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Bonjour Ă tous,
Je m'excuse déjà pour l'ouverture de cette discussion car je suppose qu'elle a déjà été traitée maintes et maintes fois, mais voila, je n'ai pas le temps de regarder les 100 pages que contient la catégorie.
Alors voilà , j'ai brièvement dis dans ma présentation que je voulais développer mes propres scènes, j'ai effectué des recherches et j'ai trouvé une redondance dans les réponses concernant le logiciel Gmax. Personnellement, il ne me plait pas du tout, je maitrise déjà les logiciels solidworks, 3DsMax ainsi qu'Archicad 13. Je ne sais pas si ces logiciels sont utilisables pour arriver au bonnes extensions de fichiers donc mon problème est bien là .
Si l'on pouvait me faire un topo de la situation par rapport à mes connaissance (les extensions de fichiers demandées etc) cela éclaircirait vraiment mon apprentissage dans le développement de scènes.
En vous remerciant par avance pour le temps que vous m'accorderez.
Alexandre.
Asus P9X79 pro / i7 4820 3,7Ghz / Corsair vengeance 16Go 1600Mhz / Nvidia GTX770 2Go /
https://www.facebook.com/alexandrejalat.photographie
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Je sais également que les bâtiments sont des extensions .bgl mais je ne connais pas d'outils pour convertir mes fichiers en bgl.
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un bon debut les tutos de pat de barr. Etienne
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Bonsoir,
Plutôt que de passer en revue les 100 pages de la rubrique, je pense qu'il serait plus sage d'utiliser la fonction Recherche avec pour mot clé Gmax ou 3DS ...
Par exemple:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53496
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50430
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55673
Je m'excuse déjà pour l'ouverture de cette discussion car je suppose qu'elle a déjà été traitée maintes et maintes fois, mais voila, je n'ai pas le temps de regarder les 100 pages que contient la catégorie.
[mode agacé]
Si il fallait faire un topo de la situation à chaque fois qu'un nouveau le demande, je pense que l'on passerait notre vie à faire cela. Je le fais encore une fois mais le titre du post mériterait d'être changé en "Opportunité d'utiliser 3DS Max pour développer" car cela permettrait au prochain demandeur d'avoir la réponse avec un seul clic
[/mode agacé]
j'ai trouvé une redondance dans les réponses concernant le logiciel Gmax. Personnellement, il ne me plait pas du tout, je maitrise déjà les logiciels solidworks, 3DsMax ainsi qu'Archicad 13.
Redondance ... ah bon ?
Gmax ne te plait pas ... ah bon ... il est pourtant issu de 3DS Max R3 dont il est "le fils" et l'interface est assez similaire. C'est vrai que cette interface est vieillotte comparée aux dernières versions de 3DS Max mais cela n'enlève rien à sa puissance. Si comme tu le dis tu maitrises ces 3 logiciels passer à Gmax ne devrait pas poser de problème.
Pour répondre très précisément à ta question:
- Si tu dispose du SDK de FSX il est possible de développer un avion ou une scène via 3DS seulement les dernières versions ne sont pas supportées, il faudra 3DS 2007 ou 2009.
- Si tu disposes du SDK de P3DV2 alors il est possible d'utiliser SDK Max 2012 et 2014 en version 64 bits ...
- Si tu t'orientes vers des scènes, prends Sketchup.
Mais en lisant les liens que je t'ai indiqué en préambule tu aurais sûrement trouvé
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci bien pour la réponse, je n'avais pas vu la rubrique recherche dans la barre des menus. Merci pour ces conseils et concernant Gmax, je suis trop habitué à solidworks pour m'y faire (s'il n'y a pas le choix, je le ferai) mais il y aurai une alternative en enregistrant avec solidworks pour ré-ouvrir avec 3dsmax pour ainsi avoir la bonne extension.
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Tu m'as demandé un topo et je te l'ai fait ... maintenant si tu voulais savoir si Solidworks était adapté ... il aurait fallu commencer par cette question.
Solidworks travaille le plus souvent avec des NURBS et le passage vers 3DS est assez difficile car 3DS fonctionne lui, en mode vertex (pour simplifier) et la transcription des fichiers débouche sur des modèles qui explosent en termes de vertex ...
La résultante de cela est que le modèle doit être énormément simplifié pour passer la compilation ... donc beaucoup de temps à y consacrer !
Je parle en connaissance de cause (cf: http://frenchvfr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=264) car j'aime bien les défis et partir de cette base m'avait plu mais 3 week-ends ont été nécessaire pour arriver à un résultat qui .... me déçoit.
Honnêtement mieux vaut utiliser les bons outils dés le départ: Gmax ou 3DS voire Blender si tu connais:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60419
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58539
@+ Didier
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Merci pour tes réponses Lagaffe, je suis très étonné par le screenshot de ton avion avec Gmax car j’eus téléchargé ce logiciel et l'interface n'était pas du tout comme celle ci. Je pense que je m'étais trompé de version, je vais donc essayer de trouver la bonne version afin de m'y mettre.
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Il n'y a pas à être étonné.
L'interface de Gmax est la mĂŞme de la version 1.0 Ă la 1.2. Sur l'image on lit bien Gmax - FS2004 Gamepack. L'interface est modulable comme l'est celle de 3DS et on peut lui changer son apparence en termes de couleurs, de menus, etc ...
La meilleure preuve en est les divers Gamepacks des jeux qui peuvent s'interfacer avec Gmax: Trainz, Tempest, etc ... et chacun a un look légèrement différent.
@+ Didier
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salut alexandre ,
Pour la création sur Gmax ,tu peux venir faire un tour par là : forum.gmax-ac.fr
plein de tuto et surtout ,ravi d'en apprendre plus sur 3ds (le petit frère de gmax) que tu maitrise.
@ bientot.
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Modeliser sous Solidworks fonctionne bien mais pose des problĂŞmes par la suite notamment :
- Polygone trianguler, bon courage pour faire l'UV MAPPING !
- Aucun ou faible contrôle du nombre de polygones sur les surfaces courbés (cylindre etc)
- Aucun ou faible contrôle sur le découpage MESH-OBJECT
- Risque d'avoir les NORMALS mal orientés...
Après de nombreux essais, j'en deduis que le format qui pose le moins de probleme à 3DS MAX est le .SAT.
----------------
Depuis 6 mois, je suis sur Blender. Il ne faut pas avoir peur de son interface ou de ses raccourcies claviers ! Une fois suffisamment maitriser, il se révele sur certain point bien plus efficace que son concurrent payant ! (UNWRAPPING par ex )
Blender c'est la recherche de l'efficacite sans la complexité !
Donc perd pas de temps, GMAX ou Blender directement !
a+
Dernière modification par Val77 (22-03-2014 01:25:17)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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