Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tout le monde,
En ce moment je cherche à peaufiner au mieux les paramètres de visibilité dans FSUIPC et Active Sky.
En effet j'ai remarqué que à partir d'une visibilité de 3000 miles terrestres et en dessous, l'horizon est plus doux et on ne voit plus de ligne d'horizon tranchées
C'est génial jusque 20 000 pieds, mais au delà je trouve que la visi est un peu faible... Mais si je l'augmente au delà de 3000 la ligne d'horizon bien tranchée de fs9 réapparait, de jour ça passe encore mais c'est surtout gênant lors du lever et coucher de soleil...
Soit, et vous , qu'utilisez vous comme paramètres? Quelqu'un a-t-il l'astuce du siècle?
Merci d'avance !
Max.
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Bah sur FS9, pour autant que je sache il n'y a malheureusement rien a faire.
C'etait d'ailleur l'une des principales avancees de FSX a sa sortie: proposer une terre ronde et donc un rendu plus agreable pour les vols en haute altitude...
Le moteur de FS9 travaille avec une terre plate. A haute altitude, ca coincera forcement. La discussion revenait souvent sur les autres forums, j'ai pas souvenir d'avoir vu la moindre solution, a part reduire la visibilite, comme tu l'as deja indique.
Dernière modification par Daube (07-02-2014 18:01:29)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
"Daube" résume bien la situation il me semble, à part des petits génies comme toi qui embellissent nos "dalles plates" je ne pense pas qu'il y ait de réelle solution à cet inconvénient (mineur me concernant).
Peut-être à reprogrammer plus ou moins le code source de Fs9 Maxime, t'en serais bien capable en plus, je n'en doute pas
Ces fichues "dalles" me causent en tout cas toujours le même souci au crépuscule/coucher de soleil sur les surfaces "aqueuses", des carrés apparaissent et ça n'est pas du meilleur effet...mais heureusement ça laisse un créneau horaire assez important en dehors pour faire des vols sans cet inconvénient.
Par contre je suis surpris que tu utilise Active-Sky (mais tu dois avoir tes raisons, et une machine assez puissante)...Rex-Overdrive pour ma part me satisfait pleinement, c'est vraiment chouette et pas trop lourd comme environnement je trouve.
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Bonjour,
Comme Bruno je n'utilise plus Active Sky Evolution, par j'ai opté pour FS Glogal Real Weather, il est parfait et surtout plus de coupure brutal lors d'un changement de métar... tout ce fait en douceur...
A essayer d'urgence
Pour l'horizon, parfois j'ai moi aussi cette coupure comme si la terre était plate...
Speed Dizzy
Merci pour cette information Speed Dizzy, c'est vrai que la gestion météo avec Rex présente cet inconvénient sur les vols longue distance bien qu'on puisse le paramétrer un petit peu quand-même.
Je suis en train de regarder Fs Global/Real Weather de plus près et ça a l'air très intéressant effectivement.
Cordialement,
Bk.
Bonjour,
en parlant de ce FS Global Weather, je suis sous Active Sky actuellement et depuis longtemps... ainsi que FS9!
Au vu du prix, est-il vraiment mieux que Active Sky?
J'ai effectivement ces problèmes de vent brutaux...
Merci pour vos retours.
Amic
Roch
Bonjour,
N'étant pas un pro de la météo, je dirai que si l'on est sous AS 6.5 oui cela vaut le coup...
Sur ASE c'est plus compliqué... en fait la simplicité d'utilisation de FSGRW est telle que l'on cherche à régler de la même manière que sur ASE... et non...
Pourtant à l'utilisation, on ,e reproche rien à FSGRW, plusieurs tests sur l’aérodrome proche de mon lieu d'habitation en Normandie, donc sur LFPD (ou était construit les Cap de Mudry), la météo est toujours celle que je vois à travers ma fenêtre...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (08-02-2014 11:31:29)
Bonjour,
J'ai une forte préférence pour FSGRW...
Le test ici :
http://forum.avsim.net/page/index.html/ … xp3d-r1631
Speed Dizzy
Bonjour,
Quelques éclaircies sont visibles à l'horizon...
Speed Dizzy
Bonsoir Gérard,
C'est normal, au loin c'est Saint-Malo
Hervé
Bonsoir Hervé,
Ah St Malo c'est si beau, j'aime y venir tranquille, faire quelques photos d'épaves à La Passagère
Du coup demi-tour plus question d'atterrir à LFLC
Amitiés,
Gérard
Hello,
merci à vous pour toutes ces suggestions.
Je n'ai pas encore vraiment beaucoup testé FSGRW, il va falloir que je m'y mette pour de bon apparemment :)
Sinon, j'ai trouvé les réglages idéal. En fait la visibilité max lorsqu'il fait nuageux influait également même par faible couche nuageuse (donc quasiment tout le temps, il est rare d'avoir un ciel parfaitement bleu), ce qui réduisait beaucoup trop la visi.
En augmentant ce paramètre j'ai réussi à obtenir des résultats on ne peut plus satisfaisants car il est rare d'avoir une meilleure visi, et par dessus le marché, plus de ligne d'horizon coupée à la hache du boucher, c'est tout doux et la transition est digne du réel !
Voici les paramètres en image:
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Sacré Maxime...Toujours au Top !
Le moins qu'on puisse dire c'est que quand tu as une idée en tête tu ne lâche pas facilement l'affaire avant d'avoir atteint ton but
Résultat superbe...comme d'habitude j'ai envie de dire
Cordialement,
Bk.
Dernière modification par BkFlight (10-02-2014 17:16:24)
Bonsoir Maxime,
Réglé comme toi, je fais les tests...
Speed Dizzy
Pages : 1