#3201 [↑][↓] 29-03-2014 11:28:31

jmtib
Membre
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bravo !
Cela est effectivement mérité !
JM

Hors ligne

#3202 [↑][↓] 30-03-2014 20:37:29

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir et merci.


Je devais posté une nouvelle version du panel ce weekend, mais j'i préféré avançé au maximum, pour le terminé. Dire que je suis à 99% mais il me tarde de terminé ce 1% manquant.


J'ai améiorer beaucoup de chose ce weekend, et surtout j'ai créer une fonction qui me tenait à coeur, la possibilité du Go Around.

Certe, lorsque j'ai conçu le format des fihciers de données de SID/STAR/Approches il y a un an, je n'ai pas prnsé à l'époque à réservé de la place dans ces fichiers pour les fameuse "missed approach".

Et aujourd'hui ,il est trop tard pour l'intégré,car il faudrait modifier la structure des fichiers et donc refaire tous les aéroports déja réalis".

Donc j'ai choisi comme paliatif de reprendre l'approche au niveau du premier waypoint de l'approche en cours.

Je m'expliqe :

Désormais, le réglage de la "decision height" sur le FMA permet de régler l'altitude à laquelle l'A/THR sera déconnecter avant l'atterrissage. A partir de ce moment là, si le pilote veut faire un Go Around, il pousse les manettes sur à fond (donc en position TOGA) et cela enclenche le processus :
- Les modes managés repassent en selectés
- le mode NAV bascule en mode HDG, avec le cap que suivait l'avion juste avant la remise des gaz (donc en théorie l'axe de la piste
- La V/S est réglé à 2500ft
- Le FMC ré-active le premier waypoint de l'approche en tant que waypoint actif mais en le laissant en attente, puisque l'avion est en mode HDG
- Annualtion de l'autoland
- Deconnection automatique du mode ILS et du mode APPR
- dès que le pilote juge qu'il a repris assez d'altitude et de vitesse, il engage à nouveau l'A/THR et peut rebasculer les boutons SPD, HDG/NAV et ALT en mode managé
- l'Avion va alors basculer en mode SPEED/NAV/ALT CST, en prenant la direction du premier waypoint de l'approches qui avait été chargé (contrainte de vitesse et d'latitude)
- tous les paramètres de l'approches sont rechargés automatiquement et l'avion va se diriger vers le premier waypoint de l'approche, à l'altitude et la vitesse prévus pour celui-ci

Le pilote peut alors recommencer son approches comme si de rien était.

Petite vidéo de demonstration avec un Go Around sur la 09L de LFPG :

Flash required

Selectionnez dansles parametres de youtube : plein écran et HD 1080P

François

Dernière modification par Fdd_fr (30-03-2014 20:40:01)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3203 [↑][↓] 30-03-2014 21:02:00

Mehdi
Membre
Inscription : 06-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Superbe ! Je vais faire des go around à chaque arrivée dans les prochains temps. Merci à toi.

Hors ligne

#3204 [↑][↓] 30-03-2014 21:44:09

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Belle vidéo. Cela m'aurait bien arrangé, j'ai installé la nouvelle version de LFRG, avec la STAR CAN 4D.DVL je suis arrivé bien trop haut et vite (pour une raison que je ne comprends pas, malgré les spoiler il remettait les gaz..), donc j'ai du dégager le PA, faire un hold perso sur DVL, Deauville a une piste assez courte!

J'espère que nous pourrons bientôt expérimenter ton Go Around. En attendant merci pour tout le plaisir que ce FMC procure. Et les sons que l'on entend dans la vidéo sont sympas.

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3205 [↑][↓] 31-03-2014 05:24:19

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

FranzDur a écrit :

Belle vidéo. Cela m'aurait bien arrangé, j'ai installé la nouvelle version de LFRG, avec la STAR CAN 4D.DVL je suis arrivé bien trop haut et vite (pour une raison que je ne comprends pas, malgré les spoiler il remettait les gaz..), donc j'ai du dégager le PA, faire un hold perso sur DVL, Deauville a une piste assez courte!

J'espère que nous pourrons bientôt expérimenter ton Go Around. En attendant merci pour tout le plaisir que ce FMC procure. Et les sons que l'on entend dans la vidéo sont sympas.

Francis

Merci francis,

Sur la STAR CAN 4D.DVL, elle se termine par un circuit d'attente sur DVL, donc si tu arrives trop haut, il suffit d'activer ce circuit, qui te fera perdre l'altitude nécessaire. Pour atterrir sur la 30, tu dois franchir DVL à 2600ft, qui est l'latitude mini du circuit.

Pour les spoilers, leurs efficacité maximum est quand l'avion est en mode THR IDLE.
En effet, en mode SPEED, l'A/THR de FSX va augmenter les gaz si tu sors les spoilers et que ta vitesse actuelle est proche de la vitesse cible.

Le nouveau module que développe Tom Aguilo permettra de résoudre ce genre de problème, car il pourra "intercepter" les événements FSX qui ne sont pas aujourd'hui contrôlable en langage XML (comme l'A/THR par exemple).

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3206 [↑][↓] 31-03-2014 07:58:40

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Tu as fait un formidable travail.

Reprendre les terrains que nous avons faits n'aurait pas été un problème ni beaucoup de temps à coté de ce que tu as fait. Lorsque l'on avance dans un projet nous trouvons toujours des fonctions à ajouter.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3207 [↑][↓] 31-03-2014 10:53:47

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Effectivement François, la STAR CAN 4D.DVL a un Hold sur DVL, je me demande comment j'ai pu le louper!!

J'ai refait un tour sur Deauville  avec la STAR BERNO 4D.DODIM qui elle n'a pas de Hold, mais tout s'est bien passé. Pour mes problèmes de vitesse je pense que je ne maitrise pas bien les positions de la manette de mon Thrustmaster Hotas, je vais relire la doc.

Une chose qui serait pratique serait une prévisualisation de la STAR à un zoom genre radius= 64 Nm, car pour voir il faut l'accepter (Add Star), afficher Arrival, et si on ne la veut pas (Del Star) on (enfin moi) a quelques fois une surprise: toute la fin y compris l'aéroport d'arrivée saute.

J'attends avec impatience la nouvelle (dernière?) version du Panel. Je ne suis pas le seul certainement.

Francis

Dernière modification par FranzDur (31-03-2014 10:54:49)


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3208 [↑][↓] 31-03-2014 13:17:23

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit :

Bonjour François,

Tu as fait un formidable travail.

Reprendre les terrains que nous avons faits n'aurait pas été un problème ni beaucoup de temps à coté de ce que tu as fait. Lorsque l'on avance dans un projet nous trouvons toujours des fonctions à ajouter.

Jean-Pierre

Merci jean-pierre, mais tout ceux qui ont participé à la création des aéroports, toi en premier, ont déja réalisé un boulot énorme, donc je ne vais pas en rajouter. Le système que j'ai mis en place, en ré-initialiant l'approche au premier waypoint de celle-ci me semble acceptable, même si pas 100% réalise (puisque les "missed approach", généralement, guide l'avion jusqu'à un VOR déterminer, où il doit se mettre en circuit d'attente)


FranzDur a écrit :

Effectivement François, la STAR CAN 4D.DVL a un Hold sur DVL, je me demande comment j'ai pu le louper!!

J'ai refait un tour sur Deauville  avec la STAR BERNO 4D.DODIM qui elle n'a pas de Hold, mais tout s'est bien passé. Pour mes problèmes de vitesse je pense que je ne maitrise pas bien les positions de la manette de mon Thrustmaster Hotas, je vais relire la doc.

Une chose qui serait pratique serait une prévisualisation de la STAR à un zoom genre radius= 64 Nm, car pour voir il faut l'accepter (Add Star), afficher Arrival, et si on ne la veut pas (Del Star) on (enfin moi) a quelques fois une surprise: toute la fin y compris l'aéroport d'arrivée saute.

J'attends avec impatience la nouvelle (dernière?) version du Panel. Je ne suis pas le seul certainement.

Francis

Tu as déja cette fonction. Si tu ajoute une STAR, tu vas ensuite sur la page "arrival", et tu utilises les boutons ZOOM+ et ZOOM- pour zoomer ou dézoomer la carte.

Tu peux aussi déplacer la carte sur les page "Departure" et "arrival" en clickant sur les coté de a carte (en heut, en bas, à droite et à gauche).


Si en effaçant une SID ou une STAR ou une approche, l'aéroport de destination disparait, c'est que le fichier de donnée concernant cette SID ou STAR ou Approche comporte une erreur (un waypoint qui n'est pas correctement créé).

Dans ce cas,  il faut me le signaler dans le topic dédié (  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 87#p641387 ) à la base de données des aéroports, afin que je puisse rectifier le fichier erroné et faire la mise à jour de l'aéroport concerné.

Le but est d'avoir une base de données qui fonctionne.

Cordialement

François

Dernière modification par Fdd_fr (31-03-2014 13:35:39)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3209 [↑][↓] 31-03-2014 16:35:04

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

....
Si en effaçant une SID ou une STAR ou une approche, l'aéroport de destination disparait, c'est que le fichier de donnée concernant cette SID ou STAR ou Approche comporte une erreur (un waypoint qui n'est pas correctement créé).

