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A vue de nez :
Croisière, tu es au-delà de la VNE, ça va pas le faire... 190kts c'est bien. Idem pour la descente, même si 180 c'est correct aussi. La montée plutôt 160 à 170kt et 1500 à 2000ft/min. L'avion tient plus sans problème, mais pas la pressu... La conso est ok.
T.
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merci je vais affiner mais j'ai du mal à trouver Vse / Vno /Vne , encore la Vne je l'ai trouvé mais pas les autres,
curieusement il n'y a pas de manuel de vol pour cet avion et rien dans la doc .(ou alors des demis pages)
comme la contenance exacte du réservoir j'ai trouver 293 Gal = 1000l mais wilkipédia donne 773 l ça fait 300l d'écart et avec 3 ou4 litres inutilisables ce qui me semble peu ?
de tout façon les chiffres de sont pas précis exemple la vitesse de croisière qui va de 190 à 243 kts et plus !! ??
je renouvelle ma demande d'info
merci
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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salut,
Alors si tu parles du Duke Turbine de Realair, en plus de ce qui a été dit :
- cet avion n'a ni Tacan ni HF ni UHF ert n'est pas RVSM.
- Il a un transpondeur mode C, la RDBA doit être quelques part (mais jamais vraiment vu), il est certifié IFR.
Cet avion n'a pas de VNE/VNO mais une VMO. C'est un turboprop (donc base de certif différente que les avions à piston). Et comme ils ont voulu faire simple, ils ont pris la VNO de l'avion à piston pour la transformer en VMO. Vse, jamais entendu parler, c'est quoi ?
Tu parles en quoi pour les vitesses ? Indiqué ou vraie ?
En Vi, n666eo te l'a donné. En Vp, cela dépend de l'altitude principalement.
Je l'exploite le plus souvent au maxi du Delta P de pressu pour avoir une cabine à 9900 ft. Soit FL260 / 270 (selon la parité). La à 1600 trs aux hélices et tout devant sur les gaz (je dois avoir env 1050 / 1100 lb de poussée) je suis dans les 192-195 kts de IAS.
La vitesse de montée, tu parles en montée initiale sur le second segment ou bien après ? Car à 120 kts, cet avion doit monter à 5000 ft/min ... Pas très réaliste. C'est plus 165 kts qui est utilisé. Mais en effet, la VYSE étant à 120 kts (trait bleu), le second segment si le décollage est limitatif se fait à 120 kts. mais une piste limitative sur le Duke Turbine j'attend de la voir...
Enfin, je n'ai aucune idée de ce qu'est ce logiciel, ni de ton projet, mais faudrait apprendre à connaitre le Duke Turbine. Y'a quelques mots sur ce forum (en particulier sur la Vmo), mais comme la recherche est un art réservé (à première vue), faut savoir qu'il existe moins de 20 turbine Duke en état de vol dans le monde. Ils viennent tous des Duke "normaux" (y'a y'en a eu plus de 600 de construits) à qui ont a enlevé les moteurs à pistons pour mettre 2 PT6-A. C'est un avion extrêmement puissant pour sa masse et surtout il est limité par deux choses : sa pressu et sa VMO. J'espère que ces quelques mots te ferra envie de chercher plus.
Si tu as d'autres questions dont te ne trouves pas la réponse, hésite pas...
Dernière modification par antoine (07-03-2014 10:25:09)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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comme la contenance exacte du réservoir j'ai trouver 293 Gal = 1000l mais wilkipédia donne 773 l ça fait 300l d'écart et avec 3 ou4 litres inutilisables ce qui me semble peu ?
Je reviens sur ce point. Il sort d'ou ton article Wiki ??? 293 Gallons Americains, ca fait 1109L. En Gallons Imperiaux ont dépasse les 1300L. Je veux bien le lien de l'article de Wikipedia, ca fera pas de mal de le corriger...
T.
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Antoine ,
je découvre que nous sommes voisin, si tu n'ennuies à bord ou si besoins de co-pilote , je suis lÃ
pleins de question aux quelles je ne peux répondre, car ce tableau est fait par F Fouchet pour son logiciel " NAVIGATION " permettant aux pilotes réel de faira leur " loc de nav "
ce qui me gène c'est que je trouve tout et n'importe quoi comme par exemple les vitesses de croisière 273 kts
Vse, jamais entendu parler, c'est quoi ?
comment tu connais pas !!!!! remarque c'est normal c'est connerie de ma part
je vais une recherche sur le forum .
@n666 j'ai du mal m'exprimer sur wilki il donne là encore deux chiffres pour les réservoir 553l/773.
et le chiffre que j'avais était de 293 Gal donc 1000 l et donc 300l # et donc quel chiffre prendre ???
ainsi ce petit tableau deviens chiant à remplir par manque d'infos fiables.
Dernière modification par wasp (07-03-2014 13:38:57)
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@n666 j'ai du mal m'exprimer sur wilki il donne là encore deux chiffres pour les réservoir 553l/773.
Ok je comprends. Mais je n'ai pas trouve d'article Wiki sur le Turbine Duke, seulement sur le Duke Piston (c'est la page sur laquelle on tombe quand on tape Turbine Duke... ).
ce qui me gène c'est que je trouve tout et n'importe quoi comme par exemple les vitesses de croisière 273 kts
Comme te l'as dis Antoine, cette vitesse est une TAS, une vitesse vraie, pas une vitesse indiquée. Et puis après tout, la vitesse de croisière, c'est toi qui la choisie, elle est pas dictée... De mémoire pour le Turbine Duke elle varie de 250kts (vitesse vraie, pas celle lue au badin) pour la croisière eco, a plus de 300kts pour la croisière max.
Ton soucis, c'est surtout que l'excellent logiciel Navigation est prévu pour des avions de clubs, DR400 et C172 par exemple, par pour un turbo-prop pressurise qui croise a plus de 250kts au FL250...
T.
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Heuuuuu voisin c'est à dire ? Villeneuve sur Lot ? En fait je suis à Toulouse la semaine, mais instructeur à l'aéroclub à Villeneuve le WE.
Alors c'est Log de nav (pour journal de navigation en francais). Sinon n666eo a bien raison, Navigation n'est pas fait pour cela...
Plus d'info sur la seule boite qui transforme les Duke : http://www.royalturbine.com/content/specifications
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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OUI je pense qu'il à raison !
pour le moment je vole sur PA 38 TOMAHAWK un peu lent à mon gout.
je vais abandonné l'idée du duke .
ps :voisins Cahors !!
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