Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : Précédent 1 2 3
Au risque de repeter, il n'y au aucune honte a avoir. Certaines personne ont peur des serpents, d'autres des chiens, d'autres des transports. C'est dans la nature humaine, donc pas de honte a avoir.
Ensuite, il faut penser que l'avion est le moyen de transport qui est le plus securisé. Si on fais un rapport avec le nombres de personne transportées, les kimometres etc, on voit qu'il y a beaucoup moins de mort en avion qu'en voiture, ou en moto.
Le seul truc, c'est qu'un accident de voiture tue 1, 2, peut-etre meme 7 ou 8 personnes, alors qu'un accident d'avion est bien plus consequent. Mais des accidents de voiture, il y en a plus d'un par jour...
Pour eviter cette "peur", tu peux prendre rendez-vous chez un psychologue, ou essayer l'hypnose. Cela ne fonctionera peut-etre pas, mais ta peu sera peut-ĂȘtre au moins diminuĂ©e.
A bientot, Seb
PS: désolé si tout ce que j'ai dis l'a déja été, mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts
Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo
Hors ligne
Salut,
Il n'y a pas que les pannes de moteurs... incendis, morceaux d'avion décrochés, déprésurisations, fumées etc...
Pour ce qui est des pannes moteurs et ou dépressurisation, c'est toujours étudié en zone désertique, que cela soit en bi, tri ou quadri-moteurs.
@+
Hors ligne
Mais pourquoi panique-t-on dâabord ? si câest pour le crash, je crois quâil nây a de moyen de transport sĂ©curisĂ© que les avions. Bref, parler Ă un psychologue ou Ă un spĂ©cialiste du stress aĂ©ronautique fera le plus grand bien Ă ceux qui paniquent
DerniĂšre modification par sergio1 (31-03-2014 10:44:46)
Hors ligne
Beau déterrage !
En fait ce qui n'est absolument pas normal, c'est de ne pas avoir peur en avion !, ceux qui n'ont pas peur sont des inconscients graves !, Ă mettre d'urgence Ă l'asile des fous ! !
"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ouaaaa !!!! Ca c'est du déterrage de topic !!!!!!!
Y'a pas une fonction qui permet de fermer le sujet au bout de X mois (ou années ...) ?
Certains forums ont cela et c'est peut ĂȘtre assez utile ? (bon du coup je fais un HS Ă©norme ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Ouaaaa !!!! Ca c'est du déterrage de topic !!!!!!!
Y'a pas une fonction qui permet de fermer le sujet au bout de X mois (ou années ...) ?
Certains forums ont cela et c'est peut ĂȘtre assez utile ? (bon du coup je fais un HS Ă©norme ;-)
Tiens ! on devrait faire un concours, à celui qui déterre le plus vieux topic !
"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
@Viking : Pareille que toi, j'ai surmonté ma peur de l'avion, grùce à FS.
Pour moi, c'est le contraire : Depuis que j'utilise FS, j'ai trĂšs peur en avion .
Surtout depuis que j'ai lu le message suivant de "domifrance" : Si on Ă©tait pas dans le virtuel je crois mĂȘme qu'on aurait dĂ©jĂ enterrĂ© les 8397 membres du forum ! Et ... vous n'auriez pas eu Ă me supporter comme modo !
Hors ligne
Ouaaaa !!!! Ca c'est du déterrage de topic !!!!!!!
Y'a pas une fonction qui permet de fermer le sujet au bout de X mois (ou années ...) ?
Certains forums ont cela et c'est peut ĂȘtre assez utile ? (bon du coup je fais un HS Ă©norme ;-)
Ah ouais, ouais, ouais je plussoie !
Celle-ci est méritée
[img align=c]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351879906-pelle-d-or-du-deterrage-de-topic.png[/img]
DerniĂšre modification par FreeB!rd (31-03-2014 12:50:38)
Hors ligne
Yo !
On déterre, on déterre, mais Totor à t'il enterré ses petites phobies légitimes ?
Allo Totor, t'es passé pilote pro sur la Red bull ?
A tcho, Pierrick.
Veuillez emprunter lâascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Moi j'ai aucune peur de l'avion mais j'ai peur de l'embarquement et du débarquement.
Est-ce que je vais pouvoir enregistrer Ă temps, est-ce que je vais arriver Ă la porte Ă temps ?
MĂȘme si je prĂ©vois d'ĂȘtre 30 minutes avant l'heure d'enregistrement le temps d'attente Ă ces guichets-lĂ parait interminable quelques fois, pareil au contrĂŽle de sĂ©curitĂ©.
Est-ce qu'on va embarquer ou le vol est-il annulé ? Est-ce que ma valise va aller dans le bon avion ou elle va se retrouver à l'autre bout de l'Europe ?
Est-ce que je vais avoir la place que je veux dans l'avion ou alors des personnes vont me la chourer ?
Je me pose encore la question une fois installĂ© dans l'avion si on va vraiment partir ou si le vol va ĂȘtre annulĂ© mais une fois parti c'est bon, je ne me pose plus de question jusqu'Ă l'arrivĂ©e oĂč j'attends ma valise en espĂ©rant que je la retrouve et pas qu'elle soit partie dans un autre avion ou alors qu'un autre passager me la vole (Une fois une dame a voulu prendre ma valise, je comprend l'importance de la personnaliser).
ArĂšs je sais que l'avion se comporte normalement, il est vrai que certains virages peuvent paraĂźtre impressionnants mais ne volant que sur Airbus il y a des limites que l'avion ne peut pas dĂ©passer, je crois qu'il est prĂ©vu pour s'incliner Ă maximum 35° et si il atteint 55° en mode manuel l'avion va revenir Ă 35° automatiquement, il y a aussi des protections contre le dĂ©crochage, contre une assiette trop Ă©levĂ©e (je ne parle pas du steward qui maintiendra un plat en dessus de sa tĂȘte pour pas qu'on l'atteigne).
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
ArĂšs je sais que l'avion se comporte normalement, il est vrai que certains virages peuvent paraĂźtre impressionnants mais ne volant que sur Airbus il y a des limites que l'avion ne peut pas dĂ©passer, je crois qu'il est prĂ©vu pour s'incliner Ă maximum 35° et si il atteint 55° en mode manuel l'avion va revenir Ă 35° automatiquement, il y a aussi des protections contre le dĂ©crochage, contre une assiette trop Ă©levĂ©e (je ne parle pas du steward qui maintiendra un plat en dessus de sa tĂȘte pour pas qu'on l'atteigne).
Donc si c'est un Boeing tu ne voles pas dessus ?
Sinon, les valeurs sont pas tout à fait correcte (de mémoire 37 et 66°) et la protection elle est en incidence pas en assiette ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Si si, il y a aussi une protection en assiette,
...... et puis merde ! c'est plus des avions ça ! peut mĂȘme plus faire une barrique paisible de nuit en IMC sur l'ILS... personne ne se rend compte de rien,... Ă part les pilotes Ă©videmment, rires !
"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
HB-ZER a Ă©crit :ArĂšs je sais que l'avion se comporte normalement, il est vrai que certains virages peuvent paraĂźtre impressionnants mais ne volant que sur Airbus il y a des limites que l'avion ne peut pas dĂ©passer, je crois qu'il est prĂ©vu pour s'incliner Ă maximum 35° et si il atteint 55° en mode manuel l'avion va revenir Ă 35° automatiquement, il y a aussi des protections contre le dĂ©crochage, contre une assiette trop Ă©levĂ©e (je ne parle pas du steward qui maintiendra un plat en dessus de sa tĂȘte pour pas qu'on l'atteigne).
Donc si c'est un Boeing tu ne voles pas dessus ?
Sinon, les valeurs sont pas tout à fait correcte (de mémoire 37 et 66°) et la protection elle est en incidence pas en assiette ...
55° j'en suis sûr mais les 35° non. Si c'est un Boeing ou une autre marque je volerai aussi dessus mais les compagnies que j'utilise n'ont quasiment que des Airbus.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Petite nuance: les airbus ont une stabilitĂ© spirale neutre jusqu'Ă ~ 37°, autrement dit si le pilote incline Ă 30°, puis lĂąche le manche, l'avion restera inclinĂ© Ă 30°, au delĂ de 37° la stabilitĂ© spirale devient positive, si le pilote veut faire un virage Ă 45° il sera obligĂ© de maintenir braquĂ© le manche en roulis dans le sens du virage, s'il lĂąche le manche Ă ce moment lĂ l'avion rĂ©duira de lui mĂȘme l'inclinaison Ă 37°.
L'inclinaison maxi indépassable correspond au facteur de charge maxi admissible, soit 2.5, à 2.5G l'inclinaison est de 67° (en fait 66,42° selon ma calculatrice), le pilote devra alors tenir plein manche du coté du virage.
"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3