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Bonjour a tous
J'ai remarqué depuis pas mal de temps je vol avec Active Sky Next et en option realiste ... Je pense vraiment qu'il est bien configuré.
Cependant j'ai fais 4 6 vols environ d' Orly vers le sud de l'Espagne et Maroc sur les cartes TEMSI il y'a écrié les zones ou il peut y'avoir des CB ( exemple ISOL EMDB CB250 XXX ) et d'autre ou il peut y'avoir des turbulences et givrage ( J'utilise les cartes de météo France c'est un petit logo qui signifie givrage ou turbulence ) Bref
En ce moment il y'a des zones de turbulence sur la France et l'Espagne annoncé sur la carte TEMSI et la je suis en vol entre Ibiza et Orly sauf que ben sur FS vol calme 0 turbulence alors que je suis pile dans la zone ....
En ce qui concerne les CB il me semble que c'est déjà plus correct et encore à vérifier mais alors pour les turbulences je passe des vols entier sans la moindre petite secousse
Avait vous des explications ? Je vol sur 737NGX
Merci et bonne journée
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La question à se poser déjà , c'est quelles données ASN utilisent pour faire plus que du métar et du vent en altitude ? Le programme va lire quelles données ? SIGMET ? Si, oui, il faudrait voir si un sigmet a été émis pour cette zone de turbulence / givrage. Bref, pas sûr et donc peut être pas retranscrite dans ASN.
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Je crois avoir lu que les turbs à haute étaient basés sur les SIGMET pour ASN. En l'occurence aujourd'hui il y en a pas sur la France. Sur certains de mes vols je me souviens avoir été bien secoués lorsque des SIGMET étaient émis.
Dernière modification par Renaud974 (25-02-2014 14:38:55)
Renaud F.
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La question à se poser déjà , c'est quelles données ASN utilisent pour faire plus que du métar et du vent en altitude ?
Alors la bonne question j'en ai aucune idée
C'est vrai que les SIGMET je les regardes pas pourtant je pourrais via PFPX mais je me base vraiment sur la carte TEMSI
https://aviation.meteo.fr/archive/2014-02-25/axis360/image-sigwx_uk_smpz_eur-20140225120000.22464634232568923.pdf
La pour moi il me semblerais peut être je me trompe mais selon la carte ici il y'a des turbulences sur l'Algérie qui remonte sur Palma et qui vient jusqu'en France du niveau 180 au 370 ( la ligne en pointillé )
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Extrait de la description d'ASN, ça peut aider. Ils doivent se baser sur les SIGMETS / AIRMETS pour ajuster les turbulences ou orages ou autres...
Full International Airmet/Sigmet simulation is now provided in real time weather mode, with airmet/sigmet areas shown visually on the map and/or gauge. These areas are now also synthesized, influencing weather depiction appropriately. If a Sigmet warns against severe turbulence, convective activity, or icing, you can expect to encounter this appropriately during your flight.
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Ne prennent-ils pas aussi les PIREPS (plus commun outre atlantique que par ici) ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Full International Airmet/Sigmet simulation is now provided in real time weather mode, with airmet/sigmet areas shown visually on the map and/or gauge. These areas are now also synthesized, influencing weather depiction appropriately. If a Sigmet warns against severe turbulence, convective activity, or icing, you can expect to encounter this appropriately during your flight.
J'utilise aussi donc la météo en LIVE mais je ne rentre pas de plan de vol via ASN moi je lance FS et ensuite ASN et après je fais mon vol ...
J'ai pas besoin de "programmer ma route via ASN" dans l'option FLIGHTPLAN pour qu'ils prennent en compte les SIGMET ? Je veux dire pas là il a pas besoin de savoir quelle vol je fais pour qu'il enregistre tel ou tel SIGMET ?
Ou il faut lui "indiquer" que je pars de LEIB pour aller à LFPO pour qu'il charge précisément toutes les donnés météo ? ( METAR / VENT EN ALTITUDE / TEMPERATURE ...... et donc SIGMET ) ?
Dernière modification par axis360 (25-02-2014 18:19:39)
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Pour tout te dire, j'utilise Active Sky depuis ASE, et depuis sur AS2012 et sur ASN, je n'ai JAMAIS utilisé l'option de plan de vol. Donc je ne peux pas trop te dire. Je ne pense pas (quasi sûr à 98%) que la "qualité" du rendu météo soit liée au plan de vol.
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Ne pas oublier qu'une TEMSI c'est de la PREVISION, pas de l'OBSERVATION... Le week-end dernier ils annonçaient le passage d'un joli front sur le Nord de l'Angleterre... Ben on en a jamais vu la couleur (je parle en réalité). Donc la TEMSI, c'est bien pour avoir une idée, mais faut pas le prendre au pied de la lettre...
Bons vols !
T.
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oui, déjà que les metars, des fois c'est pas ça non plus à 50 km de là .
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Moi je voulais me baser sur la carte TEMSI ( De météo France ) que j'ai pu montrer et ensuite je suis aller voir sur Aviation weather la j'ai regardé les cartes et oui en effet il y'a ait pas raison d'avoir des turbulenences !
Pour vous dire 2 points ! Je dois prendre quoi en compte la carte des TURB d'aviation Weather ? Et es ce que ASN le prend en compte ?
Ou la carte TEMSI de ( Météo France ) ou je pensais avoir des turb alors que 0 aucune secousse !!!
puis dans ce cas je comprend pas trop la différence .....
Pour tout te dire, j'utilise Active Sky depuis ASE, et depuis sur AS2012 et sur ASN, je n'ai JAMAIS utilisé l'option de plan de vol. Donc je ne peux pas trop te dire. Je ne pense pas (quasi sûr à 98%) que la "qualité" du rendu météo soit liée au plan de vo
Je suis dans la même optique que toi
Finalement mon soucis c'est de faire un vol de 6heures ( Orly Dakar ) sans la moindre petite secousse ....
Je l'ai déjà fais tellement de fois en réel c'est rare d'avoir des turb mais la sur tout les vols que j'ai pu faire jamais rien jamais même au départ d'Orly sous la pluis 0 rien Nada ! Donc bon encore moins en CRZ
Dernière modification par axis360 (26-02-2014 04:46:06)
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