Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Pour ma part, j'ai renoncé volontairement à programmer mon saitek.
Je trouve cet appareil très immersif et dans le vrai tu dois bien tendre le bras pour appuyer sur les interrupteurs, pousser la manette des gazs ou engager le PA... tu n'as pas de joystick programmé qui va t'enclencher les volets...
Question de choix.
Bien à vous,
je n'ai jamais parlé de programmer un manche...??? vous avez mal lu.....
dans un cockpit , il n'y a pas d'interrupteurs , de boutons a tourner etc..?vous allumez les lumières d'atterrissage comment en réalité?? et bien je fais la même chose avec le Panel Saitek "Switch"..etc...
donc, programmer ce genre de panel cela ce ne serait pas réaliste???
celui la.. pour la BATTERIE par ex.....
http://www.saitek.com/uk/prod/switch.html
et cela:
http://www.saitek.com/uk/prod/radio.html
et encore un..
http://www.saitek.com/uk/prod/multi.html
et programmer ce genre de panels, c'est pas réaliste?? c'est pourtant 100 fois plus réaliste qu'avec la souris! ou le clavier..
je trouve que les divers panel Saitek rajoute pas mal au réalisme, et bien réglé.....rien a envier au M-Panel.
Dernière modification par Marcus55 (25-02-2014 00:17:19)
Hors ligne
ouaaahhh pas tapé pas tapé, surtout sur la tête parce qu'après ca fini pas se voir...
J'avions point compris, je pensais au manche... voilà tout (et je défends quiconque de faire un raccourci de mauvais aloi...)
Von stru
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
ouaaahhh pas tapé pas tapé, surtout sur la tête parce qu'après ca fini pas se voir...
J'avions point compris, je pensais au manche... voilà tout (et je défends quiconque de faire un raccourci de mauvais aloi...)
Von stru
Bonsoir,
Taper sur la tête ?? meuhhh non..... ça sert à rien..=O.. une bonne bière c'est plus efficace..
sur le manche avec ce 172, j'ai juste la commande de trim de profondeur.(le reste, c'est les vues.)
Hors ligne
Bonsoir,
au cas où infos super de barbouze sur un post récent
"J'ai trouvé une mine d'or pour le c172 a2a :
http://www.freewarescenery.com/repaints/a2a-c172.html
Et pour l'intérieur :
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=107&t=35802&start=30
merci à lui
Dernière modification par DANIELSOUFFLET (18-03-2014 23:16:56)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Comme dit John Wayne dans un western à son lieutenant : " ne vous excusez jamais c'est un signe de faiblesse!"
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
hello
je viens de faire un vol et les Nav 1/2 ne captaient pas le VOR 115.8 DE Lorient ?????
c'est EFB ou le C172 qui déconne ?
Autre chose concernant le GPS quand je rentrai mon PL dans EFB ? IL était automatiquement affiché dans le GPS ? CELA ne fonctionne plus avec le C172 ????
Dernière modification par golf46 (23-03-2014 17:37:47)
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III - 1000 Go 7200 RPM sata III
Hors ligne
je viens de faire un vol et les Nav 1/2 ne captaient pas le VOR 115.8 DE Lorient ?????
C'est un VOR LOR ? Sur ma carte (la vraie et sur P3D) c'est un DME.
Autre chose concernant le GPS quand je rentrai mon PL dans EFB ? IL était automatiquement affiché dans le GPS ? CELA ne fonctionne plus avec le C172 ????
Je ne peux pas t'aider, c'est quoi EFB dans ta question ? Je sais ce qu'est un EFB (Electronic Flight Bag) mais je ne vois pas le lien avec le 172 et tes problèmes.
Dernière modification par vbazillio (23-03-2014 17:46:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
BON , c'est fait ..... j'ai le A2A Cessna 172
on va tester tout ça !!!
mais avant SVP le ou les updates c'est où ????
Je suis un peu bigleux surement mais je ne trouve pas
par exemple , j'ai juste décollé de Limoges pour tester et je voulais me mettre en PA
pour tout regarder tranquillement .... pas moyen ! normal ???
MERCI de vos réponses
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
tu as essayé sur leur forum?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
oui c un VOR DME
NON c un VOR DME, il n' y a qu'une indication de distance, donc c'est normal que le VOR ne le cap pas.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Hors ligne
J'ai même l'impression que c'est un TACAN, donc VOR militaire et DME utilisable par civils si j'ai bien compris.
Hors ligne
Effectivement sur ma car OACI de 2012 je n'ai pas de VOR juste une balise NDB LOR.
Donc l'une de mes deux cartes n'est pas à jour Aivlasof pourtant mise à jour airac 1403 .
Ainsi les instruments de mon c172 sont bon
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III - 1000 Go 7200 RPM sata III
Hors ligne
Effectivement sur ma car OACI de 2012 je n'ai pas de VOR juste une balise NDB LOR.
Tu as la version OACI IGN 2014 en ligne gratuitement : http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/?
Dernière modification par vbazillio (24-03-2014 09:03:16)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
BON , c'est fait ..... j'ai le A2A Cessna 172
on va tester tout ça !!!
mais avant SVP le ou les updates c'est où ????
Fuchs tu as essayé sur leur forum?
oui , mais les liens donnés ne me donnent pas l'accès à un chargement !!!
mais tu me connais , je suis " Zinzin " , ça n'aide pas
Pas plus pour faire fonctionner le PA , on dirait qu'il est annulé !
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
on va tester tout ça !!!
Et comme d'habitude, commencer par lire le manuel avant de se ruer sur le jouet.
mais avant SVP le ou les updates c'est où ????
Site web de l'éditeur, Products, puis "Product updates" : http://a2asimulations.com/product_updates.html
Pas plus pour faire fonctionner le PA , on dirait qu'il est annulé !
"L'auto-pilote est annulé" Qu'est-ce-que cela veut dire ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
mon sauveur habituel .....
Et comme d'habitude, commencer par lire le manuel avant de se ruer sur le jouet.
1/ personne ne le fait
2/ tu sais bien que l'anglais et moi .....
Site web de l'éditeur, Products, puis "Product updates" : http://a2asimulations.com/product_updates.html
le lien renvoie à une page " sans accès " à un lien de chargement
http://img850.imageshack.us/img850/4605/3zoz.jpg
"L'auto-pilote est annulé" Qu'est-ce-que cela veut dire ?
quand je clique sur le bouton " AP " ça ne s'allume pas et sur GPS il ne suit pas la route !
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (24-03-2014 11:09:02)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
quand je clique sur le bouton " AP " ça ne s'allume pas et sur GPS il ne suit pas la route !
Ton problème avec ce complément, c'est qu'il se comporte au plus près du réel. C'est là qu'on voit la différence avec FSx. C'est un peu moins pousse-bouton et malheureusement, il faut lire la doc ou à défaut la FAQ que l'éditeur a publiée sur son forum : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=35837
1. I can't engage Autopilot using the key in the VC.
You have to press it and hold it for at least 250 milliseconds. Safety feature of the real unit.
Il faut donc un peu de patience, prendre son temps et lire la documentation disponible.
Dernière modification par vbazillio (24-03-2014 11:15:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
sur le lien du forum A2A , tu ces renseignement en date de septembre 2013 :
NOTE:
We leave the main product installers untouched, so you always want to check below for updates for your products.
INDEPENDENT ACCU-SIM
Independent products
Click for more information:
Boeing 377 Stratoruiser: Both COTS and original release
P-47 Razorback v.1.1
Piper J-3 Cub v.1.1 & hotfix
B-17 Flying Fortress v.1.21
CORE ACCU-SIM
Use a shared core system
(Spitfire, P-40, P-51 Military, P-51 Civilian, C172 Trainer)
Installation order:
1. Aircraft
2. Accu-Sim Pack
3. Accu-Sim Core Update
NOTE:
The C172 Trainer is now included in the core updates, and any prior individual C172 updates (up to v.1.03) should not be used
Click for more information:
Accu-Sim Core Update v.1.6
Traduction Google :
NOTE:
Nous quittons les principaux installateurs de produits intacte, de sorte que vous voulez toujours vérifier ci-dessous pour les mises à jour pour vos produits.
INDEPENDANT ACCU-SIM
produits indépendants
Cliquez pour plus d'informations:
Boeing 377 Stratoruiser: deux COTS et version originale
P-47 Razorback v.1.1
Piper J-3 Cub v.1.1 et correctif
B-17 Flying Fortress v.1.21
CORE ACCU-SIM
Utilisez un système de base commun
(Spitfire, P-40, P-51 militaire, P-51 civils, C172 Trainer)
Ordre d'installation:
Une. avion
2. Accu-Sim pack
3. Accu-Sim base mise à jour
NOTE:
Le formateur C172 est maintenant inclus dans les mises à jour de base, et de mises à jour C172 individuels antérieurs (jusqu'à v.1.03) ne doit pas être utilisé
Cliquez pour plus d'informations:
Accu-Sim base mise à jour v.1.6
Lien A2A sur les updates Accusim / Accufeel
Donc pas besoin de MAJ si chargé à partir de septembre 2013
Au plaisir
Dernière modification par Zorane (24-03-2014 11:24:28)
Hors ligne
c'est bon pour le PA mais avoue que ce n'est pas habituel
et de plus en anglais
merci pour cette aide et si pour les updates tu pouvais m'aider aussi , ça m'arrangerai ...
je t'ai déja dit , ce n'est pas à 70 ans qu'on se lance dans l'apprentissage de l'anglais
donc les vieux on besoin d'aide pour comprendre les docs
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Zorane
MERCI et si j'ai bien pigé
je dois avoir la 1.6 donc c'est normal qu'il n'y ait plus de lien ....
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
c'est bon pour le PA mais avoue que ce n'est pas habituel
et de plus en anglais
Malheureusement beaucoup de choses, lorsqu'on souhaite se rapprocher encore plus du réel seront en anglais. Heureusement pour toi, dans les aéroclubs la barrière de la langue reste un problème. Tu as de la chance, dans un des miens, il y a une documentation en français de l'autopilot KAP 140 de Bendix King. Fais juste abstraction du G1000 : http://www.casgac.com/fichiers/data/club/manuels/Kap140_francais.pdf
Je pense même qu'avec Google, on doit pouvoir trouver d'autres sources.
Et je me permet d'insister de nouveau. Avec la qualité de la modélisation du Cessna 172 par A2A, on ne fonce pas sur le jouet, en cliquant sur les boutons pour voir. De la patience et la lecture de la doc (et/ou des forums) est nécessaire.
Dernière modification par vbazillio (24-03-2014 11:34:27)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Jahna, t'as pris le C172 seul ou bien le C172 + l'extension Accusim du C172 ?
(question stupide, mais c'est pour eviter la meme erreur que ton P51 )
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Jahna, t'as pris le C172 seul ou bien le C172 + l'extension Accusim du C172 ?
(question stupide, mais c'est pour eviter la meme erreur que ton P51 )
Personnellement, je ne savais même pas qu'on pouvait acheter le C172 SANS Accusim. D'ailleurs, il n'est pas dispo. sans Accusim sur la page du magasin d'A2A ou me trompe-je ? : https://www.a2asimulations.com/store/
Dernière modification par vbazillio (24-03-2014 13:30:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne