Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Avec la nouvelle version de SweetFX 1.5 l'antialiasing ne fonctionne plus. Avec la 1.4 ça marchait.
j'ai demandé à Pat_59 de me faire passer le SweetFX 1.4 car on ne le trouve plus, et je l'ai installé.
mais là toujours pas de A.A. !!!
j'aimerai savoir si il y a un moyen pour retrouver l'antialiasing avec SweetFX 1.4 ?
Et j'aimerai comprendre qui surpasse qui en terme de A.A. dans DXsceneryfixer de steve, nvidia inspector et FSX.
j'y comprend rien.
je dispose de : DXsceneryfixer de steve, nvidiainspector, FSX.
ci-joint un extrait de mon CFG :
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 770.0.0]
Mode=1920x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.Intel(R) HD Graphics 4000.1.0]
Mode=1680x1050x32
Merci
Calimero
Dernière modification par Calimero (11-11-2013 15:08:25)
Hors ligne
Tu te sers de la carte graphique intégrée ou de l'additionnelle ?
Car là tu as deux entrées ... ne serait-ce pas la HD Graphics 4000 qui serait en trop ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Tu te sers de la carte graphique intégrée ou de l'additionnelle ?
Car là tu as deux entrées ... ne serait-ce pas la HD Graphics 4000 qui serait en trop ?
Non, ma GTX770 c'est l'ecran principale, l'autre le proc integrer c'est pour mon deuxième écran, pour aivlasoft EFB par exemple.
Cali.
Hors ligne
Bonjour
J'ai le même problème avec une 560 ti impossible d'utiliser sweet fx trop de crénelage !
Hors ligne
Salut Calimero,
Tu as bien fait d'ouvrir un post sur le sujet mais peux-tu préciser dans ton titre que tu utilises aussi (et surtout en même temps) DxSceneryFixer. Car, comme je te l'ai dit par MP, je ne suis pas sûr que les deux cohabitent bien.
Pour ma part l'anti-aliasing un peu moins bon mais, surtout, une très grosse perte de Fps dès qu'il y a vue sur l'extérieur (passage de 35 - 40 en vue overhead par ex à 8 - 10 dès qu'un bout de ciel apparaît). Ce phénomène a disparu lors de la désinstallation de Sweetfx mais n'était pas présent avant DSF de Steve.
Amicalement
Patrick
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
Bonjour,
Après avoir discuté avec Pat_59 par message privé, il semblerait qu'il y est un problème de cohabitation entre sweetFX et DX10sceneryFixer.
Si quelqu'un trouve une solution, nous sommes preneurs.
En attendant, je vais désinstaller SweetFX et retrouver mon Antialiasing.
Merci à tous,
Caliméro.
MISE A JOUR DE MON POST : En enlevant sweetFX l'antialiasing revient sans problème.
Dernière modification par Calimero (15-11-2013 19:28:30)
Hors ligne
Bonjour,
Après avoir discuté avec Pat_59 par message privé, il semblerait qu'il y est un problème de cohabitation entre sweetFX et DX10sceneryFixer.
Si quelqu'un trouve une solution, nous sommes preneurs.
En attendant, je vais désinstaller SweetFX et retrouver mon Antialiasing.
Merci à tous,
Caliméro.MISE A JOUR DE MON POST : En enlevant sweetFX l'antialiasing revient sans problème.
Re-bonjour à tous, oui je sais j'insiste, mais j'ai réinstallé sweet FX en version 1.5 et je n'ai toujours pas de A.A.
J'ai Desinstallé et réinstallé la nouvelle version de steve scenery DX10.
j'ai modifié et même supprimé les données dans NVinspector et rien y fait....Toujours pas de A.A. avec sweet FX.
Merci pour vos suggestions.
Caliméro
Dernière modification par Calimero (14-12-2013 23:00:54)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Après avoir complètement abandonné sweetFX pendant quelques mois, je me suis dit : "tiens si je réitérai l'expérience".
Dons je remet les fichiers sweetFx dans le REP de FSX, je lance et la surprise j'ai le delta plane en présentation qui est complètement "explosé" les roues à l'ouest et le reste aussi, et en choisissant un autre appareil c'est la même chose.
Dans le simu c'est catastophique des textures n'importe ou etc....
j'ai tout enlevé et mon FSX redeviens normal (heureusement).
Moralité ?
Merci pour vos réponses.
Caliméro
FSX, DX10SF.
Hors ligne
J'ai trouvé le truc pour que ça marche pendant des heures comme un charme, avec sweet et dx10 fixer. Je passe par le sweet de flightFX qui donne une interface graphique.
J'avais des retours bureau avec une erreur D3D11 de temps en temps, j'ai supprimé un service pack windows comme vu sur le forum avsim, et c'était bien le soucis. (peux pas donner le nom du service pack, le forum avsim bug au moment ou j'écris).
Difficile de voler sans sweet une fois qu'on a le bon réglage.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Idem que pour Happening, FSX fonctionne avec Sweetfx sans problème durant des heures (sessions de 3h mini) à tel point que j'ai oublié qu'il était là .
Par contre je ne me souviens pas d'avoir supprimer une mise à jour windows.
J'utilise Sweetfx Configurator, DX10SF. SMAA et FXAA sont désactivés dans Sweetfx. L'anti-aliasing est gèré par NVI et DX10SF.
Dernière précision, je suis sous W8 64.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
J'ai trouvé le truc pour que ça marche pendant des heures comme un charme, avec sweet et dx10 fixer. Je passe par le sweet de flightFX qui donne une interface graphique.
J'avais des retours bureau avec une erreur D3D11 de temps en temps, j'ai supprimé un service pack windows comme vu sur le forum avsim, et c'était bien le soucis. (peux pas donner le nom du service pack, le forum avsim bug au moment ou j'écris).Difficile de voler sans sweet une fois qu'on a le bon réglage.
... KB2670838...
Louis
Hors ligne
(...)
J'utilise Sweetfx Configurator, DX10SF. SMAA et FXAA sont désactivés dans Sweetfx. L'anti-aliasing est gèré par NVI et DX10SF.
Dernière précision, je suis sous W8 64.
C'est peut-être là la solution pour ne pas avoir un retour sur le bureau au bout d’un certain temps... Je vais essayer.
Louis
Hors ligne
Merci pour votre aide....
Mais, moi ce qui m'arrive ce n'est pas que sweet fx plante, c'est que j'ai l'impression qu'il fou la panique dans les textures, l'avion que je choisi sur l'interface ( la ou il tourne en rond) est complètement "explosé", les roues au dessus de pit et le reste aussi.
Merci
pour l'échange d'info.
Hors ligne
... Je pense avoir résolu le problème de crash de la D3d11.dll sous DirectX 10, à cause de Sweet FX
Après de long tests, il y a deux actions à faire si vous faites fonctionner FSX sous directX 10
1) Dans le dossier principal de FSX, désactiver 3 fichiers, parmi ceux installés par FlightFX ou SweetFX Configurator : d3d9.dll ; d3d9.fx et shader.fx ; en effet, la notice de SweetFX précise bien que ces trois fichiers sont pour DirectX9 ; or on parle bien de FSX sous DirectX10...
Extrait du fichier help.txt :
d3d9.dll - DirectX 9 proxy dll that will inject shaders into DirectX 9 games
d3d9.fx - DirectX 9 specific shader code
shader.fx - Alternative DirectX 9 specific shader code for FXAA support.
Du coup dans le log.txt, je n'ai plus cette fameuse ligne : device->GetBackBuffer failed
2) Copier dans le dossier principal de FSX D3d11.dll que vous trouvez dans C:\Windows\System32. Attention, j'ai bien dit COPIER. En effet, je pense que le fait que j'ai FSX sur un autre disque dur et une autre partition logique, il arrive un moment donné que SweetFX ait du mal a trouvé cette dll... Le fait de placer cette dll par copier/coller (j'insiste) dans le dossier principal de FSX. De plus, j'ai pu m'approprier D3d11.dll et mettre toutes les autorisations sur cette dll dans le dossier principal de FSX.
Résultat des courses 2 H 30 de vol non stop... Alors que le retour bureau se faisant entre 20 et 30 minutes de vol !
Je vais encore tester pour en être tout à fait sûr.
Dernière modification par BiplanBonplan (08-03-2014 19:50:57)
Louis
Hors ligne
... Je pense avoir résolu le problème de crash de la D3d11.dll sous DirectX 10, à cause de Sweet FX
Après de long tests, il y a deux actions à faire si vous faites fonctionner FSX sous directX 10
1) Dans le dossier principal de FSX, désactiver 3 fichiers, parmi ceux installés par FlightFX ou SweetFX Configurator : d3d9.dll ; d3d9.fx et shader.fx ; en effet, la notice de SweetFX précise bien que ces trois fichiers sont pour DirectX9 ; or on parle bien de FSX sous DirectX10...Extrait du fichier help.txt :
d3d9.dll - DirectX 9 proxy dll that will inject shaders into DirectX 9 games
d3d9.fx - DirectX 9 specific shader code
shader.fx - Alternative DirectX 9 specific shader code for FXAA support.Du coup dans le log.txt, je n'ai plus cette fameuse ligne : device->GetBackBuffer failed
2) Copier dans le dossier principal de FSX D3d11.dll que vous trouvez dans C:\Windows\System32. Attention, j'ai bien dit COPIER. En effet, je pense que le fait que j'ai FSX sur un autre disque dur et une autre partition logique, il arrive un moment donné que SweetFX ait du mal a trouvé cette dll... Le fait de placer cette dll par copier/coller (j'insiste) dans le dossier principal de FSX. De plus, j'ai pu m'approprier D3d11.dll et mettre toutes les autorisations sur cette dll dans le dossier principal de FSX.
Résultat des courses 2 H 30 de vol non stop... Alors que le retour bureau se faisant entre 20 et 30 minutes de vol !
Je vais encore tester pour en être tout à fait sûr.
Bon ok, je retente l'expérience !!!
je vous tiens au courant.
Cali
Hors ligne
Bravo Louis,
En effet mon FSX est sur C: donc pas de problème pour cette DLL.
Je pense que tu tiens la solution.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
... (Re)testé, même en changeant de vol sans quitter FSX... Aucun retour sur le bureau en une heure de vol totalisée.
Pas la peine de préciser que SweetFX était tout le temps actif !..
Gain de FPS sur du ORBX et la netteté des détails du paysage à tomber !
1er vol : entre KRDD et O46 (Weed) au pied du mont Shasta et
2nd vol : changement d'aéroport pour un petit tour à partir de PAKT (Ketchikan)
Voici ce que donne le log.txt intégral après cette session FSX :
full path: I:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\
redirecting CreateDXGIFactory
redirecting D3D11CreateDeviceAndSwapChain
removing D3D11_CREATE_DEVICE_SINGLETHREADED flag
redirecting IDXGIFactory->CreateSwapChain
initialising shader environment
redirecting IDXGIFactory->CreateSwapChain
redirecting CreateDXGIFactory1
redirecting D3D11CreateDeviceAndSwapChain
removing D3D11_CREATE_DEVICE_SINGLETHREADED flag
redirecting CreateDXGIFactory1
initialising shader environment
performing Cleanup10
redirecting IDXGISwapChain->ResizeBuffers
performing Cleanup10
initialising shader environment
redirecting IDXGISwapChain->ResizeBuffers
performing Cleanup10
initialising shader environment
redirecting IDXGISwapChain->ResizeBuffers
performing Cleanup10
initialising shader environment
On voit bien que SweetFX fait bien appel à D3D11.dll...
Dernière modification par BiplanBonplan (10-03-2014 20:45:22)
Louis
Hors ligne
... L'ancien Log.txt lors du dernier crash avant les 2 astuces que je vous ai exposées :
full path: I:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\
redirecting CreateDevice
initialising shader environment
device->GetBackBuffer failed
CREATE_DEVICE_SINGLETHREADED flag
redirecting IDXGIFactory->CreateSwapChain
initialising shader environment
redirecting IDXGIFactory->CreateSwapChain
redirecting CreateDXGIFactory1
redirecting D3D11CreateDeviceAndSwapChain
removing D3D11_CREATE_DEVICE_SINGLETHREADED flag
redirecting CreateDXGIFactory1
initialising shader environment
performing Cleanup10
Dernière modification par BiplanBonplan (08-03-2014 21:59:47)
Louis
Hors ligne
... Par contre il es inutile d'activer l'AA que ce soit SMAA ou FXAA, celui de directX 10 Scenery Fixer + celui de Nvidia Inspector font largement l'affaire.
Louis
Hors ligne
Bravo Louis,
En effet mon FSX est sur C: donc pas de problème pour cette DLL.
Je pense que tu tiens la solution.
