Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez, on élude tout de suite le sujet polémique : point question de passer/recevoir des appels téléphoniques (mode "avion").
Au moins c'est la fin de l'hypocrisie qui interdisait d'utiliser un Kindle (ou n'importe quelle autre liseuse, par exemple) mais autorisait à lire le journal pendant le roulage (par exemple).
The U.S. Department of Transportation's Federal Aviation Administration (FAA) has determined that airlines can safely expand passenger use of Portable Electronic Devices (PEDs) in airplane mode during all phases of flight.
- Use smartphone, tablet, or e-reader.
- Rollout will vary by airline. Check with your carrier for details.
- No voice, no cellular.
- Use Airplane Mode, You May Use Airplane's Wifi if Offered.
- Stow heavy devices during takeoff and landing.
- Listen to the safety briefing.
- Follow crew instructions.
Notez tout de même qu'en cas de LPV, il se peut que...
Can I use my e-book reader/tablet/cell phone throughout my flight now?
Once your airline has shown the FAA its airplanes can safely handle radio interference from portable electronics, they can let you use your devices in airplane mode only most of the time. At certain times — for example, a landing in reduced visibility — the Captain may tell passengers to turn off their devices to make absolutely sure they don't interfere with onboard communications and navigation equipment.
Je vous invite à lire la FAQ qui ne fait trop de langue de bois : http://www.faa.gov/about/initiatives/ped/faq/
Dernière modification par vbazillio (31-10-2013 19:29:16)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Au tour d'Air France d'appliquer cette nouvelle règle : http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/utilisez-vos-appareils-electroniques-personnels-pendant-toute-la-duree-de-votre-vol/
On va pouvoir continuer à lire la presse en électronique (par exemple) pendant le décollage/atterrissage (si on a pas la chance d'être assis devant !). Pourquoi devais-je éteindre mon iPad alors que mon voisin continuait à lire son Equipe grand déplié ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
On va pouvoir continuer à lire la presse en électronique (par exemple) pendant le décollage/atterrissage (si on a pas la chance d'être assis devant !). Pourquoi devais-je éteindre mon iPad alors que mon voisin continuait à lire son Equipe grand déplié ?
Tout a fait d'accord, mais j'aurai harmonisé dans l'autre sens... Pas pour la montée ou la descente, mais l'atterrissage et le décollage devrait se faire bien droit dans son siège, et attentif.
Pour la securite, je ne comprends pas qu'on puisse laisser les gens le nez dans des lectures dans des phases ou en cas de pepin quelques secondes de temps de reaction peuvent sauver enormement de vies...
T.
Hors ligne
Testé cette nouvelle règle lors de mon dernier vol Norfolk - Washington - San Diego et retour...
Cool.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
Ah une dernière nouvelle amusante, la FAA vient d'interdire les équipements électroniques personnels... dans les cockpits : http://www.frequentbusinesstraveler.com/2014/02/new-faa-rule-bars-personal-use-of-mobile-phones-and-computers-in-cockpit/
Dernière modification par vbazillio (15-02-2014 18:16:31)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Oui, mais là je pense que c'est plus pour l'attention de l’équipage. Du genre "Don't Text&Drive"...
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
Je trouve cela un peut gros, car a l'atterrissage une tablette par expl peut se transformer en un vrai projectil qui peut blesser trés sérieusement.
J'ai il y a peu de temps eu le pb en TGV ou le train de la grande vitesse a freiné jusqu'à l'arrêt en urgence... Résultat : tout c'est mis a voler dans la voiture, télephone portable sur les tables sont parti comme des balles, les pc portables idem. Il fallai vraiment se planquer pour éviter une grosse blessure . Deux peronnes on pris des téléphones dans le visage
Causse : un TGV explosé sur la voie par des sangliers qui ont réussit à passer le grillage de protection, d'ou ntre freinage pour éviter la percussion de train accidenté.
Alors en avion lors d'un atterrissage hard, ça risque de faire des dégats, vue l'insouciance des passagers aujuord'hui.
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Je trouve cela un peut gros, car a l'atterrissage une tablette par expl peut se transformer en un vrai projectil qui peut blesser trés sérieusement.
Qu'est-ce que tu trouves un peu "gros" ? L'info ? Une tablette ? L'info pour les PNT ? Celle pour les passagers ?
Dernière modification par vbazillio (05-03-2014 07:06:55)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Qu'on laisse les passagers utiliser ce matériel dans les phases de décollage et d'atterrissage, c'est dangereux, pour l'attention aux informations (sécuritè) et cela devient des projectiles violents. On banalise de trop ces phases de vol avec des personnes qui n'ont pas de notions de physique pour la majorité
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Qu'on laisse les passagers utiliser ce matériel dans les phases de décollage et d'atterrissage, c'est dangereux, pour l'attention aux informations (sécuritè)
... C'est déjà le cas avec le journal l'Equipe déployé (fonctionne aussi avec Libé, le Parisienne, le Herald...)
et cela devient des projectiles violents.
La dernière fois que j'ai entendu l'hôtesse autoriser explicitement l'utilisation d'équipement électronique, il y avait une précaution oratoire (suivi d'une inspection, fauteuil par fauteuil comme pour la ceinture) sur le taille du dit équipement. Je n'ai plus la formulation en tête, mais c'était un truc du genre "les *petits* équipements électroniques excluant vos ordinateurs portables" ou quelque chose d'approchant.
Dernière modification par vbazillio (05-03-2014 14:03:15)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Sur le dernier vol en date (dimanche), aucune restriction d'utilisation a part le mode avion... Tout le monde la tète dans le guidon, hublots fermes... Ca devient joyeux le transport aérien... En cas de pépin ça fait carnage... Vais me remettre au bateau moi je sens... :-(
Tu me diras, il n'y a qu'a attendre le premier vrai pépin ou les 3/4 des passagers vont mouroir parce qu'ils auront mis trop de temps a comprendre ce qui se passait, et ils reviendront en arrière sur les règles...
90" pour evacuer par la moitie des issues ? Oui, avec des paxs alertes qui reagissent. J'aimerai voir un test ou tout le monde a le nez dans le bouquin/ipad/itruc/bidule et ou on lance une evacuation par surprise... On doit pas etre loin des 10' pour evacuer par toutes les issues...
T.
Hors ligne
Tout le monde la tète dans le guidon, hublots fermes... Ca devient joyeux le transport aérien...
Parce qu'on semble oublier sur ce forum que tout le monde n'est pas un passionné d'aviation, loin de là . Pour la très grande majorité des usagers prendre l'avion est une galère (attente...) et anxiogène.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Parce qu'on semble oublier sur ce forum que tout le monde n'est pas un passionné d'aviation, loin de là . Pour la très grande majorité des usagers prendre l'avion est une galère (attente...) et anxiogène.
Je me doute bien. Mais ça l’enlève rien a la sécurité et au fait d’être curieux. Ce n'est pas parce que je ne suis pas passionne de train que je fais n'importe quoi quand je suis dans le train et que je ferme les rideaux...
J'ai de plus en plus de mal a supporter les **** qui ne peuvent pas attendre 3 minutes d'arriver au terminal pour défaire leur ceinture et se lever... J'attends avec une impatience non dissimulée le jour ou il va y avoir un coup de frein imprévu et ou tous ces **** vont s'ouvrir le crane sur les coffres a bagages... Ca aura égaillé mon vol !
T.
Hors ligne
Comme tu l'auras remarqué je ne fais que réagir sur la formulation "Ca devient joyeux le transport aérien...".
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Un journal de papier meme par grand vent n'a jamais tué personne. Un télephone portable qui prend 3 ou 4 G c'est pas du meme genre. C'est du type : crochet du gauche par un boxeur pro.
Je répète bien j'ai vu cela dans le TVG il n'y a pas si longtemps et les gens s'etonnent ?
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Un journal de papier meme par grand vent n'a jamais tué personne.
Ma réponse ne répondait qu'au point concernant l'attention aux consignes de sécurité.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
c'est simple l'utilisation des appareils par les passagers, n'oubliez pas de mettre un casque intégral pendant les phases DEP / ARR
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Perso, je pense que lors du décollage/atterissage, l'utilisation d'appareils ne changera pas grand chose...
Je sais pas pour vous mais j'ai filmer énorméments de décollages et atteros et un bon nombre le font (et pour ceux dans ce cas d'ailleurs, on peut dire qu'ils sont plus qu'attentif a la situation en cas de problèmes ...) Tout comme j'ai déjà écouté mon MP3 au décollage (un peu comme bcp de monde aussi) sans trop me considérer comme un foufou, tout comme il m'est arrivé de dormir pdt l'attero pendant que d'autres lisaient leurs journal...
Bref je pense que le niveaux d'attention ne diminuera pas spécialement avec cette règle, car si c'était réellement un problème d'attention il serai aussi interdit de lire, de se parler, de dormir ou de sortir un stylo de sa poche pour annoter un truc...
Ce que, je pense, devrais être étudier, c'est l'interdiction de lire, ou utiliser des appareils électroniques dans l'appareil au moment des présentations des consignes de sécurités ! (aller...4min a tout casser!) Car au jour d'aujourd'hui pdt qu'elles sont présentées, même si on s'en fou royalement et qu'on fait totalement autre chose, c'est autorisé, donc tout le monde s'en fou, même les hôtesses qui agitent leurs bras dans le vide ...
Bref, comme on dit, chacun voit midi à sa porte hein ...
@+
MS Windows 7 Home Prenuim 64Bits / Z77-D3H / Intel Core i7-3770 @ 3.90GHZÂ / 12,0GBRAMÂ / GeForce GTX 1070 8Go
Guillaume
Hors ligne
Bref, comme on dit, chacun voit midi à sa porte hein ...
Effectivement... Pour moi le danger est faible pendant les présentations de sécurité (taxi ou parking), et prenant l'avion en moyenne 2 fois par semaine depuis un peu plus d'un an, je t'avoue que je suis pas particulièrement attentif, même si silencieux.
T.
Hors ligne
Ce que, je pense, devrais être étudier, c'est l'interdiction de lire, ou utiliser des appareils électroniques dans l'appareil au moment des présentations des consignes de sécurités ! (aller...4min a tout casser!) Car au jour d'aujourd'hui pdt qu'elles sont présentées, même si on s'en fou royalement et qu'on fait totalement autre chose, c'est autorisé, donc tout le monde s'en fou, même les hôtesses qui agitent leurs bras dans le vide ...
M'enfin quand tu prends l'avion plusieurs fois par semaine, la présentations des consignes, tu peux presque la faire à la place du PNC ;-) tellement tu l'as connait par coeur ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Quand je rentre dans un avion, je regarde que j'ai bien un gilet sous mon siège et je regarde la sortie la plus proche... Après le reste en effet, je commence à connaître ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
En effet, sa s'adresse pas vraiment a ceux qui le prennent très souvent... Ce que je voulais dire par là c'est que pour moi si il y a un moment ou il faut éviter de de se distraire (des non-habitués peuples aussi l'avion et il sont tout aussi distrait...) c'est à ce moment précis de la présentation des consignes.
Apres en effet comme dit Antoine ce qu'il faut vraiment retenir est assez sommaire au final puisque si il y a un problème, avec la panique sa sera quand même de dawa, et chacun fera plus ou moins ce que bon lui semble pour sortir de là !
MS Windows 7 Home Prenuim 64Bits / Z77-D3H / Intel Core i7-3770 @ 3.90GHZÂ / 12,0GBRAMÂ / GeForce GTX 1070 8Go
Guillaume
Hors ligne
Stop .... J'abandonne .... Rien de rationnel... On parle de projectiles en puissances, pas de consignes de sécurité...
Vous n'avez jamais vue d'accident et les ravages que produisent les objets libres dans un véhicule, avion, train , voiture et la vitesse multiplie les dommages, ...
Mettre un casque ? Le délire qui arrive...
Juste un test, dans petit avion, vitesse faible, un simple appareil photo en main, faites une ressoursse et vous allez voir que rien que la tenue en main n'est pas évidente...et c'est normal, alors avec le matos libre, il y aura de l'ambiancedans le cockpit
Et ça c'est pas évident pour tout le monde, j'ai meme vue des passagers ne pas attacher leur ceinture, inconscients et stupides et fanfarons avec ça.
Fin de l'histoire
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Stop .... J'abandonne .... Rien de rationnel... On parle de projectiles en puissances, pas de consignes de sécurité...
Toi, tu parles de projectiles, du problème de la taille des devices... Etc. Nous avons été plusieurs à répondre à une autre intervention que la tienne (celle de plane-lover et qui lui évoquait le moment des consignes de sécurité) ce qui n'empèche pas de t'avoir lu, d'avoir compris ton point de vue, de le partager sans forcément surenchérir. Un des problèmes de la communication sur un fil de discussion. C'est pourquoi, je m'attache personnellement à reprendre les citations auxquelles je réagis.
Dernière modification par vbazillio (06-03-2014 07:27:18)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Rien qu'un Rejected Take-Off (RTO) ça va faire mal en cabine
et ça sa freine
et c'est pareil pour des classes inférieur/ou/ supérieur
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne