#1 [↑][↓] 17-03-2014 23:37:10

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

[FSX] Conflit fichier APXxxxx.bgl et AF2/ADE

Salut,

J'ai de gros soucis avec mes AI.
Décollage et atterrissage sur une même piste. Et ils se rentrent dedans.

Quand je recherche avec ADE l'aéroport en question.
J'ai remarqué qu'un fichier airport (exemple pour EBBR) APX49130BGL est dispo sous le répertoire
Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\scenery\0602\scenery

Peut il y avoir conflit avec le fichier AFCAD d'une scène comme mega aiport déclaré tout en haut de ma bibliothèque ?
Peut-on supprimer le fichier APX ?

Merci


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-03-2014 06:52:21

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : [FSX] Conflit fichier APXxxxx.bgl et AF2/ADE

Bonjour,

Il ne faut surtout pas supprimer le(s) fichier(s) APX, chaque fichier contient plusieurs aéroports.
L'AFCAD pris en compte par FSX quand il en existe plusieurs pour le même aéroport, est celui qui a la priorité la plus haute dans le Scenery.cfg.
Si problème d'Afcad il y a, c'est sans doute celui de la scène add-on.
À vérifier qu'il n'ait pas d'autre Afcad pour le même aéroport hormis celui du fichier APX.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-03-2014 21:41:10

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FSX] Conflit fichier APXxxxx.bgl et AF2/ADE

Merci Patrick.

Est ce qu'un fichier *.ad2 est prioritaire à un AF-*.bgl dans un même dossier scenery ?

J'ai réglé partiellement le problème avec AISmooth que j'avais oublié de lancer.
Mes AI restent parfois bloqué un long moment après avoir dégagé la piste pour laisser place aux autres avions au décollage. Exemple à CDG.
Alors qu'ils ont largement le temps de traverser la piste.


Je ne me souviens plus s'il existe un utilitaire pour régler çà.
Notamment le temps qu'un AI reste bloqué, avant qu'il ne disparaisse.

Edit :
ce soir. Vent de 2kt
Les avions décollent en 27 et les autres atterrissent en 09 !!!

Gilles


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-03-2014 22:09:50

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FSX] Conflit fichier APXxxxx.bgl et AF2/ADE

Pat_59 a écrit :

Bonjour,

Le fichier .ad3 (chez moi ad2 version différente?) est le fichier de travail ADE, il contient les modifications apportées.
As-tu recompiler ton aéroport (Menu File / Compile Airport)? Si oui, ADE crée un fichier du style LFML_ADEX_PP.BGL qu'il place (du moins chez moi) dans FSX\Addon Scenery\Scenery , il faut le remettre dans le répertoire scenery de ta scène et ne pas oublier de supprimer (ou renommer sans extension bgl) l'original pour éviter d'avoir deux Afcad.
Amicalement

Patrick

J'ai retrouvé.
J'ai recompilé et renommé le fichier d'origine .bgl en .bgl.bak
afin d'éviter d'avoir deux AFCAD


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-03-2014 07:32:14

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : [FSX] Conflit fichier APXxxxx.bgl et AF2/ADE

Bonjour Gilles,

J'espère que ton problème est résolu du moins pour ce qui est de l'utilisation des pistes par les AI.
Il est vrai que le traffic au sol est souvent "anarchique" surtout sur les grandes plateformes et avec un traffic AI important.
Bonne journée.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

Pied de page des forums