Oui, j'en suis quasiment totalement persuadé... Je préfère resté encore prudent. Même sur une scène très chargée telle que San Francisco d'Aerosoft + KSFO de FlightBeam couplés à NCA d'ORBX n'a pas fait crashé sous SweetFX.. alors qu'avant mes astuces du jour, ça ne pardonnait pas avec SweetFX. J'ai fait un vol entre Redding et Frisco après avoir visité les volcans de la région de Redding... Une sacrée trotte non stop avec SweetFX !..
Dernière modification par BiplanBonplan (08-03-2014 22:10:52)
Louis
Hors ligne
... Par contre il es inutile d'activer l'AA que ce soit SMAA ou FXAA, celui de directX 10 Scenery Fixer + celui de Nvidia Inspector font largement l'affaire.
Bonjour.
Il n'est peut-être pas utile de mettre les 2 en fonction ( DX10 Scenery fixer + NVI). Moi j'utilise celui de DX10 scenery fixer et j'ai dit à NVI de se fier aux réglages de l'application, en ce qui concerne l'AA.
Autre question: Après avoir moi aussi été victime à plusieurs reprises du plantage d3d11.dll, j'ai suivi les conseils lus ici et pris l'habitude de lancer FSX via le sweetFX configurator. Le fait de mettre d3d11.dll dans la racine FSX, supprimer les fichiers concernant DX9 et supprimer KB2670838, me permettra-t-il de pouvoir relancer FSX sans passer par sweetFX configurator ?
Dernière modification par jef32 (10-03-2014 14:57:35)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Bonsoir Jef,
Perso, une fois que SweetFX Configurator a installé les fichiers de SweetFX dans le dossier principal de FSX, je ne lance jamais FSX via SweetFX Configurator ou plus simplement, une fois que je suis content d'un preset, je ne lance même plus SweetFX Configurator avant FSX, c'est inutile.
Louis
Hors ligne
... En vous donnant l'astuce de désactiver quand vous utilisez SweetFX avec DirectX 10 scenery Fixer :
d3d9.dll - DirectX 9 proxy dll that will inject shaders into DirectX 9 games
d3d9.fx - DirectX 9 specific shader code
shader.fx - Alternative DirectX 9 specific shader code for FXAA support.
Un petit souci se pose : si vous ouvrez SweetFX Configurator, il va croire que SweetFX est disable... Donc impossible de faire de nouveaux réglages...
Dans ce cas, créez des fichiers leurres du même nom que ceux des trois que vous avez désactivés, à l'aide du bloc-note, en faisant clic droit Nouveau ==> Document texte ==> Enregistrer sous... ==> Encodage : ANSI ==> Type : Tous les fichiers et indiquez à chaque fois le nom et l'extension des 3 fichiers que vous aviez désactivés... SweetFX Configurator s'ouvrira alors normalement.
Dernière modification par BiplanBonplan (10-03-2014 20:51:23)
Louis
Hors ligne
Bonjour,
Afin de faciliter la config de SweetFX j'ai téléchargé le fichier config sweetfx qui offre une interface plus "user friendly". Par contre, mis à part la désactivation de SMAA et FXAA, pourriez-vous me faire part de vos réglages avec DX10 Scenery de SteveFX car j'ai une image bien trop effet toile de peinture :-)
Merci
Greg
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
Bonjour Pao,
J'ai lu ton MP.
Malheureusement, fausse joie SweetFX et DirectX 10 Scenery Fixer, ne font pas bon ménage sur ma config. Plantage au bout de 20 min en moyenne... Du coup, appréciant beaucoup SweetFX, je suis retourné sous DirectX 9 pour avoir les avantages de SweetFX, une image nettement plus nette et plus proche de la réalité en ce qui concerne les effets d'éclairage...
Je suis toujours en train de chercher une solution pour arriver à faire cohabiter SweetFX + DirectX 10 scenery Fixer.
Mais pour l'instant comme je suis retourné à DirectX 9...
Le pire c'est que je suis à jour pour DirectX 10 Scenery Fixer, mais je ne l'ai pas encore essayé !..
Dès que je trouve la solution, je vous dirai... A condition que je la trouve.
Pour les réglages dans SweetFX, ceux sous DirectX 9 ne s'adaptent pas sous DirectX 10 et vice versa.
Bonne après-midi.
Louis
Hors ligne