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Bonjour,
en fait voici mon problème: lorsque j'active le TO/GA pour le décollage vers 100 nœuds (ou même 80 nœuds ), il réduit la puissance comme si je voulait faire un "RTO" et là je suis obligé de repousser les manettes à fond.
Pouvez vous m'aider
cordialement
harolahy
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Normalement si tu apuie sur la tête de la vis sur le MCP ( c'est un raccourci ) ton régime moteur monte jusqu'au TOGA et ne redescend pas, du coup tu ne touche pas à tes manette des gaz tu les laisse faire et normalement tu n'a pas de problème.
Je fait sa chez moi sa marche ni quel
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Le fait d'avoir cliqué ou pas sur la petite tête de rivet ne fait rien, cela m'arrive aussi parfois.
Vérifie que tes ailerons soient aux neutres lors du décollage, j'ai remarqué que cela m'arrivait quand mon Yoke/Joystick n'était pas parfaitement positionné au neutre (à la limite de la levée des inboard ailerons)
Et puis un peu de piquant au simu, ça ne fait pas de mal
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Bon, j'avais conseillé à harolahy de lire le manuel, la réponse à son problème à toute les chances d'être dedans, mais on va faire court...
Ton problème ressemble étrangement à ... pas un problème !
Autour de 80 - 100kt (désolé, pas le détail en tête) l'A/T passe en mode HOLD. Dans la réalité, elle reste en position, mais la mécanique de l'auto-manette est désengagé, afin de permettre au pilote de facilement couper en cas d'interruption de décollage.
Dans le simu, par défaut, le mode HOLD est simulé. Donc aux alentours des vitesses où tu rencontres le problème, l'A/T se "désengage", et le simu retourne voir la position de ta manette "physique", ton joystick donc.
Si cette dernière est restée sur ralenti ou presque, et que le potard déconne un peu, bah ton avion repasse gentiment sur ralenti...
Dans les options du FMC, il y en a une qui permet d'ignorer la manette physique quand un mode A/T est engagé, et il me semble que ça évite ce soucis. Sinon, nettoie ton potard, ou mets la manette dans une position où le potard ne bronche pas (plein gaz ?).
Si ce n'est pas ça, je vois absolument pas d'où ça peut venir...
T.
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J'ai aussi ce "souci". Suffit de mettre plein gaz après avoir engagé le TO/GA
Quentin.
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