#276 [↑][↓] 06-03-2014 22:11:29

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci de ton analyse mais rien n'y fait. J'essaie avec méthode toute les installations possible mais sans avancer pour autant.
Oui, ASE et TP cohabitent mais évidemment c'est ASN que je souhaite utiliser

Hors ligne

#277 [↑][↓] 06-03-2014 22:28:12

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ne cherche plus: ASN n'est pour l'instant pas compatible avec P3D V2, une version Beta vient de sortir pour P3Dv2 que tu peux DL sur leur site.
Infos lues sur leur site  (HIFItechinc.)
Avec ta license de ASN pour FSX tu peux utiliser la V Beta.

Bons tests.

Patrick

Hors ligne

#278 [↑][↓] 06-03-2014 22:55:30

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Mais...c'est celle-là que j'utilise of course, my dear

Hors ligne

#279 [↑][↓] 07-03-2014 09:21:40

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit :

Mais...c'est celle-là que j'utilise of course, my dear

Bon, ben le mystere s'epaissit !
Pour les diagnostics pointus, il te reste Dr House wink
Ou mieux: puisqu'il s'agit d'une version Beta, fais leur remonter l'info que ASN ne fonctionne pas avec le couple P3Dv2/TP....... mais, peut etre y as tu deja pense!
Remarque, je ne suis pas certain qu'ils arrivent a faire fonctionner TP avec P3Dv2, en dehors de Foly vi personne ne semble s'etre penche sur le probleme!

Patrick

Hors ligne

#280 [↑][↓] 07-03-2014 14:02:11

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Oui, c'est la contrainte de l'innovation, on peut être isolé.
Maintenant, si quelqu'un veut essayer, il y a une version trial d'asn
En tout cas, asn + P3D v2.1 fonctionne mais c'est pas ce qu'on veut !

Hors ligne

#281 [↑][↓] 08-03-2014 19:00:46

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bon, je pense que mon problème vient essentiellement du fait qu'ASN (P3D v2.1) cherche P3D v2.1 et, comme on lance fsx.exe, il plante. Dans le même contexte, si je lance P3D v2.1.exe, ça fonctionne.
J'ai bien essayé d'installer ASN avec le "migration tool", sans résultat !

Finalement, je me demande si en installant Tileproxy avec le "migration tool" on arriverait pas à faire fonctionner TL en lançant P3D v2.1.exe...et, le tour serait jouer.

Hors ligne

#282 [↑][↓] 09-03-2014 09:02:07

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

As-tu essayer de regarder du côté des fichiers de configurations ...

Il y en a un peut être qui a des mauvaises données donc s'il est éditable (notepad) cela devrait pouvoir se résoudre, s'il est binaire , ben il y a encore la piste d'un éditer hexa mais c'est plus chaud.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#283 [↑][↓] 09-03-2014 10:15:49

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je vais essayer de voir de ce coté, merci de ton aide

Hors ligne

#284 [↑][↓] 15-03-2014 19:37:52

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bon, ben j'ai abandonné ASN, dommage mais, j'ai installé Opus fsx et c'est très bien aussi...Me manque plus qu'à réussir à faire marcher UT2 !

Je viens de faire un vol en Bretagne entre Belle Ile et Ouessant, ouah!, quel pied, que c'est beau. On est dedans, plus immersif que tout ce que j'ai vu jusqu'ici, je regrette vraiment pas et remercie encore Foly-vi pour cette découverte et tous ceux de ce forum.
Avec le moteur météo en temps réel, c'est impeccable et ça renforce encore plus l'aspect réel. Atterrissage sur Ouessant avec un plafond assez bas, bien chargé. Chopé les lights de la piste, se poser presque au crépuscule, ouuuuuarf !!!