Dans ce cas,  il faut me le signaler dans le topic dédié (  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 87#p641387 ) à la base de données des aéroports, afin que je puisse rectifier le fichier erroné et faire la mise à jour de l'aéroport concerné.

Le but est d'avoir une base de données qui fonctionne.

Cordialement

François

OK, je le signalerait dorénavant dans la bonne discussion. En fait je croyais que c’était ma faute car il me semble que cela se passait quand j'avais chargé un .PLN puis l'avais modifié.

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3210 [↑][↓] 01-04-2014 13:08:46

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Une petite remarque cosméthique : Le code ICAO de l'aéroport d'arrivée est en partie masqué par le bouton MAP :

[img align=FMC A320 FD]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/04/01/wPFTx.jpg[/img]

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3211 [↑][↓] 01-04-2014 13:19:42

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci jean-pierre, je vais corrigé .


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3212 [↑][↓] 05-04-2014 16:04:43

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Voici , je pense, la sernière beta, avant l'avion définitif, juste pour vérifier qu'il n'y a plus de bug.

Dans cette beta, est inclus les nouveaux sons moteurs d'Adam Murphy, que j'ai un peu adpater, au niveau des volumes etc et de nouveaux sons pour le cockpit, qui sont dans le dossier "Callout_FD"

Attention, du fait de la présence des nouveaux dossiers sons, le package fait 251 Mo

[large]Panel beta 0.75 CFM et IAE avec les nouveaux sons "moteurs" [/large]


Les nouveautés  du panel 0.75 :
======================
- Nouveaux messages vocaux, lors du décollage, annonçant "80 kts", "V1", "rotate", "V2"
- Le démarrage automatique par CTRL+E fonctionne désormais en cockpit 2D (attention, il ne fonctionne pas depuis une vue extérieur ! )
- Le Cost Index est désormais fonctionnel : Valeur par défaut réglé à 40, et peut être ajusté de 1 à 99; 1 représente l'économie de carburant maximum, et 99 l'économie de temps maximum. Le Cost index agit sur les paramètres suivants :  ECON THRUST, ECON CLB IAS et ECON CLB MACH.
- Dans certains cas, avec les ancien panels, le passage de l'altitude de transition pouvait faire basculer le FMS du mode  THR CLB en mode MACH pendant  500ft : bug corrigé
- Nouveau calcul du TOD
- Amélioration du controle de l'angle de montée de l'avion en mode CLB/OP CLB et meilleur maintien de la vitesse SRS entre l'altitude de reduction de poussée et l'altitude d'accéleration
- Checklist améliorée sur l'ECAM supérieur, jusqu'à l'approche final; clicker en bas à gauche de l'ECAM supérieur pour faire apparaitre la checklist
- Meilleur "reset" des variables entre 2 vols et enregistrement de la consommations des moteurs lors d'une sauvegarde sans bug désormais
- L'altitude de décceleration par défaut, en descente managé, et en l’absence de contrainte de vitesse à ce moment là était de 13300 ft dans les précédentes versions : Maintenenat, elle est à 11300 ft
- Message pour desactiver le signal cabine "seatbelt" au dela de 20000ft en montée; (apparaît dansl a checklist de l'ECAM supérieur. En croisière, si l'avion traverse des turbulence (accélération dans n'importe quel direction supérieur à 1,5G, le message "Seatbelt" apparaît en rouge dans la checklist de l'ECAM supérieur
- Arrivée au TOD, quand vous enclenchez la descente en pressant sur le bouton ALT, une annonce vocale d'une charmante hotesse fait son petit speach pour les passagers.
- Fonstion Go Around lors d'un atterrissage : Une approche doit être active, et l'avion doit avoir le mode ILS d'activée; Vous régler la "Decission Height" sur le FMA, en cliquant directement sur la valeur (200 ft par défaut). Lors de la phase final, quand l'avion atteindra la decision height que vous avez réglé, l'A/THR sera désactivé; si vous ne touchez à rien, l'autoland se poursuivra, et lors de l'annonce "retard" coupez les gaz; Mais si vous poussez la manette des gaz sur TOGA, la procédure d'atterrissage est interompu : Le mode NAV bascule en mode HDG, sur le cap actuel de l'avion, et le FMS rend le réactive le premier waypoint de l'approche en tant que waypoint actif. Donc l'altitude de ce premier waypoint est injecté automatiquement dansle pilote auto et l'avion repart en montée avec un taux fixe de 2000ft/mn. rentrez le train, les volets, et dès que vous avez atteint ue altitude et une vitesse sécurisé, enclenchez l'A/THR et vous pouvez ré-enclencher les modes managés (en poussant les boutons SPD, HDG et ALT, le FMS va alors reprendre le controle de l'avion, et rebasculer en mode NAV, en direction du premier waypoint de l'approche, pour faire une nouvelle tentative.
- Désormais, dans une approche, le FMS a la capacité de faire remonter l'avion, si nécessaire, suivant les données du fichier d'approche.


