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Bonjour Ă tous,
J'ai acheté il y a 6 mois le Pro Flight Yoke, tout a bien fonctionné jusqu'à ce que le quadrant pose problème : les manettes bleu et rouge de pas d'hélice et de richesse ne sont plus progressives, elles donnent un a-coup et c'est tout. Après avoir tout essayé, j'ai du programmer mes touches de clavier G pour les utiliser en raccourcis (Ctrl+Maj+F3 par exemple). Par contre la manette des gaz n'a jamais posé problème. Tous mes efforts pour reprogrammer dans les commandes FSX n'ont rien donné. Le pilote est à jour etc. Quelqu'un a t-il vécu la même chose ? Comment faire ?
Merci de votre aide
AC
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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Cela se produit depuis Windows (paramétrage) ? Avec n'importe quel avion ? Même chose avec la gestion du throttle quadrant depuis FSUIPC ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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On commence toujours par vérifier le résultat sous le contrôleur de jeu de Windows...
Si l'axe ce déplace par a-coup là , et bien, tes potars sont probablement encrassé...
Si ça se déplace parfaitement là , et bien tu a mal configuré a quelque part...
Dernière modification par Bobonhom (22-02-2014 13:02:01)
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Pas d'encrassement puisque j'ai bien soufflé avec une bombe dans le quadrant, ensuite la configuration était bonne puisque ça a fonctionné plusieurs mois. J'ai débranché, rebranché etc...
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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As-tu vérifier comment il fonctionne dans le contrôleur Windows??? Comme je t'ai demandé SVP
Tu as surement pas vu ces "potars", car souffler avec une bombe dans le quadrant n'y changera rien, si non empirer le problème
Tient je te montre le potar de type fermé et pris dans la colle chaude, tu auras beau souffler tous l'air que tu veux, tu le nettoieras jamais ainsi, désolé Pire encore l'emploi d'air forcé peux forcé un poussière a s'y loger... C'est pas la bonne manière de nettoyer ces potars...
Dernière modification par Bobonhom (22-02-2014 16:30:31)
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Comme Moi et Vincent te disons, il faut que tu sâche comment ils se comportent sous Windows
Seulement là tu pourras avoir la réponse à leur comportement physique...
Si le comportement est OK, dans cette fenêtre, là on passe à la programmation Attention, il y aura de léger tremblotement des axes, c'est normal pour ces potar à deux sous Mais si ça bouge pas pour d'un coup viré au rouge, là il y a problème, presqu'à coup sûre physique, surtout si tu as déjà débrancher du USB et recommencer...
Soit sûre d'être sur un USB alimenté, le problème peut aussi venir d'une mauvaise alimentation USB, test en un autre au pire...
Tu me dis avoir installé le pilote, avec leur programme je suppose??? Car le yoke n'a pas besoin de pilote pour fonctionner, ce que Windows possède en pilote est suffisant, si tu concède le bouton 3 modes... Si tu veux multiplié tes fonctions par trois, là pas le choix ça te prend le programme Saitek, SST je crois... Moi j'installe jamais, je déteste
Le programme Saitek, plus FSX, plus peut être FSUIPC, ça fait trois source de conflit... Il faudra tout passer un à un pour trouver la source de conflit, si conflit il y a...
Dernière modification par Bobonhom (22-02-2014 16:45:04)
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Et voici la bonne manière de nettoyer ces potars
Mais attention, va moins vite que le gars, c'est vraiment fragile Les connexions entre autre, surtout celles au circuit sont protéger par de la colle, assure toi que le colle y est avant de manipuler, si la colle est toute jauni, elle cassera comme du verre, la protection enlever, les fils lâcheront facilement, je sais je viens de le vivre C'est très délicat comme soudure...
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (22-02-2014 16:53:04)
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Merci pour ces détails. Je viens de vérifier dans contrôleurs de jeu, tout est normal, les potentiomètres réagissent normalement. Je n'ai plus qu'à vérifier et nettoyer les potars que je n'avais pas vu sous cet angle, Bobonhom. Je suis un peu étonné qu'ils aient pu être encrassé en quelques mois, en fin je vais voir...merci des conseils...
AC
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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[large]Et bien non, si tout est normal dans le contrôleur Windows, si les axes rouges se promènent aussi fluidement que dans la vidéo, tes potars ne sont pas encrasé, c'est impossible...[/large]
Là tu as ta réponse, rien de physique, pas de bris, tu as un conflit de programmation...
As-tu FSUIPC??? si non, c'est déjà une source en moins, ne reste que FSX et SST
Je commencerais par FSX, vérifie partout, sous l'onglet des axes et même dans l'onglet des touches, des fois FSX attribue de bien drôle de chose à nos périphériques un peu au hasard... Si non, vois ton SST, peut-être, je crois, que tu peux même le désactiver pour savoir s'il y génère le conflit, comme je te dis, moi ça fait un baille que j'installe plus SST, je l'ai lâché avec le X-45...
Je répète, si tes axes fonctionnent bien sous le contrôleur Windows, ils sont propres et en santé tes potars, touche pas à ça pour rien, ils sont si fragile...
Il aurait pus être en trouble ou encrassé à cause de l'air forcé, mais c'est pas le cas, puisse que le déplacement de l'axe sous windows est OK, il ne reste que la programmation...
Ce genre de trouble peut aussi venir d'une double programmation contradictoire entre ton FSX et ton SST...
Dis moi comment tu les programmes tes axes... Vincent t'as aussi parlé de l'avion... Certains avions n'ont pas d'axe de mixture, comme par exemple mon CATALINA qui a un auto-mixture, comme c'est une truc à quatre cran, y programmer un axe ne marche pas... Vaut toujours mieux faire les test de programmation avec un avion par défaut qui a bien ces axes comme le Cesna... Ou en tous les cas, un avion que tu connais parfaitement et dont tu soir sûr
Dernière modification par Bobonhom (22-02-2014 18:23:38)
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OK. D'ailleurs je n'avais pas réussi à ouvrir le quadrant. Par ailleurs, je me suis mal expliqué : je n'ai pas installé le SST ni FSUIP. En ce qui concerne les avions c'est avec tous les avions. J'ai bien envisagé un conflit mais dans l'onglet commandes/axes commande il n'y a pas peu de choses...
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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Et bien, tu as 2 autres bonnes nouvelles, pas de FSUIPC, pas DE SST, le coupable se dessine
Vérifie tout, entre autre la fameuse case axe inversé pas coché... Ou que l'attribution est changé sans que tu le sache, genre axe de frein sur la mixture, FSX nous fais de ces saloperies des fois
VĂ©rifie aussi dans l'onglet attribution de touche...
Quant tout fonctionne bien, n'hésite pas a faire une sauvegarde du fichier des commandes, là tu n'aurait eu qu'a écrasé celui en place... au lieu de tout vérifier un par un...
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Pas de problème avec les axes de commande, je les ai reattribués et ça ne marche toujours pas.
Qu'est-ce qui pourrait poser problème dans les touches ? Lesquelles ? à "Mélange" il n'y a que l'attribution au clavier.
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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As tu pris garde s'il y avait un crochet ou non sur la case axe inversé??? Sa donne ce genre de problème...
Quand je parle de conflit, ça peut venir de n'importe quel commande, il faut que tu vérifie ligne par ligne méthodiquement...
Un autre chose que tu peux faire c'est d'enlever ce fichier de commande en prenant soin de la garder en backup...
FSX t'en générera un nouveau, là tu verras si le problème y est de nouveau... Tu peux effacer tout tout tout de ce nouveau fichier et tu n'attribue que c'est 2 axe, tu verras alors si le problème vient de FSX...
Après pas de problème tu remets ton backup Le chemin d'accès du fichier commande est celui-ci:
Bon, je te le donne pour Seven, as toi de voir si tu es sur autre OS... En passant un aperçu de ta config, de ton matériel utilisé ainsi que des autres logiciels employés, ça pourrait peut-être nous éclairer...
Bon, le chemin est: C/utilisateur/???ton nom d'utilisateur???/appdata/roaming/Microsoft/FSX/commande
LĂ tu peux faire un raccourci bureau pour retrouver facilement...
Dans le fichier commande, il y a un dossier Standard.xml, c'est la que FSX garde tes attributions de commande
Tu change le nom de ce dossier par exemple StandarsBackup.xml et tu ferme... À la prochaine ouverture de FSX, tu auras un nouveau fichier Standard.XML avec tout les raccourcis défini par défaut de FSX
Tu peux déjà voir si tes axes sont OK maintenant... Sinon, comme je t'ai dis plus haut, efface tout tout tout les commandes, raccourci clavier, axe etc... Et tu ne programme que ces deux axes, là s'il y a encore problème, c'est probablement générer par autre chose dans ton ordi...
N'est pas peur, pour remettre tes commande en place, tu efface ce nouveau dossier Standard.xml, et tu redonne le bon nom Ă ton dossier StandarsBackup.xml
Par-contre, si ça marche avec le nouveau dossier, je te conseil de recréer un autre dossier par défaut et de repartir de là et d'effacer à la place ton Backup qui pose problème... La journée que tu as les commandes qui marche toutes comme il le faut, tu fais une copie de secours du fichier Standard.xml
Bon, c'est ardu et plate comme travail, mais Ă distance et faute de voir dans ton ordi, je peux pas faire mieux
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (23-02-2014 18:02:23)
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Merci, c'est clair ! Je vais le faire (je suis sur seven) et j'ai déjà exploré les fichiers (pas celui-là ). L'idée me semble raisonnable. Merci encore !
Ah : au fait, chez moi aujourd'hui il a fait 17° ! Mais le Québec doit avoir de magnifiques hivers !
amialement
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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Voilà , en reprenant le fichier standart.xml à zéro, tout fonctionne. J'ai encore un petit problème : les freins trop serrés (le mot "frein" apparait en bas à gauche. J'ai réglé la sensibilité à fond et la zone neutre à zéro. De plus l'écran se fige ????
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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Et voilà , en procèdent avec minutie on y arrive toujours
Si en partant de zéro, les 2 axes fonctionnent, c'est que tu avais vraiment un conflit dans ta programmation FSX... N'hésite pas à faire des backup de ce fichier, au prochain problème, tu le remets en place et HOP! Pas besoin de tout refaire à chaque fois...
Pour les freins, configuré en différentiel sur un axe, il faut coché la case inversé axe, et hop, ils ne figeront plus... C'est qu'on simule en réalité 2 axes avec un seul, donc quand on programme sur un palonnier, il faut coché la petite case magique
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C'est vrai que cette case "inversé" est difficile à comprendre. Au départ je pensais que ça inversait le côté droit et gauche !
J'ai fais les copies.
Merci encore Bobonhom !
AC
Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages
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No problèmo
Tu est pas le premier à pensez que ça inversait le coté gauche et droit
Pas plus tard que la semaine passé, un ami avait le même trouble avec son nouveau rudder, et ça même après avoir expliqué quoi faire sur TS... Il pensait que j'étais dans le champs, car lui aussi était sur que c'était pour inversé les pédales
2 jours après, il m'a contacté pour s'excuser de ne pas m'avoir cru, il a finalement inversé et ça a marché
Bon vol!
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