#1 [↑][↓] 23-03-2014 17:29:25

golf46
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[FSX]j'ai pas su régler mes instruments

bonjour,

je viens de faire une approche Vor DMe avec le C172 A2A SUR Nantes piste 21.

je suis arrivé par ERBIN et j'avais un arc DME à faire et là ben je ne sais comment régler pour couper la radiales du vor de Nantes 115.5 et comme je n'ai pas de distance DME entre les points je sais pas faire ?

j'avais EFB donc pas de soucis .


comment vous rĂ©glez vos instruments du mĂŞme avion si possible  ?

wink


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#2 [↑][↓] 23-03-2014 18:00:58

Hillbird
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

je ne sais comment régler pour couper la radiales du vor de Nantes 115.5 et comme je n'ai pas de distance DME entre les points je sais pas faire ?

Je ne comprends pas bien cette phrase. Ton avion n'est pas équipé d'un DME ou tu n'arrives pas à avoir la distance d'affiché ?


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#3 [↑][↓] 23-03-2014 19:12:52

golf46
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

D'après ce que je sais à chaque fois que tu coupes une radiale tu changes de cap .

Dans ce cas je ne sais pas comment régler mes nav afin de savoir quand je suis sur la dite radiale . Ensuite comme cet avion n'est pas équipé en DME comment savoir la distance qui sépare les way points .

suis plus clair ?


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#4 [↑][↓] 23-03-2014 19:36:13

Avro
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

golf46 a Ă©crit :

comme je n'ai pas de distance DME entre les points je sais pas faire ?

La distance DME sert seulement à réaliser l'arc. Ensuite tu règles les fréquences et radiales du premier VOR. Quand l'aiguille est alignée, tu changes de cap et tu règles le VOR suivant.


Emmanuel

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#5 [↑][↓] 23-03-2014 20:29:00

n666eo
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Herji85 a Ă©crit :
golf46 a Ă©crit :

comme je n'ai pas de distance DME entre les points je sais pas faire ?

La distance DME sert seulement à réaliser l'arc. Ensuite tu règles les fréquences et radiales du premier VOR. Quand l'aiguille est alignée, tu changes de cap et tu règles le VOR suivant.

Pour un arc DME, ça va pas l'aider... wink

golf46 : tapes ARC DME sur Google et tu auras tout un tas de réponses, y compris en français, pour savoir comment t'y prendre...


T.

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#6 [↑][↓] 23-03-2014 20:49:50

Hillbird
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Dans ce cas je ne sais pas comment régler mes nav afin de savoir quand je suis sur la dite radiale .

Si tu as un VOR tu règles ton VOR, comme pour intercepter une radiale ou un localizer.

Ensuite comme cet avion n'est pas équipé en DME comment savoir la distance qui sépare les way points .

Si tu n'as pas de DME, tu ne peux pas faire d'arc DME.


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#7 [↑][↓] 23-03-2014 22:18:26

Avro
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

n666eo a Ă©crit :
Herji85 a Ă©crit :
golf46 a Ă©crit :

comme je n'ai pas de distance DME entre les points je sais pas faire ?

La distance DME sert seulement à réaliser l'arc. Ensuite tu règles les fréquences et radiales du premier VOR. Quand l'aiguille est alignée, tu changes de cap et tu règles le VOR suivant.

Pour un arc DME, ça va pas l'aider... wink

golf46 : tapes ARC DME sur Google et tu auras tout un tas de réponses, y compris en français, pour savoir comment t'y prendre...

Oui cela manque de prĂ©cision.  Quand je tape sur ma tablette, je joue un peu Ă  l'Ă©conomie.  En fait je pense juste qu'il y a une incomprĂ©hension sur la question de dĂ©part :  il n'aura pas d'indication de distance entre les waypoint le long de larc DME. Promis je m'abstiens la prochaine fois wink ou je repasse sur un clavier mĂ©canique et je travaille ma rĂ©ponse.


Emmanuel

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#8 [↑][↓] 24-03-2014 11:53:29

golf46
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

MERCI Ă  tous mais je vais poser ma question autrement :

Exemple avec une approche VOR/DME piste 21 Ă  Nantes: la star est ERBIN elle impose un arc DME , je n'ai pas de DME dans l'avion . Dans ce cas comment fait on ??   une approche Ă  vue ?

je vais aller voir sur google suivant les conseils de n666eo  wink


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#9 [↑][↓] 24-03-2014 14:15:45

n666eo
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Sans DME tu ne peux effectivement PAS faire d'arc DME... Ca semble evident... wink A confirmer mais il me semble que le DME est obligatoire pour faire de l'IFR. Donc, sans, tu es limite au VFR.

Sur le C172 A2A selon la config radio choisie, tu peux avoir un DME...


T.

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#10 [↑][↓] 24-03-2014 14:46:36

FreeB!rd
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Comme Thomas, je ne vois pas tellement comment faire un arc DME sans DME, vu que ce dernier aide Ă  corriger l'ouverture/fermeture (c'est comme faire une pizza 4 fromages, alors que t'en as pas ! Dixit un FI IFR wink )

Pour les instruments obligatoires en IFR (FAA)

IFR flight required for both day/night VFR

GRABCARD
Generator/alternator
Rate of turn indicator
Attitude indicator
Ball
Clock w/ sweeping second hand or digital readout
Altimeter (pressure sensitive)
Radio service's applicable to the service's used
Directional gyro
Note : DME if above FL240 and using VOR's

A savoir que si tu n'est pas équipé DME, tu peux (normalement) demander une autre clearance.
Idem, si tu est équipé pour faire un arc-DME, mais que tu n'est pas "chaud" tu peux demander une autre approche

J'ai pas mon IFR, mais j'ai déjà eu le droit à quelques cours de découverte (sur mono et bimoteur), l'arc-DME faisait parti intégrante de cette découverte lors d'un vol, juste avant ce vol j'avais démystifié la chose (un peu intrigante vue de loin) avec cette vidéo :

Flash required

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#11 [↑][↓] 24-03-2014 16:08:02

golf46
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Sur le C172 A2A selon la config radio choisie, tu peux avoir un DME...

ha bon 

autre chose la vp =  Vp = Vias + 1% de Vias par tranche de 600 pieds + 1% de Vias par tranche d'Ă©cart de 5°C au-dessus de la tempĂ©rature ISA    N y a t'il pas plus simple pour la dĂ©terminer et donc dĂ©terminer son facteur de base ? w00t


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#12 [↑][↓] 24-03-2014 17:35:16

Bee Gee
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

golf46 a Ă©crit :

Sur le C172 A2A selon la config radio choisie, tu peux avoir un DME...

ha bon 

autre chose la vp =  Vp = Vias + 1% de Vias par tranche de 600 pieds + 1% de Vias par tranche d'Ă©cart de 5°C au-dessus de la tempĂ©rature ISA    N y a t'il pas plus simple pour la dĂ©terminer et donc dĂ©terminer son facteur de base ? w00t

Tu poses le problème exactement Ă  l'envers, le facteur de base est un outil simple pour Ă©valuer par calcul mental des tas de choses comme le temps de vol, la dĂ©rive, les corrections en procĂ©dures etc.  donc l'avion, si on est qualifiĂ© dessus, on est censĂ© le connaitre, avec un C172, on croise en gros Ă  120 kt, facteur de base 0.5, en approche on va prendre 100 kt, facteur de base 0.6, on ne fait pas dans la dentelle, c'est pour dĂ©grossir les choses sans trop se casser le derrière,.. on n'est pas en micromĂ©canique..

La mĂ©thode Vp = Vias + 1% de Vias par tranche de 600 pieds + 1% de Vias par tranche d'Ă©cart de 5°C au-dessus de la tempĂ©rature ISA, va permettre de vĂ©rifier que l'avion a les performances attendues en croisière en rapport avec le tableau de performance, (attention, cette mĂ©thode n'est valable que pour les avions lents et volant bas, <200 kt  < FL180)

Un avion qui n'avance pas Ă  la vitesse prĂ©vue doit alerter le pilote, je te laisse le soin de chercher les raisons pour qu'un avion n'ait pas la bonne vitesse indiquĂ©e, les influences que cela peut avoir sur la suite du vol, les dĂ©cisions Ă©ventuelles Ă  prendre...  et ça c'est une petite  partie du mĂ©tier de pilote..

Dernière modification par Bee Gee (24-03-2014 17:37:23)


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#13 [↑][↓] 24-03-2014 20:26:04

Hillbird
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

IFR flight required for both day/night VFR

Et la version DGAC (toujours un peu plus marrante) :

Sont exigés pour les aérodynes en vol IFR :

Vol et navigation

            a)  Un anĂ©momètre ;
            b)  Deux altimètres sensibles et ajustables d’une graduation de 1 000 pieds (304,80 mètres) par tour, avec un indicateur de pression baromĂ©trique de rĂ©fĂ©rence en hectopascal ;
            c)  Un variomètre Ă  butĂ©e ;
            d)  Un compas magnĂ©tique compensable ;
            e)  Un horizon artificiel ;
            f)  Un deuxième horizon artificiel ou un indicateur gyroscopique de taux de virage avec un indicateur intĂ©grĂ© de dĂ©rapage (bille-aiguille) alimentĂ© indĂ©pendamment du premier horizon ;
            g)  Un indicateur de dĂ©rapage si l’appareil est Ă©quipĂ© de deux horizons artificiels ;
            h)  Une prise de pression statique de secours ou un dispositif Ă©quivalent ;
            i)  Un thermomètre lisible depuis la place pilote indiquant la tempĂ©rature extĂ©rieure ;
            j)  Un conservateur de cap ;
            k)  Une montre marquant les heures, les minutes et les secondes avec trotteuse centrale ou affichage digital ;
            l)  Deux rĂ©cepteurs VOR ;
            m)  Un radiocompas automatique ou un Ă©quipement Ă©quivalent ;
            n)  Les Ă©quipements de bord permettant Ă  l’aĂ©ronef de respecter les trajectoires publiĂ©es et au moins une procĂ©dure d’approche publiĂ©e sur le terrain de destination et le(s) terrain(s) de dĂ©gagement ;
            o)  Un système de feux anticollision ;
            p)  Un système de feux de navigation ;
            q)  Un phare d’atterrissage. Sur les giravions, ce phare doit ĂŞtre rĂ©glable en site depuis la place pilote, sauf si un ou plusieurs phares fixes suffisent pour l’approche et l’atterrissage ;
            r)  Une lampe Ă©lectrique autonome par membre d’équipage minimal requis en utilisation ;
            s)  Un dispositif d’éclairage des instruments de bord et des appareils indispensables Ă  la sĂ©curitĂ© ;
            t)  Un standard d’exploitation ;
            u)  Deux ensembles microphones Ă©couteurs ou deux microphones et un ensemble d’écouteurs et un haut-parleur de cabine.

Communication

            v)  L’équipement Ă©metteur-rĂ©cepteur VHF conforme aux dispositions en matière d’équipements exigĂ©s par les services de la circulation aĂ©rienne, constituĂ© au minimum de deux E/R VHF 25 kHz installĂ©s indĂ©pendamment pour que la panne de l’un n’entraĂ®ne pas celle de l’autre ;
            w)  En zone de type H, un Ă©metteur-rĂ©cepteur HF.

Surveillance

            x)  L’équipement de surveillance conforme aux dispositions en matière d’équipements exigĂ©s par les services de la circulation aĂ©rienne.
2.6.4.5.  Dispositions particulières concernant les aĂ©ronefs français dont la date de rĂ©fĂ©rence des conditions techniques de certification de type français est postĂ©rieure au 15 juin 1974.
            En plus du 2.6.4.4, sont exigĂ©s :
            a)  Un dispositif d’augmentation de stabilitĂ© qui peut ĂŞtre un pilote automatique, lorsque le manque de stabilitĂ© de l’aĂ©ronef accroĂ®t d’une façon importante la charge de travail de l’équipage minimal de conduite ;
            b)  Pour les avions, au moins un phare de roulage.
            En outre :
2.6.4.5.1.  Au moins un horizon artificiel doit comporter un indicateur de panne d’alimentation sur ou Ă  proximitĂ© de l’instrument.
2.6.4.5.2.  Le variomètre doit ĂŞtre graduĂ© en pieds par minute.
2.6.4.5.3.  Les deux circuits de pression statique doivent ĂŞtre indĂ©pendants, ou les deux sources de pression statique doivent ĂŞtre indĂ©pendantes avec possibilitĂ© de sĂ©lection de l’une ou de l’autre.
2.6.4.5.4.  Le dispositif de dĂ©givrage de l’antenne anĂ©momĂ©trique doit disposer d’une alarme.
2.6.4.5.5.  Le système d’éclairage permettant la lecture et l’utilisation des diffĂ©rents instruments de bord et des dispositifs indispensables Ă  la sĂ©curitĂ© du vol doit ĂŞtre Ă  intensitĂ© rĂ©glable et doit ĂŞtre complĂ©tĂ© d’un système d’éclairage fixe de secours.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

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#14 [↑][↓] 24-03-2014 21:24:33

FreeB!rd
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Pour le coup, c'est vrai que c'est beaucoup moins glamour laugh

"K.I.S.S = Keep It Simple Stupid" comme ils disent aux US solv_gif

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#15 [↑][↓] 24-03-2014 21:28:26

vbazillio
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Ah, je connaissais le "Keep It Short and Simple"...

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#16 [↑][↓] 24-03-2014 21:37:44

n666eo
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

vbazillio a Ă©crit :

Ah, je connaissais le "Keep It Short and Simple"...

C'est la version edulcoree "officielle". J'ai eu droit a la meme version que Freeb!rd ! laugh


T.

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#17 [↑][↓] 25-03-2014 09:21:54

Bee Gee
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

On voit que  la liste citĂ© par hilbrid ne fait pas mention du DME... cependant:

" n)  Les Ă©quipements de bord permettant Ă  l’aĂ©ronef de respecter les trajectoires publiĂ©es et au moins une procĂ©dure d’approche publiĂ©e sur le terrain de destination et le(s) terrain(s) de dĂ©gagement ;"

Et puis pas grand chose de glamour dans l'aviation, sauf peut ĂŞtre sous l'aspect que c'est un excellent moyen de mourir prĂ©maturĂ©ment...  (humour froid et sec, froid et sec surtout quelques mois après le dĂ©cès hors cas incinĂ©ration, il arrive que l'incinĂ©ration soit faite sur place)


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#18 [↑][↓] 26-03-2014 15:42:35

golf46
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

HELLO,

Merci tout le monde mais y qq chose que je pige pas

On poursuit au cap 230 jusqu'Ă  croiser le QDM 320 sur le RMI, Ă  ce moment, on referme la trajectoire
   vers la balise (NTS) de 10°, donc cap 240°.

comment savez vous que vous couper  le radial du vor ?? 

Voici mes rĂ©glages avant l'arrivĂ© sur l'arc :  NAV1 FREQ ILS ET CAP DE PISTE   NAV 2 FREQ DU VOR 
lors de mon arrivĂ© un peu avant les 15 nts virage Ă  gauche de 90°  après je maintiens ma distance de 15nts mais je ne sais pas quand refermer de 10° CAR RIEN NE M'INDIQUE QUE JE COUPE LA FAMEUSE RADIALE  car NAV 2 est calĂ© Ă  droite en Ă©loignement
94921_Capture2.png


pour ilustration :

20474_Capture3.png

ne tenez pas trop compte de NAV 2 je ne sais plus quel moment j'ai fait la photo

Dernière modification par golf46 (26-03-2014 15:49:38)


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#19 [↑][↓] 26-03-2014 16:29:36

Val77
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

golf46 a Ă©crit :

comment savez vous que vous couper  le radial du vor ??

Quand la ligne jaune passe au centre ? e_Clown

Ma façon de faire, peut-être pas très correcte : Une fois la radiale intercepté, ou un peu avant, tu incrémente ton VOR de 10° par la droite, tu fais ton virage de 10° et ainsi de suite...

Tu peux aussi te servir de ton RMI en mode NAV pour savoir si tu es perpendiculaire et quand tu va croiser la radiale...

Entraîne toi ici : http://www.luizmonteiro.com/learning_vor_sim.aspx

En tout cas ça fonctionne :

arc-dme_1.jpg~original

a+ wink

Dernière modification par Val77 (26-03-2014 17:18:37)


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#20 [↑][↓] 26-03-2014 16:42:05

n666eo
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Une methode :

Deja, laisse l'ILS en standby, regle le VOR NTS sur le NAV1. La radiale finale suivie sur le VOR est au 029, l'ILS au 029 (sur les cartes a jour wink ). Tu seras toujours a temps de changer juste la frequence plus tard.

Tu arrives sur NTS au 311. Donc NAV1 et NAV2 regles sur NTS, OBS1 sur 311, tu peux d'ors et deja regle OBS2 sur 321 (arrondi a 320). Quand tu arrives a 18nm de NTS (c'est indique sur la carte que tu as poste wink ) virage a gauche de 80 degres (cap au 310 - 80 = 230). L'idee est de croiser la radiale 320 a 90 degres. Quand ton aiguille NAV2 passe au centre, tu refermes de 10 degres, i.e. cap au 230 + 10 = 240, et tu recalles ton OBS2 de 10 degres, i.e. 320 + 10 = 330. Et ainsi de suite.

Tu peux au passage regler ton OBS1 sur 031, et meme basculer le NAV1 sur ton ILS si tu veux.

En fait tu fais des facettes de 10 degres. Pendant tout ce temps, tu surveilles ton DME qui doit rester a 15nm, + ou - 1nm. Si tu sors de l'arc, tu referme de 10 degres plus tot (sans attendre que l'aiguille passe au centre). Si tu rentres dans l'arc, tu refermes de 10 degres plus tard (apres que l'aiguille soit passee au centre).

Tu vas donc croiser les radiales 320, 330, 340, 350, 360, 010, 020... qui par magie correspond plus ou moins a la radiale 199 indiquee sur ta carte, radiale qui correspond au debut du virage a droite vers le 031 pour aller chercher l'ILS...

C'est la methode bourine. Sinon, comme l'a dit Val, tu utilises ton RMI pour garder NTS toujours a ta perpendiculaire a droite. Tu regles ton OBS2 sur 199, des que l'aiguille passe au centre, virage a droite pour aller chercher l'ILS...

Mais tout ca est tres bien explique sur internet avec une recherche "ARC DME" dans Google... wink

Je rajoute cette image pour l'histoire des "facettes" :

1939677221_1.jpg

Et ce lien trouve avec... Google, ou l'arc de Nantes est detaille :

http://domibluesky.pagesperso-orange.fr/arcdme_lfrs.htm


T.

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#21 [↑][↓] 26-03-2014 20:11:26

golf46
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

j'avais bien pigé tout cela sauf cette histoire de vor 2 qui chez moi ne bouge pas.

Donc je dois mal regler mon vor , je vais recomencé merci


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#22 [↑][↓] 26-03-2014 20:26:42

Zangdaarr
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Le mieux pour un arc DME ça reste de le faire au récepteur secondaire, comme avec une NDB.


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#23 [↑][↓] 26-03-2014 21:39:08

jojorges
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Zangdaarr a Ă©crit :

Le mieux pour un arc DME ça reste de le faire au récepteur secondaire, comme avec une NDB.

Et la fameuse courbe du chien...

A pluche wink
Jojorges


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#24 [↑][↓] 26-03-2014 21:40:59

n666eo
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

jojorges a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Le mieux pour un arc DME ça reste de le faire au récepteur secondaire, comme avec une NDB.

Et la fameuse courbe du chien...

A pluche wink
Jojorges

Pas de raison lors d'un arc, si ???


T.

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#25 [↑][↓] 26-03-2014 22:24:57

Hillbird
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Re : [FSX]j'ai pas su rĂ©gler mes instruments

Une courbe de chien en navigation c'est un virage raté, et en Arc-DME c'est faire une Harpe-DME.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

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