Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
J'ai fini, par curiosité, par installer sweetFX dans FSX. Mon FSX tourne en DX10 agrémenté du DX10sceneryFixer. La question est simple: ces 2 softs sont-ils compatibles ou l'un prend-il le pas sur l'autre ?
Question subsidiaire: En ce qui concerne l'AA, est-il mieux de laisser l'AA de DX10 scenery fixer ( donc AA validé dans le fsx.cfg et "application settings" dans nVInspector et à 0 dans les settings sweetFX) ou est-il mieux de laisser sweetFX s'en occuper. ( AA invalidé dans le fsx.cfg et donc dans DX10sceneryfixer, nVInspector réglé pour l'AA FSX en "application settings" mais validé dans les settings sweetFX) ?
Merci à vous !
Dernière modification par jef32 (07-03-2014 08:17:00)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Le AA de sweet est - il me semble - dans tous les cas moins gourmand qu'un vrai AA. C'est un peu comme un filtre photoshiotte appliqué a posteriori.
Tout cela est théorique dans ma tète, a vérifier par un pro.
S'il te convient c'est cool, des frames en plus en désactivant le AA de nvidia, FSX ou DX10 fixer.
Pour l'instant je suis aussi avec l'AA de sweet, c'est pas le meilleur lissage du monde (surtout que je re-contrast) , mais moins rédhibitoire que sans rien. Ca me permet de regagner les 5fps que je perd en passant de trilineaire a anisotropique - encore un autre sujet.
Mais tout cela a vérifier par un plus fort.
Dernière modification par happening (07-03-2014 11:03:07)
Hors ligne
De ce que j'ai pu constater hier soir avant d'aller aux plumes, c'est un petit gain de FPS. Alors si l'on gagne un peu sur les FPS mais surtout sur le temps d'apparition du Blurry, même si l'AA n'est pas aussi parfait que celui de FSX ou nVidia, je resterai comme ça, surtout que même s'il n'est pas aussi parfait, il ne pique pas les yeux pour autant. En tout cas, la réponse à la 1ère question est claire, DX10scenery fixer et sweetFX sont compatibles. Pour info, même si ce n'est pas du FSX, je l'ai aussi mis dans DCS World et ce pseudo AA est visuellement aussi parfait que le vrai, en ce qui concerne DCS world.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Si j'ai bien compris, tu n'utilises sweetFX que juste pour prendre un screen. Je ne vois pas trop l’intérêt, si on ne peut pas voler avec.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Pages : 1