Hors ligne

#285 [↑][↓] 16-03-2014 10:11:34

cfukpixie
Membre
Inscription : 16-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour les pilotes
Apres avoir réussi à installer TP sur p3d2.1, leurrer mon windows 8 avec Ready Driver, démarré la bête
Chargement manuel des tiles "finger in the nose" nickel, chrome
mais en vol, petit problème au dessus de mes compétences :
- FSX signalled an exception =3 send ID=xxx (numero qui s incremente) uoffset=3 cbdata=64
et les tuiles ne chargent pas. si je refait un rechargement manuel depuis le menu de P3D, pas de souci, ca se remet a jour.
POur info j'utilise Migration Tool et j'ai 3 versions de simconnect installé (dont celle de tileproxy)
Help.....c'est vraiment frustrant.

Merci


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

#286 [↑][↓] 16-03-2014 12:14:34

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,
Alors là...

Hors ligne

#287 [↑][↓] 16-03-2014 19:38:58

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

cfukpixie a écrit :

Bonjour les pilotes
Apres avoir réussi à installer TP sur p3d2.1, leurrer mon windows 8 avec Ready Driver, démarré la bête
Chargement manuel des tiles "finger in the nose" nickel, chrome
mais en vol, petit problème au dessus de mes compétences :
- FSX signalled an exception =3 send ID=xxx (numero qui s incremente) uoffset=3 cbdata=64
et les tuiles ne chargent pas. si je refait un rechargement manuel depuis le menu de P3D, pas de souci, ca se remet a jour.
POur info j'utilise Migration Tool et j'ai 3 versions de simconnect installé (dont celle de tileproxy)
Help.....c'est vraiment frustrant.

Merci

Encore un TileProxiste, super!

offset=3 cbdata=64 sont des messages d'erreur de SimConnect en dehors de ça, pour ton problème, je ne le comprends pas vraiment: tu dis "Chargement manuel des tiles "finger in the nose" nickel, chrome" qu'entends tu par chargement manuel? que tu répètes ici: "et les tuiles ne chargent pas. si je refait un rechargement manuel depuis le menu de P3D, pas de souci, ca se remet a jour." Il n'y a pas de chargement "manuel" avec TP tout se fait "automatiquement" quand tu lances le ProxyUser.bat, d'où ma question.
Que te dit la fenêtre "DOS" avec les cercles/œufs?
Pour quelle raison utilises-tu Migration Tool avec TileProxy?
Pourquoi 3 versions de SimConnect? Laquelle a été installée en dernier?
Quelques points à vérifier: anti virus et firewall désactivés, P3D/FSX.exe lancé en administrateur tout comme proxyuser.bat.

Tiens nous au courant, bonne chance

Hors ligne

#288 [↑][↓] 17-03-2014 22:36:17

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Je me demandais quel programme de traffic AI vous parvenez à faire tourner avec P3D2.1 et TP ?

Auparavant (P3D2 sans TP) j'avais Mytraffic 54bc qui ronronnait.
Je l'ai réinstallé sur P3D2.1 avec TP et je ne vois plus aucun traffic.

J'ai une licence UT2, je me demande si je ne vais pas tenter le coup...

Hors ligne

#289 [↑][↓] 17-03-2014 23:08:13

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,
Je me pose les mêmes questions à longueurs de forums, que nada, rien.
J'ai essayé UT2 dans tous les sens, le mieux que j'ai réussi à obtenir est la présence d'avions mais...sans aucun traffic ni rien. Ils demeurent quelques temps en place et puis, pfuit, disparaissent.
Non, je pense qu'actuellement, aucun Ai n'ai opérationnel pour nos config !

Hors ligne

#290 [↑][↓] 18-03-2014 08:34:15

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Au coeur même de la programmation de Tileproxy , il est écrit qu'il a besoin de "fsx.exe" pour tourner.  La manipulation pour réussir à le faire fonctionner fait qu'un programme qui a besoin de reconnaitre "prepar3d.exe" ne le trouvera pas et donc sera perturbé.

Hors ligne

#291 [↑][↓] 18-03-2014 10:20:04

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pourtant un addon comme MytrafficX est conçu aussi bien pour FSX que pour P3D. Donc il devrait pouvoir reconnaître les deux .exe.

Et si tu veux, (façon de parler), UT2  vient de FSX, et n'est pas "supporté" par ses concepteurs pour P3D mais il y a pas mal de monde qui a réussi à le faire fonctionner avec P3D. Donc il "aime" FSX.exe... wink

Je me demandais si c'était le passage vers 2.1 qui inactivait Mytrafficx qui lui fonctionnait très bien avec les 2 (FSX et P3D) ou l'interaction avec TP.

Pour aller plus en détail MytrafficX demande l'ajout d'un scenario dans la bibliothèque de scènes et le mode d'emploi conseille de le positionner en dessous des addons scenerys pour éviter les conflits.

Donc dans notre cas en dessous de tous les scenerys de TP.
De là peut-être l'invisibilité des avions AI ?

Remarque j'ai déjà essayé de positionner ce scenario de Mytraffic tout en haut de la liste et ça ne change rien.

En outre, les avions restent invisibles que l'on lance P3D avec la commande FSX.exe ou avec P3D.exe originale...

Bref le casse-tête...

Dernière modification par scojj (18-03-2014 10:32:31)

Hors ligne

#292 [↑][↓] 18-03-2014 18:20:26

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,
Une petite question là car je suis un peu perdu. Est-ce que vous arrivez à installer Fsuipc. Il me semble que je l'avais avant une nouvelle réinstallation. Maintenant, pendant le process, il bloque sur une version de FSX trop ancienne et refuse l'enregistrement...Z'avez ça aussi ?

Hors ligne

#293 [↑][↓] 18-03-2014 19:10:17

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Non.
J'ai pas ça.
J'ai la version 4.927.
Elle s'installe sans problème.

Par contre il y a une manip pour utiliser FSUIPC enregistré avec le P3D.exe détourné en FSX.exe.
(si besoin en remontant le post je décris comment faire).

Dernière modification par scojj (18-03-2014 19:13:03)

Hors ligne

#294 [↑][↓] 18-03-2014 19:20:37

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je veux bien la manip, elle est plus haut tu dis ?

Hors ligne

#295 [↑][↓] 18-03-2014 22:55:36

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

"concernant la solution à mon problème de FSUIPC.
FSUIPC dédouble tout seul un fichier log qu'il appelle FSUIPC4.Fsx.log

Il faut copier les fichier FSUIPC4.ini  et  FSUIPC4.key que vous avez et les coller en les renommant en FSUIPC4.Fsx.ini et FSUIPC4.Fsx.key."

Hors ligne

#296 [↑][↓] 19-03-2014 07:16:13

cfukpixie
Membre
Inscription : 16-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour patmiche
Il y a du avoir un pb ponctuel avec Simconnect car tout est redevenu normal. Y a t'il une version particulière de simconnect qui marche mieux que les autres avec Tileproxy ? Lorsque je mentionnais la rechage manuelle, je voulais dire que j'allais dans le menu de fsx, et je faisais "refresh scenery".
Bien que tout soit redevenu "normal", lorsque je vole, je vois les oeufs, notamment ceux situés en bas se remplir par l'extérieur sans que la mise à jour du scenery soit rapide. Il faut que mette en Pause pour que les tuiles se remettent à jour.
D'une façon générale, j'ai l'impression que mon tileproxy recharge les tuiles online systématiquement et ne viens pas piocher en premier les tuiles en cache.

J'ai une utiliser EMT car l'install  de Tileproxy est automatique et sans bidouillage à la main des scenery.cfg notamment (EMT le fait tout seul), et je laisse EMT constamment en fond de tâche. Y 'a t'il un inconvenient à procéder de la sorte et si oui , qelle est l'alternative ?

