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Perso, je trouve aussi les couleurs parfois un peu trop coloriage mais comme ça a été dit, je pense qu'un paquet de pays nous envie cette série de scènes et quand je vois le boulot fait sur ma Haute Normandie, ben les légers problèmes de colométrie sont bien peu choses comparés à la qualité du travail. Je n'ai pas et je n'ai toujours pas l'impression d'avoir gaché mon argent en achetant cette scène. J'ai eu quelques remarques en son temps sur Obstacles et reperes VFR sur des objets mal positionnés ou manquants, ça a été corrigé très très rapidement alors je pense que si grief il y a, ça vaut le coup de leur en parler directement (ce qui n'empêche pas de le faire ici aussi mais la moindre des choses c'est de leur en faire part à eux d'abord).
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les légers problèmes de colométrie sont bien peu choses comparés à la qualité du travail
et moi non plus , tout à fait d'accord , la preuve je les achète toujours , mais je suis Français moi ! et comme tel , je râle ..... SURTOUT quand on n'accepte pas les critiques ... (et qu'en plus on le prend de haut !!!)
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Perso je trouve que ce que fais FVFR sur la france c est tout bonement sublime, le seul bemol c est que c est tellement lourd qu il ne faut pas voler trop vite pour profiter de tout au max (kif kif orbx en fait). Heuresement qu'on les a car notre pays est probablement l un de mieux couvert sous FSX.
Regardant ce topic, les dalles photos sont +/- bonnes, en fonction des donnees IGN souvent, mais elles ont la vertue d exister. Mon principal souci est certaines frontieres qui n ont pas ete traitee et qui tranchent vraiment.
Mais comme la colorometrie est reprise lors de la sortie de la version 3DA et aue la c est magnifique, donc c est une solution d attente acceptable avec le mix des autogens arbres + maisons.
Le principal defaut du FVFR bashing de ce site et de l exclusion de l equipe a part Galf, est que le gros des discussions couvrant ces scenes a quitté ce forum, ce qui le rend beaucoup moins pertinent. On sent d ailleurs une certaine desertification.
Etienne
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Faut dire qu'ils ont la main lourde niveau modération avec des bannissements à la première petite contrariété. Du coup, les échanges ne sont pas des plus objectifs avec un réel manque de fairplay vis à vis des autres éditeurs
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Faut dire qu'ils ont la main lourde niveau modération avec des bannissements à la première petite contrariété. Du coup, les échanges ne sont pas des plus objectifs avec un réel manque de fairplay vis à vis des autres éditeurs
Non mais on hallucine quand on lit ça ! L'équipe de modération vous a plusieurs fois donné des explications concernant ces évictions ... tu les as lu au moins avant de critiquer, as tu la moindre idée des problèmes qu'on a eu avec eux ?
Maintenant si tu penses que tu peux faire de la "bonne modération" ... poses ta candidature et vient donner un coup de main !
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Je ne pense rien et c'est juste une petite remarque. Pas de quoi pleurer et de se rouler par terre
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C'est marrant mais sans vouloir défendre outre-mesure les modos, je trouve qu'à chaque fois qu'une discussion part un poil en vrille, y a des commentaires contre les modos, alors même que le sujet de la discussion en est bien souvent très éloigné. Après, c'est vrai qu'ils font de bons boucs émissaires
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
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Non mais on hallucine quand on lit ça ! L'équipe de modération vous a plusieurs fois donné des explications concernant ces évictions ... tu les as lu au moins avant de critiquer, as tu la moindre idée des problèmes qu'on a eu avec eux ?
Faut avouer que c'est un sujet qui revient souvent sur le tas malgré les nombreuses explications à ce sujet , aller courage les modos Wildweasel ne pouvait pas savoir ...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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pour le coloriage : c'est la scène POITOU , l'ile la plus à l'ouest après le pont ( je mettrai les coordonnées )
coord : partir de LFBH et N46°13 W1°28 ( en gros )
C'est donc l'Ile de Ré et ses marais salants, bleus
Et pour la première image, c'est quoi les coordonnées ?
Dernière modification par Handie (24-02-2014 14:55:43)
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Et pour la première image, c'est quoi les coordonnées ?
c'est partout !!! ce sont les taches blanches ...
pour mon exemple : FVFR " nouvel OMO "
La réalité : himself
Mais on va peut être arrêter , ils vont croire qu'on est méchant ! =8=8
Pour ma part , je laisse tomber c'est du temps et de l'énergie perdue pour rien , ils savent très bien quand quelque chose ne va pas mais comme ils ne peuvent pas passer tout leur temps à rectifier les imperfections , ça restera en l'état et peut être que cela sera caché dans la prochaine scène ....
@+ JAHNA
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Hmm, saturation d un redressement de colorométrie ? (genre les champs etaient quasi blanc/jaune car en fleur et l ajustement global/compression de couleur a sorti ce truc zarbi?) Il faut bien comprendre que ce que l'on fait soit meme est en general plus joli, mais vraiment moins optimisé, j ai chez moi toute l islande en 1m, mais sur 60Go... Je suis sur qu un pro aurait pu diviser la conso par 6 sans perdre trop en precision. Etienne
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c'est comme Picasso .... la période bleue ???? =8=8
@+ jahna
Bonjour,
Ce qui est exceptionnel, dans cette scène, c'est la qualité du détourage.
Toutes les étendues d'eau reflètent le soleil, et la couleur de l'eau change en fonction du ciel.
Voici ce que ça donne chez moi :
Je ne sais pas si c'est la réalité vraie (et je m'en fiche) mais ça me plait bien !
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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Sous d'autres luminosité :
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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moi c'est plus coloré mais effectivement c'est joli pour tout le reste .....
@+ JAHNA
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mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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J'ai pigé , il faut voler aux heures et saisons qui donnent la bonne couleur .... =D=D
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (24-02-2014 18:05:50)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Jahna, les champs "blancs" ca existe pour de vrais... Terre très claire, travaillée, au Soleil a midi ça fait quasi blanc neige même en vrai... Leur photo IGN ne sont probablement pas prises a la même date que les tiennes, et les champs en question n’était pas dans le même état, c'est tout.
C'est pour ca qu'en vrai on peut voler des dizaines de fois au même endroit en s’émerveillant a chaque fois, alors qu'au simu ça devient vite lourd : en vrai, les couleurs changent tout le temps, pas au simu...
T.
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Oui, mail il y a aussi la météo (limiter la visibilité), la position du soleil, et surtout tes textures d'eau qui ne sont pas très adaptées.
Voici la même vue que la tienne, à des heures différentes :
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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stp comment tu limites les textures d'eau ???
@+ jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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Bonsoir,
Trouvé par hasard, ce soir sur FTX NA NCA à côté de Sacramento :
Le CBI enquête sur ce scandale... Une chose certaine : "John le Rouge n'est pas dans le coup".
"John the Red is not involved" dixit Patrick Jane
Dernière modification par BiplanBonplan (25-02-2014 10:58:50)
Louis
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stp comment tu limites les textures d'eau ???
@+ jahna
Il ne faut pas les limiter, mais les remplacer.
Il existe des texture d'eau libres sur le net.
Il y a des produits libres qui les ajustent.
Il y a aussi REX.
Perso, j'utilise REX ESS Overdrive version 3, car les textures d'eau de REX4 sont un désatre sur ma config.
Comme celles du REX3 me plaisent bien, j'y reste.;)
Il y a des fils dédiés sur le forum qui traitent de la couleur de l'eau, et c'est vraiment une question de goûts personnels.
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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