Vous n'êtes pas identifié(e).
En partant de ce principe de tout centraliser sur Paris il faudra donc un troisième grand aéroport en région parisienne et là dans cent ans la première pierre ne sera toujours pas posée c'est comme les HLM tout le monde en demande mais chez le voisin surtout pas a côté.
Hervé
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Dans 100 ans le pétrole sera épuisé depuis longtemps, on fera du carburant synthétique à partir du charbon qui lui même finira par s'épuiser .... il n'y aura peut être plus beaucoup d'aviation de ligne..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Dans 100 ans le pétrole sera épuisé depuis longtemps, on fera du carburant synthétique à partir du charbon qui lui même finira par s'épuiser .... il n'y aura peut être plus beaucoup d'aviation de ligne..
Et on ne sera plus là non plus.
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En partant de ce principe de tout centraliser sur Paris il faudra donc un troisième grand aéroport en région parisienne (...)
Je ne dis pas le contraire. La centralisation a ses avantages et ses inconvénients, ce n'est pas seulement une idéologie imposée.
Mais c'est la réalité actuelle de la France : https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roports_fran%C3%A7ais_class%C3%A9s_par_le_nombre_de_passagers
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
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Le site du Petit Pilote Loisir
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Bee Gee a écrit :Dans 100 ans le pétrole sera épuisé depuis longtemps, on fera du carburant synthétique à partir du charbon qui lui même finira par s'épuiser .... il n'y aura peut être plus beaucoup d'aviation de ligne..
Et on ne sera plus là non plus.
Ouais ! et tant mieux !, "La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots" disait St EX, il est mort en juillet 44 ... en 2014 il serait déjà très épouvanté ! rires !
Dernière modification par Bee Gee (24-02-2014 14:19:30)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Il ne faut pas oublier que la 21 est direct dans l'axe du lac de grand lieu qui est aussi une réserve pour de nombreuses espèces d'oiseaux..
Alors, les verts, on fait quoi ? (rien, comme d'hab ? zut, bientôt les élections..Allez, on brasse)=V
jean michel
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Bonjour,
Il ne faut pas oublier que la 21 est direct dans l'axe du lac de grand lieu qui est aussi une réserve pour de nombreuses espèces d'oiseaux..
Alors, les verts, on fait quoi ? (rien, comme d'hab ? zut, bientôt les élections..Allez, on brasse)=V
Il y a bien une restriction de survol pour les VFR, et même s'il est noté que cette restriction ne s'applique pas aux IFR, les pentes demandées, que ce soit au départ ou a l’arrivée, respectent cette hauteur de survol, identique a la plupart des hauteurs de survol de parc nationaux (1000ft ASFC).
La réserve du lac de Grand Lieu devrait bénéficier d'une protection plus importante que les autres réserves ?
T.
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Pour moi NDDL ne sert strictement rien à part à gonfler l'orgueil de quelques élus locaux.
LFRS n'est absolument pas saturé, il n'y a qu'a voir le traffic à Gatwick: la aussi 1 seule piste et beaucoup, beaucoup plus de traffic.
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Dans 100 ans le pétrole sera épuisé depuis longtemps, on fera du carburant synthétique à partir du charbon qui lui même finira par s'épuiser .... il n'y aura peut être plus beaucoup d'aviation de ligne..
Heureusement, on pourrait imiter la technologie extra-terrestre dans 100 ans: silencieux et plus rapide. =8=8=8
Le seul problème, il va falloir revoir toutes nos cartes SID-STAR et nos airports. un autre
Flighty
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Heureusement, on pourrait imiter la technologie extra-terrestre dans 100 ans: silencieux et plus rapide. =8=8=8
Le seul problème, il va falloir revoir toutes nos cartes SID-STAR et nos airports. un autreFlighty
Apparemment, ils sont devenus invisibles aussi ?=WO
Il est passé ou le topic dédié ?
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flighty a écrit :Heureusement, on pourrait imiter la technologie extra-terrestre dans 100 ans: silencieux et plus rapide. =8=8=8
Le seul problème, il va falloir revoir toutes nos cartes SID-STAR et nos airports. un autreFlighty
Apparemment, ils sont devenus invisibles aussi ?=WO
Il est passé ou le topic dédié ?
Il est là http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59646&p
Dernière modification par flighty (24-02-2014 21:00:39)
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Au sujet de cet aéroport, j'ai trouvé très intéressant ce premier commentaire dans un autre forum:
http://libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=37957
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Que doit devenir LFRS après l'ouverture de NDDL? parce que mon petit doigt me dit qu'il y a pas mal de foncier en à récupérer. Ne serai-ce pas l'enjeux inavoué de l'opération?
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Que doit devenir LFRS après l'ouverture de NDDL? parce que mon petit doigt me dit qu'il y a pas mal de foncier en à récupérer. Ne serai-ce pas l'enjeux inavoué de l'opération?
Je cite Glide quelques posts plus haut...
Du point de vue de Nantes maintenant, on aurait pu croire que l'ancien aéroport allait être démantelé, offrant des terrains constructibles pour de nouvelles habitations, ce qui en définitive permettrait de retarder l'accroissement de de la ville qui grignote avec son expansion les terrains vierges à sa périphérie, les écologistes pour le coup sont gagnants. Et bien là aussi, pas de démantèlement, Airbus y a une usine qui emploie 2300 ouvriers, la piste, même peu usitée servirait quelques fois par semaine pour poser j'imagine leurs Beluga. Bref, à moins de délocaliser l'usine, ce qui me parait peu probable, le problème reste entier.
T.
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il me semble que le club d'aéromodélisme de Nantes voudrait récupérer l'ancien aéroport...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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il me semble que le club d'aéromodélisme de Nantes voudrait récupérer l'ancien aéroport...
Avec pour projet de rallonger la piste trop courte, c'est ça, non ? ;-)
Quentin.
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En fait non, ce sont les marins qui vont récupérer la place pour mettre une base de sous marin, tout sera sous terre, invisible des satellites espion, avec des canaux souterrains rejoignant la mer Méditerranée ... et même qu'en plus c'est vrai...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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oiseau canari a écrit :Que doit devenir LFRS après l'ouverture de NDDL? parce que mon petit doigt me dit qu'il y a pas mal de foncier en à récupérer. Ne serai-ce pas l'enjeux inavoué de l'opération?
Je cite Glide quelques posts plus haut...
Du point de vue de Nantes maintenant, on aurait pu croire que l'ancien aéroport allait être démantelé, offrant des terrains constructibles pour de nouvelles habitations, ce qui en définitive permettrait de retarder l'accroissement de de la ville qui grignote avec son expansion les terrains vierges à sa périphérie, les écologistes pour le coup sont gagnants. Et bien là aussi, pas de démantèlement, Airbus y a une usine qui emploie 2300 ouvriers, la piste, même peu usitée servirait quelques fois par semaine pour poser j'imagine leurs Beluga. Bref, à moins de délocaliser l'usine, ce qui me parait peu probable, le problème reste entier.
Ça m'apprendra!
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Notre-Dame-Des-Landes devrait être construit dans une zone où il n'y a rien, aucune zone à protéger ou cultivée. Néanmoins l'approche se situera au-dessus d'une réserve ornithologique, extrêmement dangereuse pour les oiseaux autant que pour les avions.
Autre danger, les approches et les départs seront faits dans un environnement déjà chargé. Nantes-Atlantiques à 15km au sud, Saint-Nazaire à 30km à l'Ouest, Montaigu à 35km au Sud, et un nombre impressionnant de petits aérodromes, héliports, ULModromes dans les environs.
En plus, il est à prévoir de grandes nuisances sonores et qualitatives de l'air pour les petits villages adjacents, car Nantes-Atlantique qui transporte 3,2 millions de passagers avec une capacité théorique maximum actuelle de 3,5 millions, en fait déjà et qu'il est considéré comme un aéroport "calme".
Alors pourquoi condamner des terres qui peuvent servir à d'autres choses ? Pourquoi causer plus de pollution et dépenser énormément d'argent, alors que les tendances sont à l'inverse ? Pourquoi ne pas mettre à jour Nantes ou Saint-Nazaire comme l'Aéroport de Nice qui s'est vu ajouter une place pour l'Airbus A380 ainsi qu'un nouveau terminal, le troisième ?
Aucune raison ne s'oppose à ça, alors qu'il serait bien de mettre à jour l'aéroport de Nantes, surtout en terme de radionavigation, car actuellement une seule piste est disponible pour les approches aux instruments qui composent 65% du trafic Nantais.
La création d'un nouvel aéroport pratiquement collé à un aéroport à pleine capacité n'a aucun sens, il mettra à mal les agents de la Navigation Aérienne, qui devront déjà soutenir le rythme jusqu'en 2017 - fin hypothétique de la construction du nouvel aéroport.
Et voici une image pour se représenter les terrains de la TMA Nantaise (en Rose LFRS, en violet NDDL, en orange et en vert les aéroports ouvert aux vols commerciaux réguliers ou non-réguliers, et en bleu les aérodromes, ULModromes et héliports) :
[img align=c]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/s720x720/73796_175329349274030_315152718_n.jpg[/img]
Dernière modification par Hillbird (27-02-2014 16:46:19)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Et bien Hillbird vient d'enfoncer le clou et avec les autres témoignages je suis bien obligé de reconnaître que le projet d’aéroport à notre Dame n'est pas viable, qui sait, peut-être dans un avenir plus ou moins proche, si le trafic aérien augmente fortement ?
ps: Sinon, en ce qui concerne les logements sur l'aéroport de Nantes, j'ai écrit un peu trop vite, il est quand même prévu de construire des habitations pour 16000 personnes.
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