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Bonjour à tous,
je pratique depuis qq temps ce superbe avion qu'est le Dash8 de majestic.
J'ai fait, vu tous les tutos, téléchargés les docs de Bombardier.
Je sais décoller, voler, atterrir en NAV. je pense plutot bien savoir programmer le FMS (tenue de route, LNAV, VNAV, etc...)
mais pas moyen de faire atterrir cet avion au moyen du FMS..
Pourriez vous m'indiquer vos manips à partir de la determination du TOD dans le FMS?
Merci d'avance
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Bonsoir,
Tu ne dis pas si ton problème concerne ce seul avion. Je pense que tu es déjà au courant des questions de fréquence et de course. On va dire que oui.
Pour faire un atterrissage en "auto-land", il faut que l'avion soit parfaitement configuré, (altitude, vitesse, cap, volet), il faut appuyer successivement sur VOR localizer et Approach au bon moment. Pour y arriver, il faut bien connaître les paramètres de ton avion et aussi avoir les cartes d’approche de ton aéroport. Mon avion, le RJ85 doit être en vitesse inférieure à 170 kt, volet 24° sans ça le mode approach ne fonctionne pas.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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De mémoire, et des bien plus forts que moi corrigeront.
1 : Déclarer l'approche ils dans le FMS
2 : En mode nav dans le fms cliquer sur Tune App pour avoir automatiquement la bonne fréquence.
3 : Si besoin monter le son ILS sur la radio pour entendre le code morse
4 : Avant de croiser le faisceau ILS enclencher le mode APP sur le pilote auto, si le FMS indique ACT APP cliquer dessus.
5 : Changer le mode de nav qui devait être positionné sur le fms1 (rose) en ils (bleu) - A partir de la sur l'écran principal il devrait y avoir la réglette verticale de l'ils. C'est a priori cette étape que tu a peu être loupé.
6 : régler la course - en gros le numéro de la piste soit son cap.
7 : Au moment ou l'avion croise le faisceau l'avion descend tout seul pour suivre le signal ils, stabiliser la vitesse, un trop grand changement de gaz pourrait faire perdre les pédales au PA et perdre le faisceau.
8 : A environ 1000 pieds, avion stabilisé avec le bon taux de descente et trim reglé désactiver le PA et finir en manuel
Je pense pas qu'il y est d'autoland sur cet avion.
Dernière modification par happening (31-03-2014 01:24:21)
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Merci à vous pour les réponses,
Herji85,pas dd'habitude ci avec l'ils et l'autoland habitude.
Je vole régulièrement sur Airbus AXE et 737 NGX PMDG et ça pose.
Happening, je suis presque d'accord avec toi, mais la notice Majestic et les docs réelles de Bombardier disent qu'on n'utilise pas le bouton APPR avec le FMS mais seulement en mode VOR sur le panneau de l'AP.
Le bouton course ne fonctionne pas non plus en mode FMS, c'est le FMS bien programmé qui envoie également cette info.
Je sais capter le loc et le gs en mode VOR mais pas en FMS, ACT APPR ne s'allume pas sur le FMS.
Mais merci quand même.
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De mémoire, et des bien plus forts que moi corrigeront.
5 : Changer le mode de nav qui devait être positionné sur le fms1
Hello, joli ce post .
Il me semble que tu voulais dire sûrement :
5 : Changer le mode de nav >> donc passer le mode FMS1 sur la source NAV1 <<
Bons vols.
Amicalement,
--
Pierre-Jean
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