Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois que c'est ça Vincent , il y a trop longtemps que je n'ai pas volé en vrai et je pense que je ne suis plus du tout dans le coup et la simu n'arrange rien !!!! ( je volais à Lognes à l'époque )
Mais avec ce C172 je vais bien être obligé de faire attention sinon ça ne le fait pas .....!
et puis à mon age , 2 filles c'était vraiment exagéré
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Pour info, tous mes vols avec cet appareil sont realises avec tous les passagers.
Oui, avec 30% de carburant, ça passe avec 4 pax de 80kg, mais sans bagages. Dans ces conditions tu es a la masse max est centre relativement arrière, mais dans les limites.
Je soupçonne Jahna de partir avec les pleins complets ou presque, ce qui ne laisse plus que 4 pax de 50kg... Faut mettre des filles partout, et des petites !
30% de carburant ca te laisse 1h45 d'autonomie. Moins 30' de réserve, il te reste 1h15 de vol.
T.
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L'outil que fournit A2A est tout de même très (très) intuitif pour savoir où on en est par rapport à la masse max. :
Concernant, le centrage je n'ai pas souvenir d'un truc dans l'interface. Si elle n'existe pas, il faut trouver ailleurs. Par ailleurs, ici en web sur un 172 presque similaire (ça donne déjà une idée) : http://casgac.com/outils/centrage/masse-et-centrage-c172-g1000-f-gtnv/
Dernière modification par vbazillio (27-03-2014 11:31:14)
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Je soupçonne Jahna de partir avec les pleins complets ou presque, ce qui ne laisse plus que 4 pax de 50kg... Faut mettre des filles partout, et des petites ! wink
NON , dans ce cas bien spécifique ( fantasme ) je m'envoyais en l'air avec 2 grosses filles et plein de bagages ( wodka et de la bouffe ) sur le parking en bout de piste =8=8
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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1. Tu enlèves le PA (qui doit se battre avec le trim s'il n'est pas en butée) 2. Tu arrêtes de piloter en regardant le vario (défaut classique de pilotage virtuel) 3. Tu pousses le manche pour reprendre de la vitesse 4. Une fois stabilisé en vitesse et variation d'altitude, tu le trim 5. Puis tu engages l'auto-pilote avec des taux de montée (si tu veux monter) compatible avec les capacité de la machine. Et un 172 à masse max. en altitude, ça ne monte pas comme une fusée loin de là .
Bonjour Ă Tous,
Je ne pilote pas dans le réel et depuis que je fais de la simulation je suis forcément tombé dans le piège du "pilotage aux aiguilles", expression que j'avais entendue de la bouche d'un instructeur dans un reportage télé. Cet instructeur recommandait même vivement à son élève de s'éloigner quelques temps de son simulateur (en l'occurence FSX) parce qu'il avait pris de très mauvaises habitudes.
Ma question : si on veut passer son brevet, l'idéal serait de tout commencer en même temps : simulation + vol réel ?
A une époque je pouvais financer mon brevet de base, mais aujourd'hui la crise est passée par là .
C'est un peu ce qui m'a amené à FSX et aujourd'hui à acheter le C 172 Trainer, celui de FSx par défaut étant trop basique....
Bon vols
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Appliquer les mêmes principes que dans la réalité est possible sous FSX. Les mauvais réflexes viennent plutôt de l'absence d'instructeur que du simu lui-même.
Si tu t'habitues a piloter en regardant dehors, en pilotant ton assiette et ton inclinaison d'abord, et ENSUITE a CONTROLER avec tes instruments, tu ne devrais pas prendre de mauvais réflexes.
Une manière de se le mettre dans un coin de tête, c'est de se dire qu'en VFR, les instruments sont des instruments de contrôle (de la trajectoire) et non pas des instruments de pilotage comme on l'entend dire souvent.
Bons vols !
T.
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Utilisé correctement, FSX peut te faire gagner des heures précieuses pendant ta formation. C'est un outil de travail idéal pour t'aider à mémoriser les procédures/checklists/bonnes habitudes. Dans mon cas, pendant ma formation, la veille de chaque vol je faisais quelques tours de piste sur FSX histoire de me rafraichir la mémoire. Ca évite de se retrouver perdu ;-)
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Pour compléter N666eo,
Ma question : si on veut passer son brevet, l'idéal serait de tout commencer en même temps : simulation + vol réel ?
Il faut arrêter de se faire une montagne des mauvaises habitudes qu'on pourrait attraper à faire de la simu. avant d'apprendre de devenir pilotaillon du dimanche. Plein d'élèves passent par là (moi le premier). Après deux ou trois leçons (qui ne sont pas focalisées là -dessus), on percute et on passe à autre chose.
Ensuite, comme le souligne très justement N666eo, on utilise son simulateur à la maison d'une manière bien différente (le modèle de vol part à la poubelle notamment). Ce n'est pas la peine d'en faire tout un fromage !
Le plus gros problème est... financier !
Dernière modification par vbazillio (27-03-2014 13:47:13)
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Merci pour vos remarques et conseils avisés
Ah oui, pour sûr le principal obstacle est.....financier !!!
Je faisais comme ça une réflexion, pour en savoir un peu plus. C'est à grâce à des membres du forum comme vous qui pilotez réellement qu'on évite les idées reçues...
Ensuite, comme le souligne très justement N666eo, on utilise son simulateur à la maison d'une manière bien différente (le modèle de vol part à la poubelle notamment).
Que veux-tu dire exactement à propos du modèle de vol ?
Bons vols !
Dernière modification par Tomy (27-03-2014 14:47:31)
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Que veux-tu dire exactement à propos du modèle de vol ?
Je veux dire, au risque de choquer certains, que je ne me m'attache que très (très) peu à la qualité du modèle de vol de la machine. La preuve, je "vole" virtuellement avec des Carenado (humouuur). Comme l'a rappelé AeroLiner, je travaille énormément les checklist/todolist, le tour de piste et l'enchainement de ses actions, le maniement dans le cockpit de la machine, l'enchainement des actions à l'arrivée de zone compliquée, le maniement de mon iPad + Air Nav Pro en situation (avec le connection FSx/P3D), la préparation de mes briefing arrivée sur des terrains inconnus... etc... tout cela dans un environnement IVAO avec une météo réel et la présence des autres joueurs comme des éléments perturbateurs (tout est plus simple quand on est tout seul chez soi et plus stressant donc source d'erreur lorsqu'il y a du monde autour ;-).
Donc, je me moque un peu d'avoir un avion qui décroche au noeud près (je caricature) tant qu'il vole à peu près à la bonne vitesse et soit réactif à peu près comme le vrai (et encore). Assis devant mon PC, même avec un TrackIR, je suis à des années lumières (je ne trouve pas d'autres unités plus grandes) des sensations d'un Robin, Cessna ou Cirrus.
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Eh ben moi je suis à des années lumières de tout ce que tu sais et fais en simulation....=WO
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@vbazillio
je voudrais acheter un DR 400. Lequel me conseilles-tu ?
Ok c'est hors sujet mais j'arrĂŞte lĂ ...
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il t'a dit : le problème est financier ....
lĂ , t'es peinard
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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http://img841.imageshack.us/img841/4306/hnul.jpg
il t'a dit : le problème est financier ....
lĂ , t'es peinard@+JAHNA
Humour !!!! A ma question Ă propos qu'en penses-tu. T'aurais pu profiter de ta blague pour me conseiller !!!
PS : Eh ben quand tu vois le prix de certaines maquettes c'est exorbitant parfois !
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j'ai justement fait cette blague car tu ne dis pas si tu veux acheter :
1/ une maquette
2/ un avion pour FSX
3/ UN VRAI DR400
Je t'ai proposé le moins risqué =8=8
@+JAHNA
PS : DR400 FSX gratos
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un vrai naturellement ! =8 d'occase bien entendu, au Boncoin.fr ???
Devant chez moi il y a une super ligne droite très longue où je fais des Run avec mon ZZR. Parfait aussi pour décoller !
On arrĂŞte on va se faire virer !
Pour FSX si c'est gratos alors j'achète
Dernière modification par Tomy (27-03-2014 18:19:51)
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bonjour ,
j'ai testé " la casse " sur le C172 ( avec dammage sur ON )
c'est à dire vitesse excessive volets sortis , aucun problème sur l'avion
je suis allé voir au garage : rien de signalé !!
il est solide cet avion ! ou ..... l'accusim ne signale pas ce genre de casse ! curieux quand mĂŞme ...
@+ JAHNA ( pas taper sur la tĂŞte )
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c'est à dire vitesse excessive volets sortis , aucun problème sur l'avion
C'est Ă dire ?
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bonjour ,
j'ai testé " la casse " sur le C172 ( avec dammage sur ON )
c'est à dire vitesse excessive volets sortis , aucun problème sur l'avion
je suis allé voir au garage : rien de signalé !!il est solide cet avion ! ou ..... l'accusim ne signale pas ce genre de casse ! curieux quand même ...
@+ JAHNA ( pas taper sur la tĂŞte )
Bonsoir Ă tous,
Idem pour moi, ou j'ai raté quelque chose.
Christian
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Bonsoir,
Voilà , après quelques petites difficultés, c'est avec un certain plaisir que je vole avec le C 172 Trainer.
Je me trouve face à un autre problème : le fonctionnement du PA...
Lorsque je l'actionne l'avion vire normalement vers le cap que je lui indique mais il ignore l'altitude ! Je tripatouille le PA mais je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide ...
Bon vols
Dernière modification par Tomy (29-03-2014 21:10:08)
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L'A2A n'est définitivement pas un complément qu'on tripatouille. ON LIT LA DOC ! Pourquoi, voulant s'approcher du réel, ne pourrait-on pas aussi pour l'apprentissage se comporter de la même façon ?
On en parle Ă peine une page plus tĂ´t : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=640045#p640045
Dernière modification par vbazillio (30-03-2014 07:45:50)
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Idem pour moi, ou j'ai raté quelque chose.
Pourriez-vous être plus précis ? Quelle vitesse exactement ?
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Pourriez-vous être plus précis ? Quelle vitesse exactement ?
je parle pour moi :
c'Ă©tait un test , pour savoir si effectivement " accusim " tenait compte des erreurs de pilotage ...
( un test Vincent , pas taper stp )
vitesse 140 en descente en premier avec 1 volet et ensuite 2
Tomy Lorsque je l'actionne l'avion vire normalement vers le cap que je lui indique mais il ignore l'altitude ! Je tripatouille le PA mais je n'y arrive pas.
là il a raison VBazillo , il me l'a expliqué un peu plus haut et donné une doc " facile "
( je fayote un peu mais mais " il le vaut bien " =8=8 )
@+ JAHNA
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Perso pour le centrage ch'fais un tour dans carburant et charge, après configuration des charges, ça vaut ce que ça vaut ..;)
Du fait que j'ai un ti soucis en carburant les incrémentations dans l'interface en dessous de 50% gauche Droite FUEL sont toujours un ti peu décallées et je règle par là FSX(carburant et Charge) la tite différence au dessus de 50 % pas de blème
et j'ai pas ce soucis dans P3D ...
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