Autre question existentielle : est'il possible d'installer des scènes france VFR avec Tileproxy et si oui, dans quelle ordre de priorité doivent être les scènes dans scenery.cfg ? P3D gère t'il dans ce cas le chargement des scènes à plus haute résolutio (par exemple si j'ai une scène france VFR plus haute en resolution que la même scène sur Tileproxy)... et cela permettrait de plus de profiter de l'autogen. Même question avec les scènes ORBX, notamment les ORBX GLobal. Avant d'investir, je veux savoir si elles sont compatibles TP.

TP est réellement un super outil avec P3Dv2...il ne manque que l'autogen.

Merci d'avance pour vos réponses.


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

#297 [↑][↓] 19-03-2014 09:17:59

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut cfukpixie,

Pour Simconnect, j'en ai 2 qui se sont installés: l'un en 32bits et l'autre en 64bits (je suis en W7 64b) en dehors de cela, je ne pense pas qu'il y ait une version qui marche mieux qu'une autre, SC n'étant qu'un "outil de conversation" entre softs, comme TP est ancien, je ne suis pas sûr qu'une version très récente de SC(s'il y en a une!) apporte un plus.
Si ça remarche, ne te poses pas de questions non productives.

Quand tu parles des "œufs" qui se remplissent d'une façon ou d'une autre, ça dépend de plusieurs critères: la qualité de ta connexion internet d'abord mais aussi et surtout de ton ProxyUser avec les lignes preload_min_xx, preload_max_xx et level_mapping et enfin de l'endroit où tu voles, comme cela a déjà été dit certains endroits, France et Monde, sont beaucoup mieux définis que d'autres.
"D'une façon générale, j'ai l'impression que mon tileproxy recharge les tuiles online systématiquement et ne viens pas piocher en premier les tuiles en cache." Là, je crois pouvoir te rassurer: non TP fait comme "on" lui a dit de faire au travers de son codage: il charge les tuiles en "live" et il les "ajoute" aux sous-dossiers correspondants dans TileProxy Photoreal... . Sauf, bien sûr si tu es en Diskless=on!

Par contre, le principe est de tout faire pour accélérer et faciliter l'accès à ces tuiles donc des disques rapides (SSD ou diskless), pas d'antivirus qui freine ou bloque et pas de "gadget" comme.....peut être EMT. Je n'utilise pas EMT, je n'en vois pas l'intérêt: j'ai FSX couplé à ORBX et P3D V2 couplé à TP avec "interdiction formelle de relation équivoque" entre les 2. EMT pourrait se justifier si je voulais transférer du ORBX (par exemple) de FSX vers P3D, ce qui n'est pas le cas.

Pour ta question existentielle: oui il est très possible de mettre du FVFR sur du TP, je l'ai fait, testé et ça marche très bien (je n'ai pas essayé avec les FVFR 3D Automation) il suffit de respecter la règle TP qui veut que les "scènes" TP soient au-dessus de tout autre addon dans le scenery.cfg.
Pour les scènes ORBX, je ne sais pas répondre avec certitude, les tests que j'avais faits me feraient dire non mais, en toute franchise, je n'y ai pas mis beaucoup de bonne volonté wink De toute façon seules les dernieres scènes ORBX sont compatibles avec P3d v2 alors.....
ORBX Global serait TOTALEMENT inutile car complétement écrasé par les texture de TP. Si tu veux TP = ORBX Global "en vrai".

Enfin, (je suis bavard, ce matin) l'autogène est parfaitement compatible avec TP, Foly-vi l'a démontré et expliqué dans ce post, en début d'année.

A+

Patrick

Hors ligne

#298 [↑][↓] 19-03-2014 09:29:01

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a écrit :

Pourtant un addon comme MytrafficX est conçu aussi bien pour FSX que pour P3D. Donc il devrait pouvoir reconnaître les deux .exe.

Et si tu veux, (façon de parler), UT2  vient de FSX, et n'est pas "supporté" par ses concepteurs pour P3D mais il y a pas mal de monde qui a réussi à le faire fonctionner avec P3D. Donc il "aime" FSX.exe... wink

Je me demandais si c'était le passage vers 2.1 qui inactivait Mytrafficx qui lui fonctionnait très bien avec les 2 (FSX et P3D) ou l'interaction avec TP.

Pour aller plus en détail MytrafficX demande l'ajout d'un scenario dans la bibliothèque de scènes et le mode d'emploi conseille de le positionner en dessous des addons scenerys pour éviter les conflits.

Donc dans notre cas en dessous de tous les scenerys de TP.
De là peut-être l'invisibilité des avions AI ?

Remarque j'ai déjà essayé de positionner ce scenario de Mytraffic tout en haut de la liste et ça ne change rien.

En outre, les avions restent invisibles que l'on lance P3D avec la commande FSX.exe ou avec P3D.exe originale...

Bref le casse-tête...

Salut scojj,

Je ne connais pas MytrafficX, ni aucun autre, car je ne vole qu'en petits coucous VFR et pas en liner (je suis incapable de les faire voler ! mad2_gif  ) mais, en te lisant une idée m'est venue! C'est rare, autant en profiter wink
Certains addons  modifient les fsx.cfg ou prepar3d.cfg en ajoutant ou modifiant des lignes donc si tu installes un addon "modifiant" sur p3d il va modifier le p3d.cfg or, nous (contrariants comme on est) pour TP on utilise un fsx.cfg qu'on a placé dans le même dossier que le p3d.cfg, il convient donc de modifier aussi et manuellement ce fsx.cfg pour rajouter ce qui a été rajouté automatiquement au p3d.cfg.
Je répète ce n'est qu'une idée que je ne peux vérifier.

Patrick

Dernière modification par patmiche (19-03-2014 09:30:26)

Hors ligne

#299 [↑][↓] 19-03-2014 17:40:46

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut Patmiche,

Tu as raison sur les rajouts dans le P3D.cfg mais le fait de rajouter les lignes dans le fsx.cfg ne change rien. Ca a fait partie de mes différents essais...
EMT m'est utile pour des rajouts d'avion qui ne disposent pas d'installeur pour ce simu, de même pour des acènes d'aéroport voire des meshs.
Pour FTX Global ne faut-il pas considérer que ce ne sont que des textures et quelles viennent en fait remplacer celles de P3D donc elles seraient utilisée par TP dans le processus de recomposition des images, non ?

guy

Hors ligne

#300 [↑][↓] 19-03-2014 19:04:09

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit :

Salut Patmiche,

Pour FTX Global ne faut-il pas considérer que ce ne sont que des textures et quelles viennent en fait remplacer celles de P3D donc elles seraient utilisée par TP dans le processus de recomposition des images, non ?

guy

Salut Guy,

Là, je crois que je peux me permettre d'être formel: non, tu ne peux pas!
TP c'est une "photo" donc c'est à la fois du LandClass, des textures (sol) et du Vector Data, le seul truc que TP ne fait pas et que tu peux utiliser en addon c'est du Mesh.
FTX Global c'est des textures génériques "améliorées", TP te donne les textures réelles d'un endroit très précis. Comme les 2 (TP et FTX G) travaillent la même couche tu ne peux avoir les 2, il faut choisir. Le beurre ou l'argent du beurre.
C'est pour ça qu'il faut placer les "scènes" TP au-dessus de tout dans le scenery.cfg pour que ce soit les seules visibles, qu'elles écrasent les autres (génériques de P3D ou FTX G ou autres....)
Certes, les textures TP sont moins colorées et tu ne vois qu'une saison (été en général) mais en survolant les Alpes, tu es dans les Alpes pas au dessus de textures que tu retrouveras plus ou moins semblables dans la Sierra Nevada ou les monts du Caucase.
Comme je l'ai dit plus haut: si je veux du coloré et du "beau" je vole avec FSX couplé à ORBX et si je veux du réaliste je vole avec P3D couplé à TP.


A+

Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums