Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Bo et les autre "Catalina addicts"
Un gars nommé Rodaure à trouvé par hasard un mode d'affichage trois ecrans pour FSX sans impact sur les FPS, j'ai fini par piger le truc :
Mon dernier post sur le sujet concerné sur AIRCOCKPIT
Bon voilà j'ai fini par comprendre la chose.
En fait en appliquant la manip, on a tout simplement les mêmes FPS que sur un seul écran, tout en ayant :
- une vue avant
- une vue gauche réelle avec vue de l'aile gauche
- une vue droite réelle avec vue de l'aile droite
Le tout sans aucune déformation d'image comme sur un trois écrans classique étendu surround.
Mon matos :
I7 3770 3,5GHZ 16G RAM
W7 sur SSD / FSX sur SSD (séparé) / le reste sur DD
GTX Titan (puissance inutile sur FSX)
Comment faire :
- sur le bureau, clic droit "résolution d’écran", étendre les trois écrans en gardant celui qu'on veut en principal
- dans "panneau de configuration Nvidia", veiller à ce que "étendre affichages avec surround" ne soit PAS coché
- dans FSX veiller à ce que Wideaspect soit sur "false" das le conf.ini, pour ma part je règle TOUJOURS les FPS sur 25
- démarrer FSX, démarrer un vol, veiller à être en mode "plein écran"
- a ce stade on doit constater que les écrans ne contenant pas l'image principale FSX doivent être noirs mais NON ÉTEINS alors que FSX est visible sur l’écran principal
- je reste en cockpit 3D la vue 2D ne m’intéresse pas (vue du capot du P47 et de l'hélice à l'avant de mon cockpit hardware et de surcroît zoom plus large)
- ouvrir une nouvelle image Cockpit virtuel et la déplacer sur l’écran de droite, la redimensionner, régler la vue pour avoir un beau visu sur l'aile droite
- même manip avec le dernier écran pour la vue aile gauche
- sauvegarder le vol
- on constate en affichant dès le début l’indicateur FPS qu'à chaque création de vue il n'y a AUCUNE baisse de FPS, test réalisé sur une scène chargée FVFR MEDITERANNEE CENTRE avec autogen à fond et conf.ini presque d'origine
Je travaille actuellement sur OPUS pour un éventuel 2eme ordi "vue" car j'ai un 4eme écran placé au dessus de la verrière.
Un système comme le mien à une carte graphique ne peut faire fonctionner que 3 écrans à la fois pour FSX.
Même en rajoutant le 4eme écran via la 4eme entrée de la CG c'est impossible, d’ailleurs Nvidia précise que le 4e écran ne permet que l'affichage du bureau.
Du coup je me demande s'il ne suffirait pas de mettre une 2eme carte graphique pour avoir la 4eme vue avec peut être le même phénomène de non baisse des FPS...si quelqu'un à une idée.... et du coup la dispense d'une mise en réseau via un coûteux 2eme ordi.
En tous les cas l'histoire se répète : Rodaure le novice FSX qui soulève l'air de rien une telle trouvaille, rien à faire quand on débute le regard neuf peut faire bien des miracles !
Encore bravo mon gars
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Je vais revenir à la charge avec quelque chose dont on avait déjà parlé il y a quelques mois, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne te fabriques pas tes propres panels.... Là tu développes bien plus d'ingéniosité et de technique pour bricoler tes saitek, qu'il n'en faut pour réaliser un panel perso (qui serait exactement comme tu le souhaites par rapport au catalina).
Tu as plus de contraintes que pour un panel perso et tu déploies beaucoup d'énergie et de talent pour les contourner. Ce que tu fais là est bien plus difficile! (Et peut être plus cher)
En tout cas bravo pour le boulot.
Ouais je sais, je suis têtu C'est un défi que je me suis lancé et je le lâcherai pas. De toute façon, le matos Saitek je l'avais déjà ...
Salut les gars!
Je suis tombé sur ce topic dont j'ignorais l'existance via la signature de Bobonhom, et je voulais simplement partager mon expérience du Catalina! Je suis parti un an en Australie pendant l'année scolaire 2010-2011, et là bas j'ai rencontré beaucoup de monde, dont un groupe de passionné d'aéronautique dans une association énorme (HARS pour Historical Aircraft Restoration Society), basée sur l'aéroport de Albion Park à 1h30 au Sud de Sydney. Cette bande de passionnés s'occupait du Catalina PBY-6A reg VH-PBZ! Je me suis intégré dans leur groupe avec beaucoup d'intérêt (moi même passioné par ses machines), et il m'ont emmené avec eux à bord du Catalina pour participer au salon du Bourget Australien à Melbourne (Avalon Air Show pour ceux qui connaissent)! J'ai donc eu l'occasion de faire un vol de 6h (parmi d'autres) à bord du VH-PBZ, et de le piloter pendant une bonne heure en vol croisière entre Albion Park et Melbourne!
Je ne vais pas m'étendre car je l'ai déjà fait. En effet, j'ai raconté toute cette histoire de dingue ici :http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39984
Pour ce qui est de ce projet, je ne sais pas s'il est encore d'actualité, mais j'ai uploadé toutes mes photos de ce voyage sur un dossier Hubic en accès libre si vous voulez récupérer des photos du cockpit ou autre! Ya beaucoup de chose, mais aussi beaucoup de photos, de l'intérieur de l'avion (en 6h, on a le temps de prendre quelques photos...)
Le dossier se trouve ici
Merci edouardo17, j'ai déjà tous pris les photo de ton topic, c'est les mêmes???
Le projet Catalina est maintenant sur la glace (souci de misère de vie ), mais fonctionnel en l'état...
Bonne journée et encore merci!
P.s. Ma signature abrite trois liens vers trois pages différentes... Celle du projet Catalina même aussi à une bibliothèque de liens sur des topic et sujets souvent revisités, comme pour le matos Saitek, tuto SPAD, config 3 écran...etc... (voir en première page de ce topoic, premier post)
Re bonne journée!
Je dirais que toutes celles de mon topic sont issues de cet album, mais elles n'y sont pas toutes! Tu pourras donc trouver 3 ou 4 autres photos du cockpit et pareil pour l'intérieur de l'avion!
Bô, je rapatrie une partie d'une de tes réponses d'un autre post vers le tien afin de ne pas le polluer par ma réponse...=O
Voici à quoi ressemble le Script au niveau des codes maintenant:
Je mettrai pas tous les lignes de code pour ne pas trop encombré, c'est juste pour donner une idée
-- Floats down
if ipcPARAM == 1 thenipc.writeLvar("L:Cat_float", 2)
ipc.sleep(3000)
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 0)-- Floats up
elseif ipcPARAM == 2 thenipc.writeLvar("L:Cat_float", 1)
ipc.sleep(3000)
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 0)-- Carb heat L up
elseif ipcPARAM == 3 thenipc.writeLvar("Carbheat_pos_L", 1)
-- Carb heat L neutral
elseif ipcPARAM == 4 then
ipc.writeLvar("Carbheat_pos_L", 0)
ipc.writeLvar("L:CAT_SWITCH_OFF", 1)-- Carb heat L down
elseif ipcPARAM == 5 thenipc.writeLvar("Carbheat_pos_L", 2)
................................
Les lignes de code que tu utilises fonctionne certainement mais peuvent bénéficier d'une amélioration afin que le code s’exécute plus rapidement.
En utilisant la même structure, voici ce que je te propose (et, que j'utilise à titre perso...)
function Floats_up()
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 1)
ipc.sleep(3000)
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 0)
end
function Floats_down()
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 2)
ipc.sleep(3000)
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 0)
end
function Main()
local param = ipcPARAM
if param == 0 then
-- A faire
do return end
elseif param == 1 then
Floats_down()
do return end
elseif param == 2 then
Floats_up()
do return end
elseif param == 3 then
-- A faire
do return end
end
end
Reste à appeler ta fonction principale (Main) par un "event" en fonction de ce que tu cherches à faire!...
Exemple, moi je teste un Offset :
event.offset(0x3340, "UD", "Main")
Dernière modification par Ptipilot (26-04-2015 13:47:35)
A+
Alain
Bon alors bo , il en est où ton pit ? Plus de news ...
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Si tu savais... Hier j'ai reçu encore un lot de mauvaises nouvelles... Je travaille fort pour seulement garder un toit sur ma tête... Alors le CAT peut attendre, du moment qu'il vol
Dernière modification par Bobonhom (29-05-2015 00:57:16)
Courage , je pense a toi . j'espère que ça va s'arranger.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
BO j'espère que L’issue sera heureuse ..! après l'orage vient le BO temps
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Je suis aussi avec toi BO
J'ai entendu parler que tu cherchais un Yoke et vu ta situation je suppose qu'il ne doit pas être trop chère ...
Je te propose de prendre un tube pvc et de le faire chauffer pour pouvoir le plier de la forme que tu veut , ensuite tu a juste a en prendre 3 autres pour les mettres ente le périmètre de ton Yoke et son centre et voila tu a juste a fixer le tout sur ton Yoke saitek !
J'espère t'avoir aidé :)
En faire une copie Alex c'est pas très dure...
Et il sera surement de bois le mien pour y passer le filage... Car je veux garder les boutons du Saitek... Le vrai volant d'un CAT, serait pour mettre sur un maintenant probablement hypothétique yoke FFB Flight Ilusion
Sinon, en attendant je le place en coté droit Car fixer un vrai volant de Catalina sur le Saitek serai trop pesant pour sa construction et son retour au neutre...
C'est surtout pour le plaisir d'avoir une vrai pièce de CAT...
Merci à tous pour vos bon mots en passant, vous êtes gentil
Ça me démanche de ne pas avancer, je ferai un traveau bientôt, le plan de mon nouveau panneau radio est maintenant bien dessiné dans ma caboche Oui, il faut refaire, car le remplacement des FIP Saitek par un écran appelle de nouvelle solution, les fils qui sorte derrière la panel, ne peuvent pas passer au travers de l'écran J'ai reçu mes raccords en 90 degrés pour alimentation, le VGA et le USB du GPS... Et je vais y intégré mon mini IPAD, le résultat devrais être bluffant
Je vous montre bientôt Enfin, bientôt c'est toujours relatif hein
Bon Apres tu sais dans les vrais avion le retour de force est fait avec le vent et non pas avec un ressort.
Quand tu pilote en vrai tu ressent l'avion dans tes main ! Elle est cool cette sensation !
Au fait les Yoke de flight illusion sont hyper chère !
Moi je pense que ça : http://secure.simmarket.com/vr-insight-flight-master-yoke-(fr_4830).phtml
Ça peut être pas mal ...
Dernière modification par alex753 (04-06-2015 22:02:01)
Ton lien marche pas Alex, mais de tout façon le Vr_insign n'est pas FFB, c'est aussi un truc à ressort...
Et il est d’ailleurs pas si bien coté... à peine mieux qu'un Saitek, mais presque nu point de vue bouton...
Je sais très bien qu'il y a pas de ressort dans un avion
D'où l'intérêt du FFB Illusion si cher (tous les yoke FFB sont très cher, alors que les manches eux??? ) qui reproduit les sensations réelles à l'aide de petit moteur électrique, avec ce yoke on sent le vent Plus on va vite, plus il durci, la moindre rafale ce ressent.... Un jour je l'aurai en main
Comme un yoke FFB n'est pas dépendant de ressort, il peut avoir un volant plus pesant en métal sans problème...
Une autre chose qu'un FFB peut faire facilement.... Reproduire les mouvements dans un deuxième yoke sans liaison mécanique si compliqué à mettre en oeuvre, là on branche un cable et hop, deux yoke qui bouge en même temps
Dernière modification par Bobonhom (05-06-2015 14:53:20)
Aidons Bô dans ces moments difficiles : le CAT est en promo chez Aerosoft, achetez-le pour que Bô ai des royalties...
Comment-ca Bô aura pas de royalties ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Merci amentiba
Pas de royalties, mais le plaisir de le voir voler est toujours là ...
Et non Alex, le Principe du FFB et de reproduire les mouvement du Control, qu'il soit volant (jeux de course), joystick ou Yoke
Malheureusement, si les 2 premiers ce retrouve à très bon prix, les yoke eux, restent encore inabordables
Plusieurs compense cette état de chose en se le fabriquant... On achète un Joystick FFB et on lui sort du corps la technologie FFB pour la transposer dans un yoke fait maison...
Pour bricoleur avertis... Il se peut bien que je passe par là finalement. moi qui voulais vendre mes deux Microsoft FFB, je viens de réaliser qu'il faut les garder Merci !
Dernière modification par Bobonhom (05-06-2015 15:04:58)
Tout se fait dans ce monde
Je suis tomber sur un annonce Yobe FFB abordable
Abordable, enfin ça dépend pour qui 1999.00 $
Et en plus, contrairement au Flight Illusion, on doit choisir à l'achat si copilote ou pilote il sera... Et bien si on achète un deuxième en Co-pilote et qu'on veut le revendre, ça va être dur
Sinon, j'avais pensé aussi à DIY Force Feedback Flight Yoke
Un site qui te vend plan et moteur, carte électronique pour t'en faire un sur mesure...
Voici à quoi ressemble un Yoke FFB:
Dernière modification par Bobonhom (05-06-2015 18:40:25)