Vous n'êtes pas identifié(e).
Encore moi, BeeGee
Bon ... les points de contacts sont OK.
Toutes les valeurs précédentes sont conservés par // au cas où ...
J'en ai profité pour entrer les nouveaux paramètres concernant :
1- la masse à vide = 1246 lbs.
2- La masse maximum. = 1760 lbs.
3- le diamètre de l'hélice = 74 pouces soit 6.16 feet tels que réclamés par le aircraft.cfg
Je n'ai pas touché à la vitesse de décrochage.
=> l'archive de cette version a été uploadé sur ma Dropbox et le lien par e-mail vient de partir
Pour le reste, je galbe les vitres pilote et passager et je termine par les yokes pour les faire ressemblant aux photos.
Pour réussir à le faire "rouler sur l'eau", je viens de rajouter deux points de contact supplémentaires dans le aircraft.cfg.
Ces deux points sont de type floats (4) et juste aux points de contact des roues principales ... en prenant juste quelques pouces au-dessus du point pour ne pas poser de soucis au poser sur surface dure.
J'ai en plus ajuster la force d'impact (2500) en prenant une marge supplémentaire par rapport à la valeur associée (2000) des points de contact normaux:
nmax_number_of_points = 11 // 9
...
// Bush
point.0 = 1, -15.4, 0, -3.4, 1500, 0, 0.33, 20, 0.05, 2.5, 0.7, 0, 0, 0, 0, 0
point.1 = 1, 2.85, -3.75, -5.68, 2000, 1, 1.37, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 0, 0, 2, 0, 0
point.2 = 1, 2.85, 3.75, -5.68, 2000, 2, 1.37, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 0, 0, 3, 0, 0// Bush which float on water
point.9 = 4, 2.85, -3.75, -5.4, 2500, 1, 1.37, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 0, 0, 2, 0, 0
point.10 = 4, 2.85, 3.75, -5.4, 2500, 2, 1.37, 0, 0.2, 2.5, 0.7, 0, 0, 3, 0, 0
[large]Testé et validé:[/large] cela marche du feu de dieu un aqua-planning pour de vrai !
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/22/JlMHQ.jpg[/img]
Bede40/Bernard avait parfaitement raison !
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Sur l'image, la roulette effleurait l'eau sans la toucher.
Mon premier essai avait consisté à ne rajouter que les points de contact sans m'occuper des autres paramètres qui vont avec : wheel radius, extension time, retractation time, static compression, etc ... comme suit :
point.9 = 4, 2.85, -3.75, -5.4, 2500, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
point.10 = 4, 2.85, 3.75, -5.4, 2500, 2, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
et cela ne fonctionnait pas ... il a fallu que je rajoute les autres paramètres pour obtenir l'effet escompté.
@+ Didier
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Bon, au tour des fenêtres bombées ....
Là , j'ai réfléchi toute la matinée à comment faire pour ne pas les rater ... et j'ai repensé à une fonction un mode très peu usité les Quads. C'est une sorte de mesh (maillage) mais dont les différents vertex sont dépendants des autres ... lorsque on en déplace un les autres suivent comme s'ils étaient liés.
Donc j'ai pris mes deux fenêtres et j'ai d'abord augmenté mon maillage pour être plus précis dans les formes finales. Pour ce faire, j'utilise le modifieur MeshSmooth avec une itération de 2 (trop fort) réduite ensuite à 1.
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/23/Q45to.jpg[/img]
Je convertit ce maillage en Quad de manière à obtenir une sorte de toile qui se gère comme des courbes de Béziers pour ceux qui connaissent ou sinon un coup d’œil sur Internet ... ;)
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/23/zWYaQ.jpg[/img]
Je sélectionne les points qui composeront le bombé et je les tire d'un côté ou de l'autre suivant la fenêtre traitée.
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/23/hLY9R.jpg[/img]
Il reste à peaufiner les surfaces ainsi crées en jouant sur les leviers de chaque vertex pour les orienter de manière à ce que la surface soit le plus "smooth" possible et éviter par la suite des reflets indésirables.
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/23/yWJnq.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/23/OcI0a.jpg[/img]
J'ai travaillé sur les pièces exemptes de textures de manière à ensuite les "merger" dans les 2 modèles extérieur et intérieur et en prenant soin ensuite d'appliquer la bonne texture et en jouant sur la commande "flip" pour réorienter mes surfaces .... la surface réfléchissante est à l'extérieur pour la fenêtre extérieure mais est à l'intérieur pour la fenêtre intérieure ... il va s'en dire mais c'est mieux en le disant.
Désolé pour les termes anglais mais l'interface de Gmax est en anglais ... autant s'y faire =D
@+ Didier
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Bonsoir,
C'est beau comme du Tennessee Williams! Et quand tu expliques cela à l'air si évident! En tout cas à voir les épreuves cela à l'air magnifique.
Amitiés, Pascal.
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C'est beau, c'est beau ... oui, mais ce que je ne dis pas c'est que cela faisait plus de 15j que je cherchait comme faire cela sans casser tout le travail déjà fait
Et ce matin, cela a été l'idée pendant le petit déj' !!!
@+ Didier
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Tu peux aussi faire appelle au Bombé de la soupe au choux ! c'est un spécialiste !
https://www.youtube.com/watch?v=zCrX4jXcBEE
et après un bon coup de pastaga !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour ceux que cela intéresse, voici le résultat :
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/23/YxN3t.jpg[/img]
C'est un peu anguleux à mon goût mais j'ai peur de faire plus ...
@+ Didier
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Le double bossu B0 travail Didier =W=W
J'ai fait enfin du vrai aquaplaning Mais un peu trop facile, il flotte même un peu trop, même roue arrière posé...
Vous me croyez pas??? Et bien j'ai même éteint le moteur et tiré une petit sieste en me faisant bercer sur la houle
J'ai remarqué aussi un petit problème d'animation des pneus, ils tournent pas toujours au contact, sur l'eau et sur piste...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (23-03-2014 20:13:51)
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Pascal adore Tennessee Williams...on progresse vers l'Absolu !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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A part revoir l'animation sous Gmax et modifier le "lag" (~durée) d'animation dans le codage XML, je ne vois pas trop comment faire ce que tu me demandes ... je vais voir cela, ce soir.
Pour les yokes, la partie modélisation est terminée: ils sont conformes maintenant aux dernière photos de Bô.
@+ Didier
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Bonjour,
Moi je connaissais cette technique sous le nom de patch ! Enfin, connaître la technique ne suppose pas savoir la maîtriser bien sur !
JMC
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Bonjour,
Ha les belles fenêtres bombées! Cela lui donne une bouille vraiment spéciale à ce petit C150!
Pour ce qui est de la marche sur l'eau je m'en passerais, je ne suis pas assez bon pilote et je ne suis pas sûr du résultat! Je peux prendre l'option "changer l'eau des lacs en vin?" .
Tu fais des miracles Didier!
Amitiés, Pascal.
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V'la ty pô qu'il se prend pour Dieu le Didier, il veut marcher sur l'eau...=8 nan je déconne, super boulot Didier
Dernière modification par BLB (24-03-2014 11:29:42)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonjour a tous
Pour ceux que cela intéresse, voici le résultat :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/23/YxN3t.jpg
C'est un peu anguleux à mon goût mais j'ai peur de faire plus ...
Je trouve ce bombé tres bien....Et le train a lame est parfait
Beau boulot =W
Pour ce qui est du "water Skimming"
Bizarre la sieste de Bo a l'arret, comment peut il ne pas basculer sans flotteur sur la roulette arriere ?
Si ca peu servir je peux vous communiquer les "Contact Points" du FR Super Cub Ultra...
Je comprend pas vraiment pourquoi mais je vois 4 'points" de type 4 dessus....
EDIT: En prenant vite fait 2 mesures sur cette photo
http://img11.hostingpics.net/pics/334394IMGP0960MabcaneCFRFTStLonardprsdu5ime.jpg
j'obtiens pour les Hauteur vitrage / Profondeur du Bombé 2 / 0,66 soit 1 / 0,33 ....Bref 1 tiers...
Ca parait enorme mais ca se confirme sur cette photo ou on voit bien le bombé de la vitre droite netteement depasser du fuselage.
https://secure.flickr.com/photos/lactortue/12363676745/lightbox/
Dernière modification par Wind_D4ncer (24-03-2014 15:54:04)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Les points de contact actuels ne sont pas au point en ce qui concerne la marche sur l'eau, pour le moment ce n'est pas la priorité dans la mise au point de cette version, on verra ça en tout dernier, ... cad pas tout de suite !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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En tout cas si le moment venu vous voulez vous inspirer du Cub Ultra de Flight Replicas, j'ai ca en stock !
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Bonsoir,
Juste un petit cliché du tout début de mes travaux pour une robe usée, salie et peu entretenue d'un Bush au travail. La couleur de fond de l'appareil n'est pas arrêtée, je cherche juste des réglage pour un modèle vraiment fatigué.
Vous en pensez quoi? après tout, je peins pour tout le monde.
Amitiés, Pascal
Dernière modification par Greenhopper (24-03-2014 19:30:17)
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Bonsoir GreenHopper,
j'en pense que un C150 bush crado c'est une excellente idée .... Est que c'est un bon debut.... encore un peu trop propre pour le moment
Dans le genre cradingue qui va bien j'avais trouve ces repaints de bushpilot (Chez Aussiex) tres sympa:
http://fsfiles.org/flightsimshots/images/801ultimathule_cub1.jpg
http://fsfiles.org/flightsimshots/images/117cubultra1.jpg
http://fsfiles.org/flightsimshots/images/785scub_frontier.jpg
Un truc qui serait genial (A mon gout douteux) ca serait d'avoir un avion a majorité de Chrome en normal map (Avec le GlobalEnv_AC_Chrome modifié) mais cradifié avec de la bonne boue.... Un parfait contraste Belgom gadoue
Bon courage, et merci de nous faire profiter de tes talents de repainter...
Dernière modification par Wind_D4ncer (24-03-2014 20:08:12)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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bonsoir Pascal, peut être salir les jambes de train et le bas des haubans ?
quel boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Très chouette comme essai, Pascal ...
Ceci dit comme le disait Bernard, quel pilote oserais monter dans un "corbillard ambulant" ?
Pour résumé ma pensée, je pense qu'avoir une version "salie" serait intéressant mais en considérant ces salissures comme étant les signes extérieurs d'un vol mouvementé et non d'un mauvais entretien.
L'exemple de Daniel m'y a fait pensé comme par exemple un atterrissage en zone boueuse qui aurait sali le bas de l'avion via les éclaboussures mais qu'un coup de jet pourrait enlever ... Bien que l'effet de moisissure soit très convaincant, cela sous-entend une carrosserie corrodée et là je serai moins tenter de monter dans ce zinc
Mais ce n'est qu'un avis
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Tu te rappelle le Vol 243 Aloha Airlines ???
Une passagère avait remarqué une fissure lors de l'embarquement mais avait pas cru bon d'en parler car elle croyait que c'étais normal
Moi je vois un Cessna comme le tient mon vieux cousin plantigrade, je reste bien tranquillement au sol
Surtout la ligne do corrosion qui suit le plancher Avec mon poids NO WAY
Mais si c'est pour te faire plaisir, d'ailleurs moi je voulais me faire un CAT corrodé pour ma chronique, si la rouille t'intéresse
De toute façon avec le avions boueux, ils sont bien lors des photos du retour, alors qu'avec les avions propres, ils sont bien lors des photos du départ... Rien à faire, il faudrait que FSX salisse nous avions
Mais bon, tu peux faire comme moi, tu passe par la casse aquaplaning pour nettoyer cette boue
Dernière modification par Bobonhom (24-03-2014 22:54:41)
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