#1 [↑][↓] 19-02-2014 14:52:09

ac
Membre
Lieu : Albi (France)
Inscription : 04-05-2013
Renommée :   

[FSX]installer un G 1000 à la place d'un autre GPS

Bonjour à tous !

J'ai le Baron 58 de Caronado et le CT 206 du même éditeur, j'ai updaté le CT 206 avec le Garmin 1000.
Est-il possible de récupérer le G 1000 de ce dernier pour le mettre sur le Baron 58 et changer ainsi de GPS ?
Quelques copier-coller font ils l'affaire ?
Merci !
AC


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-02-2014 15:28:35

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]installer un G 1000 à la place d'un autre GPS

Salut AC,

D'une part, je ne pense pas que ce soit aussi simple. Si mes souvenirs sont bons les instruments Carenado sont en 3D, dont une partie est integree au modele. Tu risque donc d'avoir un beau G1000 avec les cercles de decoupe des instruments classiques a l'interieur...

D'autre part, le G1000 n'est pas seulement un GPS. C'est plutot ce que l'on appelle une suite avionique, qui comprend donc PFD et ND, avec tous les instruments primaires, instruments de navigations, instruments moteurs, et accessoirement moving map liee au GPS... wink

Il n'est donc pas transposable d'un appareil a l'autre a volonte. Les vitesses caracteristiques (Vr, x, y, Arc blanc, vert, Vne) ne seront pas correctes, idem pour les instruments moteurs, d'autant plus en passant d'un monomoteur sur un bimoteur, etc, etc, etc...

Si tu veux voler sur un Baron avec un "G1000", il te faut utiliser celui par defaut, a moins que tu en connaisse pas mal sur la programmation des gauges...


T.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-02-2014 17:28:01

ac
Membre
Lieu : Albi (France)
Inscription : 04-05-2013
Renommée :   

Re : [FSX]installer un G 1000 à la place d'un autre GPS

Merci de ta réponse. Je comprends la difficulté. Au fait, existe t-il un tuto EN FRANçais du G 1000 bien fait. Celui qui est dans l'aide du fsx correspond à un G1000 moins élaboré que celui installé dans le CT 206 Carenado. En particulier j'ai du mal dans le MFD à faire apparaitre lettre par lettre le nom d'un aéroport.
Merci


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-02-2014 23:56:16

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]installer un G 1000 à la place d'un autre GPS

Bonsoir,
Je ne possède pas le CT206, mais le TBM 850 du même éditeur, lui aussi doté d'un G1000.
Le TBM 850 est doté d'un "début" de FMS, avec, sous l'écran central et le moving map, deux boutons. Celui de droite, pour mémoire, permet de faire varier la portée du visuel.
Celui de gauche possède deux couronnes concentriques. Celle du bas, la plus large, permet d'accéder aux différents menus, et en particulier celui de l'affichage des aéroports.
Pour accéder au code ICAO du terrain, il faut commencer par appuyer sur le bouton central (clic de souris), ce qui sélectionne en surbrillance la ligne réservée au code ICAO.
Une fois en surbrillance, le fait de tourner (molette de la souris) le bouton central, fait défiler les codes terrain.
Dans le cas du TBM 850, le clavier alphanumérique du FMS permet de taper le code ICAO. En bas du FMS, cliquer sur la touche "ENT" (Enter), puis enfoncer à nouveau le bouton central. Le terrain est sélectionné. On peut appeler ensuite d'autres menus, le fait de revenir à la page "AIRPORT" fait afficher à nouveau le terrain sélectionné.
J'espère que cette méthode, dont je ne sais pas si elle peut être appliquée au CT 206, te facilitera l'usage.
Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-02-2014 11:16:28

ac
Membre
Lieu : Albi (France)
Inscription : 04-05-2013
Renommée :   

Re : [FSX]installer un G 1000 à la place d'un autre GPS

Merci...je vais essayer

AC


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

Pied de page des forums