#1 [↑][↓] 10-02-2010 13:47:08

jlr91
Membre
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

Questions HID MAcros

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut utiliser l'utilitaire HIDMacro pour gérer les périphériques CH (Yoke, Pro-Predal).
Je les vois bien dans l'onglet interface mais  je ne peux pas "scanner" un bouton (ou un axe).
D'autre part (voir image ci-dessous) j'ai mon clavier et ma souris en double (une fois HID et l'autre ACPI).
Quand j'appuie sur une touche c'est l'ACPI qui est détecté.
[img align=C]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1265805286.gif[/img]

Je suis sous W7 64b.
Autre question : J'ai acheté le Throttle-Quadrant que je devrasi recevoir aujourd'hui.
Que vaut-il mieux que j'utilise pour paramétrer correctement mes périphériques ? CH Control Manager, HIDMacro (s'il les prend en compte), l'interface FSX ou bien faut-il que j'achète FSCUIP ?

Cordialement,

Jean-Luc

Dernière modification par jlr91 (10-02-2010 13:47:58)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-03-2014 21:51:42

Silmarrion
Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Inscription : 22-09-2012
Renommée :   

Re : Questions HID MAcros

Bonjour à tous.

Je remonte ce topic car j'ai récemment voulu modifier mon installation afin d'ajouter un clavier supplémentaire qui gérerait les actions (entre autre) de l'overhead: les lights, les apu et autres starters.
J'ai donc téléchargé le super HIDMacros et sans gros problème j'ai pu programmer le second clavier pour le CArenado B200 King air.
Donc je me suis dis " ben mon gars çà doit être pareil pour le PMDG 737 NGX!!!"......... et ben non!!!
La seule action qui semble fonctionner c'est le parking brake.
Dans un premier temps j'ai tenté une réinstallation, utiliser des actions simples (toggle taxi light,.....) mais rien à faire.

Aussi j'en appelle à vos lumières pour m'aiguiller....... peut-être que le PMDG ne permet pas cela  (mais j'en serai très surpris!!).

D'avance merci

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-03-2014 22:27:16

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : Questions HID MAcros

Le PMDG n'utilise pas ou très peu les commandes classiques de FSX. Il faut passer par des variables et des offset qui lui sont propres.
Je pense que tu devrais essayer LINDA si tu as FSUIPC enregistré (version payante).

Linda est fourni avec une configuration pour le 737 NGX de PMDG qui te permettra de contrôler, via tes périphériques (joystick et autre), la presque totalité des commandes du NGX et bien plus encore.

Ici : http://forum.avsim.net/topic/338310-linda-v113-released/#entry2005395  (il faut être inscrit)
Ou ici : http://fs-linda.com

Si tu désires des renseignements complémentaires, je suis à ta disposition.

Édit: j'ai oublié de préciser que c'est totalement gratuit.

Dernière modification par Pat_59 (21-03-2014 22:38:40)


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-03-2014 12:09:55

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Questions HID MAcros

Bonjour,

Pat_59, je ferais un petit complément à tes propos.

Les scripts de LINDA sont écrits pour "un seul et unique" type de matériel.

Ils embarquent donc en leurs seins un certains nombres de code d'exécution qui sont totalement inutiles si l'on ne dispose pas de ce dit matériel. Ce qui fait que chaque routine est ralentie par ces trucs inutiles.

Le mieux est de ne pas utiliser LINDA et de directement programmer soi même ses propres scripts LUA en fonction de son matériel et de son besoin en utilisant le SDK du 737 NGX.

P.S. : De plus, il y a certaines erreurs dans l'utilisation des offsets NGX dans le script LINDA!....

Dernière modification par Ptipilot (22-03-2014 14:20:13)


A+

Alain

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-03-2014 13:04:22

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : Questions HID MAcros

Bonjour,

@ Ptipilot

Tu as tout à fait raison mais pour quelqu'un qui n'a peut-être pas les connaissances requises en programmation LUA, Linda permet une approche plus simple dans un concept "prêt à l'emploi".
Par la suite, il est possible de "nettoyer" le module pour l'adapter à ses propres besoins en corrigeant au passage les quelques erreurs qui s'y sont glissées.

Dernière modification par Pat_59 (22-03-2014 13:05:06)


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-03-2014 13:10:27

Silmarrion
Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Inscription : 22-09-2012
Renommée :   

Re : Questions HID MAcros

Un grand merci pour vos réponses, je vais m'orienter vers Linda et voir (si elle a d'beaux yeux (je sais....... trop facile)) si c'est compatible avec un clavier secondaire.
J'avoue humblement que j'avais déjà vu ce nom sur des forums mais ne m'étais jamais posé la question de ce que c'était.

Je vous tiens au courant de la suite.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-03-2014 14:39:08

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Questions HID MAcros

@Pat_59

Pat_59 a écrit :

.... Linda permet une approche plus simple dans un concept "prêt à l'emploi".

Ha !... le "prêt à l'emploi"... laugh laugh laugh

Pat_59 a écrit :

Par la suite, il est possible de "nettoyer" le module pour l'adapter à ses propres besoins en corrigeant au passage les quelques erreurs qui s'y sont glissées.

Donc, je te suis dans cette démarche (qui n'a pas été la mienne... Car, je suis parti de la page blanche. wink), mais, il ne faut pas s’arrêter là !... w00t
En effet, à partir du moment ou le code a été optimisé pour sa propre configuration, il n'est plus nécessaire d'utiliser LINDA et toute son usine à gaz!...
Pourquoi avoir deux interpréteurs LUA d'actifs ?...=O
Autant supprimer LINDA et lancer le script LUA directement par FSUIPC.
D’ailleurs, on peut même gagner encore un peu en le compilant...
Mais, je ne l'ai pas encore fait car je suis encore à améliorer certaines fonctions pour mon NGX !... solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (22-03-2014 16:06:46)


A+

Alain

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-03-2014 22:43:29

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : Questions HID MAcros

Bonsoir,

Toujours @Ptipilot,

Je suis encore et toujours d'accord avec toi mais on passe à un niveau supérieur. J'ai, pour ma part, programmer de nombreuses actions sous Linda dépendantes de plusieurs paramètres.
Mon X52 pro n'aurait sans doute pas eu assez de bouton pour effectuer tout ce que je fait sous Linda avec un seul interrupteur.
Pour ne pas charger ce fil dans une discussion "technique" qui n'avancera personne n'ayant pas les connaissances nécessaires, je te propose une discussion via MP ou autre.
Pour Silmarrion, je persiste et signe. Si tu as FSUIPC enregistré, télécharges Linda et je m'engage à t'aider pour obtenir ce que tu désires au niveau de ta programmation Joystick ou autre périphérique HID.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-03-2014 18:49:41

Silmarrion
Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Inscription : 22-09-2012
Renommée :   

Re : Questions HID MAcros

Bonsoir,

Après avoir tenté ma chance avec LINDA, j'ai l'impression que çà ne gère pas un clavier supplémentaire mais des  instruments goflight ou joystick. Parce qu'en fait mon idée, c'est de pouvoir par exemple taper la lettre"A" du clavier secondaire pour une action spécifique et d'avoir la lettre "A" du clavier principale attribué à une autre action, car il faut bien reconnaitre que le 737 NGX est tout de même truffé de p'tits boutons.
Et oui Pat 59, j'ai fsuipc version enregistrée.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-03-2014 20:43:27

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : Questions HID MAcros

Bonsoir,

Si Linda ne reconnaît pas ton clavier supplémentaire, est-ce que Fsuipc le reconnaît?
Si oui, on passera directement par fsuipc.
Mais quel genre de clavier est-ce? Un clavier classique?


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#11 [↑][↓] 25-03-2014 17:34:10

Silmarrion
Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Inscription : 22-09-2012
Renommée :   

Re : Questions HID MAcros

Bonsoir,

Après de multiples essais, que j'agisse sur le clavier 1 ou 2, fsuipc ne fait pas la différence, mais là je pense que c'était prévisible car sauf erreur de ma part fsuipc n'a pas été conçu pour cela (enfin je pense......!) pour ce qui est de LINDA, l'interface d'acceuil ne donne pas de choix pour la connection d'un clavier !! en tout cas je n'est pas vu.

Je me permet de citer Ptitpilote suir un autre post qui disait:

"Pour faire une émulation de touche clavier, il n'y a pas besoin de mettre LINDA.
FSUIPC se suffit à lui-même."

mais l'idée est-elle valable pour 2 claviers que l'on veut rendre indépendant.
De plus j'ai tenté d'affecter une touche du clavier à une action (une touche pour parking brake, là l'action se fait même si pour l'instant les deux claviers agissent de même mais si je veux affecter une autre touche par exemple à toggle taxi light, là...... rien ne se passe.
Maintenant s'il faut en passer par ds lignes de code LUA, je veux bien apprendre.

merci

Hors ligne

#12 [↑][↓] 26-03-2014 10:05:18

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : Questions HID MAcros

Bonjour Silmarrion,

Je t'ai envoyé un mail.

Dernière modification par Pat_59 (26-03-2014 10:05:40)


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#13 [↑][↓] 01-04-2014 09:42:02

Silmarrion
Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Inscription : 22-09-2012
Renommée :   

Re : Questions HID MAcros

Salut à tous,
A nouveau un immense merci Pat59, le problème est solutionné.
En combinant HIDmacros avec LINDA c'est vraiment nickel, et çà ouvre des perspectives très intéressantes pour aller plus loin dans la conception d'un home cockpit basic.

En tout cas ce week-end j-ai pu me faire un p'tit vole en NGX 737-800 avec cette nouvelle config et çà a été parfait.
Encore merci et à bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums