#201 [↑][↓] 29-03-2014 23:15:45

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Améliorations pour ce soir:

Une correction qui fera plaisir à ChD et à Bee Gee le porte clef qui se déplacait dans le mauvais sens en vol dérapé ... est finalement corrigé ! Il devait aller dans le même sens que la bille, en virage à droite il devoit se déplacer à gauche: c'est chose faite maintenant.
C'était en fait relativement simple: le porte clef était linké à un dummy (une boite invisible) qui avait trois clés d'animation 0-50-100 et sur chaque position elle prenait un angle donné -20°, 0°, +20° j'ai simplement inversé les angles extrèmes.


@+ Didier
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#202 [↑][↓] 30-03-2014 09:17:05

Bee Gee
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Mettre le + au - et le - au plus,...... t'as pas peur des courts jus ?  bluef bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#203 [↑][↓] 30-03-2014 09:26:44

PAPY DANIEL
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bee Gee moi je n'aurais pas osé !!!!!!   par contre j'adore son humilité "j'ai simplement inversé"  ben oui simplement !!
merci pour tout ce travail: je me répète mais bon à 64 berges ............................


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#204 [↑][↓] 30-03-2014 10:12:26

Bee Gee
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ben quoi à 64 berges ? j'ai exactement 64 berges, mais j'en ai 50 de moins dans la calebasse ! quand je vois certaines réactions de jeunots par ci par là sur ce forum et d'autres, j'ai l'impression que parfois ils ont 50 de plus que leur âge réel ! rires !

ce pov Lagaffe va encore souffrir ! je vais lui en trouver encore des choses à corriger, mais ma position est facile, je dis "ça, ça va pas !" mais c'est lui qui démerde le bazar ! je l'adore,  j'ai beaucoup de respect pour les développeurs, moi je me contente de faire voler les avions droit et  faire les essais, en tout cas on a de bonnes équipes, tout comme à la RFN et chez Restauravia, et j'oublie pas Laborie lui est une équipe entière à lui tout seul !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#205 [↑][↓] 30-03-2014 10:25:19

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Quand je dis "j'ai simplement inversé" ce n'est pas tout à fait exact mais à plus de 23h ... j'étais un peu fatigué.

Voilà en pratique comment, cela se passe ...
En fait sous Gmax on travaille en X,Y et Z et on a pas de facilité à mesurer des angles sauf en jouant dans l'interface et en positionnant l'angle de rotation par défaut (l'incrément de base) à une valeur donnée, ce qui fait que l'on arrive à faire des rotations précises en dosant les incréments apportés via la souris.
On peut faire ça via les snaps:
[img align=c]http://ferrovia.free.fr/images/tuts/bases/snaps.gif[/img]

Là, l'angle de base est à 5.0°
[img align=c]http://ferrovia.free.fr/images/tuts/bases/snap_options.gif[/img]

Pour me faciliter la tâche sur des points comme cela: mesure d'un angle ... j'utilise le freeware MB-ruler (http://www.markus-bader.de) qui est un petit programme se nichant dans la barre des tâches et qui permet de rajouter en sur-impression à l'écran soit un rapporteur soit une règle pour des mesures pratiques.
Par exemple, tiré de leur site web:

[img align=c]http://www.markus-bader.de/MB-Ruler/screenshot/triangle.jpg[/img]

Donc avec cet outil j'ai dans la barre d'animation de Gmax positionné la pièce qui faisait la rotation sur les clés 0 et 100 et avec l'outil j'ai pu prendre une valeur moyenne.
Ensuite il a fallu supprimé les 3 clés 0 - 50 - 100 et refaire l'animation de la pièce avec les bons angles.

Truc:
Pour ceux qui veulent débuter sur Gmax et que l'anglais rebute, je leur conseille ce tutoriel sur Internet: http://ferrovia.free.fr/tutoriaux/index.php ... c'est pour les Trains mais pour les Avions ou les Scènes cela s'applique sans soucis.


@+ Didier
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#206 [↑][↓] 30-03-2014 10:31:04

Wind_D4ncer
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour a tous

Lagaffe a écrit :

XpW0L.jpg

Il est superbe ! eusa_clap=W

Dernière modification par Wind_D4ncer (30-03-2014 10:33:27)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#207 [↑][↓] 30-03-2014 10:39:00

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Un truc que aucun testeur n'a vu, c'est que l'avion a son moteur animé ...

Quand on le regarde de face, on peut apercevoir le moteur flat-four (4 cylindres à plat, 2 d'un côté et 2 de l'autre) qui se dandine de droite à gauche au rythme des explosions dans les cylindres et les 2 échappements ...
Oui, j'ai triché j'en ai rajouté un second échappement pour le fun et surtout pour le moteur de 180Hp du début ...

Donc le moteur oscille et les échappements qui sont "linkés" au moteur suivent la cadence et faisant de légers déplacement de haut en bas.
Comble du développeur, je me suis amusé à rajouter des petites flammes bleus à la sortie des échappements comme GillesF avait commencé à le faire sur son Nord 3200.

Pour l'animation du moteur, j'ai utilisé un dummy animé sur une période de 100 mais avec une trentaine de clés. Ces clés provoque un mouvement erratique sur le dummy et via le bras de levier qui lie ce dummy au moteur on arrive à faire un semblant de mouvement.

[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/30/ZHGot.jpg[/img]

Le dummy est ce petit cube blanc où l'on voit les axes Y et X que l'on appelle aussi gizmo sous Gmax.
Ce dummy est ensuite animé via un code XML que on lui attache via les outils FSX dans Gmax.

Les codes XML qui vont avec:

<!-- Tremblement dus au moteur en marche  -->
  <PartInfo>
    <Name>engine_rocker</Name>
    <AnimLength>100</AnimLength>
    <Animation>
        <Parameter>
           <Code>
                    (A:ENG N1 RPM:1, percent) 0.01 &gt;
                    if{ (A:GENERAL ENG RPM:1,degrees per second) (E:ABSOLUTE TIME, second) * 360 % 1.8 / }
                    els{ 0 }
           </Code>
    </Parameter>
    </Animation>
  </PartInfo>

      <PartInfo>
        <Name>engine_rocker_arm</Name>
        <AnimLength>100</AnimLength>
        <Animation>
            <Parameter>
                <Code>
                    (A:ENG N1 RPM:1, percent) 0.01 &gt;
                    if{ (A:GENERAL ENG RPM:1,degrees per second) (E:ABSOLUTE TIME, second) * 360 % 3.6 / }
                    els{ 0 }
                </Code>
            </Parameter>
        </Animation>
    </PartInfo>

Le premier code est utilisé pour le moteur et le second suivant le même principe fait osciller la cabine de pilotage, les portes du cockpit.


@+ Didier
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#208 [↑][↓] 30-03-2014 10:58:02

pierrot78
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Et les boîtes de pelloches planquées dans le vide-poches, elles roulent dans le bon sens aussi ? wink


13120203403615745611785033.jpg

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#209 [↑][↓] 30-03-2014 11:11:26

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Pierrot ... dis, tu charries w00t

OK, elles vont dans le mauvais sens mais très honnêtement si j'ai du temps à la fin, je regarderais ...

Pour l'ADF qui ne fonctionne pas comme Bee Gee voudrait ... je crois avoir eu le déclic hier soir en regardant Hawaii 5-0.

En fait, je n'arrivait pas à voir d'où cela venait ... du code XML ... oui mais pourquoi ? en refaisant un essai je crois que j'ai compris.
Avec le bouton de réglage, on peut faire tourner la rose des caps mais quand on la tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (clockwise) et que le N (Nord) arrive en haut à 360°, il se produit un truc indésirable qui ramène ce N (Nord) à 0° mais dans le sens inverse aux aiguilles d'une montre.

En réfléchissant j'ai compris ... c'est le même problème que j'avais eu sur l'altimètre: arrivé en haut l'aiguille semblait ne pas pouvoir franchir la limite des 360° et revenais dans l'autre sens à 0° ...

En appliquant le correctif que Bernard m'avait donné pour l'altimètre, je devrais résoudre c problème ... à suivre!


@+ Didier
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#210 [↑][↓] 30-03-2014 11:22:44

Squirrel
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut Didier,

Vous allez chercher tellement de détails que vous réalisez ensuite tellement bien, c'est génial ! w00t

Par contre, si je peux ajouter mon grain de sel, je crois que tu t'es compliqué la vie avec le porte-clefs...
En ayant moi aussi une animation à inverser, j'ai découvert une méthode bien plus simple : les clefs de la barre d'animation sont déplaçables !
Sachant cela, il suffit de sélectionner la pièce, puis de tirer la clefs du 0 en 75 (par exemple) puis de mettre celle de 100 en 0, pour finir par placer la 0 (qui est maintenant en 75) à 100 ! laugh

En espérant te faciliter un peu la vie,
Squirrel

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#211 [↑][↓] 30-03-2014 11:34:08

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut Squirrel,

Cette méthode je l'avais testé une fois sur une animation du Cessna 150 qui me posait des soucis ...
mais elle n'avait pas été probante car l'animation dépendait de plus de 3 clés ... ors chat échaudé craint l'eau froide donc pour éviter la galère présumée j'ai préféré assurer.

En fait lorsque tu définis tes clés et tes positions de pièces, Gmax ensuite extrapole les diverses phase qui te conduiront à la clé suivante ... en déplaçant les clés on peut ... je dis bien on peut tout chambouler mais je ne suis pas un expert de Gmax mad2_gif


@+ Didier
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#212 [↑][↓] 30-03-2014 14:39:38

PAPY DANIEL
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Tu vois BeeGee je savais que derrière le "j'ai simplement inversé" se cachait du lourd !!!
OK pour ta dissertation sur les 64 ans,  le millésime 1949.....la crème du top !!!!!
Merci Didier sur tes explications de l'inversé.


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#213 [↑][↓] 30-03-2014 19:04:56

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Avancées de l'après-midi:

Greenhopper a passé sa première étoile de créateur ... on a défriché le terrassement d'un nouvel aéroport sous FSX ... à suivre.

Pour ce qui est du Cessna, le maître est content des dernières modifications et le modèle de vol qu'il nous a fait a l'air de ravir les testeurs ... si, si !
J'ai profité de la fin d'après-midi pour rajouter les Vortex generator sur les ailes qui ont par la même occasion été rallongées et recourbées aux extrémités selon les photos rapportés par notre cameraman et reporter Quebécois ...

La preuve en images comme on dit sur TF1 ...
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/03/30/m9dVa.jpg[/img]

Pour la rose de l'ADF, quelques essais infructueux mais je cherche !


@+ Didier
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#214 [↑][↓] 30-03-2014 22:57:21

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Je l'avais vu moi le moteur se dandiner, tout comme le bug du coupe feu tranparent wink


Ce soir je trouverai l'ouverture pour mon premier essai, après le départ de la visite  wink

J'ai bien hâte de voir... Bye!



P.S. Joli les bidules pour générer des vertex wink

Dernière modification par Bobonhom (01-04-2014 01:41:53)


79et5g.jpg

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#215 [↑][↓] 01-04-2014 20:15:23

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Il y a Jésus qui marcha sur l'eau en sandale, C-FRFT lui là fait en gros pichou wink

810168ChroniqueB00304.jpg


J'ai testé cette après midi le nouveau 150, il est superbe, là je retrouve un comportement plus nez dans les airs au roulage et des bonnes vitesse de décrochage, que c'est lent 38mhr wink

Mais j'ai hâte de me défouler sur l'eau à nouveau wink

Bon, je regarde les nouvelles photo prisent et vous reviens...



Lexique du petit québécois: Pichou = gros pneu wink

Dernière modification par Bobonhom (02-04-2014 14:12:56)


79et5g.jpg

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#216 [↑][↓] 01-04-2014 20:22:16

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Et voilà, je finis ma visite pré-vol à CSE4 Lachute et vous reviens wink


Il est jolie avec son nouveau nez en l'air, un peu hautain même, il lève le nez et tourne le dos sur ce Cub  wink

405362ChroniqueB00305.jpg

Dernière modification par Bobonhom (02-04-2014 02:15:15)


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#217 [↑][↓] 01-04-2014 20:27:56

amentiba
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

y a du bush en vue là... Quelle masse de travail, chapeau Didier ! eusa_clap eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#218 [↑][↓] 01-04-2014 20:39:15

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Belles images Bô ...

Et ne t'en fais pas je peaufine les détails sans oublier les jauges ... d'ailleurs je travaille avec les USA (FSDevelopper) pour réussir à avoir le dessus avec la jauge ADF.


@+ Didier
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#219 [↑][↓] 01-04-2014 22:10:32

PAPY DANIEL
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bo , tu me fais peur à vouloir fleurter avec l'eau. Ce n'est pas un CAT
alors rassure nous et utilise cette veste de sauvetage.
GMUZf.jpg
nous voulons te conserver


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#220 [↑][↓] 02-04-2014 14:08:12

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

[large]Dernière inspection en bout de piste:[/large]


Toujours à CSE4 Lachute, il y a pa à dire, ça prend maintenant le petit escabeau pour "monter" à bord wink

859577CFRFT0025.jpg



Sur ce pics, les nouveaux yokes et les vitres bombées sont bien en vue, oui le galbe du hublot est timide, Didier nous là expliquer...

560997CFRFT0026.jpg



Mais je trouve qu'il disparait sous certains angles... Je sais pas si une texture avec un peut de distortion???

Je viens de découvrir que non seulement les fenêtres, mais aussi les portes s'ouvrent et se ferment d'un seul clic de souris

322753CFRFT0027.jpg

Les effets de fumée au démarage j'aime toujours wink   Tu m'as dit avoir grossi la roue arriere, bien, mais là elle pénétre un peu trop le sol, je roule sur le "rim" partout

Lexique du petit québécois: Rim = jante wink

Maintenant le pics qui fait mal wink

738807CFRFT0028.jpg

Ta pilote est une grande brulée du visage, pas très jolie, j'ai voulu cacher avec le pilier mais elle s'est tourner la tête à la dernière seconde wink   

Mais bon, tu m'a dis que tu voulais la remplacer... Ou en tout cas corriger ce problème de mariage texture règlerait cette monstruosité visuel, je m'excuse à la dame wink

Mais il y a aussi le truc blanc dans le moteur que je vois aussi par l'ouverture avant (et les trous "muffler") maintenant depuis 2 update, il y a un os sous le capot... Là je le vois moins ton moteur vibré wink


Lexique du petit québécois: Muffler = pot échappement wink

Pour le profile d'aile, tu dis être obligé de le faire sur deux modèles??? quel est le deuxième modèle, je comprend pas???

Il y aurrait pas moyen de le feire en trompe l'oeil avec une texture au pire???




Et voilà, il est temps de le mettre en vol et de faire réellement peur à Mr.Soufflet laugh

Dernière modification par Bobonhom (02-04-2014 14:18:41)


79et5g.jpg

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#221 [↑][↓] 02-04-2014 14:12:24

PAPY DANIEL
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

ok ok mais pense à la bouée !!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#222 [↑][↓] 02-04-2014 15:09:02

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Mais non Mr.Soufflet, sans bouée car BeeGee m'a enlevé le plaisir de l'aquaplaning, méchant BeeGee wink

Mon bon, il y a d'autre manière de laisser sortir le méchant en moi wink

Ce F-FRFT ce prête à bien d'autre cabriole wink





Le nouveau tableau de bord de Greenhopper est superbe, une vue aussi sur les nouveaux yokes, quel bête!

406445CFRFT0029.jpg

Consernant les yokes, pour ma part, j'aimerais mieux les avoir au départ et les effacer au besoin, même si dans mon cas, j'ai pas besoin wink Que de devoir les faires apparaître à chaque vol...


Et surprise, on ne passe plus la tête au travers de la vite quand on fait de la patrouille... On a la tête dans la bulle wink

Avec Ezdoc caméra ça sera merveilleux wink

434746CFRFT0030.jpg



Maintenant commence le défoulement au dessus de CSE4 wink   

Mr.Green n'avait pas a avoir peur, il a rien perdu de sa fougue, même à 150HP wink

977413CFRFT0031.jpg



Je décide de jouer à l'unijambiste pour voir si je suis capable de plier la lame wink 

Ça secoue, la fenêtre s'est ouverte, mais poins de lame tordu wink

262467CFRFT0032.jpg



Commme mon public en redemande je fais un deuxième passage plus spectaculaire sous les applaudissements de la foule wink

459715CFRFT0033.jpg



Et puis là je décide de faire dans le dangereux, ne faites pas ça à la maison les enfants wink

959649CFRFT0034.jpg

Sans dessus-dessous wink   Je crois pas que le réel puisse faire ça avec sont profile d'aile Horton, le Proprio le confirmera big_smile big_smile big_smile


Et voilà, tout comme l'aigle, je suis maintenant ZEN et en pleine liberté wink

611277CFRFT0035.jpg



Bon mon vol n'avais rien de bien scientifique en test, mais ça fait du bien de laisser sortir le méchant wink



Promis au prochain vol, je ferrai plus sérieux, Mr.BeeGee wink



Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (02-04-2014 15:12:00)


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#223 [↑][↓] 02-04-2014 15:10:35

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Je te réponds en vrac:

- pour la roue arrière qui s'enfonce: faut revoir légèrement les points de contacts => assez rapide à faire
- pour la pilote: j'ai une rouquine "sur étagère" avec queue de cheval et en shorts !!!
- pour la partie blanche via les mufflers: c'est une cloison pour régler l'afflux d'air sur les cylindres, la texture a du ... se faire la belle ... d'ailleurs sur la plaque pare-feu la texture est aussi à réappliquer.

Il y a deux modèles Gmax: un pour l'extérieur et un pour l'intérieur donc si on modifie le profil de l'aile ... il faudra le faire sur les deux modèles Gmax sinon ...

Un truc façile à faire: à l'arrêt moteur coupé et si on est au sol on peut rajouter le tabouret pour monter dans l'avion et une caisse à outils  à côté ... c'est toi qui vois laugh


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#224 [↑][↓] 02-04-2014 15:22:53

Bobonhom
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

J'y avais penser au petit escabeau, ça serait chic ! wink

Et tant qu'à être dans le délire... L'option "wheel ferring" qui marche pas pour cet avion pourrais être remplacer par une nappe et un pique nic sur la gourverne big_smile big_smile big_smile


Pour les 2 modèles, je savais pas, c'est fou ça, c'est toujours comme ça quand il y a cockpit virtuel???


Merci pour tout travail Didier, présentement c'est l'avion qu'il me faut pour oublier mon CAT en panne wink

Dernière modification par Bobonhom (02-04-2014 18:34:45)


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#225 [↑][↓] 02-04-2014 16:37:40

Bee Gee
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Re : [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bobonhom a écrit :

Mais non Mr.Soufflet, sans bouée car BeeGee m'a enlevé le plaisir de l'aquaplaning, méchant BeeGee wink

Mon bon, il y a d'autre manière de laisser sortir le méchant en moi wink

Ce F-FRFT ce prête à bien d'autre cabriole wink





Le nouveau tableau de bord de Greenhopper est superbe, une vue aussi sur les nouveaux yokes, quel bête!

http://img15.hostingpics.net/pics/406445CFRFT0029.jpg

Consernant les yokes, pour ma part, j'aimerais mieux les avoir au départ et les effacer au besoin, même si dans mon cas, j'ai pas besoin wink Que de devoir les faires apparaître à chaque vol...


Et surprise, on ne passe plus la tête au travers de la vite quand on fait de la patrouille... On a la tête dans la bulle wink

Avec Ezdoc caméra ça sera merveilleux wink

http://img15.hostingpics.net/pics/434746CFRFT0030.jpg



Maintenant commence le défoulement au dessus de CSE4 wink   

Mr.Green n'avait pas a avoir peur, il a rien perdu de sa fougue, même à 150HP wink

http://img15.hostingpics.net/pics/977413CFRFT0031.jpg



Je décide de jouer à l'unijambiste pour voir si je suis capable de plier la lame wink 

Ça secoue, la fenêtre s'est ouverte, mais poins de lame tordu wink

http://img15.hostingpics.net/pics/262467CFRFT0032.jpg



Commme mon public en redemande je fais un deuxième passage plus spectaculaire sous les applaudissements de la foule wink

http://img15.hostingpics.net/pics/459715CFRFT0033.jpg



Et puis là je décide de faire dans le dangereux, ne faites pas ça à la maison les enfants wink

http://img15.hostingpics.net/pics/959649CFRFT0034.jpg

Sans dessus-dessous wink   Je crois pas que le réel puisse faire ça avec sont profile d'aile Horton, le Proprio le confirmera big_smile big_smile big_smile


Et voilà, tout comme l'aigle, je suis maintenant ZEN et en pleine liberté wink

http://img15.hostingpics.net/pics/611277CFRFT0035.jpg



Bon mon vol n'avais rien de bien scientifique en test, mais ça fait du bien de laisser sortir le méchant wink



Promis au prochain vol, je ferrai plus sérieux, Mr.BeeGee wink



Bonne journée!

C'est marrant, lorsque Mermoz est allé voir Didier Daurat la première fois pour être embauché comme pilote à l'Aéropostale, il lui a fait une magnifique démo de voltige, et ça, ça n'a pas du tout plu à Daurat, mais alors pas du tout "j'ai pas besoin de clown de cirque !" mais bon, au lieu de le virer ...ce qu'il a failli faire..., mais il avait bien vu qu'il avait du potentiel,  et pour lui dresser le poil,  il l'a mis en bleu de travail quelque mois à aider les mécanos à nettoyer les avions et les pièces de moteur,....  alors va chercher ton bleu ! rires !

Pour ce qui est des points de contact pour marcher sur l'eau, la solution actuelle n'est pas satisfaisante, et bien qu'à mes yeux ça n'a strictement aucun intérêt,  on va y travailler malgré tout,  de même pour la roulette, c'est peanuts

A moins de taper vraiment fort, se poser sur un train puis sur l'autre ne posera jamais de problème de structure, c'est calculé pour et les efforts sont bien moindre que ce qu'on peut imaginer, ça use les pneus un peu plus vite tout au plus


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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