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bonjour,,
PA38 TOMAHAWK quelle vitesse dois je prendre pour remplir le tableau
EX Vne-------------------vi 138 ve 143 VI OU VE
le transpondeur mode A OU/C ????
RDBA = ???? PROPOSITION = aucune , 121.5 mhz ou 406 mhz
Vous n'auriez pas sa consommation horaire par hasard, c'est pas indiqué dans le manuel de vol !!!! ? merci
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
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http://en.wikipedia.org/wiki/Piper_PA-38_Tomahawk
Equipé de l'Avco Lycoming O-235-L2C, qui est le même moteur que la plupart des Cessna 152, la conso horaire doit tourner autour de 24L/h
Quentin
Quentin.
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RDBA, ou ELT, c'est une radiobalise de détresse à déclenchement automatique. C'est la balise de secours, fixe à l'avion, qui va se déclencher automatiquement à l'impact.
Il existe deux grandes familles :
- les balises "anciennes générations", émettant sur la fréquence VHF de détresse 121,5 MHZ.
- les balises "nouvelles générations", émettant sur la fréquence UHF de détresse 406Mhz, et dont l'émission inclut, sauf erreur, certains éléments comme la position géographique de l'avion ainsi que l'immatriculation de l'appareil, permettant une localisation plus rapide et plus précise.
Ce renseignement ne sert que pour permettre le pré-remplissage des plans de vols (case R (pour RDBA) avec trois possibilités : V (pour VHF) U (pour UHF) et E (pour Empty / Vide je suppose).
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Vous n'auriez pas sa consommation horaire par hasard, c'est pas indiqué dans le manuel de vol !!!! ? merci
Un manuel de vol qui n'indique pas la consommation horaire... ne doit pas être un manuel de vol ;-)
Souvent les clubs rappellent les vitesses caractéristiques dans leur checklist, comme sur cet exemple. D'autres (club) font des memento comme celui-là où l'on voit que le leur est donnée pour 5h pour 30 gallons (65% et 3300ft <- je ne suis pas allé vérifié dans le PoH/Manuel de vol) qui en règle de 3 donne dans les 22 litres/h.
Et un dernier coup de Google, me donne ce manuel de vol de http://aeroclub-ambert.fr/ : http://aeroclub-ambert.fr/aeroclub_ambert_fichiers/pa_38_fichiers/manuel_de_vol_PA38.pdf avec comme d'habitude pour ces informations, la section 5 "Performance" et des graph. d'un autre âge (vers les pages 110) ;-)
et dont l'émission inclut, sauf erreur, certains éléments comme la position géographique de l'avion ainsi que l'immatriculation de l'appareil, permettant une localisation plus rapide et plus précise.
Ni l'immat. ni la position GPS (sauf pour les balises qui le supportent... comme certains portables ou PLB et encore cf. ici). La balise dispose d'un "code" unique qu'elle émettra (et qu'on pourra dans un deuxième temps associer à une machine/immatriculation).
Dernière modification par vbazillio (03-03-2014 19:44:23)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Oui ? Non ? Donc ?
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