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Bonjour,
Aïe! Je ne peux hélas faire autre chose que vous encourager vu mes connaissances.
Donc bon courage! Elle mérite de voler cette belle galette!
Cordialement, Greenhopper.
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Bonsoir jandj,
La section [Default View] de ton fichier panel.cfg devrait contenir les paramètres SIZE_X et SIZE_Y, Voici un exemple
[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8191
SIZE_Y=6144 // 5750
Essaie diverses valeurs de SIZE_Y. Peut être que cela modifiera les dimensions de la partie noire du tableau de bord. Essaie l'une et l'autre de ces valeurs. Si cela ne donne pas de bons résultats, essaie des valeurs plus petites ou plus grandes.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 13:06:25)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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Bonsoir,
Cela a vraiment de l'allure! Le projet avance à grand pas!
Amitiés, Greenhopper.
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Bonjour jandj et à tous.
Je suis ton projet avec intérêt mais je pense que je ne pourrai pas l'utiliser.Pour la montgolfière le manque d'instrument n'est pas gênant mais là , sur fsx il y aura un petit problème .Continu bien le travail,je veux voir l'engin fini et on verra pour l'utiliser.
A+
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End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 13:08:11)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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Bonjour jandj, si je peux me permettre
Je crois que tu as la photo pour reproduire quelque chose de plus vrai, moi je vois chaque cadran rempli avec une gauge de même type à sa vraie place et ça va embellir le cockpit que de voir des vrai cadran, plutôt que ces cadrans flous en photo...
Là je comprend que tu prends des gauges existante??? Et bien tu rempli tous les trous pour pouvoir piloter un bimoteur convenablement, au plus près du réel, pour la navigation, oui c'est sûre que ça peux rester de base, comme tu dis c'est un proto, mais les cadrans moteurs se doit d'y être, il faut être en mesure de le piloter ce pankake... pourquoi, ne pas mettre les cadran à la bonne place???
Pourquoi tu ne prends pas les cadrans d'époque??? Il y a ceux du DC3 qui se marierais mieux dans ta crêpe
La cadran température moteur gauche rempli avec une horloge digital, pas vraiment Tu mets les gauches températures, au pire, tu plaques une horloge à aiguille sur le cercle des commandes magnétos que tu va pas modélisé je crois...
Pour la navigation, rien n’empêche de faire apparaître une GPS portatif en popup??? Comme on le voie souvent dans ces avions reconditionnés
Enfin bref, c'est que mon idée
Bonne suite!
Dernière modification par Bobonhom (01-03-2014 05:49:43)
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Salut, je me suis permis de travaillé un peu la photo que tu as pris pour ton cockpit, l'idée était de lui redonné un peu de croustillant, d'effacer le manche et d'enlever un peu de lumière sur la partie cadran pour une meilleur intégration de tes cadrans qui eu on le fond bien noir...
Une ébauche... En 5, voir 10 minutes max
Si tu aimes, je détoure et je rajoute ton yoke moderne
En fait ce qui est long, c'est le détourage, l'utilisation d'un outil automatique va te donner du crénelage, il faut faire en manuel et avoir des doigts de fée
Mais en travaillant la photo, je me rend compte, qu'il te manque la partie du haut de l'arceau, cette photo a été prise au sol, le nez dans les aires, ainsi positionné, on regarde au travers du palonnier, mais aussitôt que l’appareil est en ligne de vol, là le pilote devait regarder par la verrière... Tu me comprends
Est-ce que ton cockpit 2D va retransmettre cela??? Ou allons nous avoir cette vue figée moins réaliste pour piloter... Si tu est capable de faire varier la vue, je peux créé l'arceau manquant... À toi de voir...
En fait, là le tableau de bord va masquer la ligne d'horizon, et sans horizon artificiel en plus, ça va être dur à piloter dans cette vue...
En toute amitié, B0
Dernière modification par Bobonhom (01-03-2014 06:06:21)
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Bonjour à tous.
