Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous!
J'ai fait l’acquisition du Lancaster de first class simulation, graphiquement il est fantastique, malheureusement au niveau des avioniques c’est assez moyen… Autre soucis, il n’a pas d’autopilote… Vous allez me dire normal vu que c’est un avion de 1941, n’empêche que faire un vol aller-retour de Londres jusqu'à Francfort sans autopilote c’est un peu chiant…
Tout ça pour dire, est-il possible d’installer un autopilote pour un avion qui n’en a pas ????
J’imagine que non mais on ne sait jamais… :-)
Merci !!
Dernière modification par onefineday2003 (20-02-2014 13:25:04)
Hors ligne
Edit modérateur:
Tout post en relation avec un simulateur donné doit disposer d'une balise dans son titre.
Ca aide déjà dans la résolution du problème et c'est mieux pour ensuite retrouver les infos.
=====================================================================================
En cherchant sur FlightSim ou AVsim: autopilot ou pa ... on trouve pas mal de jauges à installer sur ses avions ... J'ai fait l'essai dernièrement .
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
En réglant bien ses trims, tu devrais pouvoir lâcher tes commandes et avoir un avion bien stable. Un PA dans un avion de 1941, pour moi, je trouve que c'est du sacrilège. Au fait, ton Lancaster, c'est du FSX ?
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Tu peux intégrer ce que tu veux sur un add-on , un PA , un GPS .Sache cependant qu'à part de très rares exceptions cet insert se fera en 2D , donc non visible dans le cockpit virtuel (je veux dire par là que tu l'auras en pop-up , pas en 3D)
C'est très simple:tu vas chercher dans le panel.cfg de l'avion dont tu veux le pilote automatique les lignes y faisant reference et tu les copies dans le panel.cfg de l'avion auquel tu veux ajouter le PA.
Par exemple: "je souhaite recuperer le PA du Cessna 172 de base"
1/J'ouvre le panel.cfg du Cessna
2/dans la section [Window Titles] je repère la ligne qui parle du PA , ici "Planche radio" , puisque le PA est compris dans cette planche radio.
3/Je me rends dans la section [Window XX] qui correspond Ă la ligne de la section [Window Titles].Pour l'exemple c'est la ligne Window01=Planche radio donc je me rends dans [Window01]
4/ici la section :
[Window01]
BACKGROUND_COLOR=2,2,2
size_mm=156,308
position=8
visible=0
ident=RADIO_STACK_PANEL
zorder=3
gauge00=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Audio, 0, 0,156,31
gauge01=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 1, 0, 29,156,59
gauge02=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 2, 0, 86,156,59
gauge03=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio ADF, 0,142,156,41
gauge04=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio DME, 0,180,156,41
gauge05=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Xpndr, 0,217,156,49
gauge06=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio AP, 0,262,156,48
windowsize_ratio=1.000
window_pos=0.756,0.358
window_size=0.243,0.641
5/on copie la ligne qui nous interesse + ce que j'ai mis en gras au debut de la section + ce que j'ai mis en gras Ă la fin de de la section
6/On ouvre le panel.cfg de l'avion que l'on veut equiper
7/dans [Window Title] on rajoute une ligne pour le PA A LA SUITE , si tu as deja dans ton [window title] par exemple jusqu'Ă [Window05] et bien tu rajoutes Ă la ligne une [Window06]
8/Tu crées une section [Window06] (toujours selon l'exemple) dans laquelle tu ajoutes ce que tu auras copié dans l'etape 5.
Voila fait deja ça et reviens ici nous dire ce qui marche ou non , il reste 1 ou 2 trucs à faire.N'hesite pas à poser les questions qui vont bien.
P.S:comme l'a bien dit Lagaffe sur PV on met une balise dans le titre du post
Dernière modification par Cedric (20-02-2014 13:23:25)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
slt
pour faire d'Ă©poque....
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Edit modérateur:
Tout post en relation avec un simulateur donné doit disposer d'une balise dans son titre.
Ca aide déjà dans la résolution du problème et c'est mieux pour ensuite retrouver les infos.=====================================================================================
En cherchant sur FlightSim ou AVsim: autopilot ou pa ... on trouve pas mal de jauges à installer sur ses avions ... J'ai fait l'essai dernièrement .
Ok sorry c'est pour FSX mais je ne sais pas si je peux le rajouter maintenant...
Hors ligne
Bonjour,
En réglant bien ses trims, tu devrais pouvoir lâcher tes commandes et avoir un avion bien stable. Un PA dans un avion de 1941, pour moi, je trouve que c'est du sacrilège. Au fait, ton Lancaster, c'est du FSX ?
Oui FSX,
J'arrive a maintenir + ou - mon altitude (et encore) grâce au trim mais pour maintenir le cap là j'arrive vrmt pas
Hors ligne
Il y a un trim aussi pour le cap, en tous cas sur mes avions. EDIT : sinon tu demandes à tes passagers de s'assoir côté vent
Et oui, tu peux modifier ton post initial et cliquer sur la balise idoine
Dernière modification par Herji85 (20-02-2014 13:22:59)
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Tu peux intégrer ce que tu veux sur un add-on , un PA , un GPS .Sache cependant qu'à part de très rares exceptions cet insert se fera en 2D , donc non visible dans le cockpit virtuel (je veux dire par là que tu l'auras en pop-up , pas en 3D)
C'est très simple:tu vas chercher dans le panel.cfg de l'avion dont tu veux le pilote automatique les lignes y faisant reference et tu les copies dans le panel.cfg de l'avion auquel tu veux ajouter le PA.
Par exemple: "je souhaite recuperer le PA du Cessna 172 de base"
Merci Cédric ça à l'aire géniale ton truc!
Je vais essayer ça ce soir après le taff (je pense que çà me prendra un peu de temps)
Hors ligne
Il y a un trim aussi pour le cap, en tous cas sur mes avions. EDIT : sinon tu demandes à tes passagers de s'assoir côté vent
Et oui, tu peux modifier ton post initial et cliquer sur la balise idoine
Fait ;-)
Hors ligne
Ajouter un PA dans le panel.cfg ne suffit pas forcément, il faut encore que les fonctions auto pilot soit déclarée dans aircraft.cfg, partant de là il n'est même pas besoin d'avoir une gauge si on utilise à bon escient les raccourcis claviers ou boutons manette, des tas de fonctions du pilote automatique peuvent être déclarées dans les attributions dont beaucoup ne sont pas utilisées par défaut
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
yep c'est pour ça qu'à la fin du post je lui ai bien dit qu'il resterait 1 ou 2 trucs à faire , et encore peut etre pas necessaire , à voir avec son aircraft.cfg effectivement.
Avoir la gauge c'est quand même bien plus pratique , surtout pour des vols longs ...et quand on sait faire ça prend à peu pres 1 mns..
Dernière modification par Cedric (20-02-2014 14:15:44)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Ajouter un PA dans le panel.cfg ne suffit pas forcément, il faut encore que les fonctions auto pilot soit déclarée dans aircraft.cfg, partant de là il n'est même pas besoin d'avoir une gauge si on utilise à bon escient les raccourcis claviers ou boutons manette, des tas de fonctions du pilote automatique peuvent être déclarées dans les attributions dont beaucoup ne sont pas utilisées par défaut
et il suffit de mettre "autopilot 1" au lieu de "autopilot 0" ou il y'a d'autres choses Ă faire?
Hors ligne
ça dépend tu peux aussi rendre disponible les auto-manettes et 2/3 trucs dans la même veine il me semble
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
OKi, je crois que je vais me contenter d'un AP simple vu l'avion ;-)
J'essaye ça ce soir je vous dis quoi demain ^^
Hors ligne
Si tu veux faire des vols modernes avec ton Lancaster pourquoi ne pas y ajouter un GPS et un transpondeur?par le même biais c'est très facile
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Il lui ont mis un gps, mais effectivement pas de transpondeur.
Dans la même veine, avec autopilote complet et gps (qu’ils ont relooké à la sauce ancienne) il y’a le b17 de A2A… Avec accusim… Celui-là il est extraordinaire… mais bon comme je suis un amoureux du lancaster je me dis que si je l’améliore un peu il sera sympa à piloter ^^
Hors ligne
Le PA indiqué par Esmdu me semble être une version contenant des *.gau (c'est ce que j'ai trouvé en regardant sur FlightSim).
Néanmoins, j'ai trouvé des jauges Sperry (avec le look and feel de l'époque) pour FSX via le fichier duckxpandcbv3.zip qui contient bien ces jauges au format CAB donc plus récentes ... si cela vous intéresse.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Le PA indiqué par Esmdu me semble être une version contenant des *.gau (c'est ce que j'ai trouvé en regardant sur FlightSim).
Néanmoins, j'ai trouvé des jauges Sperry (avec le look and feel de l'époque) pour FSX via le fichier duckxpandcbv3.zip qui contient bien ces jauges au format CAB donc plus récentes ... si cela vous intéresse.
ça m'intéresse!
Mais je l'installe de la même façon que ce qu'à décrit Cédric?
Hors ligne
Tu sais que tu peux tres bien "prendre" tout ce qui t'intéresse sur le B-17 pour le mettre dans le Lancaster
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Il y a quelques années , j'ai fait partie d'un groupe qui a fait un tour du Monde virtuel en multijoueurs , par étapes , en B25 Mitchell. Sans pilote automatique, bien sûr.
La plus longue étape a duré dix heures au-dessus de l'Atlantique (réservoirs additionnels en remplacement du poids de l'armement). Seul le trim était utilisé pour se permettre de lâcher le manche plusieurs minutes d'affilée.
Désolé pour la digression, mais l'absence de PA est une chance dans le monde de la simulation.
Hors ligne
Si on parle du B17 A2A, ce dernier est tellement stable qu'on peut se passer facilement de pilote automatique, sa stabilité spirale, bien trop marquée, fait partie des défauts récurrents des modèle de vol d'A2A..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Mais justement avec le b17 de A2A je n'ai pas ce problème, le lancaster de first class est nettement en dessous ... Mais comme je l'aime bien st'avion j'essaye de le booster ^^
Cédric: Mec merci beaucoup pour tes conseils ça marche à fond!! mon seul soucis c'est qu'avec l'auto pilote je sais pas sélectionné de cap (pas de bouton "heading" sur l'indicateur de cap du lancaster... mais je vais essayer de résoudre ça ^^
Hors ligne
Ok bah j'ai tout résolu!
Très content d'avoir découvert ces ptits truc! Merci les gars!
Hors ligne
Vont pas tarder Ă nous coller un FMC dans un Spad XIII...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne