#251 [↑][↓] 26-02-2014 00:07:22

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bon, ça y est CA MARCHE !

Merci patmiche pour le lien qui permet l'intal du driver. Après, je faisais l'erreur de mal adressé vers le tileproxy photoreal et le cache...
Marc, merci du conseil, j'essaierais demain car, oui, il reste le lwm a charger manuellement.

Hors ligne

#252 [↑][↓] 26-02-2014 18:02:18

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,
Il est recommandé à plusieurs reprises d'utiliser deux ssd pour le cache et le tileproxy photoreal. A votre avis quelle serait la capacité de ces ssd.
Guy

Hors ligne

#253 [↑][↓] 27-02-2014 20:09:45

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Après lecture de M. Garet, il faudrait deux disques avec 150 Go chacun. Bon, il y a des promos sur le web...
Ah, oui, je voulais aussi signaler qu'hier en voulant lancer un vol je n'arrive plus à rien. Au bout d'un moment, je relance la procédure de contournement des drivers et Evidemment ça marche...Faudrait un petit script pour automatiser tout ça, non ?
Ah, oui, aussi, comment vous faites pour charger des meshs, add-ons vfr qui ne sont pas programmer pour P3D v2 ?

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#254 [↑][↓] 28-02-2014 09:42:45

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit :

Après lecture de M. Garet, il faudrait deux disques avec 150 Go chacun. Bon, il y a des promos sur le web...
Ah, oui, je voulais aussi signaler qu'hier en voulant lancer un vol je n'arrive plus à rien. Au bout d'un moment, je relance la procédure de contournement des drivers et Evidemment ça marche...Faudrait un petit script pour automatiser tout ça, non ?
Ah, oui, aussi, comment vous faites pour charger des meshs, add-ons vfr qui ne sont pas programmer pour P3D v2 ?

Cordialement,
Guy

Salut Guy,

Pour repondre a ta question en gras ci dessus, il y a ca: http://sixcolumns.com/how-to-disable-and-bypass-driver-signature-enforcement-in-windows-8/  a partir de "step7"  mais, dans ce cas tu prends quelques risques de securite avec W8. Du moins c'est ce que j'ai pu lire et entendre, je ne connais pas W8 et....ne suis pas presse de le connaitre.

Concernant ta question sur la taille des SSD a avoir pour installer les tuiles et le cache de TP c'est un peu plus complique de te repondre car ca va dependre de ton utilisation: si tu voles tres frequemment au meme endroit ou si tu changes regulierement d'endroit. Dans le premier cas il te faut "de la place" dans le second moins. Je ne peux te parler que de mon cas perso: j'ai installe les 2 caches dans des RamDisk de 4Go chacun que je remets a 0 après chaque vol (sauf TP Photoreal of course!) mieux encore les derniers temps avant de partir je volais en Disk Less donc toutes les tuiles se chargeaient en RAM et ne se stockaient pas sur disque. Et, ca marche tres tres bien: fluide, net, rapide au demarrage et mini 80fps. Je (re)precise que j'ai 18Go de RAM donc, pourquoi se priver de les utiliser?!
Donc a toi de voir mais si tu veux acheter des SSD, les 120Go sont suffisants et , proportionnellement, moins chers que les 64Go.

Pour l'install des Mesh c'est simple: tu les installes ou tu veux et tu pointes le chemin dans les options / Bibliotheque de decors de P3Dv2.
Pour les add-ons on en a deja beaucoup parle: certains c'est simple comme bonjour tu indiques le chemin de P3D a l'install d'autres c'est beaucoup plus complexe.
Si tu veux des reponses a des questions de base sur P3D v2 pose les sur un autre post que celui la (relatif a P3D/TP) on est qu'une petite poignee a le regarder et a le lire! Je crois wink


Patrick

Dernière modification par patmiche (28-02-2014 09:58:43)

Hors ligne

#255 [↑][↓] 28-02-2014 17:40:22

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Patrick,

Merci du tuyau pour l'automatisation.
Pour le mesh etc, je n'y fait allusion que parce déjà cité sur ce topic. Dans ton exemple, je pense que tu fais référence quant tu as fsx en poste; non ? sinon, je comprends pas trop la méthode du fait qu'à l'instal on te demande justement le chemin de fs.
Je vais finir par prendre le "migration tool" ou un nom approchant.

guy

Hors ligne

#256 [↑][↓] 01-03-2014 14:26:37

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'est sacrément immersif ce Tileproxy. Se dire que l'on survole des terrains du monde entiers comme si on y était, superbe !
Petit inconvénients: chargements divers, autogène, mais bon, à passer de l'un à l'autre, je resterai sans doute sur TP.

Hors ligne

#257 [↑][↓] 02-03-2014 07:35:40

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ayant des problèmes professionnels à resoudre, je n'ai plus de temps à consacrer à la simulation  , mais je prends 2 ou  3minutes par jour pour lire ce forum.
Juste un conseil. Ne cherchez pas à résoudre le problème de la scène LWM non reconnue. Un quart de seconde de perdue à cliquer sur OK , au lancement , cela n'est rien du tout. En revanche , chercher à tout prix à faire disparaître le message d'erreur, c'est un risque de saturer la mémoire vive. Par exemple avec un BGL factice non reconnu par TP et tournant en boucle.
Evitez le syndrome "Claude Francois" qui consiste à ne pas supporter une légère imperfection....au point de tout perdre.

Dernière modification par Foly-vi (02-03-2014 07:39:25)

Hors ligne

#258 [↑][↓] 02-03-2014 08:59:42

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour à tous,

@ Guy : oui, FSX avec ou sans Tileproxy est drôlement addictif ! Je suis obligé d'être un peu strict avec moi-même, car sinon je serai devant mon écran !

@ Foly-vi : En effet, la manip de désactiver le paramètre de contrôle de l'UAC, + le reboot de l'Ordi, + le clic pour passer la scène LWM est tellement simple que ce n'est pas un problème !

D'autant que j'ai allégé la manip en configurant le parefeu de windows.

J'ai eu des problèmes d'instabilité de windows qui ont fait que j'ai du passer par l'installation d'une sauvegarde de W7 : j'ai retrouvé mon FSX + TP en entier avec tous ses compléments.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#259 [↑][↓] 02-03-2014 09:38:45

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit :

C'est sacrément immersif ce Tileproxy. Se dire que l'on survole des terrains du monde entiers comme si on y était, superbe !
Petit inconvénients: chargements divers, autogène, mais bon, à passer de l'un à l'autre, je resterai sans doute sur TP.

Salut Guy,

Pour l'autogene, il y a sur ce topic un tuto signe Foly-vi qui explique comment utiliser de l'autogene avec TP.
Ca marche bien, tu devrais essayer; juste pour voir et te faire une idee.
Personnellement je n'ai pas prolonge l'experience car, ca "enleve" du realisme a mon sens mais, cela n'est que ma vision des choses.
Si tu tentes l'experience, n'oublie pas de parametrer l'autogene dans les options de P3D.....sinon tu ne verras rien!
Experience vecue! cepopossible_gif cepopossible_gif

Patrick

Hors ligne

#260 [↑][↓] 02-03-2014 10:08:18

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut à tous,

Je suis sous P3D v2.1 et w8.1 x64. Le pc est consacré au simu, il n'y a donc pas d'antivirus, j'ai viré de façon permanente l'UAC, le pare-feux est désactivé ainsi que windows defender, réglé les paramètres de l'alim au plus élévé etc,
Je me monte un mip de b737 (je débute) et j'ai dû lancer un certain nombre de soft au démarrage sinon j'aurais une checklist bien longue avant de me retrouver au commande !
Je suis d'accord qu'à un moment, il faut savoir se contenter de ce que l'on a et ne chercherais pas à trop bidouiller pour m'éviter un clic.
Maintenant, la non-reconnaissance des drivers amènent justement plusieurs cliques malgré tout et je tenterais la proposition de Patrick.

Hors ligne

#261 [↑][↓] 02-03-2014 10:43:38

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour à tous,

Je suis le post en lecture, car je ne suis pas expert en TP.

Au sujet d'automatisation je vous rappelle seulement ce petit utilitaire que j'ai déniché, pour ne pas devoir assigner les coeurs à P3D à chaque démarrage manuellement : taskassign.
Il se trouve facilement sur le web et il suffit de la lancer au démarrage.

Gufau, tu utilises TP avec un 737 : nous sommes 2 ici à le faire avec un liner.

De quelle marque est ton MIP ?

Cordialement.

JJ Scohy

Hors ligne

#262 [↑][↓] 02-03-2014 11:02:23

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut scojj,

Je n'ai pas encore été voir du côté de l'assignation des cores...je lis bien à droite à gauche que c'est utile maintenant, chaque config semble réagir de façon différente. De plus sous w8, il faut que je cherche où se trouve les réglages.

Pour l'instant, j'en suis à l'install et aux réglages de TP.Pas vraiment encore essayé avec Prosim/jetstream, mon liner mais qu'en même ça à l'air de le faire comme il faut.
Non, je fais mes essais avec des petits avions sur des vols VFR. D'ailleurs, sur P3D v2, il manque un ulm de base qui permettrait de bien voir les coins et recoins...

Cordialement,
guy

Hors ligne

#263 [↑][↓] 02-03-2014 11:35:23

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut Gufau,

Dis moi de quelle marque est ton MIP ?
Je suis en train de réfléchir à en acheter un chez Simworld.

J'utilise TP avec P3D2 et Project Magenta.
Avec le 737 c'est fluide même si je ne suis pas encore à la config idéale compte tenu de mon matériel.

Par exemple j'ai remarqué que mes deux SSD les plus anciens sont des 3Go/sec ce qui limite sans doute beaucoup.
J'ai acheté deux SSD à 6Go/sec et sur un tourne déjà P3D2~TP en mode diskless : c'est presque parfait.

Je vais passer par la case réinstallation de W7 64 sur u nouveau SSD donc plus rapide, pour le moment il est sur un plus lent.

Pour l'ULM, tu ne pourrais pas importer celui de FSX ?

Dernière modification par scojj (02-03-2014 11:36:03)

Hors ligne

#264 [↑][↓] 02-03-2014 11:55:40

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'est Simworld, tu as gagné ! Bon matos qui peut s'acheter petit à petit maintenant, regarde bien du coté de FDS, très bon rapport qualité prix et avec un bon taux de change...J'ai acheté chez eux le cdu, très bon matos. J'ai aussi et depuiis peu, le MCP/EFIS de Cpflight.

Tu as PM, sans doute le meilleur mais souvent plus difficile à dompter ?
Sur ma config, j'ai 2 pc dont un principal avec sur 1 ssd avec l'OS et sur un autre P3D v2.1. J'ai aussi un hdd/500Go pour des save.

Si je reste à demeure avec TP, je vais prendre un ou deux nouveaux ssd.
Je n'ai plus fsx, pour l'ulm. J'essaie avec un hélico mais, je ne maitrise absolument pas et ç'est un peu galère.

Cordialement,
guy

Arffff; j'ai installé FTXG, UTX, le mesh FVFR de 4.5 et ça à l'air pas mal du tout !!!

Hors ligne

#265 [↑][↓] 02-03-2014 12:11:28

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je vois que nous avons des configs semblables.

J'ai aussi un CDU de FDS : le meilleur en intégrant le change et la qualité je crois. Je commanderai le second plus tard mais chez eux aussi. En plus commandé et livré en 3 jours ! j'ai halluciné !

J'ai un MCP et deux EFIS pro de CPFlight. Plus 2 NAVs et je prendrai les autres radios chez eux.

Chez Simworld , as tu pris aussi le support du MIP pour les écrans etc, ou le MIP seul ? Ca fait quand-même 400 euros de différence et je pense que faire un support soi-même permet de mieux intégrer les éléments dont on dispose déjà ?

PM est un peu une usine à gaz : non  pas qu'il soit difficile à configurer, on y arrive, mais pour l'absence totale de réactivité et progrès chez ses concepteurs. Ils ont volontairement supprimé le forum officiel (ne supportaient pas les critiques sans doute) et ne répondent pas facilement aux demandes de support.

Veux tu que je t'adresse l'ULM de FSX ?

Les addons ne prennent pas trop de ressources à TP ?

Cordialement.

Dernière modification par scojj (02-03-2014 12:12:03)

Hors ligne

#266 [↑][↓] 02-03-2014 13:58:31

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bon, ben, tu es un peu plus avancé que moi coté CPFlight, je vais aussi continuer avec eux.

Qu'appelles-tu le support de mip ? J'ai les frame cpt, centre. Pour les frame display, je les ai pris chez Sismo car ils sont en alu, je trouvais ça plus réaliste. Il faut un peu agrandir les trous de fixations coté frame mais c'est du tout bon.

Je veux bien l'ulm, tu es sympa, je t’envoies mon adresse en mp

Cordialement,
guy

Hors ligne

#267 [↑][↓] 02-03-2014 16:01:30

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je parle de ce qui vient derrière la façade et les panneaux, la "3ème épaisseur".
L'endroit où on fixe les moniteurs par exemple.

C'est ce que simworld appelle les mip frame.

Par exemple :

http://www.simworld.pl/shop/product_info.php?cPath=10&products_id=49

Je suis aussi assidument les annonces d'occasion. On trouve parfois des modules CPFlight à bon prix...

Dernière modification par scojj (02-03-2014 16:02:47)

Hors ligne

#268 [↑][↓] 02-03-2014 16:21:56

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Edit modérateur:

Scojj et Gufau, je ne doutes pas que votre conversation soit très intéressante mais c'est complètement hors sujet.
Donc si vous voulez continuer ouvrez un autre topic, s'il vous plaît: dans quelques temps lorsque on cherchera ds infos sur Title-Proxy on tombera sur vos discussions sans aucun rapport avec le sujet !

Désolé d'être un peu brutal mais si tout le monde faisait comme vous ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#269 [↑][↓] 02-03-2014 16:25:39

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Oui, j'ai les mip frame.
L'important est à mon avis la cohérence et pour avoir fait les "stands", pieds pour le mip ainsi que le cdu/baie, même s'ils sont pas mal fait (mdf), ça ne rend pas aussi bien que le reste qui est en alu, peint au four etc,

Hors ligne

#270 [↑][↓] 02-03-2014 16:26:54

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit :

Oui, j'ai les mip frame.
L'important est à mon avis la cohérence et pour avoir fait les "stands", pieds pour le mip ainsi que le cdu/baie, même s'ils sont pas mal fait (mdf), ça ne rend pas aussi bien que le reste qui est en alu, peint au four etc,

Désolé pour le hs, j'arrête là

Cordialement,
guy

Hors ligne

#271 [↑][↓] 02-03-2014 19:33:28

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Désolé pour le HS.
On revient sur TP.

Hors ligne

#272 [↑][↓] 06-03-2014 17:48:44

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

J'espère ne pas être HS en disant que voulant agrémenter mes vols sous TP/P3D v2.1, j'ai voulu installer un moteur météo: ASN et qu'il s'avère impossible de démarrer TP depuis. J'avais essayé ASE 1012 qui n’empêchait pas de lancer le simu mais ASN si, même sans le lancer en préalable. Donc, le fait d'installer ASN sur le pc empêche de lancer P3D v2.1. Il faut le désinstaller pour reprendrez le cours des choses normales.
Bon, ça c'était pour le casse-tête du jour

Cordialement,
guy

Hors ligne

#273 [↑][↓] 06-03-2014 18:47:54

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit :

Bonjour,

J'espère ne pas être HS en disant que voulant agrémenter mes vols sous TP/P3D v2.1, j'ai voulu installer un moteur météo: ASN et qu'il s'avère impossible de démarrer TP depuis. J'avais essayé ASE 1012 qui n’empêchait pas de lancer le simu mais ASN si, même sans le lancer en préalable. Donc, le fait d'installer ASN sur le pc empêche de lancer P3D v2.1. Il faut le désinstaller pour reprendrez le cours des choses normales.
Bon, ça c'était pour le casse-tête du jour

Cordialement,
guy

Salut Guy,

Tu n'es pas HS sur ce coup la mais, tu n'es pas tres clair: un coup tu dis que ASN empeche le demarrage de TP puis tu dis qu'il empeche de lancer P3Dv2!
C'est l'un ou l'autre ou l'un et l'autre?=V
Et que se passe t'il, quels messages d'erreur, quelles infos peux tu donner pour que l'on t'aide a comprendre?
A+


Patrick

Hors ligne

#274 [↑][↓] 06-03-2014 18:59:35

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Oups, désolé pour la confusion
Donc, après installation d'ASN, il est impossible de lancer TP
Le résultat est le même que l'on ouvre ASN ou pas
Ce qui se passe: rien.
En fait, le premier popup apparait avec le besoin de cliquer sur LWM puis, quand l'écran devrait devenir noir avec le chargement des datas, il ne se passe rien, cet écran de chargement du simu n'apparait pas.

Cordialement,
guy

Hors ligne

#275 [↑][↓] 06-03-2014 21:47:31

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'est plus clair au moins dans l'enonce car le probleme lui meme reste obscur.
A priori, je ne vois aucune raison pour que les 2 softs TP et ASN ne puissent cohabiter.
Quand je rencontre un probleme illogique comme celui la j'accuse volontiers une mauvaise install du dernier soft (ASN en l'occurrence, chez toi).
Essaie de bien desinstaller ASN (elimine aussi les reliquats dans la base de registre) et refais une install, peut etre a un autre endroit et si possible pas sur la meme partition que P3D/TP.
Les seules similitudes qu'ont TP et ASN c'est la connexion a un serveur le premier pour DL des tuiles et l'autre pour DL des donnees meteo et les 2 remplacent des textures d'origine par d'autres :TP des textures sol et ASN des textures water, clouds, sky et waves.
Dans ces divers cas de figure, je ne vois pas le conflit possible.
J'ai eu Active Sky 2012 et je le faisais tourner sans probleme avec le duo TP/FSX.

Good luck, mate.

Patrick

PS: a l'intention des modo's : j'avais deja  ecrit ce message il y a 10 mn et il n'est pas  apparu, probablement une fausse manip de ma part aussi, mille pardons s'il apparait dans une rubrique ou il n'a rien a faire! cepopossible_gif

Hors ligne

Pied de page des forums