échange d'infos entre simmers et l'application de quelques règles simples seront la seule solution à ce problème.
De quoi décourager les possesseurs des grosses configs dotées d'une quantié de mémoire phénoménale.
Donc, après bon nombre d'essais plus ou moins concluants, voici mon bricolage qui m'a permis de ne plus rencontrer d'OOM sachant que j'utilise donc la v2 + (pour l'instant
l'unique add-on FTX Global. Global vector semble encore alourdir considérablement
les besoins en mémoire de sorte qu'il reste dans sa boîte en vue de futurs essais
ou d'un patch timidement annoncé par ORBX.)
En premier, comme plusieurs posts l'ont décrit, il convient de baisser un peu les règlages d'affichage et en particulier l'autogen, gros consommateur de mémoire.
Mes règlages:
DISPLAY:
FXAA on,MSAA 4 samples, TEXT. filtering aniso 16x, TEXT. RESOL. Medium 1024x1024, VSYNC off.
SCENERY
TERRAIN: dans l'ordre des curseurs de haut en bas: high, high, 1m, 60cm.
SCENERY OBJECTS: extremely dense (avec very dense, les passerelles sont pratiquement absentes dans les aéroports, ce qui est un peu c....)
AUTOGEN VEGETATION: normal, BUILDINGS: dense, WATER DETAIL: medium, REFLEXIONS; tout décoché
SPECIAL EFFECTS: les 2 curseurs sur medium
LIGHTING: curseur shadows sur off.
TRAFFIC: dans l'ordre: 70,61,minimum. LAND & SEA TRAFFIC: dans l'ordre 30,5,5.
Avec ce règlage: Airbus A318 de PA, gate medium à Orly je suis à 3.46 Go de mémoire
utilisée (grrrr....)
Après application du petit programme gratuit "Game Booster v 3.4" (en french, très convivial et facile à configurer) qui élague de nombreux services et process inutiles
au simulateur, la conso mémoire chute dans les mêmes conditions à +/- 3 Go (et on
peut encore mieux faire en configurant davantage le programme) donc au pire, 1 GO
de mémoire vive dispo pour voler.
J'ai remarqué qu'au fur et à mesure de l'utilisation du programme , la conso
mémoire progresse constamment (sans jamais varier vers le bas) ce qui tend à démontrer un manque d'optimisation de la mémoire qui s'encombre de plus en plus pour finir à friser les 4 Go fatidiques entraînant le crash du simulateur.
Toutefois, lorsque Game Booster est lancé, je n'ai jamais dépassé les 3.75 Go, donc
plus de problème. (Pour les anxieux, j'ajoute que ce programme d'optimisation possède
une bouton "restaurer" qui permet de remettre le système dans son état initial en quelques secondes....)
Ultime précaution: avant l'atterrissage, je mets en pause et lance mon couteau suisse
à moi nommé System Mechanic (payant env. 30 € mais oh combien utile et sûr dans les optimisations qu'il provoque) qui possède un outil "Défragmentation de la mémoire".
En quelques secondes, ma conso mémoire retombe à +/- 3.2 Go, de sorte que le vol
peut se terminer en toute beauté.
Pour finir, l'outil que j'utilise pour surveiller la conso mémoire tout en volant est un
petit gadget nommé AllCPUMeterVersion473 de AVG Technologies CZ qui fournit
en permanence des infos sur l'utilisation des coeurs du CPU et sur la mémoire utilisée.
Il y en sûrement d'autres, mais celui-ci a l'avantage de pouvoir le maintenir au 1er plan
sans stopper le programme en cours.
Voilà , j'ai été long, mais j'ai le sentiment d'avoir contribué à apporter quelques infos
utiles pour faire progresser le schmilblic.
A +
Votre vieux flyman des beaux jours du prédécesseur de notre forum actuel (trou de mémoire quand à son nom.... Alzheimer n'est pas loin !!!)
Dernière modification par flyman (17-02-2014 01:12:03)
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Bonsoir,
Merci Ă toi pour toutes ces infos qui seront bien utiles, je pense.
Bons vols.
I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.
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Bonsoir!
J'ai remarqué qu'au fur et à mesure de l'utilisation du programme , la conso
mémoire progresse constamment (sans jamais varier vers le bas) ce qui tend à démontrer un manque d'optimisation de la mémoire qui s'encombre de plus en plus pour finir à friser les 4 Go fatidiques entraînant le crash du simulateur.
Pour moi rien n'y fait... la mémoire monte inexorablement quel que soit les réglages ... diminuer les réglages ne fait qu'éloigner l'arrivée de L'OOM...
Je n'ai aucun complément d'installé sauf un avion l'airbus X... et je suis en Version 2.1. C'est vraiment dommage... Je pense qu'il ya la un problème de conception...
Au départ de Chambéry avec des réglages tout pratiquement à zéro...
[img align=c]http://basesqljpm.free.fr/photos/mem6.jpg[/img]
à l'arrivée à Marseille quelques instant avant l'OOM...
[img align=c]http://basesqljpm.free.fr/photos/mem7.jpg[/img]
Espérons que les développeurs trouvent une solution à ce problème...
Config I5 4670 K 4.2GHZ 8GO de RAM CG HD 7880 2GO RAM DDR5...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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572452
Essaye donc Game Booster dont je parlais dans mon post.
Par contre, en ce qui concerne le "gonflage" progressif de la RAM utilisée, tu as sûrement
raison, il y a quelque part un défaut dans le fonctionnement de P3D qui ne semble pas rafraîchir la mémoire, gardant en stock un tas de threats chargés à un moment donné
et qui n'ont certainement plus aucune utilité par la suite.
Pour remédier à cela, il faudra que les programmeurs du simulateur mettent les mains dans le cambouis.... A leur décharge, il faut reconnaître qu'ils ont corrigé un nombre impressionnant de bugs dans la v2.1, mais si cela se trouve, ils en auront involontairement provoqué d'autres.
Leur forum (en anglais) est très actif et une recherche avec l'argument OOM ou out of memory permet d'abord de constater le nombre important d'interventions sur ce sujet et ce qui est encourageant, des réponses des développeurs tendant à prouver qu'ils s'intéressent à la question.. De là , espérer la sortie rapide d'un nouveau patch est une autre affaire !!
Pour parler patchs, en ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à mettre à jour la v2 de cette manière et j'ai préféré repartir à zéro avec une nouvelle installation complète de la v2.1
FSX a aussi mis du temps à mûrir et c'est finalement la communauté des utilisateurs
qui a largement contribué à finaliser au maximum ce produit, pour autant qu'on ait
pu le faire en ne disposant pas des sources.
P3d suivra le mĂŞme chemin, je pense.
Flyman
Dernière modification par flyman (17-02-2014 01:10:14)
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Dans l'Ă©tat, et au vu de ce post et du post de Kosta sur le forum de P3D, je me demande franchement comment font les professionnels qui font tourner leur simulateur sous P3D v2 ou v2.1 .............. c'est pas viable ...
J'aime la science et c'est ma joie !!
Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.
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@tous,
Je ne pense pas que l'autogen soit systématiquement responsable des OOM constatés.
Il y a une cause bien plus évidente, dont peu de gens parlent, c'est la multiplication trop importante de bgls dans certaines scènes. FSX est limité dans sa gestion des identifiants des bgls et lorsque la limite du nombre de bgls différents utilisés est atteinte, les artefacts puis le plantage graphique arrivent sans possibilité de revenir en arrière.
FVFR a limité le nombre de créations de bgls en créant des "plaques" qui ne consomment qu'un identifiant. Ce procédé retarde largement l'apparition de l'OOM et fluidifie l'affichage.
