#151 [↑][↓] 21-02-2014 17:14:22

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Oui, je comprends bien que ça dérange LM, mais on n'a jamais vu à ma connaissance une interdiction de parler d'un produit à vocation professionnelle sur des forums publics.
C'est surtout ça que je veux souligner.
Sinon, pour en revenir aux oom, Beau, sur LM dit que les oom sont secondaires à un défaut de gestion de chargement de texture en fonction de leur déroulement. Du coup, ils surviennent davantage en volant vite.
Mais je m'interroge sur la différence de survenue en OC ou pas.
Apparemment, il est également souligné que l'affinitymask améliore la gestion des threads par les cores et que donc indirectement, ils éloignent les oom.


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#152 [↑][↓] 21-02-2014 17:19:30

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

supersym a Ă©crit :

Apparemment, il est également souligné que l'affinitymask améliore la gestion des threads par les cores et que donc indirectement, ils éloignent les oom.

Ca veut dire quoi "l'affinitymask améliore..." ? L'affinitymask est une variable à volontairement positionner dans le .CFG car de base elle n'existe pas et par défaut P3D se comporte comme si l'affinitymask avait une valeur correspondant à tous les cores physiques sauf le premier.

Dernière modification par vbazillio (21-02-2014 17:20:23)

Hors ligne

#153 [↑][↓] 21-02-2014 17:26:14

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

vbazillio a Ă©crit :
supersym a Ă©crit :

Apparemment, il est également souligné que l'affinitymask améliore la gestion des threads par les cores et que donc indirectement, ils éloignent les oom.

Ca veut dire quoi "l'affinitymask améliore..." ? L'affinitymask est une variable à volontairement positionner dans le .CFG car de base elle n'existe pas et par défaut P3D se comporte comme si l'affinitymask avait une valeur correspondant à tous les cores physiques sauf le premier.

Oui j'ai pas détaillé mais je voulais parler du tweak d'enlever ou pas le 1er core.
Après je ne suis pas certain que par défaut, tous les cores soient bien activés, car il y a des témoignages d'amélioration avec le tweak activant tous les cores (AM= tous les cores activé VS pas d'AM dans le cfg)


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#154 [↑][↓] 21-02-2014 18:07:21

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Chez moi, sans placer manuellement d'entrée AffinityMask dans le .CFG (ni en affectant une affinité via le gestionnaire de programme), seuls les threads physiques sont activés sauf pour le 1er core... Et pour l'instant, je laisse comme ça en 2.1.

Dernière modification par vbazillio (21-02-2014 18:10:08)

Hors ligne

#155 [↑][↓] 21-02-2014 18:16:46

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

moi j'ai AM à 63 et j'ai un gain en fps et en fluidité, par rapport à 62, je laisse comme ça aussi.


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#156 [↑][↓] 21-02-2014 21:22:50

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Pour l'instant pas eu de oom et j'ai mis l'AM Ă  14
wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#157 [↑][↓] 22-02-2014 01:10:12

momoth
Membre
Lieu : Reze
Inscription : 13-05-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Bonjour

J'ai un I5 3570 donc 4 cores physiques uniquement maintenant je suis passé de 14 à 15 et il y a une vraie amélioration pour moi.

Thierry

Hors ligne

#158 [↑][↓] 22-02-2014 10:03:29

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

momoth a Ă©crit :

Bonjour

J'ai un I5 3570 donc 4 cores physiques uniquement maintenant je suis passé de 14 à 15 et il y a une vraie amélioration pour moi.

Thierry

Comme quoi chaque machine est vraiment différente !
Avec 4 cores sans le TH, 14 pour moi c'est mieux que 15 ! merlot


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#159 [↑][↓] 22-02-2014 15:49:25

momoth
Membre
Lieu : Reze
Inscription : 13-05-2010
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Bonjour

Oui vraiment étrange et avec la valeur 14 pour moi c'était carrément injouable image minable , textures des ad on qui mettaient 10 à 20 secondes à apparaitre .

Thierry

PS je suis sur le point de m'acheter une 770GTX 4giga si quelqu'un est intéressé par ma 660 GTX MSI twin Frozen pour 100€ .

Hors ligne

#160 [↑][↓] 22-02-2014 20:09:46

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

We have also received several complaints about other forum users. We have begun disabling and locking folks accounts, if users continue to post on the forums on topics other than official Prepar3D support or continue to break the forum rules, their accounts will be disabled more rapidly.

Wes Bard
Software Manager - Prepar3D® Team

Source : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=5696

... trouve peut-être une explication dans ce message intitulé "Prepar3D Anti-Piracy Detection" sur le forum AVSIM :

Fr. Bill AVSIM Global Moderator a Ă©crit :

Just as a heads-up, Lockheed-Martin's Prepar3D Team reports that they have added some anti-piracy detection routines to P3Dv2.1 - among which is one that will "close P3D if user right-clicks on the screen."

What this really means is that there is a licensing problem that the user will need to take up with Lockheed-Martin's Prepar3D team directly.

It does not however necessarily mean that users reporting this specific problem are definitely "pirates" but rather that this is one possibility.

Source : http://forum.avsim.net/topic/435735-prepar3d-anti-piracy-detection/

Hors ligne

#161 [↑][↓] 22-02-2014 20:21:53

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Piratage ? alors ma supposition est complétement fausse
C'est mieux ainsi wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#162 [↑][↓] 23-02-2014 09:17:33

pierre24
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 21-03-2008
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Salut Ă  Tous,
En faisant la mise à jour de Migration Tool, j'ai enfin pu installer EZDO caméra sans encombre!
Avis aux amateurs.;)

Bon vol

Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

Hors ligne

#163 [↑][↓] 23-02-2014 17:59:38

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Bonsoir,

A la sorite du programme, quand je n'ai pas d'OOM, j'ai un fichier contenterrorlog que voici

[error.0]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_blau_01.FX
Key:Lifetime

[error.1]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_blau_01.FX
Key:Version

[error.2]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_blau_01.FX
Key:Radius

[error.3]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_blau_01.FX
Key:Priority

[error.4]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_gruen_01.FX
Key:Lifetime

[error.5]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_gruen_01.FX
Key:Version

[error.6]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_gruen_01.FX
Key:Radius

[error.7]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_gruen_01.FX
Key:Priority

[error.8]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_rot_01.FX
Key:Lifetime

[error.9]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_rot_01.FX
Key:Version

[error.10]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_rot_01.FX
Key:Radius

[error.11]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_rot_01.FX
Key:Priority

[error.12]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_rot_03.FX
Key:Lifetime

[error.13]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_rot_03.FX
Key:Version

[error.14]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_rot_03.FX
Key:Radius

[error.15]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lampe_rot_03.FX
Key:Priority

[error.16]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightapr_01.FX
Key:Lifetime

[error.17]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightapr_01.FX
Key:Version

[error.18]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightapr_01.FX
Key:Radius

[error.19]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightapr_01.FX
Key:Priority

[error.20]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightapr_02.FX
Key:Lifetime

[error.21]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightapr_02.FX
Key:Version

[error.22]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightapr_02.FX
Key:Radius

[error.23]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightapr_02.FX
Key:Priority

[error.24]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightbeam_01.FX
Key:Lifetime

[error.25]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightbeam_01.FX
Key:Version

[error.26]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightbeam_01.FX
Key:Radius

[error.27]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightbeam_01.FX
Key:Priority

[error.28]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightbeam_02.FX
Key:Lifetime

[error.29]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightbeam_02.FX
Key:Version

[error.30]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightbeam_02.FX
Key:Radius

[error.31]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_lightbeam_02.FX
Key:Priority

[error.32]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_light_static_red_01.FX
Key:Lifetime

[error.33]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_light_static_red_01.FX
Key:Version

[error.34]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_light_static_red_01.FX
Key:Radius

[error.35]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_light_static_red_01.FX
Key:Priority

[error.36]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_rauch_03.FX
Key:Lifetime

[error.37]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_rauch_03.FX
Key:Version

[error.38]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_rauch_03.FX
Key:Radius

[error.39]
error=Key values exist outside of a section:
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\cr_cntrl_rauch_03.FX
Key:Priority

[error.40]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\EFFECTS\qw_beacon.FX
Section:ParticleAttributes.3
Key:Extrude Heading Max

[error.41]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-600\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.42]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-700\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.43]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-700ER\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.44]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-800\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.45]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-900\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.46]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-900ER\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.47]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-BBJ\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.48]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-BBJ2\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.49]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-BBJ3\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.50]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752 Passenger RB211-535C\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:HeadingPanRate

[error.51]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752 Passenger RB211-535C\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialXyz

[error.52]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752 Passenger RB211-535C\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialPbh

[error.53]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752F Package Freighter\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:HeadingPanRate

[error.54]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752F Package Freighter\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialXyz

[error.55]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752F Package Freighter\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialPbh

[error.56]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752F Special Freighter\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:HeadingPanRate

[error.57]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752F Special Freighter\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialXyz

[error.58]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752F Special Freighter\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialPbh

[error.59]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752F Special Freighter RB211-535C\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:HeadingPanRate

[error.60]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752F Special Freighter RB211-535C\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialXyz

[error.61]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 752F Special Freighter RB211-535C\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialPbh

[error.62]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 753 Passenger\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:HeadingPanRate

[error.63]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 753 Passenger\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialXyz

[error.64]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings 753 Passenger\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialPbh

[error.65]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings C-32A\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:HeadingPanRate

[error.66]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings C-32A\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialXyz

[error.67]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\QualityWings C-32A\aircraft.CFG
Section:CameraDefinition.1
Key:InitialPbh

[error.68]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Misc\FSDT_Catering_EU\texture.KLM\texture.CFG
Section:fltsim
Key:fallback.2

[error.69]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-600\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.70]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-700\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.71]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-700ER\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.72]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-800\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.73]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-900\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.74]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-900ER\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.75]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-BBJ\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.76]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-BBJ2\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

[error.77]
error=Found Duplicate Key Name
File:D:\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\iFly 737-BBJ3\aircraft.CFG
Section:General
Key:atc_type

Comment corriger ces erreurs, s'il faut les corriger?
Merci
Bons vols
Yves

Hors ligne

#164 [↑][↓] 23-02-2014 22:24:42

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

En fait j'ai l'impression que le paser XML utilisé pour FSX était très laxiste et laissait passer des "erreurs" genre les ; au lieu des // pour les commentaires.

J'ai utilisé le déboggeur P3D sur mes créations et je me suis aperçu de 3 ou 4 erreurs qui une fois corrigées passe nickel. Le souci quand il s'agit d'avions payware c'est qu'il faut attendre une version de l'Editeur .... En espérant que ceux qui font du freeware corrigeront leur créations wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#165 [↑][↓] 24-02-2014 08:43:03

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Bonjour,

Ma question serait plutôt : faut-il corriger pour assurer une stabilité, ou peut-on laisser les choses telles quelles, sachant que IFLY ne corrigera jamais (ils vendent, cher une version P3D), pas plus que QW qui prévient que son 757 peut voler, mais sans assurer quoi que sc soit...
Pou info, j'ai déjà corrigé des erreurs dans le ficher "effects" de FanceVFR Alsace V2...

Merci
Yves

Hors ligne

#166 [↑][↓] 24-02-2014 11:00:46

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

yvesamuel a Ă©crit :

Bonjour,
Ma question serait plutôt : faut-il corriger pour assurer une stabilité, ou peut-on laisser les choses telles quelles, sachant que IFLY ne corrigera jamais (ils vendent, cher une version P3D), pas plus que QW qui prévient que son 757 peut voler, mais sans assurer quoi que sc soit...
Pou info, j'ai déjà corrigé des erreurs dans le ficher "effects" de FanceVFR Alsace V2...
Merci
Yves

Pour P3D j'ai viré pour l'instant tout ce qui n’était pas compatible...
Le prob de P3D risque d'ĂŞtre lĂ  : tant qu'il n'y aura pas une licence grand public beaucoup d'Ă©diteurs ne se risqueront pas d'investir...
wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#167 [↑][↓] 24-02-2014 11:17:31

Pierre-Jean
Membre
Lieu : Pegasus-Bridge, BĂ©nouville
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Yan Solo a Ă©crit :

...\... Le prob de P3D risque d'ĂŞtre lĂ  : tant qu'il n'y aura pas une licence grand public beaucoup d'Ă©diteurs ne se risqueront pas d'investir...;)

Hello,

Entièrement de ton avis Yan.  Et ça c'est plus que grave pour la suite des Ă©vènements ...

Amicalement,
--
Pierre-Jean


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

Hors ligne

#168 [↑][↓] 25-02-2014 13:29:05

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Bonjour,

Je me suis amusé à regarder de près le ficher des erreurs posté plus haut. Pour les fichiers effects, ne sachant pas quoi faire, je les ai renommés, en attendant d'en savoir (comprendre) plus.
Pour les aircrafts.cfg, il y a effectivement des lignes dupliquées; un "rem" devant et cela va mieux.
Je vais refaire un vol pour voir si j'ai encore des OOM....

Mystère...
Bons vols
Yves

Hors ligne

#169 [↑][↓] 25-02-2014 13:59:56

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Last news !

There are two major issues in v2.1 that we are currently working on.

1) The new validation we put in to help folks build better content actually nuked a lot of older content. Long story short, old comments in gauges and panels (that are technically errors to the compiler, but were never reported so no one really knew) could render parts of them non operational. We continue to add to our ContentError Reporting system (search for it in the learning center) to report warnings and errors to content developers. Little things help add up to OOMs, performance issues, etc, so we want to give as much debug information to content developers as possible so they can make the most optimized content for Prepar3D v2. We are going to keep looking into making this easier and more effective. But, in the mean time, we've actually already fixed this issue, but are sending the patch out to a couple third parties to help us verify everything is back to normal.

2) Paging/stutters/OOMs/etc. We are looking into this. If you basically 'outkick your coverage' (american football term) then you can get in a bad state. We are working on continuing to clean this up and make it better. We also realize other folks are having stutter issues and the like, and are looking into all of this. We will involve more folks in helping us test this, as it has a LOT of variables.

The current plan is to release an adjunct DLL patch to the two issues above when they are verified as fixed. In plain language, you will just download the new DLLs from our site and backup your old DLLs and copy these over. We hope to have something for the non functioning gauges and panels addon developers very soon, and then the terrain hotfixes to follow.

I'll go update that original post now with this information, thanks again for reminding me.

Wes Bard
Software Manager - Prepar3D® Team


En gros : ils vont donner des dll à télécharger pour écraser les précédentes pour corriger les pb de gauges et puis des dll pour l'amélioration de la gestion de mémoire (oom) dès qu'ils auront finis de les tester et d'intégrer toutes les erreurs qui en sont à l’origine (éditeurs tiers, multiples situations...)

Dernière modification par supersym (25-02-2014 14:00:34)


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#170 [↑][↓] 25-02-2014 14:57:28

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

La source de l'info : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=5696 pour ceux qui voudraient "subscribe" to get notified of any update directly ;-)

Dernière modification par vbazillio (25-02-2014 14:58:17)

Hors ligne

#171 [↑][↓] 25-02-2014 16:08:55

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Merci pour l'info
Vivement ces dll pour retrouver mon Cirrus préféré ! w00t


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#172 [↑][↓] 25-02-2014 17:36:45

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Ce qui explique mon problème d'erreurs!

Merci
Yves

Hors ligne

#173 [↑][↓] 26-02-2014 16:20:20

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

ça progresse !
We found the main cause of vegetation-related OOMs. While technically not leaking, the 1k tiles aren't being removed aggressively enough. They get removed when the scenery region that owns them is removed which essentially means that they might stick around in memory as long as a distance landmark building would. We are working to fix this issue.

Ils ont trouvĂ© le bug de la vĂ©gĂ©tation : en gros les petites tuiles de moins de 1 Ko ne sont pas dĂ©stockĂ©es de la mĂ©moire assez rapidement, sauf si on quitte la rĂ©gion.  Ils vont rĂ©parer ça !

Dernière modification par supersym (26-02-2014 16:22:21)


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#174 [↑][↓] 26-02-2014 17:46:22

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

Et les dll pour les gauges des nouvelles ?
wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

En ligne

#175 [↑][↓] 26-02-2014 17:49:09

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [P3D]Il y a un P3D V2.1

bâ non sad


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

Pied de page des forums