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CELA fait plaisir de la revoir
et quelle soulagement quand il harponne sur le Patrouilleur
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Fabuleux, en plein dans le mille ;-))
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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slt
sans le 'batman' ,ben ce ne serais pas possible..
le pilote regarde le 'batman' et lui fait entierement confiance...
Souvent l'helico se 'crache'=( , sur le pont;d'ou les amortisseurs de roues sur les helicos embarqués....=D
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Le batman , j'ignorai qu'on le nommait ainsi, originale, merci pour l'info "André". Remarque chien jaune sur les portes avions, vaut son originalité aussi .
Echo-1.
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
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Bonjour à tous,
Et oui Echo-1, les chiens jaunes, et en confidence ce sont les personnels de pont d'envol les plus détéstés de toute la "Baignoire" !
Les autres "maillots" voici un lien à consulter pour plus d'infos :
http://www.aeronavale-porteavions.com/viewtopic.php?f=16&t=1118
Perso, lorsque je ne volais pas ( Mecnav = Mécanicien Navigant) j'étais en Marron, ayant la charge de "Patron d'aéronef".
André a raison d'insister sur le rôle trés important du "Batman", car sur les PA (Porte Aéronefs) anciens, c'est lui qui remplaçait le système électrique -magnifiquement remis au goût du jour en simu par nos Amis de La RFN avec la Gauge TACAN-.
Sous les ordres d'un Officier d'appontage, il guidait le pilote pour le "posé", lui faisant eventuellement effectuer une remise de gaz suivi d'une nouvelle boucle de mise en bonne position, et il fallait les faire poser trés vite car beaucoup étaient "Short Pétrol"!
Pour avoir une idée du travail des Officiers d'appontage avec les "raquettes", voir sur le site de la RFN les PDF consacrés à l'appontage, prendre le premier -Avions à Hélice- et vous aurez une idée du travail "aux raquettes".Tutos.
Je suis en retraite mais je n'aime toujours pas les "chiens jaunes" !
Bonne journée à tous,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (31-03-2014 21:14:41)
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Tres fort !
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Bonjour,
juste une petite info pour que tout le monde comprenne bien. Le pilote ne va pas à l'inverse du roulis,
mais si vous remarquez bien sur les vues intèrieures, il cherche simplement à rester comme on dit les ailes à plat
et justement ne pas suivre les mouvements du batiment (regardez la position du tableau de bord et l'horizon).
Quant aux signes du chien jaune (on ne dit plus Batman depuis longtemps), sachez que dans ce genre d'exercice,
on les regarde très peu, qu'ils ne sont qu'indicatifs et que le seul que l'on doive impérativement suivre est le
signe de remise de gaz. J'allais oublier, sans aucune prétension, je crois savoir de quoi je parle car j'étais pilote dans l'aéro. J'ai 5300 heures sur hélico dont 3000 sur Lynx et 2200 appontages dont 500 de nuit.
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Bonsoir,
Respect Mr ICAREJ, je n'en ai pas autant en tant que pilote (Hélas.) mais en tant que Mecnav (Terme qui n'existe plus) nous n'avions pas avec mes pilotes (3 : deux LV et 1 CC), beaucoup d'occasions de faire des "Posés" sur les Navires de l'époque : Avisos, Avisos Escorteurs, Escorteurs d'Escadre etc.... Seul le "COLBERT" nous accueillait sur sa plage AR et encore....par temps calme. CAD Force 1 voire 2.J'ai toujours regardé le point de "Posé", jamais les instruments car j'avais comme dans tous les Equipages en Binôme les mains sur les genoux. Ensuite lorsqu'après Cognac et Dax je suis devenu l'un des Vôtres, je n'ai jamais eu l'occasion d'apponter. Je faisais des liaisons de commandement Inter-Bases avec des "Poireaux" et autres et quand j'avais la chance de "rentrer" en Solo, je me payais des petits stationnaires à 120 Fts au dessus de cargos ou de gros Chalutiers qui rentraient vers les conserveries. Peut être cela les rassuraient de savoir que la Royale était là , ou alors.......Mes dernières Machines étaient des 316.
Bonne soirée à tous,
Mecnav65.
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Être un pilote est une chose très dangereuse. Nous ne savons pas comment notre Voyage peut être sûr sans eux. Merci à ce grand pilote.
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