Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Souvent après avoir téléchargé un avion ,j'ai la mauvaise surprise de voir que celui-ci ne dispose pas de cockpit virtuel ... Moi qui n'utilise que ça ,c'est indispensable ! J'aurais donc voulu savoir si par exemple je télécharger un B737 sans cockpit virtuel ,je pouvais lui rajouter celui du 737 de base de FSX ?
Merci
slt Scale35
le probleme a déja été traité mainte fois........
pour avoir un VC il faut:
1°-que le modele (.mdl) soit prévu pour ça(obligatoire)<-- n'est pas une obligation de la part du concepteur..:b:b
qui peut reserver le .mdlVC pour ....:rolleyes: ou pour
ensuite
si oui
2°-que des textures soient prévues pour afficher/habiller le VC...(dans panel .cfg)
exemple:
[Vcockpit01]
file=Panel_Decal.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=1024,1024
visible=1
pixel_size=1024,1024
texture=$pan1.bmp
-On peut bidouiller si les mdl(s) sont compatibles....
attention au fichier(s) texture..
le .mdl ayant servi à plusieurs bidouilleurs/modélisateurs.....blabla
I am one of them
andré
Dernière modification par esmdu (20-12-2008 10:35:57)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
salut
oui en effet sur FSX il est possible de rajouter un VC avec un modèle de base
par ex:
tu souhaites mettre le VC du 737 dans ton nouveau modelè du 737,il suffit d'ajouter la ligne dans le model.cfg de ton nouveau 737:
interior=B737_800_interior
Après ça tu copies le fichier B737_800_interior.mdl dans le dossier model de ton 737
Ensuite il faut ajouter toutes les lignes du panel CFG du 737 de base dans ton panel CFG(de ton 737)
Et enfin copier les textures du VC aussi dans ton dossier texture toujours de ton 737
voilà tu as le VC du 737 de FSX dans ton nouveau modèle
il est fort possible que dans le VC tu ne soit pas au bon endroit il faut modifier dans le aircraft cfg une ligne dont je me rappel plus mais quelqu'un doit savoir
voilà si tu as besoin de plus de demande
Je n'ai pas réussi :) J'ai fait la modification comme tu m'a dit jeje63 mais lors du vol mon B737 était invisible :p donc j'ai remit comme c'était avant ,évidemment le cockpit virtuel n'y était pas non plus :) Si vous voulez je veux bien vous donner le lien de téléchargement du Boeing pour que vous voyez si il est possible de lui rajouter un cockpit virtuel ... ?
Si tu as suivi strictement les indications de jeje63 et que le cockpit n'apparait pas, c'est soit que:
- tu as loupe une etape, t'as oublie de copier des textures ou un truc du genre
- l'avion auquel tu essaie d'ajouter un cockpit virtuel est un avion FS9.
Il est important de souligner le fait que seuls les veritables avions au format natif FSX acceptent des cockpits virtuels provenant d'autres avions. Les avions FS9 n'accepteront pas cette manipulation.
Par exemple, si on continue sur l'exemple du 737, il me semble que le seul et unique 737 freeware qui n'ait pas de cockpit virtuel mais qui soit au format FSX soit celui cree par POSKY. Les divers utilisateurs de FSX qui ne volent qu'en cockpit 3D lui ont ainsi assigne le cockpit virtuel du 737 par default de FSX, qui est une vraie merveille. (c'est just dommage qu'il n'y ait pas plus de trucs clickables dedans quoi)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
re:
remarque:
'J'ai fait la modification comme tu m'a dit jeje63 mais lors du vol mon B737 était invisible :p donc j'ai remit comme c'était avant ,évidemment le cockpit virtuel n'y était pas non plus'
remarque 2 :
c'est le concepteur qui choisit(pour faire simple)le nom de la texture qu'il va appliquer sur son modele...
et nom pas le bidouilleur etc
Dans le xxx.mdl(modele) (avec ou sans VC) il y a le nom des texture(.bmp,DDs etc)appelées dans le dossier texture'..on peut le voir avec un editeur hexa..
Il est donc possible(surement) que le xxx.mdl avec VC choisi,fasse référence à un dossier texture particulier..
ex: un xxx.mdl = texture avec des noms appropriés..
Donc on ne peut pas utiliser n'importe quel dossier texture,même si les noms du modele se ressemblent...ben oui :b:b :G
Les repaints sont faits à partir de la texture de base....et non pas en fonction du 'repainteur.'...yep
idem: pour le fichier panel.cfg etc....
ex: dans texture il y a un fichier xxx dont on extrait une partie $xxxx 90% des cas)
certains panels ont les 'images' du VC dans leur dossier panel ou un lien vers un autre dossier............etc bla bla...:D
andré
Dernière modification par esmdu (20-12-2008 11:41:47)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Si tu as suivi strictement les indications de jeje63 et que le cockpit n'apparait pas, c'est soit que:
- tu as loupe une etape, t'as oublie de copier des textures ou un truc du genre
- l'avion auquel tu essaie d'ajouter un cockpit virtuel est un avion FS9.Il est important de souligner le fait que seuls les veritables avions au format natif FSX acceptent des cockpits virtuels provenant d'autres avions. Les avions FS9 n'accepteront pas cette manipulation.
Par exemple, si on continue sur l'exemple du 737, il me semble que le seul et unique 737 freeware qui n'ait pas de cockpit virtuel mais qui soit au format FSX soit celui cree par POSKY. Les divers utilisateurs de FSX qui ne volent qu'en cockpit 3D lui ont ainsi assigne le cockpit virtuel du 737 par default de FSX, qui est une vraie merveille. (c'est just dommage qu'il n'y ait pas plus de trucs clickables dedans quoi)
C'est bien un avion de FSX .Pour tenter d'ajouter le cockpit j'ai ajouter la ligne "interior=B737_800_interior" ensuite dans le dossier aircraft.cfg j'ai ajouter les lignes commençant par [Camera] ensuite j'ai déplacé la texture du 737 de microsoft dans l'autre .Mais ça n'a pas marché .Ai-je fait une erreur ?
Esmdu ; il n'est donc pas possible de déplacer une texture prévue pour le VC si l'avion téléchargé n'est pas "compatible" avec celle-ci ?...
Voici le lien si vous désirez voir s'il est possible d'ajouter un VC a cet add-on :
http://www.breatheairways.com/?page=downloadresults ( c'est le 4e )
Dernière modification par Scale35 (20-12-2008 16:30:53)
Apparement ce site utilise les modeles de chez Project Open Sky, et leur 738 est bien un modele FSX.
Je dirais que tu dois:
- modifier le fichier model.cfg comme tu l'as deja fait
- copier le fichier B737_800_interior.mdl comme tu l'as deja fait
- copier l'integralite des fichiers dans le repertoire Panel du Boeing par defaut (y'a des textures la-bas dedans aussi)
- copier le dossier texture du Boeing par defaut
J'avais vu un topic qui expliquait la chose. Je vais essayer de le retrouver.
EDIT: ici, regarde le post #44
http://forum.projectopensky.com/index.php?showtopic=32366&st=40
Dernière modification par Daube (20-12-2008 16:49:07)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
OK ! Je comprend maintenant la manipulation à faire ! Merci !
Une dernière question ,pour ne pas ouvrir une nouvelle discussion inutilement ,est-il également possible de rajouter une texture faites par exemple pour le Boeing 737 de PMDG ou pour le 737 de Feelthere au Boeing de microsoft ?
Non pas du tout, pour la bonne et simple raison que les appareils ne sont pas modelises de la meme maniere.
Une texture est "placee" (geographiquement parlant) sur chaque partie du modele par le createur. Et comme chaque avion n'est pas fait pareil, bah forcement c'est pas les memes endroits, pas les memes textures etc...
En revanche, si tu as des talents sous Photoshop ou autre outil d'edition d'images, tu peux theoriquement recuperer les textures d'un avion pour essayer de les "coller" sur les parties de textures correspondantes d'un autre avion.
Par contre, cela viole le copyright, tu n'a donc absoluement pas le droit de faire partager tes modifs au reste de la communaute, par respet pour le travail des createurs des textures originales. C'est pour ton usage prive quoi.