Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelques images souvenirs d'un vol de tout à l'heure. L'objet était de partir de Toussus en C172 G1000 pour aller au Plessis-Belleville chercher le Cirrus du club et ramenez le tout à Toussus pour le beau week-end qui s'annonce.
Le Cirrus que nous sommes venu prendre en a encore pour quelques minutes avant d'être prêt.
Des LED en veux-tu en voilÃ
Un p'tit génération 5, ça vous dit ?
Le soleil dans les yeux et cette "brume" rend la visibilité assez désagréable. Vive les pare-soleils Rosen sont très efficace et très pratique.
Le Parc Asterix est minuscule vu d'en haut
Le G1000 du Cessna que nous récupérons retrouve un nouveau firmware du G1000
Notez la vue de profil avec le relief en mode coupe sous la carte du MFD...
... et le rectangle sur la vue 2D de haut qui matérialise la zone de la vue en coupe en dessous
Ce Cessna retrouve la flotte de mon aéroclub après une longue réparation et remise en état
Merci au mode HDR du Galaxy S4 pour cette vue du hangar utilisée par plusieurs aéroclubs de St-Cyr
pour y parker temporairement leurs machines pendant la saison "humide".
Dernière modification par vbazillio (07-03-2014 22:50:51)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Ça fait beaucoup de Cirrus au m² sur ce parking...
Concernant la visi, c'était encore pire sur Lyon samedi matin malgré le grand bleu, tout juste 4 km dans la crasse. A 4000 ft on commençait à passer au dessus.
Il annonce beau toute le semaine, profitons en !
Ce joli nid de Cirrus, c'est toujours sympa d'y aller, le staff est cool (et la plateforme de LFPP est très sympa !) il faut d'ailleurs que je m'y rende sous peu pour mon recurrent training ^^
Merci pour les photos Vincent, la livrée Generation 5 est vraiment superbe (même si dans mon petit coeur de pilotaillon rêveur, la livrée 10th Anniversary du Sr22T et celle type "pompe Nike" du premier G5 sont les plus réussies)
Bons vols !
Clément
Comme il fait beau, on est reparti voler ;-) Souvenirs d'un long week-end aéro...
Beau au sol, mais très très crapoteux en l'air. Les METAR passent jusqu'à 6 km de vizi. On entend des élèves ne pas trouver leur terrain sur les fréquences des SIV ;-)
Je ne me moque pas, hein ;-) J'étais un peu beaucoup équipé me permettant d'échapper à cette situation.
C'est un Selfie, c'est ça ? C'est comme ça qu'on dit ?
En remettant une carte SD dans ce G1000, je retrouve des routes... américaines que j'avais créé il y a bien longtemps ;-)
(KSEZ = Sedona en Arizona et U42 = Salt Lake City dans l'Utah ! 350 nm de nav en ligne droite)
Chablis, ses vins... et son village vu du ciel
Verticale le terrain de Semur-en-Auxois pour ensuite rejoindre le vent arrière 22 main gauche. En auto-info sur 123.5. Un dimanche de CAVOK comme dimanche dernier, c'était vraiment du grand n'importe quoi avec tous les avions que l'on captait de tous les terrains du "coin". La portée de 123.5 est parfois surprenant ;-)
Impossible d'en caser une, alors qu'on était tout seul là ;-)
Le charme des terrains de campagne... pas un chat !
Depuis le 6 mars, les nouvelles cartes sont disponibles !
Juste une image de Semur-en-Auxois (cramée sur les blanc désolé)
Dernière modification par vbazillio (11-03-2014 08:52:57)
Bonjour,
J'avais raté ces deux belles séries de photos. Elles sont prisent avec un galaxy S4? Bravo vous maîtrisez le biniou!
J'adore particulièrement le dernier cliché de la série du 07/03/2014, elle est magnifique.
Merci du partage.
Amitiés, Greenhopper.
Sympa !
Merci du partage Vincent
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Merci pour vos messages,
Elles sont prisent avec un galaxy S4?
Sur le première série, comme la seconde en outre, c'est un mix de Galaxy S4 et de GoPro. Les trois dernières de la première série du 7.03 sont bien sorties d'un Galaxy S4 en mode HDR.
Dernière modification par vbazillio (11-03-2014 09:48:53)