Vous n'êtes pas identifié(e).
Une petite incursion dans le forum pour indiquer avoir installer une version full de la mise à jour.
Constat au niveau de la reconnaissance de mes saitek rudder, tq, yoke: ça fait du yoyo, un coup je te reconnais, un coup pas.
Tu programmes ton vol etc, t'arrives sur la piste et...pu rien !
Addax a écrit :"vbazillio",
Sur la photo 1 du 15.02, côté gauche du cockpit, une ombre mal définie par P3Dv2.1
ou une mauvaise réparation peinture de ton mécanicien. ?Une ombre dynamique de P3Dv2.1 Je ne sais pas qu'elle valeur j'avais à ce moment là pour la qualité des ombres.
Vincent bonjour,
Pour m'éviter une erreur d’interprétation,
Nous parlons bien du même phénomène, la retouche de peinture beige,
signalé ci-joint en rouge. ?
Amicalement. Gérard.
Je pense que le beige clair est la couleur de la texture et ce qui est plus sombre, c'est l'ombre dynamique (de quelque chose). Sur une image statique, ça peut paraître surprenant (cf. Mes vidéos).
Dernière modification par vbazillio (19-02-2014 11:26:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Je copie/colle un message de Lockheed Martin du 18 février à propos des retours sur le patch 2.1. Ce fil de discussion me semble plus approprié que les 2 ou 3 autres de notre forum aux sujets des plantages pour manque de mémoire car il il concerne aussi des problèmes rencontrés par les limiteurs d'images par seconde et les micro-saccades. Enfin, le forum de Prepar3D est particulièrement lent et peu suivi par les francophone me semble-t-il.
Hey All,
We're going to look into two things pretty quick,
1) The issues with some gauges and panels not working with 2.1
2) OOM and autogen texture paging issues
2a) Issues with framerate limiter and related stuttersWhile we can improve, and will continue to improve system performance and memory management, some of these use cases maxing out autogen and flying at 1200kts and running out of memory need to be put into perspective. We draw a lot more autogen in v2.
However, as a robust simulation platform our settings are intended to support the broadest range of training scenarios. Certain use cases need to max out their system without ever moving the camera. So one shouldn't expect max settings to be usable at mach 2. We don't want to make a "safe mode" that will lock down the platform and limit settings that will be completely stable in all scenarios. We made the graphics profiles to help assist with this.
That said, of course we would like to eliminate all runtime crashes, and we are working on ways to better track memory usage and provide ways of detecting and recovering from potential OOMs to keep things like the above use case from being able to run out of memory.
Please continue to provide constructive feedback on our forums here, and we will continue to be transparent and open about what we are working on. Some of examples of threads to keep providing feedback on are below:
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=5590.2
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=5671
We have also received several complaints about other forum users. We have begun disabling and locking folks accounts, if users continue to post on the forums on topics other than official Prepar3D support or continue to break the forum rules, their accounts will be disabled more rapidly.
Wes Bard
Software Manager - Prepar3D® Team
Source : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=5696
J'ai glané qq tweaks sur le forum de LM qui améliorent semble t il les microsaccades et également la fluidité :
1/ affinitymask = N ou N-1 si N est le nombre de core, jusque là , déjà été dit
2/ FIBER_FRAME_TIME_FRACTION= 0.10
3/ TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=200
4/ HDR off
Ces 3 derniers tweaks reviennent dans plusieurs discussions. Je les ai essayé qq minutes sur NY de Dzerecki Design et cela améliore nettement la fluidité.
Enfin, ce qui revient aussi c'est baisser l'autogen végétation qui retarde les OOM.
Voilà une petite synthèse à essayer
Une autre astuce à vérifier : je vais tester ce soir !
Pour diminuer la valeur de mémoire allouée à prepar32.exe : changer via le menu la valeur de l'autogen et du level of detail radius dan un sens ou dans l'autre. L'auteur de ce tweak dit que ça diminue la taille de la mémoire et qu'en faisant cela régulièrement il n'a pas d'oom
A voir...
Dernière modification par supersym (19-02-2014 18:00:08)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Bon...après moult tentatives, ce patch 2.1 est une vrai catastrophe. J'ai maintenant des OOM que je n'avais pas avec la V2. Si en plus il faut bidouiller dans le prepar3d.cfg alors autant revenir à fsx.....euh je veux dire à la version 2...
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Je viens de me faire 1 petite heure entre Biarritz, Pau, Nantes pour finir à Strabourg, connecté à IVAO (avec donc des n'avions autour) et la météo réelle (dense, les nuages, dense) et mon P3Dv2.1 est resté stable autour de 3 Go. J'ai les deux réglages d'autogen (vegetation/building) réglés sur "Dense" et rien du tout changé dans le P3D.CFG Je croise les doigts et compatis...
Dernière modification par vbazillio (20-02-2014 23:20:54)
Bonsoir,
Quelques remarques en vrac: Je trouve très long le temps de chargement lorsqu'on change d'appareil, je n'ai conservé que trois appareils croyant l'améliorer et toujours aussi long ?
Je n'ai pas de problème d'occupation de RAM qui augmente en permanence !!
J'ai de temps en temps des plantages lorsque je vais dans la bibliothèque de décor pour ajouter ou retirer une scène. Il faut dire que je n'ai aucune scène dans P3D je pointe tout vers FSX addon scénery.
Je n'ai pas eu de plantage durant deux heures de vol. Nice Orly Pau. Par contre entre 6 et 10 i/s à Nice avec la scène d'aerosoft.(autogen à dense. Le reste fluide et sans problème. J'ai changé en cours de vol pour l'airbus WILCO et grosse perte de fps en panel 2D sinon entre 15 et 25.
A+
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
Salut patapon
Je pense que tes probs viennent surtout que cette version est "assez allergique" Ã tout ce qui est externe
En ayant seulement le Cirrus en plus, en attendant le patch, et FTX global et Vector le chargement est normal et pour l'instant pas de oom
FPS limité à 30 et tjs au taquet
J'ai appliqué les réglages indiqués par supersym et par Lagaff pour Nvidia et j'ai aussi mmis la végétation sur normal
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Donc avec la 2.1 on ne peut pas voler avec les même réglages que le 2. Ce n'est pas une amélioration.... Auparavant, même avec FSX je n'avais jamais de OOM. Grosse déception. J'espère qu'ils règleront le problème.
Dernière modification par Usul (21-02-2014 10:45:27)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Apparemment, des erreurs de codes sont produits dans des Addons au niveau des commentaires dans les fichiers xml. "/" n'étant pas correct et générant un erreur dans p3d. Ceci pourrait participer à la génèse des oom.
Il y a probablement plusieurs causes...Mais, une par une, corrigée, ça devrait finir par stabiliser.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
les seuls addons que j'ai installés sont ceux de FVFR. Ni rex 4, ni autre avion
Dernière modification par Usul (21-02-2014 10:47:04)
Le seul où j'ai eu un oom (avec la version 2) c'est Pays de la loire avec l'autogen téléchargé sur le site de filipo au dessus de la foret de saumur, qui disparaissait en baissant l'autogen végétation d'un cran à partir de la valeur max.
Je n'ai pas encore volé dessus avec la 2.1.
supersim j'ai oublié de te remercier pour tes infos sur les réglages
Je touche du bois mais avec ces réglages et en mettant la végétation sur normal pas de oom
Pas la peine de s'acharner faut attendre qu'ils donnent les patchs en attendant je vole sur FSX
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Salut
A mon avis ce n'est pas une chasse aux sorcières mais bien une démarche pour se protéger :
si les utilisateurs continuent à poster sur les forums sur des sujets autres que le soutien officiel de Prepar3D ou de continuer à briser les règles du forum, leurs comptes seront désactivés plus rapidement
C'est clair : on poste uniquement sur leur forum pas ailleurs et surtout pas sur des forums de jeux/simu logique car il s'agit d'un simu pro et non grand public !!!
Personnellement, j'avoue ne pas avoir compris cette dernière remarque à propos de "if users continue to post on the forums on topics other than official Prepar3D support" : il parle de ses sections sur son forum ? Il parle d'autres forums ?
c'est vrai que c'est pas clair, mais si on traduit littéralement (ce qu'il ne faut pas faire ) : Si les utilisateurs continuent de poster sur des forums sur des sujets autres que le forum officiel p3d support
Dernière modification par supersym (21-02-2014 15:17:10)
c'est vrai que c'est pas clair, mais si on traduit littéralement (ce qu'il ne faut pas faire ) : Si les utilisateurs continuent de poster sur des forums sur des sujets autres que le forum officiel p3d support
C'est ce que j'ai compris !!!
Ce qui semble être logique pour un simu pro non ?
Si même pour vous ce n'est pas clair en anglais.... LM est donc tjs ambigu comme avec les licences !
C'est ce que j'ai compris !!
Si ce que tu as compris est ce que cela veut dire, ça n'a pas de sens (à mon avis) : que le produit soit destiné au pro (no troll !) est une chose mais je n'ai vu nulle part qu'on avait pas le droit... d'en parler sur d'autres forums que celui de Lockheed Martin ;-)
Dernière modification par vbazillio (21-02-2014 15:34:04)
Raisonnons 2 mn, LM doit avoir très peu de développeurs qui sont déjà bien occupés. Comment pourraient-ils savoir que tel ou telle personne a posté sur d'autres forums ... en espionnant les autres forums à l'affut de speudos ?
Non, je pense que certains ont du ouvrir un peu grand leur "bouche" et précisant que certains forums se faisaient l'écho des problèmes rencontrés, sinon je ne vois pas comment ils pourrait en être autrement.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Yan Solo a écrit :C'est ce que j'ai compris !!
Si ce que tu as compris est ce que cela veut dire, ça n'a pas de sens (à mon avis). Que le produit soit destiné au pro (no troll !) est une chose mais je n'ai vu nulle part qu'on avait pas le droit... d'en parler sur d'autres forums que celui de Lockheed Martin ;-)
Le seul sens logique que cela aurait c'est le dérangement de LM par le "tapage" des utilisateurs sur des sites amateurs. Uniquement bien sur si LM veut se faire discret sur l'usage grand public de P3D.
Dans ce cas là ce serait étrange qu'il n'y est que des remarques sur des forums public et non pros d'où leur volonté que tout passe par leur forum..
Au fait bravo pour tes screens et ta vidéo sur P3D
Ce qui semble être logique pour un simu pro non ?
Ben, en fait pas trop non !
Pourquoi on peut pas parler d'un logiciel pro sur un forum amateur ?
En tout cas, ça nous fait disserter ;-) Allons plutôt voler ! ;-)
En tout cas, ça nous fait disserter ;-) Allons plutôt voler ! ;-)
On peut faire les deux et parfois en même temps !
Yan Solo a écrit :Ce qui semble être logique pour un simu pro non ?
Ben, en fait pas trop non !
Pourquoi on peut pas parler d'un logiciel pro sur un forum amateur ?
Parler oui mais généraliser les problèmes de fonctionnement du logiciel sur tous les forums public peut déranger LM dans le cas d'une discrétion sur un usage d'une licence pro qui est devenue majoritairement plus ludique....