@jandj. Dans beaucoup de cas les avions fait pour fs9 ont des problèmes pour fsx.Les 2principaux sont pour moi:
le halo de l'hélice qui devient noir(peut être retouché sans trop de problème)
les gauges,qui peuvent ne pas être vues malgré le transfert, gauges illisibles ou tdb avec trous noirs.
Suivant la technique employée les résultats sont différents: nord 2501 tout fonctionne,c150 les gauges sont anormales etc....
De là vient ma reflection qui pouvait être valable pour la montgolfière mais dont je n'ai rien dit .
Pour le vol du pancake,je pourrai voler sans les gauges vu que ce sera certainement pour faire des tours de piste(altitude,cap et vitesse peuvent être donnés par fsx.
Bon courage et A+
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End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 13:10:26)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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C'est ce que je pensais, la vue en vol est pas correct... Et bien sur, cette vue n'existera pas, car les photos en vol, ne doivent pas existé...
Donc, il faudrait fabriqué cette vue, ce que je peux faire, mais il faudra jouer de compromis avec la perspective... Et appeler cette vue présente avec le chapeau chinois lors des phase roulage, décollage,observation et atterrissage...
J'ai trouvé un beau site avec des photos de la reconstruction du truc, 3 page de belle photos avec plein de détails, je sais pas si tu as ce lien:
http://www.primeportal.net/hangar/bill_ … php?Page=1
Voici la belle bulle, il faut que le pilote aille la tête dedans, il serait fous de s'en passé
C'est aussi évident, que mes requêtes te pousse un peu plus loin dans la modélisation du cockpit, je sais que c'est faisable, on le fait justement dans les hélicos en cockpit 2D, mais à toi de voir si tu veux poussé, je suis sûr que tu trouvera l'aide ici, moi je te serai pas de grand aide, seul la photo est mon domaine
Je cherche encore des photos de haute définition pour avoir toutes les cadrans, les 2 petits cachés à droite, je sais pas encore... Mais comme je pensais, presque tout est consacré aux moteurs, il y a même pas d'anémomètre
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (01-03-2014 18:44:29)
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Génial ce projet ! J'ai hâte qu'il aboutisse.
Pour l'histoire des panels incompatibles avec FSX, il est possible d'identifier les gauges qui ne vont pas avec FS Studio Panel. Il permet d'examiner leur contenu et celles qui se référent à FS2002 sont à remplacer par au moins FS2004 ou mieux FSX
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Bonjour,
Hé hé, ces deux là s'ils travaillent bien ensemble vont nous faire des miracles!
Amitiés, Pascal.
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End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 13:11:38)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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Salut jandj! Encore que des croquis pour avoir tes impressions...
L'idée en Cockpit 2D c'est que chaque mouvement du chapeau chinois appel une photo à l'angle approprié... Déplacer le point de vue change rien parce qu'on est en 2D... Il faut faire donc plusieurs photo 2D comme dans FSX
Ça pourrait ressembler à ça en palier, donc en vue normal vers l'avant... J'ai raccourci le manche pour qu'il ne cache plus tes instruments, personne ne saura Tu me dira si tu veux comme ça ou avoir ton yoke en remplacement, il me semble que le champ de vision est mieux ainsi, d'ailleurs je poserais le manche en plein milieu sur le montant et la vue en sera amélioré encore
EDIT: aujourd'hui j'ai trouvé une photo qui démontre que la tête du pilote était à la hauteur du deuxième arceau, je vais donc le reculer... FIN DE L'ÉDIT
Dans les phases roulage, décollage, atterrissage, et observation, on appel la vue par en bas avec le chapeau chinois et ça donnerais ceci:
J'ai aussi posé une plaquette au tableau de bord pour que tu puisse y intégré tes interrupteurs... Il me semble que ça serais plus jolie ainsi...
Maintenant, tu me dis ce que t'en pense, si tu peut le faire, et je te fait les photos final...
Je pourrais aussi en fabriquer d'autre pour regarder en angle, sur le coté, ect...
Je pourrais aussi y mettre des jambes pour rajouter au réalisme, il vol pas en téléguidé ce machin
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (04-03-2014 08:32:11)
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Bonsoir Jandj,
J'ai bien fait de garder FS9 ! Dès qu'il sortira, ton Pancake ira droit dans mon hangar !
Il a un charme fabuleux cet avion !
pour la gageure à relever.
Louis
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Je pense que la version FS9 fonctionnera parfaitement sur P3D2
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Hello,
Beau boulot, même si la Flying Pancake existait déjà pour FS9.
Pour info, un exemplaire authentique est visible au...Futuroscope :)
PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.
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Salut jandj!
Pour les Gauges, je crois que tu as ce qu'il faut avec les avion par défaut dans FSX
J'ai fais des recherches de photo haute résolution pour identifié les cadrans, et a quelques exceptions près, j'y suis arrivé...
L'horloge, je suis pas sûre, malgré mes recherche, j'arrive pas tout a fait à l'identifier ce cadran...
Même chose pour les deux que j'ai identifié comme niveau fuel, j'en suis pas sûre du tout, mais ces 2 cadrans même s'il sont pas pareil, sont très semblable et de même graduation, donc c'est probablement des cadrans qui ont rapport au moteur... Ça pourrait être aussi des températures cylindres ou des températures radiateurs, à toi de voir, mais c'est gauges existent aussi par défaut dans FSX...
Mais comme c'est un bi-moteur, il devrait avoir 2 gauges fuel pour équilibré en cas de panne sur un moteur???, Tu pourrais aussi remplacer avantageusement par un cadran double niveau fuel sur le même, et pour l'autre, un cadran double température cylindre sur le même, les deux existe dans le DC-3 par défaut, donc tu aurais 4 gauges pour 2 trou...
Pour l'ampèremètre-voltmètre, je te dirais que je suis sûr à 90% Pour tout les autres cadrans, ils sont identifié à 100%
Les gaude du P-51 que j'ai sur cette photo, je suis pas sûre que se soit celle par défaut car pour la course Warbirds Trophy ont avaient fait un alias avec des A2A pour le P51, du coup, je sais pu si c'est celles par défaut ou celle de A2A
Au pire, il y a une alternative pour ce cadran à trois aiguilles avec le Grumman... (Et le Beaver aussi je crois)
Une autre alternative intéressante, pour le RPM et le MANIFOLD PRESSURE... Ceux du Grumman ont des aiguilles doubles gauche-droit sur le même cadran, donc sa libère deux trou pour un badin, radio campas, etc... Pour le badin, il faut une idée de la vitesse de la bête, j'ai pas trouver les specs
Voilà , des idées comme ça
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (04-03-2014 11:08:55)
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Pour info, un exemplaire authentique est visible au...Futuroscope :)
Non il s'agit seulement d'une oeuvre d'art inspirée du V173 et elle n'est pas très fidèle au modèle original
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End.
Dernière modification par jandj (22-08-2017 13:13:03)
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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Jandj, ne te fais pas trop de bile sur mes premières remarques: sur FSX, il y a quelques retouches à faire mais rien d'insurmontable. On peut le faire
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Pour les cadrans, ce n'était que pour te donner des idées... En passant il y a peut être pas de badin pour une raison, j'ai lu que ce pankake ne décrochais jamais, à quoi bon un badin dans ces conditions
Maintenant, j'aimerais savoir si je vais de l'avant avec mes 2 vues
- Tu veux deux vue, en palier et à forte incidence???
- Tu veux le manche réel ou ton yoye???
- Tu veux des jambes de pilote???
- Tu veux que je pose une nouvelle partie au TDB pour les interrupteurs???
Allez mouille toi Si tu veux que j'aille de l'avant, je ferai un découpe précise et un meilleur mariage avec l'arceau que je vais aussi texturé... Là on tombe dans le travail de minutie, je veux pas le faire pour rien, alors j'attend tes réponses pour aller de l'avant...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (04-03-2014 22:31:33)
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