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Bonjour
En complément de mes posts sur les LiDAR, notamment http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58798
je viens vous faire part de mon avancée sur la suppression des terrasses lorsque l'on crée des meshes un peu définis.
Ci- dessous un Gif animé qui vous montrera l'évolution. Ce n'est "que" du 1 mètre en XY, mais cela fonctionne aussi dans des résolutions supérieures, pour vos futurs i15 à 130 MHz; les OS en soft n'existeront plus et seront remplacés par des puces (les vraies , les bestioles) dressées à gérer tout ça.
En attendant, patientez cinq secondes entre les diapos.
Cordialement
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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de très bon augure; JP bien fait
ce qui concerne
Chris
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Bonjour
Merci Gropied; pour le pastis, de toutes façons il y a trop de ferries qui croisent par là , on n'entend plus les cigales ni le bruit de glaçons. Tu as un MP.
Cordialement
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Mais tu ne nous dis pas comment tu parviens à ce résultat.
J'espère que ce n'est pas juste en augmentant le taux de compression ;-)
Bonjour
Effectivement, je n'explique pas la méthode ici. Il n'y a aucune compression, c'est "juste" en appliquant correctement le paramètre FractionBits dans le fichier inf du resampler. J'utilise les guillemets pour juste car il m'a fallu pas mal de temps pour le faire fonctionner.
J'aurai grand plaisir à partager le résultat de mes recherches avec ceux qui sont réellement motivés par la création et le partage de meshes HD et non pas par une vague curiosité.
Cordialement
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Je crois qu'en jouant avec le bias et le fractionbit, tu dois pouvoir, en ajoutant un bias égale à la valeur la plus basse du mesh jouer avec le fractionBit pour donner le maximum de résolution verticale au mesh, (point le plus bas =0 et point le plus haut au maximum de bit alloué et tu rajoute le bais pour remettre le tout à la bonne altitude). Mais c'est un travail qui peut être long sur de gros mesh avec des élévations très différents. Plus on joue avec un gros mesh, moins on peut optimiser les valeurs. En jouant à découper les mesh judicieusement, on peux obtenir de très bon résultats en terme de résolution (verticale) avec des tailles de fichiers pas trop élevées. C'est ce que j'ai compris à l'époque ou je m'y intéressais et que j'avais le temps (donc pas de môme
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Nirgal76
Tu as étudié la question, et tu as raison, la solution des "talonnettes" fonctionne, même si elle est compliquée; mais en fait je crois que Microsoft ne nous a pas tout dit dans le SDK et nous force à lire entre les lignes.
Cordialement
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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C'est clair. C'est un beau SDK tout de même mais il est très incomplet et oblige à beaucoup de test et devinette pour en percer les secrets. Mais la partie décor ne m'a jamais trop intéressé, j'ai plus étudié la partie gauge en c++ plus passionnante mais plus incomplète encore. L'équipe de dev a dû être pas mal pressée sur la fin, ils n'ont pas plus terminé le SDK qu'ils n'ont terminé le produit .
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