#526 [↑][↓] 24-03-2014 14:25:21

jahna
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Daube  merci pour ton aide

sur le coup , le " prof  "  a répondu pour moi !!!!
pour le c172 , c'est tout ou rien  ....  donc j'ai  eusa_clap

mais " faut qu' j' lise la doc "  laugh

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#527 [↑][↓] 24-03-2014 14:50:52

jahna
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

vbazillio

merci pour la doc du  KAP 140  eusa_clap

MAIS il faut que je la lise  ????
Nan je déconne , je vais essayer de m'y mettre dès cet aprèm  !

@+ JAHNA  wacko


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#528 [↑][↓] 24-03-2014 15:11:57

Tomy
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Bonjour,

vbazillio a écrit :
Daube a écrit :

Jahna, t'as pris le C172 seul ou bien le C172 + l'extension Accusim du C172 ?
(question stupide, mais c'est pour eviter la meme erreur que ton P51 wink )

Personnellement, je ne savais même pas qu'on pouvait acheter le C172 SANS Accusim. D'ailleurs, il n'est pas dispo. sans Accusim sur la page du magasin d'A2A ou me trompe-je ? : https://www.a2asimulations.com/store/

Je pense que le C 172 de A2A et Accusim n'en font qu'un... Sur le forum de A2A, la question avait été posée. Accusim est intégré et travaille en arrière plan... Beaucoup font la confusion avec Accufeel qui n'est pas la même chose.

Je profite de l'occasion pour donner l'info suivante : le cadran RPM de Panel Builder (pour ceux qui l'utilisent) n'est pas en phase avec le cadran correspondant du C 172 Trainer. A un moment donné il y une différence de 450 tours/minutes (en moins) sur le cadran de Panel Builder.
J'ai envoyé un mail à Simpugins (concepteur du Panel Buider) et ils m'ont envoyé le lien suivant qui traite du problème.... Je n'ai pas encore essayé, personnellement j'utilise l'interface Simconnect. Pour corriger le bug il faut utiliser l'interface FSUIPC de Panel Builder puis faire des modifications dans le fichier ini. J'ai pas envie de faire des bêtises, le post sur AVSIM étant en Anglais et le handicap de la langue me fait hésiter ....:8
Si une bonne âme veut bien traduire je serais ravi.

http://forum.avsim.net/topic/421036-panel-builder-and-the-a2a-simulations-c172/

Bons vols

Dernière modification par Tomy (24-03-2014 16:18:16)


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#529 [↑][↓] 24-03-2014 15:40:31

Francis1969
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Pour l'update 1.6 :
https://www.box.com/shared/static/kyyl0kew49p4fb7s27js.zip


Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.

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#530 [↑][↓] 24-03-2014 16:20:22

Tomy
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Francis1969 a écrit :

Pour l'update 1.6 :
https://www.box.com/shared/static/kyyl0kew49p4fb7s27js.zip

C'est pour moi l'update Francis1969 ?
Si c'est le cas ça ne corrige pas ce dont je parle...
Merci !


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#531 [↑][↓] 24-03-2014 17:26:20

Daube
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

vbazillio a écrit :
Daube a écrit :

Jahna, t'as pris le C172 seul ou bien le C172 + l'extension Accusim du C172 ?
(question stupide, mais c'est pour eviter la meme erreur que ton P51 wink )

Personnellement, je ne savais même pas qu'on pouvait acheter le C172 SANS Accusim. D'ailleurs, il n'est pas dispo. sans Accusim sur la page du magasin d'A2A ou me trompe-je ? : https://www.a2asimulations.com/store/

Ah oui, tu as raison !
J'avais jamais fait gaffe...


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#532 [↑][↓] 25-03-2014 01:33:21

Marc_63
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Tomy a écrit :

Bonjour,

Je profite de l'occasion pour donner l'info suivante : le cadran RPM de Panel Builder (pour ceux qui l'utilisent) n'est pas en phase avec le cadran correspondant du C 172 Trainer.
J'ai envoyé un mail à Simpugins (concepteur du Panel Buider) et ils m'ont envoyé le lien suivant qui traite du problème....

http://forum.avsim.net/topic/421036-panel-builder-and-the-a2a-simulations-c172/

Bons vols

Salut Tomy,

Est-ce que tu as réussi à faire fonctionner tes modules GoFlight avec le C172 ?