Un argument qui conforte ce que j'avance : mes "Plans Lumière" rajoutent des milliers de bgls sur une zone parfois très réduite et ils ne plantent pas la scène pour autant parce qu'il n'y a que 4 identifiants utilisés ....
Sous XP il existe une dll modifiée qui supprime la limite de stockage de ces identifiants. Je ne la conseille pas, ça ne fait que retarder l'OOM qui est plus violent quand le stockage vient se faire sur les lignes de code
Donc, mon conseil serait :
Vous voulez voler tranquillement sur une zone : mettez tous les addons que vous voulez en restant sur cette zone.
Vous voulez faire des vols entre grands aeroports : gardez l'autogen (réglage moyen à faible) et supprimez tous les addons autres que ceux des aeroports que vous souhaitez desservir et s'il vous avez toujours des problèmes, utilisez les scènes génériques car elles ne consomment pas d'identifiants bgls supplémentaires.
Cordialement
Gropied
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D'où vient le problème ...
Pour ma part avec un FSX de base, en partant d'Orly (de base) et mon Cessna 150L, je démarre à 890 000K soit 890 Mo.
Avec P3Dv2.1 de base, en démarrant avec la situation par défaut, je suis à 1 330 Mo ... en reprenant une situation de sauvegarde (Orly et Cessna), je suis à 1 428 Mo. De même avec le Constellation de P3D, cela se chiffre à 1 441 Mo.
Pourquoi ces chiffres, pour bien illustrer le fait que l'avion utilisé ou la scène ont beaucoup d'importance. Sans vouloir critiquer quoi que se soit, certains concepteurs d'avions ou de scènes ne savent pas optimiser leurs créations.
C'est vrai qu'on peut difficilement comparer la complexité d'un Cessna à un Airbus ou à un Boeing mais quand même ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour!
"toujours des problèmes, utilisez les scènes génériques car elles ne consomment pas d'identifiants bgls supplémentaires."
En vol local autogène réduit sur position 2 (Arbres et Bâtiments) Météo sur beau temps et avion standard T6 la mémoire monte également pour ce stabiliser vers 2.5 GO si on change de vue la mémoire regrimpe... C'est rageant car question FPS on tient 30, même avec pratiquement tout à fond, mais alors le gouffre à mémoire...
Vu le nombre de post sur le site de P3D décrivant ce problème j'espère que cela va être pris en compte...
En tous cas je vais essayer Game Booster, et une réinstallation complète a partir d'une archive complète sans passer par la mise à jour...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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IN MEDIUM STAT VIRTUS disaient déjà les Romains à propos de FSX (enfin je crois ).
C'est ce qu'il ressort de tous les commentaires judicieux à propos des OOM : pas un remède miracle mais un ensemble de cataplasmes permettant de soulager un vol complet.
En ce moment j'expérimente le déport du tableau de bord en 2D sur un PC distant qui devrait également soulager la mémoire du PC FSX un tant soit peu. J'utilise le bien connu GaugeBook.
S'agissant d'un problème facilement reproductible, j'ai confiance dans le développement de P3D pour éradiquer ce bug. Un outil vendu aux pros ne peux pas trimballer plus longtemps un buzz d'utilisateurs mécontents sans voir ses ventes et sa réputation chuter.
Cordialement,
Gropied
Dernière modification par Gropied (17-02-2014 11:58:32)
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Merci Ă tous les derniers intervenants: autant d'avis qui, une fois mis en pratique,
peuvent aider à franchir un tant soit peu convenablement cette mauvaise expérience
avec la v2.1.
Comme le problème était nettement moins récurrent avec la v2, les développeurs
devraient quand même pouvoir pister dans un délai raisonnable le défaut provoqué
sans doute par la correction d'un autre bug...
Dans l'un de mes messages précédents j'évoquais mon utilisation du logiciel System
Mechanic (avec son défragmenteur de la mémoire) pour "dégraisser" quelque peu la RAM encombrée. Pas très pratique puisqu'il faut d'abord lancer le programme avant de pouvoir accéder à l'outil.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur un programme nommé cleanmem_v2.4.3 en freeware (pour la version basique) et payant à 4.99 $ (pour la version pro).
L'avantage est le fait qu'on peut garder toujours visible un mini tableau indiquant
en permanence la charge de la mémoire avec la possibilité de lancer un nettoyage
par un simple clic sur ce grand timbre poste qui passe presque inaperçu à l'écran.
Cette défrag peut aussi être automatisée en des intervalles de temps à définir.
Toutefois, les premiers essais m'ont permis de constater que le gain obtenu est relativement modeste à chaque opération (300 à 400 Mégas). Je poursuis
quand même les tests, car si un rafraîchissement automatique régulier peut être
provoqué sans dommage pour la fluidité du simulateur, ce petit gain répétitif
peut Ă©ventuellement Ă©viter l'OOM ou au moins le retarder.
Je vous tiendrai au courant
Bons vols
Flyman
Hors ligne
Hi,
Comme annoncé, le petit utilitaire "cleanmem" semble résoudre le problème des OOM.
Je l'ai testé hier soir lors d'un vol entre Colmar (Houssen) et Mannheim City (EDFM)
avec un Airbus A319 de PA, mes règlages décrits dans un post précédent, à 5000 pieds et un plan de vol (pour faire travailler l'ATC).
Durant le vol, je n'ai cessé de basculer entre les vues cockpit 2d, cockpit virtuel, vues extérieures sans pour autant dépasser 3.5 Go de mémoire utilisée.
Cleanmem, affiché en premier plan (c'est une option) permet de configurer un rafraîchissement automatique de la mémoire dès que son utilisation dépasse une valeur de X qu'on peut librement fixer. Attention: X étant un pourcentage de la RAM totale, compte tenu de la limite de 4Go, il convient de retenir un chiffre approprié.
Par exemple: disposant de 16 Go de RAM et ayant décidé de lancer cleanmem
toutes les 3 minutes dès que la mémoire utilisée dépasse 3.5 Go, le pourcentage
retenu est de 22%.
Une fois paramétré et démarré, l'utilitaire fait correctement son boulot. Chaque fois
qu'il intervient on remarque une micro coupure du son (1 seconde donc pas gĂŞnant)
et la mémoire utilisée baisse en gros de 200 à 400 Mo pour à nouveau se stabiliser
autour de 3.5 Go.
Voilà une emplâtre apparemment efficace en attendant mieux.
Bien sûr, il est toujours utile de lancer Game Booster avant de démarrer P3d pour
gagner dès le départ quelques Mo de mémoire.
Si vous avez quelque souci pour paramétrer Cleanmem, faites-moi signe
flyman
Dernière modification par flyman (18-02-2014 13:05:54)
Hors ligne
Bonjour,
Hi,
Comme annoncé, le petit utilitaire "cleanmem" semble résoudre le problème des OOM.
Je ne connaissais pas ce petit utilitaire et ton post me l'a fait découvrir.
Je suis allé voir ce qu'il faisait et mon conseil amical est : Que tu peux oublier celui-ci pour régler (ou ralentir...) tes problèmes d'OOM.
La seule chose Ă faire, c'est d'attendre tranquillement que LM corrige son code.
Par contre, bonne nouvelle!... Je ne pense pas qu'il présente des problèmes de stabilité pour ta station.
Dernière modification par Ptipilot (18-02-2014 14:51:36)
A+
Alain
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Bonjour
Je viens aussi de découvrir ce post et l’utilitaire annoncé, merci !
Du coup je me demande si ce ne serait pas aussi une solution pour les oom de FSX
Depuis directx de Steve j'en ai pas eu un seul mais pour tous ceux qui sont sur directx9 ou qui ont tjs des ooms cela pourrait bien les aider
Et puis si LM tarde Ă sortir n patch en attendant....
amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut Ptipilot
Aussi ancien que moi sur ce forum... (je te bats de 2 jours, na ) sauf que tu n'as pas joué la "fille de l'air" comme moi... mais c'est une autre histoire.
Curieusement et ce n'est pas un placebo, j'obtiens des résultats pourtant visibles avec cleanmem. Je poursuivrai encore mes tests, cette fois dans des situations qui devraient normalement provoquer des OOM: si P3d ne crashe pas, ce ne sera sûrement pas le fruit du hasard.
De toute manière, quelque soient les médicaments utilisés, si l'on obtient un quelconque résultat, pourquoi ne pas les utiliser en attendant l'hypothétique intervention chirurgicale des développeurs deP3d ?
A moins que des spécialistes de la communauté parviennent à fabriquer entretemps une bidouille plus efficace que la mienne..
Qui vivra verra.
Bons vols
flyman
Hors ligne
Ce OOM est l'un des problèmes le plus coriace qui d'après moi ne s'explique plus par un raisonnement logique au niveau de FS. Utilisant un PC sous XP 32 Bit très stable et presque rien installé à part FS, Gamebooster en fonction, je ne peux pas comprendre pourquoi j'ai un OOM à 700 Mo mémoire utilisée par FS alors que dans une situation similaire mais à 1.5 Go mémoire utilisée je n'ai rien. Ce matin j'ai tenté d'atterrir à Heathrow en provenance de San Francisco, et bang ! OOM en final avec 1.1 Go en usage.
Procmon m'aide de temps en temps pour colmater les OOM du aux fuites mémoires mais dans une situation où il n'existe aucune fuite, je reste totalement ignorant du problème.
Je suis drôlement surpris d'apprendre que vous rencontrez encore ce problème avec P3D qui est censé être vacciné de toute anomalie de ce genre.
Flighty
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Aussi ancien que moi sur ce forum... (je te bats de 2 jours, na ) sauf que tu n'as pas joué la "fille de l'air" comme moi... mais c'est une autre histoire.
OUI, mais tu as le droit à tout mon respect car tu es le plus âgé de nous deux...
Curieusement et ce n'est pas un placebo, j'obtiens des résultats pourtant visibles avec cleanmem. Je poursuivrai encore mes tests, cette fois dans des situations qui devraient normalement provoquer des OOM: si P3d ne crashe pas, ce ne sera sûrement pas le fruit du hasard.
Tu obtiens des résultats.... Mais, tu les interprètes mal !...
Je m'explique...
Ce petit programme ne fait que de suivre l'activité des programmes et dans le cas ou ceux-ci sont inactifs, il les "kill" proprement au travers de l'API Windows officielle.
Cela revient Ă faire un NET STOP en ligne de commande... Rien de plus...
Ce que tu vois dans tes résultats, ce n'est juste que la phase de rééquilibrage que fait le noyau de l'OS automatiquement, du à la nouvelle quantité de RAM disponible.
Dans la majorité des cas, lorsque tu as un OOM, ce n'est pas que tu manques de mémoire physique (surtout toi avec tes 16 Go et ton potentiel supplémentaire que tu peux faire par ton fichier d'échange), mais bien parce que tu fait un over flow de tes 4 Go dédié à ton processus 32 bits (VAS).
LĂ , ce petit programme ne fait absolument rien...
Mais, si tu as l'impression que cela améliore quelque chose, fait toi plaisir, continu à l’utiliser...
Dernière modification par Ptipilot (18-02-2014 20:16:10)
A+
Alain
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... je ne peux pas comprendre pourquoi j'ai un OOM à 700 Mo mémoire utilisée par FS alors que dans une situation similaire mais à 1.5 Go mémoire utilisée je n'ai rien.
Cherche un peu...
Je l'ai déjà expliqué P plus Q fois !...
A+
Alain
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flighty a écrit :... je ne peux pas comprendre pourquoi j'ai un OOM à 700 Mo mémoire utilisée par FS alors que dans une situation similaire mais à 1.5 Go mémoire utilisée je n'ai rien.
Cherche un peu...
Je l'ai déjà expliqué P plus Q fois !...
Trop compliquée pour ma petite tête cher ami. Je jette l'éponge
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Ptipilot
Merci pour tes explications concises et claires que j'ai bien comprises grâce à ces deux
qualificatifs !!!
Comme pour l'instant mon Prepar3d semble résister avec mes emplâtres sur la jambe de bois lol ! je continue à les utiliser puisque, à défaut de faire énormément de bien, cela ne semble apparemment pas faire trop de mal.
En parallèle, suivons attentivement l'évolution de la situation sur le forum dédié à Prepar3d en espérant la sortie prochaine d'un........ Répar3d
Bon, il est temps d'aller faire dormir les yeux.
Amitiés à toutes les victimes de l'épidémie d'OOM
flyman
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Je pense que ce que Ptipilot essaie de vous dire c'est que il y a deux choses:
- le fait que FSX ou P3D soient des applications 32 bits donc qui travaillent dans un espace de 4 Go (VAS)
- le Gestionnaire de tâches qui affiche la quantité globale de mémoire utilisée par le système dans son entier.
En fait votre raisonnement serait bon si le Gestionnaire de tâches pouvait afficher la zone mémoire de 4Go allouée à FSX ou P3D ... ce qui ne me semble pas être le cas donc il y a une mauvaise interprétation des chiffres.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Lu sur le forum Prepar3D de la part d'un utilisateur lambda (ce n'est pas un message d'un officiel Lockheed Martin), dans la série méthode simple pour retarder l'échéance (sans les supprimer) des OOM ;-)
Lorsque le VAS* atteind les 2.7 Go, pause, ouverture de la fenêtre de "Scenery Library", clique sur OK, attendre que le chargement de la scène se déroule et le VAS retombe vers 2.2 Go ;-)
For staying alive some few minutes more, as soon as the vas goes over 2.7G, i pause the sim, open the scenery library window, juste click Ok and wait for the scenery to reload. When everything is back, the vas becomes +/- 2.2G.
Source : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=5747
* La mémoire occupée par le process Prepar3D.exe ;-)
Dernière modification par vbazillio (21-02-2014 17:12:46)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Lu sur le forum Prepar3D, dans la série méthode simple pour retarder l'échéance (sans les supprimer) des OOM ;-)
Lorsque le VAS* atteind les 2.7 Go, pause, ouverture de la fenêtre de "Scenery Library", clique sur OK, attendre que le chargement de la scène se déroule et le VAS retombe vers 2.2 Go ;-)
For staying alive some few minutes more, as soon as the vas goes over 2.7G, i pause the sim, open the scenery library window, juste click Ok and wait for the scenery to reload. When everything is back, the vas becomes +/- 2.2G.
Source : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=5747
* La mémoire occupée par le process Prepar3D.exe ;-)
Ca donne pas envie du tout de volé tous ca! quand je lis tous ce qui ce dit ici ca fait peur..
ROG STRIX Z270E GAMING i7-7700K 4.9 MHz
G Skill 16000CL9 16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G
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Lu sur le forum Prepar3D, dans la série méthode simple pour retarder l'échéance (sans les supprimer) des OOM ;-)
Lorsque le VAS* atteind les 2.7 Go, pause, ouverture de la fenêtre de "Scenery Library", clique sur OK, attendre que le chargement de la scène se déroule et le VAS retombe vers 2.2 Go ;-)
Ils sont bons chez LM...=O
Ils font exploser eux mĂŞmes leurs hash tables avec leurs propres objets !
Avec FSX, il fallait au moins l'aide d'OBX ...
A+
Alain
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