#301 [↑][↓] 19-03-2014 19:21:55

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Patmiche,

Je te reçois 5/5
J'ai mal lu ce que fait TP, en fait. Je n'avais pas compris qu'il possédait ses propres textures.
Maintenant, d'accord encore avec toi sur le fait qu'elles doivent dans ce cas se suffire à elles-même. Ma lecture trop rapide me permettait de penses qu'on pouvait améliorer le rendu en remplaçant celle d'origine, dont acte,

guy

Hors ligne

#302 [↑][↓] 20-03-2014 04:49:48

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut Gufau.
TP rend à chaque région ses vraies textures, celles de la vraie vie. Il n'y aura donc jamais la même dans deux régions différentes.

J'ai une piste pour Mytraffic.
En ce qui me concerne c'est une version FSx soit 54b upgradée vers 54c.
Elle a donc besoin du SDK de FSX pour élaborer ses scénarios de traffic, c'est écrit dans la doc en fait !
Et en plus du SDK du SP2.
Or je 'ai plus FSX installé !
Donc point de scenario de traffic, point de traffic visible !
Il faut un traffic database builder qui doit être finalement placé dans le répertoire de Mytraffic en fait.

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour la version spécifique à P3D, ils ont du contourner le problème.

Hors ligne

#303 [↑][↓] 20-03-2014 17:22:32

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

SAlut scojj,

Bref, on est pas arrivé sur ce coup là laugh

Hors ligne

#304 [↑][↓] 20-03-2014 23:14:42

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Résolu.

C'est à demi HS et je vous en fais mes excuses mais ceci est pour mettre TP hors cause au sujet de Mytraffic.

En fait Mytraffic a besoin dans son répertoire d'un utilitaire qui s'appelle TrafficDatabaseBuilder.exe.
Il vient du SDK de FSX mais il ne peut être recopié par le logiciel lui-même car il est protégé par le copyright de MSFT.
Il faut donc que ce soit l'utilisateur lui-même qui le fasse !!!!! C'est indiqué dans le mode d'emploi.

Pour P3D sans FSX ça se gâte puisque nous n'avons pas le SDK de FSX.
La parade est simple : télécharger le SDK de P3D et l'installer, repérer le fameux .exe et le recopier dans le répertoire de Mytraffic puis recompiler le traffic et ça marche... même avec TP... yessss !!!

Hors ligne

#305 [↑][↓] 21-03-2014 00:32:33

cfukpixie
Membre
Inscription : 16-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Patmiche

Merci pour tes conseils avisés.
Par contre lorsque je désactive EMT, et que je lance P3Dv2 (après avoir lancé proxyuser), TP ne marche pas dans P3dv2. J'avais semblé lire qu'il fallait un fsx.exe, ce que génère EMT ainsi que les scenery.cfg, fsx.cfg nécessaire à TP, non ?et qui de plus dans le cas de EMT sont en constante synchro avec leurs homologues de P3D.
Dois je lire avec attention ce post pour installet et faire fonctionner TP sur P3dv21 en direct ?
Quel mesh France et Monde conseilles tu pour accompagner TP car pour l'instant j'ai des "sautes" de niveaux sur les aéroports ?
Merci !


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

#306 [↑][↓] 21-03-2014 09:44:24

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

cfukpixie a écrit :

Patmiche

[b]Dois je lire avec attention ce post pour installet et faire fonctionner TP sur P3dv21 en direct ?[/b]
Quel mesh France et Monde conseilles tu pour accompagner TP car pour l'instant j'ai des "sautes" de niveaux sur les aéroports ?
Merci !

wink wink wink Là, je pense que tu plaisantes: message N°1, page N°1, par Foly-vi de ce même post, tout y est très clairement expliqué et détaillé.

Pour le mesh, personnellement j'utilise NextMesh de FVFR et FS Global Ultimate avec les 4 régions. FVFR sort de temps en temps une liste de correctifs pour les aéroports en plateforme mais, la liste est loin d'être exhaustive. FS GU dispose d'un outil qui permet de "flatteniser" les aéroports non conformes, la liste est très, très longue mais, je ne peux pas dire si elle est complète.
Sinon il y a beaucoup de freewares qui font aussi du bon boulot, j'ai fait des tests et franchement des fois il faut jouer au jeu des 7 erreurs pour trouver les différences entre un freeware et un payant!

J'ai moi aussi une question à laquelle tu peux répondre: Est-ce que EMT permet d'utiliser de façon indépendante FSX et P3D V2 et d'installer des addons dans l'un mais pas dans l'autre ou Est-ce qu'il "dépersonnalise" totalement FSX au profit de P3D?

Patrick

Hors ligne

#307 [↑][↓] 22-03-2014 12:09:10

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,

EMT c'est l'estonian migration tool ?

Pour ma part j'ai installé Aerosoft Nice et Bruxelles FSX sans tool dans PD2.1 et ça marche. Il a bien modifié un fsx.cfg imaginaire mais ça ne se répercute pas sur l'affichage dans P3D.

Pour le reste je râle un peu car je n'arrive pas à avoir un affichage fluide dans P3D~TP.
J'ai installé deux SSD à 6Go/sec, un pour W7-64 et l'autre pour P3D~TP.
Je vole en mode diskless et sans au départ sans addon d'aéroports, juste Opus, avec un W7 tout frais sans antivirus ni firewall : eh ben les "oeufs" du bas dans la fenêtre DOS ne sont pas remplis complètement. Et tous les coeurs sont assignés à P3D.

J'ai installé les aéroports et les textures REX (sans activer REX en vol) puis Mytraffic.
Evidemment les oeufs sont encore un peu moins remplis (mais pas beaucoup) et les textures encore un peu plus floues et lentes à s'afficher.

J'ai une bonne connexion internet...

Je sais plus quoi faire...si vous avez des idées ?

Dernière modification par scojj (22-03-2014 12:12:27)

Hors ligne

#308 [↑][↓] 22-03-2014 12:16:08

cfukpixie
Membre
Inscription : 16-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Patmiche

Merci pour tes conseils pour les Mesh.
Concernant, EMT, bien que je n'ai installé FSX et P3Dv2 en même temps, seulement P3Dv2, j'ai jeté un coup d’œil sur le manuel et oui les deux peuvent cohabiter indépendamment. Toutefois, tu ne pourra pas les lancer en même temps avec EMT activé, car EMT crée mock d'installation de FSX à partir de P3Dv2 et les fichiers de configuration de FSX se retrouvent remplacés par ceux de p3dv2 (et donc avec les mêmes addons). Si l'on veut utiliser FSX avec ses propres addons, il faut désactiver EMT et les fichiers cfg sont remis dans leur état initial.  Les addons peuvent être installés de façon indépendante. C'est l'activation/désactivation de EMT qui permet le lancement des deux simu avec des addons sélectifs
Bon, je pars à la recherche des MESH...et je poursuis mes recherches pour accélérer le chargement des tuiles car j'ai encore pas mal de floutage, même à une résolution de 1m à 250 noeuds (en approche). N'existe t'il d'ailleurs pas des paramètres de configurations "cachés" comme sur FSX ?
et je vais ouvrir (ou chercher) un post sur le traffic AI (My traffic me flingue les fps par 2) et sur Oculus Rift.


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

#309 [↑][↓] 22-03-2014 14:09:05

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

@ cfukpixie:

Merci pour ta réponse concernant EMT.
C'est bon à savoir qu'il n'entrave en rien l'utilisation totalement indépendante de FSX et de P3D v2, il suffit de le désactiver quand on veut revenir à FSX.
Pour l'instant je n'ai plus P3D v2, n'ayant pas renouvelé mon "abonnement" depuis fin février, je viens de passer 1,5 mois en déplacement et je repars mercredi pour au moins 4 mois donc, à mon retour on en sera peut-être à la v2.2. Ce qui ne m'enchante guère car pour moi la v2.0 marchait nickel: fluide, rapide, pas d'OOM ni autres contrariétés.

@ scojj et cfukpixie:
Pour le coup des textures floues, je ne sais pas s'il y a vraiment une solution passe-partout néanmoins, ce que je pourrais  conseiller c'est de faire des tests avec un C172 (ou autre coucou) et de voler en VFR à 2500/3000 ft AGL sur une région avec un LOD correct au moins 16 (repérable grâce à ce site: http://ant.dev.openstreetmap.org/bingimageanalyzer/# ), en enlevant (provisoirement) tout addon ( avion, traffic, aéroports,...) et multiplier les tests en jouant sur les paramètres de .cfg et ProxyUser, essentiellement level_mapping, preload_  et les réglages expliqués ci-dessous:
TP a été codé alors que les connexions Internet ne dépassaient pas 2 Mb, aujourd'hui on a facilement 30 Mb, dans le PU.ini il y a le paramètre: module_config="conn=xx|rate=x.0|verbose=0|  avec pour conn=20 essayez avec 25, 30,35,.....50, ne dépassez pas 50.  Pour le paramètre rate=  essayez avec la formule suivante:  débit Internet (en Mb) /2 (-/+) 2Mb soit pour 30Mb: 30/2=15 +/- 2= 13 ou 17, essayez donc les valeurs rate=13 ou 15 ou 17. Rien de scientifique là-dedans c'est juste le fruit de mes expériences personnelles. Attention les valeurs rate= ne sont pas nécessairement les mêmes avec Virtual Earth et Yahoo Map. Chez moi 17 pour VE et 13 pour YM avec 30 Mb au départ.
J'ai aussi remarqué que TP aime bien "l'equilibre" càd que si les tuiles se chargent en diskless, donc dans la RAM extrêmement rapide il faut que les tuiles du dossier TP Photoreal World soient sur un disque aussi rapide. Si vous n'avez pas de RamDisk, ça va pas bien le faire avec diskless=ON. Il vaut mieux mettre TP Photo....sur un SSD et les tuiles aussi sur un SSD donc en DiskLess=off . J'ai TP P W sur un RamDisk et les tuiles aussi donc je ne vois pas de différences entre Diskless=on ou =Off mais, avant de créer les RD, il y avait une différence très notable.
Quand vous aurez trouvé les réglages optimaux, réinstallez les addons provisoirement enlevés......pour voir que c'est peut-être eux qui créaient le(s) problème(s)!

Voilà tout ce que je peux dire pour vous aider.
Bonne chance et bons vols.

Patrick

Hors ligne

#310 [↑][↓] 22-03-2014 17:25:39

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci pour tes conseils Pat,

Ils sont bienvenus quand ils sont le fruit de l'expérience réfléchie.
Je vais essayer dès que possible.
J'ai fait mes premiers tests sans addon aucun justement, et ce n'était pas encore le top en diskless, avec 32 Go de ram mais ce n'est pas la plus rapide.
Avec les addons ça ne change pas beaucoup en fait.

Sinon j'irai vérifier ce que Tonton me coûte wink

Hors ligne

#311 [↑][↓] 22-03-2014 18:03:23

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Great nouvelle, UT2 fonctionne avec...EMT et, JE suis un âne.
Il y avait une nouvelle version d'emt pour passer de P3D v2.0 à v2.1. Moi, je forçais l’installation et à ma décharge comme les vfr s'installaient, j'en concluais que emt faisait son boulot. Ben, non.
Evidemment, maintenant, fsuipc s'installe bien aussi etc,

Hors ligne

#312 [↑][↓] 23-03-2014 06:27:36

cfukpixie
Membre
Inscription : 16-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci aussi pour les conseils !
LEs problèmes de offset=3 cbdata=64 sont réapparus. En fait les erreurs se produisent lorsque avlaisoft EFB est actif et gère les routes. Y a t'il une solution ?
Sur TP, j'ai beau faire des essais, j'ai toujours des "+" qui se charge en dehors des oeufs et une resolution très très faible.
j'utilise le proxyuser.ini de ce post avec les 4 résolutions distinctes, et j'ai 2 SSD, l'un avec l'OS et l'autre sur lequel sont les fichiers cache de TP.
Merci pour ton aide.


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

#313 [↑][↓] 23-03-2014 08:36:10

cfukpixie
Membre
Inscription : 16-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

POur compléter mon message précédent, si je mets en pause le simu, je vais dans le menu tp, et je fais refresh scenery, les oeufs se remplissent de nouveau de * et la scène se met à jour.
pour illustrer mon propos, voilà des liens vers l'état de TP et de p3dv2 lorsque je suis en vol.

http://dl.free.fr/jogKwbASv
http://dl.free.fr/nJ5pejVvW


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

#314 [↑][↓] 23-03-2014 09:20:12

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

P3D et le dossier Tileproxy Photoreal World sont -ils sur le même disque dur? Si c'est la cas , c'est une erreur. Même un SSD ramerait à mort dans cette situation.

Hors ligne

#315 [↑][↓] 23-03-2014 09:26:29

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Changement de version :
Virtual Earth/Bing Maps: 2345 (modification à faire dans le Proxyuser.ini )

Dans quelques minutes , mon premier vol depuis plus d'un mois et demi.

Hors ligne

#316 [↑][↓] 23-03-2014 09:27:47

cfukpixie
Membre
Inscription : 16-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi

Non, P3d est sur le SSD C:\ et le  le dossier TPPW sur le SSD E:\.


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

#317 [↑][↓] 23-03-2014 09:33:26

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Foly-vi,

Je te souhaite un bon dimanche et suis ravi de te voir parmi nous.
Saurais-tu si le développement de TP est toujours en cours ? Eh oui, un superbe projet tel que celui-là mériterait bien une petite adaptation et prendre réellement la place qu'il devrait ocupper au sein de la communauté des simeurs.
Deuxième petite question. Je suis arrivé à obtenir du traffic, un moteur météo "in live", mis des meshs. A mon niveau, il faudrait améliorer les textures de nuit notamment sur les aéroports. On ne voit qu'à peine les pistes et c'est pratiquement injouable...J'ai bien essayé avec UTX qui donne de l'éclairage au dessus des villes mais rien en ce qui concerna les pistes d'aéroports...

Hors ligne

#318 [↑][↓] 23-03-2014 10:21:40

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Malheureusement  Christian Buchner ( le concepteur de Tileproxy) a complètement laissé tomber son programme il y a quelques années. C'est dommage car il y a un potentiel énorme qui aurait pu séduire directement Loockheed Martin. ( inégration d'origine oar exemple ).
Concernant les tectures de nuit , c'est difficile de faire mieux vu que les photos sont prises de jour. Perso , je ne vole jamais de nuit avec TP.

Hors ligne

#319 [↑][↓] 23-03-2014 10:25:26

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,

Peut être en installant les textures HD de REX ?
Il me semble que les textures de nuit aéroport sont pas mal. Pour les éclairages.

Hors ligne

#320 [↑][↓] 23-03-2014 10:37:07

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Les textures HD de REX n'apparaîtront pas si TP est lancé.
TP utilise des photos satellites et les plaque sur un relief.....ce ne sont pas des textures telles que que nous les connaissons dans P3D/FSX.
De nuit, il suffit de ne pas le lancer et d'utiliser des scènes qui reproduisent globalement les routes et villes (éclairages) de façon fidèle. Ca doit bien exister pour la France , je pense.

Dernière modification par Foly-vi (23-03-2014 10:37:28)

Hors ligne

#321 [↑][↓] 23-03-2014 10:43:10

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

@cfukpixie:

Pour tes problèmes de simconnect avec EFB, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai aucune expérience avec ce soft par contre, à la vue de tes screens, je te confirme que tu as un problème: sur le premier les œufs sont loin d'être assez remplis et sur le second le flou est loin d'être artistique. Tu dis que P3D est sur le C:\, c'est à éviter, vaut mieux le mettre sur un disque dédié mais, je ne suis pas convaincu que le problème soit seulement là. TPPW sur un SSD, très bien mais quid de cache.service si tu n'es pas en Diskless? Celui là est très important!

@gufau:

le développement de TP est complétement arrêté depuis longtemps, malheureusement! Christian Buchner a semble t'il plus ou moins disparu de la circulation de la simulation. J'ai fait une recherche sur Internet et j'ai retrouvé 4 ou 5 adresses mail différentes (dernièrement) je lui ai envoyé des mails à toutes ces adresses et n'ai eu aucune réponse. Différentes "légendes" ont couru , à un certain moment mais, pour moi rien n'était crédible.

@Foly-vi:

Salut, Chef!
Content de voir que tu t'es arrangé pour trouver un peu de temps libre! wink
Tu dis que tu vas faire ton premier vol depuis un mois et demi, cool!
Moi, je vais faire mon dernier vol avant, minimum 4 mois et en FSX/ORBX en plus! blink

Bons vols à tous.
Je continuerai à me connecter à PV et pourrai suivre vos avancées.

Patrick

Je viens de voir que mon post s'est croisé avec le tien Foly-vi, on dit la même chose; ça va! wink

Dernière modification par patmiche (23-03-2014 11:28:23)

Hors ligne

#322 [↑][↓] 23-03-2014 17:31:23

cfukpixie
Membre
Inscription : 16-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Patmiche
Je ne suis pas sûr de comprendre. Généralement, on installe P3D sur le même disque que le système, non ?
et cache.service est sur le même disque que TPPW. Sinon, il faut 3 disques, l'un pour P3D, l'autre pour les caches et le troisième pour l'OS. Quel est le problème d'avoir P3D sur le même disque que l'OS ?
Merci pour ton aide.


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

#323 [↑][↓] 23-03-2014 18:03:00

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

cfukpixie a écrit :

Bonjour Patmiche
Je ne suis pas sûr de comprendre. Généralement, on installe P3D sur le même disque que le système, non ?
et cache.service est sur le même disque que TPPW. Sinon, il faut 3 disques, l'un pour P3D, l'autre pour les caches et le troisième pour l'OS. Quel est le problème d'avoir P3D sur le même disque que l'OS ?
Merci pour ton aide.

Ne cherche plus, tu as trouvé l'origine de tes problèmes: cache.service et TPPW sur le même disque, c'est vraiment mais vraiment pas conseillé. C'est précisé au moins 10 fois dans ce post et aussi, dans le "user manual" de TP.
Autant, je suis moins affirmatif sur le fait de devoir mettre P3D + TP sur un autre disque que le disque système, autant je suis formel sur la non cohabitation de cache.service avec TPPW.
Pour ce qui me concerne j'ai bien 3 disques différents un SSD pour P3D+TP, un pour c.s et un pour TPPW (ces 2 derniers sont des RamDisk), j'ai aussi en disque système 2 SSD montés en Raid0, je sais c'est risqué mais,....l'aventure c'est l'aventure! wink
Le disque le plus rapide doit être réservé à c.s.

Patrick

Dernière modification par patmiche (23-03-2014 18:05:21)

Hors ligne

#324 [↑][↓] 23-03-2014 18:24:23

cfukpixie
Membre
Inscription : 16-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci beaucoup, je vais me repalucher le post en faisant plus attention ! Promis !
euh par contre, les scènes France VFR, tu me conseille de les mettre ou ?
Merci beaucoup !!!


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

#325 [↑][↓] 23-03-2014 18:51:36

cfukpixie
Membre
Inscription : 16-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Patmiche,

on parle de disques physique à ou de partitions ? Cet install te parait t'elle cohérente ?
1 SSD : TP et les scènes
1 SSD : 2 partitions (l'une pour P3D et TP), l'autre pour l'OS ?
et ou met t'on les caches.services, avec l'OS ou avec P3D ?
Merci


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

Pied de page des forums