#1 [↑][↓] 13-03-2014 08:09:49

jede1
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[P3D][FSX]paramétrage des distances de perception d'objet d'une scène

Comment paramétrer la distance de perception ou de vue d'un objet d'une scène ajoutée ?

ainsi dans la scène de Genevrelle (inclus dans LFBB Buno Base 1.7)
les plots blanc et la manche Ă  air ne sont pas perceptibles Ă  la mĂŞme distance
comment faire varier cette distance de perception pour un objet donnée ?

exemple: base ULM LF9151 de Genevrelle Ă  l'ouest de Buno et Maisse
en venant de Buno, Cap 305° pendant 3.7N 6.9km

tous les plots blanc et la manche Ă  air sont visible Ă  partir d'une vue verticale (image1) !
mais Ă  l'horizontal les plots blanc sur le fond de l'image ne sont pas perceptibles (image2)
alors qu'ils sont Ă  la mĂŞme distance que la manche Ă  air, elle visible !
en s'approchant, les derniers plots blanc sont alors bien visibles (image3)

[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1394694102.jpg[/img]
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1394694024.jpg[/img]
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1394694067.jpg[/img]

Dernière modification par jede1 (13-03-2014 08:58:17)

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#2 [↑][↓] 13-03-2014 09:40:40

pierrot78
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Re : [P3D][FSX]paramĂ©trage des distances de perception d'objet d'une scène

Peut-être la valeur de la clé "SmallPartRejectRadius" de FSX.cfg.
Tout objet dont la taille (représentée à l'écran) en fonction de sa distance serait inférieure à cette valeur, n'est pas affiché.
Fais des essais avec des valeurs par exemple de 4, 2 et 1, et regarde si ça change la perception que tu décris.
Plus on diminue cette valeur (jusqu'à 1) plus la scène est finement détaillée, la contrepartie étant que pafois ça "fourmille" un peu (selon la résolution d'affichage et les paramètres d'anti-aliasing) et aussi que ça peut finir par mettre certaines cartes graphiques à genoux, en multipliant les polygones à afficher.


13120203403615745611785033.jpg

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#3 [↑][↓] 13-03-2014 09:48:43

jede1
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Re : [P3D][FSX]paramĂ©trage des distances de perception d'objet d'une scène

Merci Pierrot pour ta réponse et ces précisions !
je teste ce soir "SmallPartRejectRadius" de FSX.cfg Ă  4, 2, et 1

Ne peut on pas paramétrer cette données pour chaque objet de façon indépendante des autres ?
Pourquoi la manche Ă  air est visible de plus loin que les plots ?  cela est il du Ă  la taille de l'objet ?

Amicalement, jean louis

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#4 [↑][↓] 13-03-2014 09:48:44

ChD
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Re : [P3D][FSX]paramĂ©trage des distances de perception d'objet d'une scène

Salut,

De mémoire, le souci avait déjà été rencontré par Patdebarr, et la solution avait été de créer au gros cube invisible sous le plot (ou tout autre petit objet) pour rendre celui-ci visible à plus grande distance.


Christophe

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#5 [↑][↓] 13-03-2014 09:50:26

jede1
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Re : [P3D][FSX]paramĂ©trage des distances de perception d'objet d'une scène

Mille merci ChD,

"Ne peut on pas paramétrer cette données pour chaque objet de façon indépendante des autres ?"
donc Oui !
en créant un objet invisible de gros volume en dessous
je comprends maintenant les gros cubes sous les balises de piste
   et les longueurs dĂ©mesurĂ©es en sous sol des pilonnes !
je teste ce soir et fait un résumé des essais !

amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (13-03-2014 10:39:31)

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#6 [↑][↓] 14-03-2014 08:47:38

jede1
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Re : [P3D][FSX]paramĂ©trage des distances de perception d'objet d'une scène

Merci Pierrot et Chd ! vous m'avez fait gagner un temps précieux !

les résultats sont probant:
option 1: on prolonge l'objet sous sketchup
pex: fondation de l'objet sous 10 mètres pour le petit plot blanc et 20 mètres pour le marquage piste buno
le reste est identique au protocole usuel, le résultat est immédiat et très satisfaisant (visiblilité >300m - 400m) !

Y a t'il une réglementation de la distance de visibilité des marquages de piste ?

l'ensemble des plots de la piste sont tous visibles  (30 fps sur ancien PC) !
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1394782119.jpg[/img]
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1394782228.jpg[/img]
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1394782321.jpg[/img]
idem pour la base de Buno Bonnevaux (30 fps sur ancien PC)
[img align=G]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1394782431.jpg[/img]

option 2 (à venir) : test pour relier volume ou taille ajouté et distance de visibilité
plot blanc: 10 mètres, jaune: 20 mètres, rouge: 30 mètres (fondation de l'objet sous X mètres )

Dernière modification par jede1 (14-03-2014 08:53:23)

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