Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
MĂȘme si mes posts se font de plus en rares sur notre bon forum (j'ai changĂ© de simu), j'ai fait le test ce WE sur FSX,
je te remercie chaleureusement mon beau Bo mon cette astuce qui fonctionne du tonnerre (c'est le cas de le dire ) et dont j'ignorai également la création.
Bonne semaine Ă tous
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Merci aviasim et Lil'Kiki
Effectivement FSX ne sait pas faire de belle graduation de mauvais temps... Mais on peut bien sûre ce mettre un temps couvert global, et ce faire un secteur avec précipitation et vision limité.... Certainement météo plus probable
Quoi qu'il mais arrivĂ© l'an passĂ© par gros soleil de juin de me prendre un tempĂȘte de neige en pleine gueule, et un sale avec vision rĂ©duite, puis 4 kilomĂštres plus tard, retour du soleil, ni vu ni connu... Ne vous en faite pas, j'Ă©tais en voiture
La météo par couche aussi j'aime bien...
Bonne journée!
Bonjour Bobonhom !
Comme je te l'ai déjà écrit, ça marche.
Je viens d'ailleurs de "filmer" avec FS Recorder un atterrissage dans la mélasse, histoire de me réjouir de ma dextérité piloteuse.
Eh bien ! Point de mélasse sur l'enregistrement. Un ciel nickel !
Tu avais déjà remarqué ça ?
Bons vols Ă toi !
L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vĂŽtre,
Jeannot
Merci aviasim et Lil'Kiki
Effectivement FSX ne sait pas faire de belle graduation de mauvais temps... Mais on peut bien sûre ce mettre un temps couvert global, et ce faire un secteur avec précipitation et vision limité.... Certainement météo plus probable
Quoi qu'il mais arrivĂ© l'an passĂ© par gros soleil de juin de me prendre un tempĂȘte de neige en pleine gueule, et un sale avec vision rĂ©duite, puis 4 kilomĂštres plus tard, retour du soleil, ni vu ni connu... Ne vous en faite pas, j'Ă©tais en voiture
La météo par couche aussi j'aime bien...
Bonne journée!
Salut Bobonhom!
En ce qui concerne la graduation du temps au fur et Ă mesure qu'on avance, on peut programmer une dĂ©gradation du temps progressive par station survolĂ©e. Evidemment, ça implique de programmer un flightplan oĂč les wpt sont les stations MTO plutĂŽt que les VOR/NDB. Une sorte d'Ă©cole buissonniĂšre, quoi...On ne sait pas le faire avec le fltplan de fsx, mais avec Plan-G oui. Evidemment, faut pas ĂȘtre pressĂ© d'arriver, c'est juste pour le fun!
Bonne MTO Ă toi !
L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vĂŽtre,
Jeannot
J'ai deja eu ce genre de situation météo sans programmer quoi que ce soit
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Bon, je veux juste mettre à jour ce topic météo
J'ai trouvé comment transféré une météo d'un vol à l'autre...
Ici j'explique comment le faire d'une mĂ©tĂ©o provenant d'une des mission de FSX, mais on peut aussi faire une mĂ©tĂ©o personnelle, et l'envoyer Ă lâhĂŽte d'un vol rĂ©seau HAMACHI pour que tous vol sous cette mĂ©tĂ©o avec la mĂȘme mĂ©thode...
OK, voici comment je fait pour transférer une météo concocter par FSX pour une mission qui me plait à un autre vol...
Rappelez-vous le principe, à chaque fois qu'on sauvegarde un vol, il y a un fichier météo qui s'enregistre avec... Un fichier avec l'extension .WX
Donc je rĂ©capitule la manĆuvre:
Vous chargez ta mission avec la météo voulu, et vous sauvegardez ce vol, avec admettons le nom suivant: Météo Mission
Puis vous retournez dans vol libre, vous choisissez le lieux, l'avion, etc... et vous sauvegarder le vol à nouveau (avec un autre nom), avec admettons le nom suivant: Vol Test Météo
Vous fermez FSX
Vous allez dans le fichier c:/user/...../Document/Fichiers Flight Simulator X
"....." Ă©tant votre nom d'utilisateur....
Vous prenez le fichier Météo Mission.WX
Vous changez son nom en Vol Test MĂ©tĂ©o.WX et vous Ă©crasez le fichier existant du mĂȘme nom...
Et voilà , votre Vol Test Météo aura maintenant la météo convoité de la mission, suffit de retourner à FSX et de charger le vol en question...
Bonne météo!
DerniĂšre modification par Bobonhom (19-02-2014 17:00:59)