Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous
Je suis intéressé par l'article de Willswings sur junction Link Magic2.0 pour délester mon SSD de certains dossiers encombrants complémentaires à FSX.
http://willswingscockpit.blogspot.fr/2013/06/deplacer-tous-ses-add-ons-sur-un-autre.html
L'utilitaire devrait être magic mais pas pour moi car je n'ai peut-être pas bien suivi la manip qui pourtant parait simple à réaliser.
je crée une jonction vers un dossier déporté sans problème apparemment.
Quand j'installe un dossier, le report se fait bien vers le 2ème dossier via le lien c'est super, mais l'utilitaire me laisse malgré tout une copie des contenus sur le dossier original, ce qui annule bien sur toute son utilité.
Quand j'efface le contenu de l'un ou de l'autre, les 2 contenus s'effacent simultanément.
A l'occasion, si quelqu'un à déjà utilisé cet utilitaire, merci de m'indiquer ce que j'ai peut-être omis de faire.
J'ai aussi lu par ailleurs une manip à faire par les commandes DOS, mais je ne m'y risque pas ne sachant pas comment revenir en arrière.
AĂ©ronautiquement
Baboun
Hors ligne
Bonjour,
Pour ma part, je le fais, sans utilitaire, depuis un certain temps. Il suffit d'installer la scène avec le bon chemin, ou bien de la déplacer et changer le chemin dans le scenery.cfg.
Cela marche sans aucun problème.
Je l'ai notamment fait pour le Megascenery 2.0 et certains mesh.
Bons vols
Yves
Hors ligne
OK pour une grande partie de dossiers dossiers, mais ce n'est pas possible de donner les chemins pour Aérosoft, ORBX, et Flight one software entre autres qui ne nous donnent pas la main pour choisir un emplacement et s'installent d'autorité dans la racine de FSX, c'est là que l'on pourrait trouver tout l'avantage d'utiliser ce Junction Link magic...
Merci de ta réponse
baboun
Hors ligne
Si je peux me permettre... pour les scènes, ça marche à 99% (à la fois sur FS9 et sur FSX ; j'ai rencontré quelques problèmes avec certains AFCADS). Mais pour les avions (paywares), c'est nettement plus compliqué - et parfois impossible à réaliser.
Attention aussi, pour certaines scènes, à des fichiers installés ailleurs que dans la scène "officielle", et sans que le readme txt d'accompagnement ne le précise (ex: Madeire d'Aerosoft)... Gare, dans ce cas, aux effets en cas de désinstallation manuelle de la seule scène "officielle"...
Cordialement Ă tous.
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (04-03-2014 09:19:46)
Hors ligne
Bonjour
(ex: Madeire d'Aerosoft)...
Gare, dans ce cas, aux effets en cas de désinstallation manuelle de la seule scène "officielle"...
Ben... Dans ce cas, il faut faire Ă sa sauce!...
Pas taper... Pas Taper!...
Je suis déjà ----> []
Dernière modification par Ptipilot (04-03-2014 09:35:13)
A+
Alain
Hors ligne
Plutôt que de changer le répertoire de destination à l'installation, je vous recommande plutôt de créer un lien symbolique vers l'endroit où vous voulez mettre vos fichiers. Ca fonctionne très bien à la fois pour les scènes et pour les avions, mon install fonctionne comme ça depuis des années.
Et aussi, pourquoi utiliser un logiciel supplémentaire alors que Windows sait très bien faire la manip tout seul ? Pour les avions par exemple, il suffit de déplacer le répertoire simobjects où on le souhaite, puis, en ligne de commande, se placer dans le répertoire FSX et de taper :
mklink /j simobjects D:\Laoujemetmesavions\simobjects
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
Hors ligne
Bonjour,
Pour créer une jonction avec le répertoire Aerosoft par exemple, copier l'intégralité du répertoire sur l'autre disque ou partition puis effacer le contenu du répertoire source. Aerosoft doit rester dans la racine de FSX mais il est vide.
Ensuite créer la jonction avec Junction Link Magic entre le répertoire Aerosoft vide de FSX et celui copié sur l'autre disque.
Les fichiers seront lus ou écrits dans le répertoire Aerosoft de l'autre disque comme si ils étaient toujours présents dans FSX.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
Et aussi, pourquoi utiliser un logiciel supplémentaire alors que Windows sait très bien faire la manip tout seul ? Pour les avions par exemple, il suffit de déplacer le répertoire simobjects où on le souhaite, puis, en ligne de commande, se placer dans le répertoire FSX et de taper :
mklink /j simobjects D:\Laoujemetmesavions\simobjects
Je plussoie. Lorsque la fonction existe nativement pourquoi s'équiper d'un complément ?
Quelques liens (sans jeu de mot) pour s'approprier la commande bien pratique :
http://www.zebulon.fr/astuces/230-creer-un-lien-symbolique-sous-windows.html
http://forums.cnetfrance.fr/topic/195526-deplacer-des-dossiers-du-disque-c-vers-d-sans-perturber-les-programmes/
http://www.finalclap.com/faq/234-windows-lien-symbolique (avec une manip. sous XP et "Junction")
Dernière modification par vbazillio (04-03-2014 09:50:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le clique droit fonctionne très bien sous Se7ven PRO et / ou supérieur, j'ai déplacé des fichiers de C; / de F : / vers J : / et K: /
et c'est tout simple, j'avais fait un tuto pour ça
la flemme, de rechercher sur le FOFO
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Ben m'enfin ?
je tombe sur ce fil par hasard , maintenant ,4 mois après les problèmes de Baboun.
Ben quand y'a un souci , pourquoi vous n'osez pas demandé au principal intéressé ?
Je t'aurai guidé ,mon pauvre Baboun !!
Bon en tous cas Pat_59 a bien expliqué comment faire,je rajouterai juste que le dossier destination vers qui on créera le raccourci et qui contient tous les fichiers de l'original (alors que ce dernier sera vide)peut s'appeler comme le dossier origine pour plus de facilité.
vous avez compris
Bon je sors.
ceci étant, je ne me sers SURTOUT plus de ce truc pour ORBX, pour les autres scènes simples avec juste un dossier Scenery et un dossier Textures c'est faisable facilement,mais chez ORBX , ou tout autre add-on qui s'installe dans plusieurs endroits,(genre dans world/scenery ou autres) , je ne m'y risque plus car il faut pas se louper dans les manips ,et lors des éventuelles désinstallations , on risque de tout perdre (ça m'est arrivé allez réinstalle global et Vector Will ! )
Pour ce qui est du choix de la méthode du link, lorsque j'en ai eu besoin, google ne m'a pas dit (le vilain !) que win 7 le faisait simplement
mais junctionlink magic m'avait bien séduit
petite parenthèse: Il existe un petit utilitaire bien sympa pour déclarer ses scènes facilement même si on les mets dans un endroit saugrenu: JABX on peut le trouver chez Jacky Brouze , qui a fait des trucs supers pour la simu.
My 2 cents: Le prix des DD a baissé , une bonne occasion de réinstaller FSX proprement , à l'abri de windows et de ses fichiers d'échanges qui restera lui sur son support (un SSD serait super ) , ainsi ,FSX aurait de la place ,et pas de bidouilles !
Dernière modification par willswings (21-07-2014 23:10:40)
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Merci de ta réponse Wilsinngs.
J'ai effectué la liaison Junction magic pour délester mon SSD ou est installé FSX et que Orbx ou aérosoft n'arrêtent pas de remplir.
J'ai bien sur déporté très facilement tous mes Adons Scenery et Airplanes complémentaires sans problème en donnant leur chemin dans FSX.cfg
Mais ORBX et Aérosoft et quelques autres éditeurs sont fixés sur leur répertoire installé en racine à chaque installation de complément d'ou l'utilité de Junction Magiq pour les leurer, mais je n'arrive pas à voir s'il le fait réellement car les fichiers restent affichés dans leur dossier d'origine dans la racine de FSX en plus de leur nouveau dossier déporté.
Mais bon je fais avec, je verrais plus tard en comparant l'Ă©volution des Go dans des 2 disques.
D'autre part je me sert de quelques utilitaires de JAB, mais pour les scènes je préfère "Scénery Config Editor" qui permet de déclarer ou désactiver en 1 seul clic des pavés entier de scènes regroupées par pays ou autres continents.
Bons vols Ă tous
Baboun
Hors ligne
Si si, un lien symbolique sur les repertoires Aerosoft et Orbx marche tres bien et ces repertoires peuvent etre redirigés vers un autre HD/SSD. Etienne
Hors ligne
pour voir oĂą sont vraiment les fichiers:
clic droit dessus,propriétés.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Je suis tombé sur ce poste en recherchant des info suite à un sujet que j'ai ouvert ici:
J'ai effectué la manipulation ci-dessous avec le dossier SimObjects.
J'ai bien maintenant dans mon dossier d'origine de FSX des icĂ´nes de raccourci Ă place de chaque dossiers d'origine. Lorsque j'installe un nouvelle appareils ou effectue une modification dans mon nouveau dossier (autre disque que fsx) je le trouve dans FSX.
Par contre dans mon dossier d'origine FSX lorsque je clique sur l’icône raccourci de Airplanes je vois bien le contenu dans mon nouveau dossier mais le chemin d'acces dans ma barre d'adresse et toujours celui de mon dossiers d'origine de FSX.....
J'ai effectué ces modification de chemin d’accès avec le programme Junction Link Magic.
Merci
David
Bonjour,
Pour créer une jonction avec le répertoire Aerosoft par exemple, copier l'intégralité du répertoire sur l'autre disque ou partition puis effacer le contenu du répertoire source. Aerosoft doit rester dans la racine de FSX mais il est vide.
Ensuite créer la jonction avec Junction Link Magic entre le répertoire Aerosoft vide de FSX et celui copié sur l'autre disque.
Les fichiers seront lus ou écrits dans le répertoire Aerosoft de l'autre disque comme si ils étaient toujours présents dans FSX.
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
Hors ligne