Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'ai cherché si il y avait déjà un topic dessus, mais j'ai rien trouvé :)
Donc : quand je rentre mes routes dans le MCDU, quand je décolle, quand je suis en vol, tout se passe bien, jusqu'à ce que 2 minutes après être en croisière, il m'indique déjà que je dois descendre alors que je ne suis qu'à quelques kilomètres de l'aéroport de départ ...
donc voilà THE BIG problème : il m'indique le top of descente beaucoup beaucoup trop tôt !!
Est ce que vous pouvez m'aider car j'en ai un petit peu mega trop marre
Merci bcp !
Hors ligne
Salut !
Tout dépend de la distance entre ton aéroport de départ et ton aéroport d'arrivée. Ainsi que de ton niveau de vol. Grosso modo, au FL340, il faut entre 120 et 80 NM pour descendre vers l'aéroport en prenant en compte les contraintes de la STAR (c'est des valeurs prisent avec un grosse louche, ça dépend vraiment de chaque vol, de la météo, etc etc). Si par contre l'airbus te propose un ToD au delà de 200 MN .... y a un problème ...
En 737, ça m'est déjà arrivé de commencer la descente quelques minutes après le ToC. Un bon exemple est la route entre Londres et Paris, ou Londres et Amsterdam.
Donne nous plus de détail !
A+
Olivier
J'aime la science et c'est ma joie !!
Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.
Hors ligne
ça dépend de la météo, si le plafond est bas ben tu peux pas monter plus sinon ça touche! alors tu dois redescendre car en France on a peur que le ciel nous tombe dessus.
Dernière modification par djije (11-03-2014 17:03:12)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Voyou va...
Dernière modification par Epikk (11-03-2014 17:15:57)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
ok merci tarmyniatur
alors voilà : je fais parfois des vols paris - toulouse ou paris nice et quelque minute après être stabilisé en croisière, je vois déjà la petit flèche bleu qui apparaît alors que je ne suis qu'à Orléans (même pas !! )
merci :)
Karl-Eric
Hors ligne
T'es sur qu'il n'y a pas de discontinuité dans le plan de vol? Moi, par exemple, j'enlève la discontinuité et hop il me met le TOD env. 160 nm avant l'arpt d'arrivé.
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
La flèche bleu,il me semble,n'est c'elle du toc
La flèche blanche,est c'elle du tod
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
Hors ligne
La flèche bleu,il me semble,n'est c'elle du toc
La flèche blanche,est c'elle du tod
yes it is!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Mets un screenchoot du ND + MCDU ... On comprendra mieux.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Donc kikoo si tu arrives à la flèche bleu c'est le top of Cruise...
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
Hors ligne
Facile, l'Airbus, non ?
Je dois admettre être plus sensible à la symbologie Boeing (ou Dash !).
Edit : en fait, après analyse plus poussée, j'émets en réalité des reproches sur le système de calcul lent et étrange de l'Airbus. A le comparer avec la célérité du C64 du 737, les 2500 premiers 320 font figure de dinosaures. Ainsi, les séries ultérieures sont nettement mieux fichues et rencontrent enfin ma soif d'efficacité. Le problème réside dans le fait que je ne monte que dans des dinosaures
Dernière modification par kOOk (20-03-2014 17:21:15)
Hors ligne
Facile, l'Airbus, non ?
Je dois admettre être plus sensible à la symbologie Boeing (ou Dash !).
Edit : en fait, après analyse plus poussée, j'émets en réalité des reproches sur le système de calcul lent et étrange de l'Airbus. A le comparer avec la célérité du C64 du 737, les 2500 premiers 320 font figure de dinosaures. Ainsi, les séries ultérieures sont nettement mieux fichues et rencontrent enfin ma soif d'efficacité. Le problème réside dans le fait que je ne monte que dans des dinosaures
qui se ressemble s'assemble...=8
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
ah d'accord !!!!!!!!!!!
je comprend maintenant !
merci beaucoup ! enfin !!
ça m'a bien emmerdé ce truc là =8
et aussi : juste une petite question : hier, je faisais mon approche ILS sur Montpellier (temps de chien ) et il s'est mis parfaitement dans l'axe, mais il ne s'est pas bien positionné au niveau "vertical" si je peux dire ...
comment faire pour qu'il prenne en compte les coordonnées de descente et pour qu'il suive ce satané de poitn vert et ce satané de petit losange rose !!
Encore un grand merci les amis
Hors ligne
ah d'accord !!!!!!!!!!!
je comprend maintenant !
merci beaucoup ! enfin !!ça m'a bien emmerdé ce truc là =8
et aussi : juste une petite question : hier, je faisais mon approche ILS sur Montpellier (temps de chien ) et il s'est mis parfaitement dans l'axe, mais il ne s'est pas bien positionné au niveau "vertical" si je peux dire ...
comment faire pour qu'il prenne en compte les coordonnées de descente et pour qu'il suive ce satané de poitn vert et ce satané de petit losange rose !!Encore un grand merci les amis
D'abord tu appuis sur LOC pour choper le LOC quand t'ex près. Puis une fois que l'* à coté de LOC s'est enlevé, c'est bon, tu appuis sur APPR et la il va se mettre en G/S* (aqusition du Glide)
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
Old School ça comme technique Jojorges. Tu peux appuyer directement sur APP tu sais... Eh eh...
Dernière modification par Epikk (21-03-2014 23:17:48)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Old School ça comme technique Jojorges. Tu peux appuyer directement sur APP tu sais... Eh eh...
Ah bon? En appuyant sur APPR il fait d'abord LOC puis G/S en 1 seul bouton? J'irai tester ca demain...
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
Ah bon? En appuyant sur APPR il fait d'abord LOC puis G/S en 1 seul bouton? J'irai tester ca demain...
Oui, il arme les deux modes (G/S et LOC pour une approche ILS) en un clic.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
La raison de l'armement du mode LOC avant le mode APP est d'éviter sur un PA "lambda" que la machine capture de glide avant le loc. Il me semble que sur machines modernes les "automatismes" empêche cette situation.
T.
Hors ligne