L'avion m'intéresse mais avant de l'acheter je veux m'assurer qu'il va fonctionner avec mon pilote-auto, mes switch etc...

a+ smile


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#533 [↑][↓] 25-03-2014 09:41:35

Tomy
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Marc_63 a écrit :

Salut Tomy,
Est-ce que tu as réussi à faire fonctionner tes modules GoFlight avec le C172 ?
L'avion m'intéresse mais avant de l'acheter je veux m'assurer qu'il va fonctionner avec mon pilote-auto, mes switch etc...

a+ smile

Salut Marc,
Bon, mon avis est loin d'être celui d'un expert à propos du C172 Trainer.

Ce que je peux te dire  : ça fait longtemps que j'avais envie d'acheter cet avion, dès sa sortie même.
Ses débuts n'ont pas été sans bugs et c'est ce qui m'a fait hésiter. Il suffit de visiter le forum de A2A pour le vérifier.
C'est la dernière mise à jour qui m'a décidé. Il est vraiment agréable à piloter et selon certains qui font du vol réel il est  proche du vrai Cessna.

La doc est  en anglais donc un handicap de plus pour moi.

A propos des modules GoFlight tout ne marche pas à 100 % et avec l'auto pilote tu risques des déconvenues  comme l'incrémentation de l'altitude (vertical speed aussi !) et peut-être encore plus, je n'ai pas tout essayé !
Par exemple pour le démarrage du moteur j'ai été obligé de combiner avec FSUIPC + le clavier (ctrl+E) + un bouton (celui de mon Hotas).
Avec un switch Goflight j'y arrive pas, certainement à cause du codage spécifique. Curieusement les autres switches fonctionnent (magnétos, pitot heat, avionics etc...).
Pour certaines commandes c'est l'impasse.

Si tu utilises Ezdocs, il y a aussi des petites choses à rectifier. En résumé pour un truc dit génial il est un peu casse-tête.
En simulation le but principal c'est de voler pas de s'emm... avec le matériel !
A + Marc


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#534 [↑][↓] 25-03-2014 11:13:37

Marc_63
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Merci Tomy je vais penser à ça, je vais aussi aller faire un tour sur le forum de A2A pour voir si il y a beaucoup de personne à avoir des problèmes avec les modules Goflight.

Bonne journée. smile


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#535 [↑][↓] 25-03-2014 13:07:33

golf46
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

vbazillio super ton site !!!!!  est il toujours à jours ??

puis je importer des plan de vols , car j'utilise pour mon VFR FOUFOU NAVIGATION ?

wink


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#536 [↑][↓] 25-03-2014 21:33:33

vbazillio
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Tomy a écrit :

A propos des modules GoFlight tout ne marche pas à 100 % et avec l'auto pilote tu risques des déconvenues  comme l'incrémentation de l'altitude (vertical speed aussi !) et peut-être encore plus, je n'ai pas tout essayé !

Même problème avec mon VrInsight M-Panel. Je pense que l'autopilot est vraiment trop spécifique et "trop" (plutôt "si") proche du comportement du modèle réel qu'on lui pardonne de ne pas être compatible avec certains complément matériel.

Tomy a écrit :

Par exemple pour le démarrage du moteur j'ai été obligé de combiner avec FSUIPC + le clavier (ctrl+E) + un bouton (celui de mon Hotas).

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Mais "CTRL+E" et "A2A C172 Trainer" est une hérésie. Autant prendre du Carenado.

golf46 a écrit :

vbazillio super ton site !!!!!  est il toujours à jours ??

Merci ! Qu'entends-tu par "à jour" ? Je met à jour mon blog régulièrement depuis 10 ans.

golf46 a écrit :

puis je importer des plan de vols , car j'utilise pour mon VFR FOUFOU NAVIGATION ?

Les importer dans quoi ?

Dernière modification par vbazillio (25-03-2014 21:37:39)

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#537 [↑][↓] 26-03-2014 01:52:14

Tomy
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

vbazillio a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Mais "CTRL+E" et "A2A C172 Trainer" est une hérésie. Autant prendre du Carenado.

Je suis bien d’accord ! C’est juste pas possible de démarrer un moteur (quelque soit l’avion) en faisant CTRL + E.
Mais bon j'aurais aimé plus de compatibilité de matériel avec ce Cessna que j'aime bien somme toute !

Je viens d’effectuer plusieurs tests avec 2  modules : le GF T8 de  GoFlight  et le module Switch Panel de Saitek.
Avec ce dernier le bouton rotatif  des magnétos L, R , Both et Start active correctement la clé du contacteur du Cessna Trainer, là c’est OK ça démarre !

Avec le GF T8 de Goflight si on utilise leur propre interface d’activation  ça marche pas (toujours pour le démarrage je précise)
Par contre si on utilise FSUIPC au lieu de l'interface de GoFlight, seules les actions suivantes permettent le démarrage  :

-    Engine 1 Auto Start
-    Magnéto Start

Sinon oublier les modules pour le Cessna et tourner la clé de démarrage avec la souris dans le cockpit virtuel.

Dernière modification par Tomy (26-03-2014 11:08:31)


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#538 [↑][↓] 26-03-2014 02:39:09

Marc_63
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Tomy a écrit :

Sinon oublier les modules pour le Cessna et tourner la clé de démarrage avec la souris dans le cockpit virtuel.

Cela ne me dérange pas trop par-contre le PA Goflight doit fonctionner correctement avec le C172 sinon j'achète pas. (altitude, cap, course etc...)

Est-ce que le module de switch allume les strobes, landing light etc...

Pour ceux qui ont le Reality Xp est-ce qu'il fonctionne bien avec cet avion ?

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (26-03-2014 02:41:58)


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#539 [↑][↓] 26-03-2014 11:05:49

Tomy
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Marc_63 a écrit :
Tomy a écrit :

Sinon oublier les modules pour le Cessna et tourner la clé de démarrage avec la souris dans le cockpit virtuel.

Cela ne me dérange pas trop par-contre le PA Goflight doit fonctionner correctement avec le C172 sinon j'achète pas. (altitude, cap, course etc...)

Est-ce que le module de switch allume les strobes, landing light etc...

Pour ceux qui ont le Reality Xp est-ce qu'il fonctionne bien avec cet avion ?

a+ smile

Salut Marc !
Je vais donner suite à mes tests à propos des modules. Tout de suite une petite rectification à propos du module GoFlight : il s'agit du GF P8, pas du T8 (mais le T8 marche aussi pour les landing light, strobe, pitot etc...). Cette nuit (à 2 heures du matin) j'ai donc fait les tests de modules et je ne voulais pas me coucher avant d'être certain et donner ici mon avis. Ce qui n'a servi à rien puisque très curieusement le Switch Saitek ce matin ne répond plus ????? castet
Le PA (Saitek) lui fait toujours n'importe quoi.
Admettons mon incompétence sur ces points pour le Cessna mais  mon matériel fonctionne parfaitement avec mon Bimoteur Duke B 60 de RealAir, aussi avec mon Baron donc je sais m'en servir à priori !!=V
Le Reality Xp je connais pas car j'ai pas...
A2A a conçu ce Cessna pour un apprentissage au plus près de la réalité (modèle de vol, pannes, entretien, visites pré-vol etc...) Faire joujou avec les modules n'est pas leur préoccupation première, ça se comprend... merlot

A +


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#540 [↑][↓] 26-03-2014 11:20:36

Marc_63
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Merci Tomy pour les tests nocturnes.

Ma décision est prise je ne vais pas acheter cet avion étant donné qu'il y a trop de chose qui ne fonctionne pas ou fonctionne à moitié avec un home cockpit.

a+ smile


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#541 [↑][↓] 27-03-2014 08:26:10

jahna
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

DEUX filles à l'arrière c'est de la gourmandise !  je n'arrive pas à trimer l'avion  !!!   laugh
et même en  PA  il penche  ......

@+ JAHNA  wacko


48hu.jpg

ce qui est curieux car sur la gauge , c'est presque bon  !!!!!

o89b.jpg


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#542 [↑][↓] 27-03-2014 08:43:19

Daube
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

"Presque" oui... a part que tu voles a 45 knots, limite decrochage quoi big_smile


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#543 [↑][↓] 27-03-2014 08:56:54

jahna
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

oui , je sais .... c'est parce que j'ai pris la photo pour montre que la gauge semblait déconner  !

mais n'empêche que la gourmandise est un vilain défaut   laugh=8=8

@+ JAHNA  wacko


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#544 [↑][↓] 27-03-2014 10:00:22

vbazillio
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Tu viens de découvrir le second régime (google est ton ami).

Je ne vois pas où est ton problème. Je ne vois pas où il y aurait un problème de gauge.

Dans la situation indiquée ou plutôt celle que l'on devines. 1. Tu enlèves le PA (qui doit se battre avec le trim s'il n'est pas en butée) 2. Tu arrêtes de piloter en regardant le vario (défaut classique de pilotage virtuel) 3. Tu pousses le manche pour reprendre de la vitesse 4. Une fois stabilisé en vitesse et variation d'altitude, tu le trim 5. Puis tu engages l'auto-pilote avec des taux de montée (si tu veux monter) compatible avec les capacité de la machine. Et un 172 à masse max. en altitude, ça ne monte pas comme une fusée loin de là.

Si à faible vitesse, tu commences déjà à piloter au PA, comme ce PA dans cet avion ne gère pas la vitesse et si tu lui demandes de monter, ça va forcément décrocher. Sans évoquer peut-être un manque de gestion de la mixture... etc... C'est compliqué d'avoir un avion réaliste, hein ?

Dernière modification par vbazillio (27-03-2014 10:14:16)

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#545 [↑][↓] 27-03-2014 10:40:27

jahna
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

mais non !!!   les images sont juste pour  " alimenter "  mon message totalement inutile ( j'avoue ) avec les deux filles !

Je ne vois pas où est ton problème. Je ne vois pas où il y aurait un problème de gauge.

je pensais , l'avion penche pas mal et la gauge indique " presque "  palier !

n'empêche que hier avec un zinzin , en réseau chacun son C172 , nous avons eu tous les deux des difficultés avec le trim  ( sans PA )
on ne sait pas pourquoi , d'un coup nous avons eu un signal de décrochage donc manche en bas pour rattraper et après rétablissement et palier impossible de trimer correctement !
seule solution , le  PA pour  rester en l'air  .....

@+ JAHNA  wacko

Dernière modification par jahna (27-03-2014 10:42:57)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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#546 [↑][↓] 27-03-2014 10:42:11

n666eo
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Masse et centrage... On ne peut pas faire n'importe quoi avec un avion. Ce n'est pas parce qu'il y a 4 sièges qu'ils peuvent toujours être utilises... wink Idem pour le carburant... wink


T.

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#547 [↑][↓] 27-03-2014 10:45:21

jahna
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

j'ai compris  ........  les sièges doubles sont pour une fille mais couchée  !!!!  laugh=8=8

@+ JAHNA   wacko


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#548 [↑][↓] 27-03-2014 10:52:12

Daube
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Couchee toute seule, parce que si tu vas la rejoindre, ton avion refera du yoyo avec l'angle d'attaque big_smile
Plus serieusement: ce Cessna est effectivement tres sensible a la repartition du poid.
Deja, je te conseille d'eviter de garder les reservoirs pleins. Personnellement, pour mes vols d'apprentissage, c'etait max 30% de carburant. Ca suffisait deja pour voler tres longtemps, surtout si on joue correctement avec la richesse.

Ensuite, pour ce qui est du trim, l'avion a tendance a relever le nez lorsque la vitesse devient trop faible, si je me souviens bien. Je te conseille de toujours maintenir ta vitesse au-dessus de 60-70 knots. Ensuite, tu verras que la quantite de trim necessaire pour voler est tout de suite moindre, l'avion restera plus manoeuvrable. Pense a maintenir avant tout une bonne vitesse lineaire plutot qu'un taux de montee.

Pour info, tous mes vols avec cet appareil sont realises avec tous les passagers.

Dernière modification par Daube (27-03-2014 10:52:59)


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#549 [↑][↓] 27-03-2014 10:55:00

jahna
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

MERCI  DAUBE

Pour info, tous mes vols avec cet appareil sont realises avec tous les passagers.

Combien de filles  ???????

@+JAHNA  wacko


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#550 [↑][↓] 27-03-2014 11:04:16

vbazillio
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

jahna a écrit :

je pensais , l'avion penche pas mal et la gauge indique " presque "  palier !

Et alors ? Tu ne serais pas en train de confondre une gauge qui indique de combien de pied par minute tu montes (ou descend) et l'assiette de ton avion ? Tu peux très bien avoir le nez en l'air et l'avion perdre 400 ft/min ou bien être en palier.

PS : tu ne veux pas utiliser les balises [ quote ] afin de faire des citations de réponse plutôt que ces codes couleurs peu lisibles d'une part et qui n'indique qui-a-écrit-quoi ? Tu as un bouton "Citer" en plus pour t'aider.

Dernière modification par vbazillio (27-03-2014 11:05:39)

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