#1 [↑][↓] 05-04-2014 13:23:48

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

[FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

Bonjour,

Dans FS9 j'avais un PC6 freeware très bien pour se promener dans mon coin (je suis en montagne dans le 04, entre Digne et Bercelonnette).

J'ai téléchargé depuis Simviation le Pilatus PC-6C H2 Package, suivi les instructions (PC-6C.Cab dans G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Gauges et PC-6C_H2 dans G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes).

Le VC est tout à fait bien mais comme 2D je n'ai que ceci

2d_pil10.jpg

Je loupe un truc mais quoi? Dans \SimObjects\Airplanes\PC-6C_H2\panel je n'ai que le panel.cfg et un popup.bmp qui fait 1280x1010 et qui est noir...

Merci pour vos idées

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-04-2014 14:37:25

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

Bonjour, non il n'y a pas de panel 2D dans la version FSX de ce Pilatus PC6.=N
Mais tu peux en rajouter un en prenant celui de ton FS9 en ouvrant le fichier "panel.cfg"  contenu dans le dossier "panel"   et en faisant un copier/coller de la partie" [Window00]"   Ã  copier dans le ficher "panel.cfg  de ton PC FSX. 
Ensuite tu corriges  les numéros des fenêtres  puisque en rajoutant une [window00]  venue de FS9  tu en as maintenant deux du même nom dans ton panel.cfg  de ton PC6  FSX.
Il te suffit de renommer la "00"  en "01" et  la "01" en  "02"   et  de renommer idem  dans [windows Titles] afin que tout soit cohérent.
Si tu te perds un peu  prends exemple  sur un panel.cfg  autre et qui présente un panel 2D  (toujours en fenêtre "00")
Il te reste  à rajouter la texture qui va avec ce panel 2D à copier depuis ton dossier panel de PC9  fs9, et la coller dans le dossier "panel"  de ton PC6 FSX.. (la texture du panel  est celle qui est nommée  à la suite de :  "file= "
Sans pratique de panel.cfg  tu risques seulement de galérer un peu.. mais c'est comme ça qu'on apprend  pour une autre fois  qui sait..;)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-04-2014 15:07:13

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

slt

avec les gauges du kit....
l'image du panel 2D provient d'un autre kit  PC-6

en utilisant l'image du pannel VC on peut encore plus se rapprocher du panel..etc etc


//--------------------------------------------------------
[Window00]
file=piler.bmp <-- en provenance d'un autre kit  (la flemme de bidouiller ..quoi que..=D
size_mm=1280
window_size_ratio=1.000 
position=7
visible=1
ident=MAIN_PANEL
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.010

gauge00=PC-6C!airspeed,  168,589,118,119
gauge01=PC-6C!ahi,  466,438,142,147
gauge02=PC-6C!Horizontal Situation Indicator,  460,587,155,128
gauge03=PC-6C!RPM,  872,416,98,97
gauge04=PC-6C!compass,  1101,255,119,118
gauge05=PC-6C!Altimeter,  226,987,102,100
gauge06=KingAir_radio!Com1,  1353,160,160,174
gauge07=KingAir_radio!Nav1,  1353,334,160
gauge08=KingAir_radio!Adf,  1353,508,160
gauge09=KingAir_radio!Xpndr,  1353,682,160
gauge10=Bendix_king_radio!Bendix-King Radio DME,  398,844,293,88
gauge11=pc-6c!airspeed,  296,443,136,136
gauge12=pc-6c!altimeter,  639,444,147,133
gauge13=pc-6c!Turn Coordinator,  639,713,138,124
gauge14=pc-6c!Vertical Speed Indicator,  641,  584 ,137,128
gauge15=pc-6c!Flap_Position,  185,732,105,88
gauge16=pc-6c!fuel_flow,  850,627,109,110
gauge17=pc-6c!Fuel_L,  861,521,105,105
gauge18=pc-6c!fuel_oil,  478,717,128,118
gauge19=pc-6c!RMI,  307,588,130,126
gauge20=pc-6c!clock,  175,490,88,87
gauge21=pc-6c!Warning Panel,  1606,532,235,324
gauge22=pc-6c!Aileron_Trim,  990,412,105,105

1396706747-pila-1-1.jpg

Dernière modification par esmdu (05-04-2014 15:10:02)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-04-2014 15:43:45

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

re
une autre piste

1396709212-pc-6-1-3.jpg

Dernière modification par esmdu (05-04-2014 15:47:14)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-04-2014 15:44:28

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

oups

//--------------------------------------------------------
[Window00]
file=piler.bmp
size_mm=1280
window_size_ratio=1.000 
position=7
visible=1
ident=MAIN_PANEL
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.010

gauge00=PC-6C!airspeed,  807,695,118,119
gauge01=PC-6C!ahi,  470,601,142,147
gauge02=PC-6C!Horizontal Situation Indicator,  644,456,155,128
gauge03=PC-6C!RPM,  338,615,125,129
gauge04=PC-6C!compass,  1102,246,119,118
gauge05=KingAir_radio!Com1,  2351,-209,160,174
gauge06=KingAir_radio!Nav1,  1067,438,160,174
gauge07=KingAir_radio!Adf,  1067,578,160,174
gauge08=KingAir_radio!Xpndr,  1067,752,160,174
gauge09=pc-6c!airspeed,  798,538,136,136
gauge10=pc-6c!altimeter,  636,610,147,133
gauge11=pc-6c!Turn Coordinator,  326,762,138,124
gauge12=pc-6c!Vertical Speed Indicator,  644,755,137,128
gauge13=pc-6c!Flap_Position,  222,777,91,93
gauge14=pc-6c!fuel_flow,  809,  416 ,109,110
gauge15=pc-6c!Fuel_L,  16,793,105,105
gauge16=pc-6c!fuel_oil,  483,761,128,118
gauge17=pc-6c!RMI,  476,455,130,126
gauge18=pc-6c!clock,  374,497,88,87
gauge19=pc-6c!Warning Panel,  155,515,171,229
gauge20=pc-6c!Aileron_Trim,  24,665,105,105
gauge21=pc-6c!Amps,  1348,589,20,20
gauge22=pc-6c!Elev_Trim,  955,589,76,190
gauge23=pc-6c!Volt_Amps,  942,488,93,88
gauge24=pc-6c!OMI Lights,  934,438,109,35


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-04-2014 20:51:58

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

Merci à vous pour tout ça... En fait je vais avoir un peu de travail. La solution indiquée par Navion donne un panel mal dimensionné et sans instruments. Celui de mon Porter de FS9 venait du Grand Caravan:

Window00]
file=G_Caravan_panel_640.bmp
file_1024=G_Caravan_panel_1024.bmp
size_mm=640
position=7
visible=1
ident=MAIN_PANEL

auge00=Cessna208!Clock,2,82
gauge01=Cessna208!Suction,0,141
gauge02=Cessna208!Master-Warning,77,105
gauge03=Cessna208!Flight-Director-Switch,92,131
etc......................................
Pourtant le Grand Caravan est présent dans FSX, pourquoi n etrouve-t-il pas les instruments??


La solution Esmdu donne un truc intéressant mais un peu désincarné

2d_pil11.jpg

En attendant je me promène en VC, mais je ne désespère pas.

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-04-2014 21:01:39

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

bin sûr il faut mettre les gauges du  PC6 FS9 !!! ton avion ne peut les "inventer" w00t  selon la liste inscrite dans le paragraphe [winwow00] mais ci -dessus on te propose aussi d'autres solutions....
Il faut aussi indiquer la bonne dimension du bmp , enfin plein de trucs.. à respecter.;)
Je t'ai simplement indiqué que c'était "possible" et la piste pour y arriver. mad2_gif

Hors ligne

#8 [↑][↓] 06-04-2014 09:40:26

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

suite

encore plus simple

il faut bien sur une image...!!  blink

on copie mon image en bmp on la renomme ,à la bonne taile,avec paint on retire le 4ciel' etc etc ça prend 10mn max.....
//--------------------------------------------------------
[Window00]
file=piler.bmp   <--- w00t
size_mm=1280

window_size_ratio=1.000 
position=7
visible=1
ident=MAIN_PANEL
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.010


1396773589-pilatus-2-3.jpg

Dernière modification par esmdu (06-04-2014 10:04:16)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#9 [↑][↓] 06-04-2014 09:48:40

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

bon tout chaud..

1396774081-pilatus-2-4.png


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-04-2014 09:49:32

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

FranzDur a écrit :

Merci à vous pour tout ça... En fait je vais avoir un peu de travail. La solution indiquée par Navion donne un panel mal dimensionné et sans instruments. Celui de mon Porter de FS9 venait du Grand Caravan:

Window00]
file=G_Caravan_panel_640.bmp
file_1024=G_Caravan_panel_1024.bmp
size_mm=640
position=7
visible=1
ident=MAIN_PANEL

auge00=Cessna208!Clock,2,82
gauge01=Cessna208!Suction,0,141
gauge02=Cessna208!Master-Warning,77,105
gauge03=Cessna208!Flight-Director-Switch,92,131
etc......................................
Pourtant le Grand Caravan est présent dans FSX, pourquoi n etrouve-t-il pas les instruments??


La solution Esmdu donne un truc intéressant mais un peu désincarné

http://i57.servimg.com/u/f57/16/80/74/46/2d_pil11.jpg

En attendant je me promène en VC, mais je ne désespère pas.

Francis

ben oui sans image...:8

1396774407-azer.jpg

Dernière modification par esmdu (06-04-2014 09:54:01)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#11 [↑][↓] 06-04-2014 10:02:47

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

re
remarque pour les novices..

un panel 2D est une image sur laquelle on applique des gauges.(de kits ,pompées etc)
l'image se compose de deux parties..
la partie 'image' du panel blink
et
la partie qui sera transparente pour FS9/FSX etc couleur noir,noir  cool

Dernière modification par esmdu (06-04-2014 10:05:45)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#12 [↑][↓] 06-04-2014 12:58:34

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Problème: Pas de cockpit 2D dans le Pilatus PC6 de Tim Conrad

Merci mes chers, quand j'aurais bricolé quelque chose qui me plait je reviendrais le montrer ici;

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

Pied de page des forums