Le fichier ZIP contient un comme d'habitude, un dossier CFM et un dossier IAE.
Dans chacun de ces dossiers, vous avez comme d'habitude le dossier panel, mais aussi un dossier Sound.CFM et Sound.IAE pour remplacer vos sons moteurs actuels. Avant de les installer, renomer vos dossier actuel en ajoutant par exemple".old" à la fin, si jamais les nouveaux sons ne vous plaise pas; mais sachez que les sons actuels que vous avez avec la version IAE sont sous copyright de "TSS" donc normalement vous devez les effacer.

L'archive zip contient aussi un dossier "Your FSX Folser", dans lequel vous avez un dossier "Sound" qui contient le  dossier 'Callout_FD" mis à jour avec les nouveaux bruitages cockpit, et un dossier "Gauges", qui contient "Callout_sound.dll" car je suis revenu à cette ancienne gauge, car la nouvelle posait beaucoup de problème, donc je l'ai remis au cas ou vous l'avez effacé.

NB :Essayer d'ouvrir les portes Cargo 'MAJ + E + 2", vous aurez un petit bruitage sympa.

Voilà, je pense avoir tout dit.

François



EDIT :

J'ai oublié de préciser qu'il vous faut modifier 2 sections de vos aircraft.cfg, pour que la consommation de carburant soit plus rélaliste.

[large]Pour la version CFM : voici les section à rempalcer :[/large]

[GeneralEngineData]
engine_type=1
fuel_flow_scalar=1.00
Engine.0=13.500000,-18.95,-5.125
Engine.1=13.500000,18.95,-5.125
min_throttle_limit=-0.25 
max_contrail_temperature=-30

[jet_engine]
thrust_scalar=1.00   

[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain=0.00247
inlet_area=25.3000
rated_N2_rpm=16000
static_thrust=27000  // CFM56-5B4 engine  120Kn thrust update by francois Dore with Airbus industrie data
afterburner_available=0
reverser_available=1
bypass_ratio=5.70  // bypass ratio CFM Engines
ThrustSpecificFuelConsumption=0.45



[large]POur la version IAE, voici les nouvelles valeurs :[/large]


[GeneralEngineData]
engine_type=1
fuel_flow_scalar=1.0
Engine.0=13.500000,-18.95,-5.125
Engine.1=13.500000,18.95,-5.125
min_throttle_limit=-0.25
max_contrail_temperature=-30


[jet_engine]
thrust_scalar=1.00   

[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain=0.00247
inlet_area=22.6000
rated_N2_rpm=14950.000000 
static_thrust=26600.000000  // IAE v2527-A5 26600 Lbs - 117.88Kn update by francois Dore with Airbus industrie data
afterburner_available=0
reverser_available=1
bypass_ratio=4.80  // bypass ratio IAE Engines
ThrustSpecificFuelConsumption=0.45

Dernière modification par Fdd_fr (05-04-2014 16:41:19)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3213 [↑][↓] 05-04-2014 20:38:23

Mehdi
Membre
Inscription : 06-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François, je teste demain !

Hors ligne

#3214 [↑][↓] 05-04-2014 22:41:31

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

J'ai fait un tour d'essai, entre Toulouse Blagnac et Marseille. Tout à très bien fonctionné, y compris l'approche sur la 14L à LFML, sauf la fin du go around. Ca avait bien commencé, justement un 737 allait atterrir sur la 14R, donc TOGA à l'annonce minimum minimum. C'est au moment du retour sur Zebra que d'un coup la vitesse (pourtant en mode managé) est tombée => vrille et mort du petit cheval. Je recommence demain, c'est sans doute moi qui ait mal manœuvré. Mais j'avais aussi eu un problème à la fin du climb il a continué à prendre de l'altitude en mode managé.

Autre chose: l’équilibre de niveau des nouvelles voix et du bruit de l'avion est perfectible. On n'entend pratiquement pas les annonces V1, rotation... de même l'annonce de l’hôtesse au début de la descente est quasi inaudible, il faut tendre l'oreille pour capter qu'elle veut collecter all garbage.

Si non, toujours aussi beau et intéressant. Merci pour tout ça.

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3215 [↑][↓] 06-04-2014 08:59:12

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

FranzDur a écrit :

Bonsoir François,

J'ai fait un tour d'essai, entre Toulouse Blagnac et Marseille. Tout à très bien fonctionné, y compris l'approche sur la 14L à LFML, sauf la fin du go around. Ca avait bien commencé, justement un 737 allait atterrir sur la 14R, donc TOGA à l'annonce minimum minimum. C'est au moment du retour sur Zebra que d'un coup la vitesse (pourtant en mode managé) est tombée => vrille et mort du petit cheval. Je recommence demain, c'est sans doute moi qui ait mal manœuvré. Mais j'avais aussi eu un problème à la fin du climb il a continué à prendre de l'altitude en mode managé.

Autre chose: l’équilibre de niveau des nouvelles voix et du bruit de l'avion est perfectible. On n'entend pratiquement pas les annonces V1, rotation... de même l'annonce de l’hôtesse au début de la descente est quasi inaudible, il faut tendre l'oreille pour capter qu'elle veut collecter all garbage.

Si non, toujours aussi beau et intéressant. Merci pour tout ça.

Francis

Lors du Go around, dès que tu as atteint une vitesse et une altitude suffisante pour la sécurité, tu ramène ta manette des gaz sur CLB, et il faut penser à ré-enclencher l'A/THR , puis à pousser sur les bouton SPD, ALT et HDG pour re-basculer les différent s mode en mode managé.

Faire les opérations dans cet ordre impérativement


NB : Le Go-around ne fonctionne que lorsqu'une approche est chargé, que l'avion est en mode managé, et que le bouton ILS est activé

Regardez à nouveau la video qui est quelques post au-dessus. Je ré-enclenche l'A/THR , puisse pousse sur les 3 selecteur d'altitude, de cap et de vitesse.




Pour les sons (moteurs, vent, cockpit), à vous d eme dire ce que je dois ré-équilibrer au niveau volume, et pour quel version (CFM ou IAE)

Dernière modification par Fdd_fr (06-04-2014 15:59:10)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3216 [↑][↓] 06-04-2014 17:23:21

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Fenêtre MAP : Tu as bien déplacé les boutons mais tu as dû oublier d'agrandir la fenêtre qui reçoit :"GMME to GCRR", la dernière lettre de l'aéroport d'arrivée n'apparaît pas.

[img align=A320 FMC]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/04/06/YFqBc.jpg[/img]

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3217 [↑][↓] 06-04-2014 17:55:40

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je m'en suis aperçu trop tard.

J'ai agrandi cet après midi, la zone de texte.  Donc la modif sera active pour la prochaine mise à jour......désolé... ou sinon, je vous mets en ligne le fichier xml corrigé (il s'agit du fichier "A320_FMS_Main.xml") , comme vous voulez

Sinon, si vous avez Notepad++, il suffit d'ouvrir le fichier avec et à la ligne 800, il faut remplacer :*

<Size>108,16</Size>

par

<Size>120,16</Size>

enregistrez le fichier et pensez à le copier dans l'autre version de l'avion (ce fichier est identique pour le CFM et l'IAE).

C'est le fichier principal du FMC (8487 lignes de code XML ! ).

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3218 [↑][↓] 06-04-2014 18:38:41

Mehdi
Membre
Inscription : 06-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous !

J'ai fait un lfpg lfml, vraiment impressionnant, j'ai initié le GA à moins de 200 pieds et arrivé à 10 ça repartait pour l'approche. Je suis arrivé sur l'IAF, pratiquement à 180 ° et le pilote m'a remis dans l'axe sans trop de mal, impressionnant. En fait j'ai cru un moment qu'il allait me faire une boucle infinie à 3 nm du point. Je trouve le son des moteurs parfait pour mon imaginaire et de ce que j'ai pu entendre sur youtube, les visseuses idem. Pour moi également l'annonce hôtesse au TOC est difficilement inaudible, j'ai modifié mes paramètres volume dans fsx, mais ça n'est pas encore ça.
J'ai refais un autre vol mais avec des conditions météo difficile, à 2000 pieds décrochage, et  je n'ai pas pu en sortir.

J'ai passé un très bon après-midi !

Hors ligne

#3219 [↑][↓] 06-04-2014 20:28:21

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

La modification de la ligne 800 du fichier "A320_FMS_Main.xml" fonctionne.

Plus tu en fait, plus nous sommes exigeants!!

Testant mes approches sur GCRR Lanzarotte, j'ai remarqué que le FMC propose par exemple :
     * STAR 03 TERTO 4P.LZR
     * Approches 03 ILS, 03 LOC, 03 VOR ET 21 VOR
alors que l'approche 21 VOR ne doit pas être utilisée.

Serait-il possible de filtrer pour ne faire apparaître que les approches concernant la STAR?

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (06-04-2014 21:00:54)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3220 [↑][↓] 07-04-2014 10:36:36

kiwi74
Membre
Lieu : Annecy (Meythet)
Inscription : 15-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Fred !

Juste un mot en passant (je ne suis pas doué pour les tests....), mais pour t'encourager encore pour ce que tu as fait pour ces airbus.

C'est juste fabuleux !!!

Ton acharnement fini par payer et ça c'est génial !!!!

En attendant le pack définitif, je te salue bien bas !!!!!

Bravo l'artiste, tu es un vrai chef !


378250.png

Hors ligne

#3221 [↑][↓] 07-04-2014 11:57:37

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Jean-pierre,

Si je comprends bien :

ton problème est que dans le fichier d'approche LZR, tu as les approches 03 ILS, 03 LOC, 03 VOR et 21 VOR

Mais cette dernière ne doit pas être utilisé si tu arrives par la STAR 03 TERTO 4P.LZR

C'est bien cela ?

Si c'est cela, effectivement, le FMC ne filtre pas les approches en fonction des STAR.

dans ton cas, toutes les STAR ayant comme dernier waypoint LZR, auront accès à toutes les approches du fichier LZR.csv.

LE FMC fonctionne comme cela aujourd'hui.

Le problème est que la struture des fichiers CSV est aujourd'hui figé, et que la modifier obligerait à modifier tous les aéroports déja réalliser.

Il faut que je réflechisse à une astuce.....

Pour l'instant , je vois 2 pistes possibles :
- première solution : avoir deux waypoint LZR different : celui do'igine de FSX et en créer un, avec paln -G,  exactement au meme endroit, en l'appelant LZR1

Comme cela, cela permet de créer tes STAR différentes : celle qui permettent l'approches de la VOR 21 se treminant par le waypoint créé LZR1 et créer un fichier d'approche LZR1.csv, et les STAR n'ayant pas l'approche VOR 21, se termineront par le vrai VOR LZR, et le fichier LZR.csv ne contiendra pas les données d'approches de VOR 21.


Autre solution auquel il faut que je réflechisse et que j'examine le code du FMC :
Aujourd'hui, quand on charge une STAR, le FMC regarde le nom du dernier waypoint de cette STAR et s'n sert pour charger le fichier d''approche qui porte le nom de ce dernier waypoint.

Hors, dans le fichier "STAR_index.csv", qui a 4 colonnes, j'ai une donnée qui en fait ne sert pas à grand chose : la dernière colonne : le fameux "1" qui indique si la STAR possède des approches ou 0 si elle n'en possède pas;

Je pense que je peux modifier le code du FMC, pour stocker dans cette dernière colonne de l'index, le nom du fichier d'approche correspondant à cette STAR. Ainsi, des STAR ayant le même dernier waypoint pourront chargé des fichiers d'approches différents. Cela obligera à créér des fichiers d'approches différents dans tous les cas.


Je vais réfléchir si je n'ai pas une autre solution.


Dernière chose, dansles dernière version du panel, j'ai modifié le code, pour que lorsque l'on charge une approche de type "VOR", le FMC régle automatiquement la radio sur la bonne fréquence (comme pour les approches ILS). Cette fonction sert aussi quand certains addons ont une féquence ILS differentes que celles d'origine de FSX.

J'ai crée cette fonction lorsque j'ai réalisé l'aéroport de ASPEN Co/Sardy - KAE, ou l'approche VOR-LOC se fait avec un VOR qui est décalé, et qui n'est pas lié à la piste dans FSX.

Je m'explique :

Dans le fichier d'approche, vous savez qu'on indique dans la deuxième colonne le type d'approche :
- ILS
- VOR
- LOC
- RNAV
- NDB
etc .......

Pour les approches ILS ou LOC, si on indique que le mot ILS ou LOC tout court, le FMC interroge la base de donnée de FSX pour trouver la fréquence radio et l'injecte automatiquement dans la radio NAV1.

Hors, parfois (c'était le case pour KASE) , le LOC qui sert à l'atterrissage n'est pas le LOC de l'aéroport de FSX, mais un LOC déporté.

Donc si on laisse l’appellation de l'approche tel quel, le FMC ne va pas chargé la bonne fréquence. Donc j'ai introduit la possibilité de "forcer" une fréquence radio pour les les approches ILS, LOC et VOR.

Il suffit d'ajouter la fréquence que l'on souhaite au type de l'approche, dans cette deuxieme colonne : par exemple, pour KASE, au lieu de mettre "LOC" tout court, j'ai mis "LOC-111.15"

VOir ce post d'explication : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 83#p611383

Pour résumer, si ILS ou LOC ou VOR tout court, FSX règle la radio sur la fréquence par défaut de sa base de donnée.

Si on ajoute à ILS, LOC ou VOR, une fréquence (en séparant avec un tiret, et sans espace et avec les 2 décimales, le FMC va utiliser cette fréquence au ieu deprendre la fréquence par défaut.

Je sais que ce nouveau code xml fonctionne aujourd'hui pour les  approches ILS ou LOC, mai je ne me rappelle plus si j'ai  écrit le code pour les approches VOR.

Car dans le cas d'une approche VOR, un VOR n'est jamais "rataché" à une piste dans FSX (il n'y a que les ILS et les LOC qui peuvent être liés à une piste dans la BDD de FSX), donc le FMC ne peut pas obtenir la fréquence du VOR qui sert à guider l'aapproche.
Donc, systématiquement, maintenant, lors de l'écriture d'un fichier d'approche, pour une approche VOR, il faut indiquer la fréquence dans la deuxième colonne (par exemple "VOR-118.80" au lieu de "VOR" tout court ).

Cela permettra un guidage latérale pour l'atterrissage, en appuyant sur le bouton "LOC".

Je te confirme cela ce soir, en rentrant, je regarderais mon code xml qui gère les approches.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3222 [↑][↓] 07-04-2014 11:59:21

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

kiwi74 a écrit :

Salut Fred !

Juste un mot en passant (je ne suis pas doué pour les tests....), mais pour t'encourager encore pour ce que tu as fait pour ces airbus.

C'est juste fabuleux !!!

Ton acharnement fini par payer et ça c'est génial !!!!

En attendant le pack définitif, je te salue bien bas !!!!!

Bravo l'artiste, tu es un vrai chef !

Merci. Mais je m'appelle françois laugh



jeanpierre78 a écrit :

Bonsoir François,

La modification de la ligne 800 du fichier "A320_FMS_Main.xml" fonctionne.

Plus tu en fait, plus nous sommes exigeants!!

Testant mes approches sur GCRR Lanzarotte, j'ai remarqué que le FMC propose par exemple :
     * STAR 03 TERTO 4P.LZR
     * Approches 03 ILS, 03 LOC, 03 VOR ET 21 VOR
alors que l'approche 21 VOR ne doit pas être utilisée.

Serait-il possible de filtrer pour ne faire apparaître que les approches concernant la STAR?

Jean-Pierre

Bonjour Jean-pierre,

Si je comprends bien :

ton problème est que dans le fichier d'approche LZR, tu as les approches 03 ILS, 03 LOC, 03 VOR et 21 VOR

Mais cette dernière ne doit pas être utilisé si tu arrives par la STAR 03 TERTO 4P.LZR

C'est bien cela ?

Si c'est cela, effectivement, le FMC ne filtre pas les approches en fonction des STAR.

dans ton cas, toutes les STAR ayant comme dernier waypoint LZR, auront accès à toutes les approches du fichier LZR.csv.

LE FMC fonctionne comme cela aujourd'hui.

Le problème est que la struture des fichiers CSV est aujourd'hui figé, et que la modifier obligerait à modifier tous les aéroports déja réalliser.

Il faut que je réflechisse à une astuce.....

Pour l'instant , je vois 2 pistes possibles :
- première solution : avoir deux waypoint LZR different : celui do'igine de FSX et en créer un, avec paln -G,  exactement au meme endroit, en l'appelant LZR1

Comme cela, cela permet de créer tes STAR différentes : celle qui permettent l'approches de la VOR 21 se treminant par le waypoint créé LZR1 et créer un fichier d'approche LZR1.csv, et les STAR n'ayant pas l'approche VOR 21, se termineront par le vrai VOR LZR, et le fichier LZR.csv ne contiendra pas les données d'approches de VOR 21.


Autre solution auquel il faut que je réflechisse et que j'examine le code du FMC :
Aujourd'hui, quand on charge une STAR, le FMC regarde le nom du dernier waypoint de cette STAR et s'n sert pour charger le fichier d''approche qui porte le nom de ce dernier waypoint.

Hors, dans le fichier "STAR_index.csv", qui a 4 colonnes, j'ai une donnée qui en fait ne sert pas à grand chose : la dernière colonne : le fameux "1" qui indique si la STAR possède des approches ou 0 si elle n'en possède pas;

Je pense que je peux modifier le code du FMC, pour stocker dans cette dernière colonne de l'index, le nom du fichier d'approche correspondant à cette STAR. Ainsi, des STAR ayant le même dernier waypoint pourront chargé des fichiers d'approches différents. Cela obligera à créér des fichiers d'approches différents dans tous les cas.


Je vais réfléchir si je n'ai pas une autre solution.


Dernière chose, dansles dernière version du panel, j'ai modifié le code, pour que lorsque l'on charge une approche de type "ILS" ou "LOC", le FMC régle automatiquement la radio sur la bonne fréquence. Cette fonction sert aussi quand certains addons ont une féquence ILS differentes que celles d'origine de FSX.

J'ai crée cette fonction lorsque j'ai réalisé l'aéroport de ASPEN Co/Sardy - KAE, ou l'approche VOR-LOC se fait avec un LOC qui est décalé, et qui n'est pas lié à la piste dans FSX.

Je m'explique :

Dans le fichier d'approche, vous savez qu'on indique dans la deuxième colonne le type d'approche :
- ILS
- VOR
- LOC
- RNAV
- NDB
etc .......

Pour les approches ILS ou LOC, si on indique que le mot ILS ou LOC tout court, le FMC interroge la base de donnée de FSX pour trouver la fréquence radio et l'injecte automatiquement dans la radio NAV1.

Hors, parfois (c'était le case pour KASE) , le LOC qui sert à l'atterrissage n'est pas le LOC de l'aéroport de FSX, mais un LOC déporté.

Donc si on laisse l’appellation de l'approche tel quel, le FMC ne va pas chargé la bonne fréquence. Donc j'ai introduit la possibilité de "forcer" une fréquence radio pour les les approches ILS, LOC et VOR.

Il suffit d'ajouter la fréquence que l'on souhaite au type de l'approche, dans cette deuxieme colonne : par exemple, pour KASE, au lieu de mettre "LOC" tout court, j'ai mis "LOC-111.15"

VOir ce post d'explication : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 83#p611383

Pour résumer, si ILS ou LOC ou VOR tout court, FSX règle la radio sur la fréquence par défaut de sa base de donnée.

Si on ajoute à ILS, LOC ou VOR, une fréquence (en séparant avec un tiret, et sans espace et avec les 2 décimales, le FMC va utiliser cette fréquence au ieu deprendre la fréquence par défaut.

Je sais que ce nouveau code xml fonctionne aujourd'hui pour les  approches ILS ou LOC, mai je ne me rappelle plus si j'ai  écrit le code pour les approches VOR.

Car dans le cas d'une approche VOR, un VOR n'est jamais "rataché" à une piste dans FSX (il n'y a que les ILS et les LOC qui peuvent être liés à une piste dans la BDD de FSX), donc le FMC ne peut pas obtenir la fréquence du VOR qui sert à guider l'aapproche.
Donc, systématiquement, maintenant, lors de l'écriture d'un fichier d'approche, pour une approche VOR, il faut indiquer la fréquence dans la deuxième colonne (par exemple "VOR-118.80" au lieu de "VOR" tout court ).

Cela permettra un guidage latérale pour l'atterrissage, en appuyant sur le bouton "LOC".

Je te confirme cela ce soir, en rentrant, je regarderais mon code xml qui gère les approches.

François

Dernière modification par Fdd_fr (07-04-2014 12:03:31)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3223 [↑][↓] 07-04-2014 19:46:20

kiwi74
Membre
Lieu : Annecy (Meythet)
Inscription : 15-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :
kiwi74 a écrit :

Salut Fred !

Juste un mot en passant (je ne suis pas doué pour les tests....), mais pour t'encourager encore pour ce que tu as fait pour ces airbus.

C'est juste fabuleux !!!

Ton acharnement fini par payer et ça c'est génial !!!!

En attendant le pack définitif, je te salue bien bas !!!!!

Bravo l'artiste, tu es un vrai chef !

Merci. Mais je m'appelle françois laugh

Bah oui, le pire c'est que je le sais....

Bah heureusement que je n'ai pas un avion à coder, on ne serait pas sorti de l'auberge !!!! laugh


378250.png

Hors ligne

#3224 [↑][↓] 07-04-2014 21:20:18

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

laugh


Bon, j'ai commencer à mettre en ouevre mon idée de rendre lisiblele fichier Texte qui accompagne chaque dossier d'aéroport, comme cela, si il y a des informations particulières à faire connaitre pour cet aéroport, le pilote pourra le consulter.

Le tout, c'est que le fichier s'appelle par le nom icao de l'aéroport, par exemple :LFPO.txt.

Il pourra contenir 36 lignes d'environ 60 charactère chacunes. Attention, les tabulations ne sont pas prises en comptes, donc vaut mieux les créer par des espces, et je vais changer la police d'affichage pour par une police prportionnelle, afin de respecter les alignements verticaux.

J'ai déja réaliser la fontion pour l'aéroport de départ : j'ai ajouter un bouton dans la page d'info sur l'aéroport, qui permet de lire le fichier textte de l'auteur des fichiers de données de l'aéroport :

Le bouton ajouté :
532886info01.jpg




L'affichage du contenu du fichier texte  après avoir appuyé sur le bouton :
870282info02.jpg

Vous en pensez quoi ?

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3225 [↑][↓] 07-04-2014 22:49:01

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En termes d'ergonomie, cela me plait et c'est très friendly eusa_clap


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums