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Merci Manolodobrazil,
Je ne manquerai pas de te solliciter car je débute dans la modélisation
encore merci
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Bonsoir,
Et si notre sorcier nous faisait une Caravelle qui "écopeé et largue?.... Bon, je sort les copains! J'aime ces deux avions!
Amitiés, Pascal.
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Hello,
C'est pas pour dire mais moi je connais un jeune retraité de l'Aviation Civile qui fut jusqu'à il y'a quelques mois CDT de bord sur CL415 et qui est très actif sur notre forum... surtout quand cela parle d'aéronavale...
Après CL415 vs CL215? Parfois je me dis que les avions à aiguilles et à pistons cela a quand même plus de charme...=D
A+
Fro'
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Si ce retraité veut bien se faire connaître: je l'embauche comme conseiller technique et je suis sérieux
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir Lagaffe
Merci à Fro' pour m'avoir transmis le lien.
Après les avions chasseurs marines, j'ai fait un peu de 215 et de 415.
Donc, si tu optes pour ce projet, je pourrai t'aider d'autant que j'ai aussi un copain pilote de 415 qui pratique FSX et qui pourrait intervenir (il est très pointu techniquement, et il a aussi volé sur des avions pointus, avec des cocardes sans ancre).
Michel
Dernière modification par micpni (07-04-2014 07:42:16)
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Bonsoir Micpni,
Eh bien si je m'attendais à cela ... pour sûr que je suis d'accord pour le CL415! Tu sais où me joindre depuis la FREMM
Pour les autres, pas d'inquiétudes, comme j'aime particulièrement cette Caravelle, ce sera le projet suivant
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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...Eh bien si je m'attendais à cela ...
Je n'avais pas osé te donner trop d'indices, car il n'y aurait pas eu de surprise
Modèle 3D de Pierre, conseils "vraie vie" de Michel, il ne manque que BeeGee (qui ne doit pas être très loin) pour que cela ressemble à un projet comme je les aime moi...=8
Bon courage!!
A+
Fro'
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Pour ma part, je vote CL415, chouette d'apprendre qu'un Gazail'air est sur l'établi, un ami à l'aérodrome est présentement en train d'un fabriquer un (chantier en stand by pour le moment, il doit faire la grande visite de son Robin Prince)
Pour le coup, j'ai dans les cartons (virtuels) un .pdf du manuel de vol
Bon courage !
Clément
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Lagaffe a écrit :...Eh bien si je m'attendais à cela ...
Je n'avais pas osé te donner trop d'indices, car il n'y aurait pas eu de surprise
......, il ne manque que BeeGee (qui ne doit pas être très loin) pour que cela ressemble à un projet comme je les aime moi...=8
Bon courage!!
A+
Fro'
Ca, ça va sans dire ! ... si on fait un Canadair ma préférence irait au CL215, la modélisation des moteurs à piston sous FS est quasi parfaite, ce qui n'est pas vraiment le cas des turboprop si on fait une Caravelle ça c'est super,
.....bon, ben reste plus qu'Ã faire les 2, rires !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour !
Je préférerais largement un 415. Un '215 (natif FSX) existe déjà , alors que son seul successeur "virtuel" est des plus vieillissant...
@+
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Bonjour a tous,
Meme si la caravelle est un trés bel avion, je ne pourrai qu'applaudir le choix du Canadair.....
Faut quand meme avouer qu'en Provence on est drolement content qu'ils soient la....Meme si le bruit de leurs moteurs reveillent parfois des souvenirs difficile...
Apres 215 ou 415 ? Perso, j'ai une preference pour le ronronement des moteurs a piston...Et puis au niveau du pilotage je trouve ca plus direct.....Il y a une latence que j'arrive pas a maitriser avec les turboprops...Mais bon j'ai peut etre pas essayé les bons addons....
D'un autre coté si le 215 a deja été modelisé sous FSX .... A vous de voir....
Concernant l'environement operationnel de l'engin , je pense que ce qui manque vraiment dans FSX c'est un module qui gererait la deterioration de la visibilité (Generer par exemple du brouillard standard FSX dans la zone de feu),
Dans les addons existant simulant un feu de foret, jil me semble que la visi reste trop peu degradée par rapport au réel...
Par exemple sur FSX je n'ai jamais vu ca:
Vraiment effrayant, il faut etre sacrement experimenté et courageux pour rentrer la dedans...
Grand respect et merci a ces pilotes...et a micpni =W
J'imagine qu' il y a aussi des perturbations thermiques enormes au dessus des flammes....mais ca cela me parait plus compliqué a gerer sur FSX....
En tout cas c'est une belle nouvelle de voir l'equipe de choc qui se constitue sous nos yeux =W
Bon courage a tous...
Dernière modification par Wind_D4ncer (07-04-2014 12:22:44)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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S'il est vrai que le travail s'effectue parfois avec des visi réduites, ce n'est pas la majeure partie du temps.
La sécurité prime et il faut toujours avoir la vue des obstacles (lignes HT, pylônes, végétation, ...), du relief et aussi des autres avions de la noria. Quand aux turbulences, elles sont plus ressenties sous forme de facteur de charge.
Bien que la recherche du réel soit un guide, du point de vue de la simulation il me semble que ce serait très difficile à faire pour un résultat pas très convaincant, d'autant qu'une passe feu ne sera jamais entreprise si on sait qu'elle conduira dans la fumée. La vision que l'on peut avoir du sol est toujours différente, que ce soit pour les passages dans la fumée ou des hauteurs de survol.
Michel
Dernière modification par micpni (07-04-2014 16:27:09)
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Mon bon Michel, tu vas pas y couper !,
si cet enfoiré de Lagraffe persiste sur le 415, tu vas être le bon tout désigné à faire les essais en vol et moi je vais encore me faire caguer à tortiller ce putain de fichier air ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Hello Bee Gee
On sera deux pour les essais en vol, les mêmes que pour le IIIC (rires).
Donc, encore bien du plaisir en perspective pour toi, car là , l'avion est connu des deux.
Michel
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Bonjour à tous
Pour ma part j'opte pour le CL 415, en étant un peu égoïste ,vu que je ne vole qu'avec les avions SC et principalement avec cet appareil ,Didier je réitère mon offre de l'époque pour d’éventuels renseignements ou doc sur le 415 .Mais d’après ce que j'ai pu comprendre, avec Micpni on a un expert .
Je reste a ta disposition au cas ou
Pierre
Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
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Jamais je n'aurais pensé que les quelques réflexions que je me faisais à voix haute auraient autant d'écho
En fait pour les Canadairs, si je ne m'abuse il y en a eu déjà deux CL 215 faits pour FSX :
- un par Max Taccoli en version v3 pour FSX mais il a de nombreuses lacunes sous DX10.
- un par la Gmax Academy pour FS2004 par J.P. Langer, Benoit Dube, J.P. Bourgeois, Pierre Marchadier et que Danny Garnier a essayé de faire passer sur FSX SP2.
Au titre des remarques:
- celui de Max Taccoli n'est pas assez abouti à mon goût: il n'a qu'un modèle 3D et le cockpit 3D pourrait être très largement amélioré. De plus les textures sous DX10 sont semi-transparentes ...
- celui de la Gmax'ac accuse son âge et son passé FS2004 est omniprésent.
C'est pourquoi j'avais proposé le 415 vu qu'il n'existait pas sur FSX ... Néanmoins un CL-215 natif FSX en tirant parti des nombreuses possibilités offertes par le SDK ne serait pas pour me déplaire
En fait, je pensais commencer par un Canadair pour me faire un peu la main, vu que pour l'instant je n'ai fait que des petits avions sans beaucoup d'instrumentation.
Au vu des photos que j'ai pu déjà récupérer sur le CL 415/CL-215, le cockpit intérieur me semble abordable au niveau 3D sans trop de difficultés et pour les instruments ma foi, j'ai bon espoir.
La caravelle devrait être ensuite un avion plus costaud à tout point de vue mais il sera sans nul doute le prochain sur ma liste ... après le CL415 ou le CL215.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bon courage Didier pour cette nouvelle entreprise même si à titre tout personnel le Canadair ne me fait pas rêver.
Je serai patient pour la Caravelle et en attendant je vole avec le superbe modèle extérieur de AFG et en panel 2D
bon vols à tous
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Un 215 ou 415 adapté au max de ce que peut faire FSX, c'est en effet très tentant.
- un par la Gmax Academy pour FS2004 par J.P. Langer, Benoit Dube, J.P. Bourgeois, Pierre Marchadier et que Danny Garnier a essayé de faire passer sur FSX SP2.
Dont Pierre te propose les sources qq posts plus haut:
je cède mes deux paquets de fichiers, le 215 et le 415 si besoin.
Je n'ai pas de caravelle, mais je peux aussi confier mon modèle 3D de Mercure.
Ça pourrait déjà faire une base intéressante...
Christophe
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Bonjour Christophe,
Effectivement, cela pourrait faire une base très très intéressante mais j'ai contacté Pierre via P-V et la Gmax'ac la semaine dernière et pas de nouvelles ... Attendons un peu surtout que le Cessna n'est pas tout à fait fini mais en bonne voie tout de même
@+ Didier
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Bonjour,
La Caravelle, disons plutôt que cela intéressera les Européens, vu qu'il en existe une version FSX faite par un modélisateur Italien ( je m'excuse de ne plus me souvenir de son nom) avec un CV, mais, hélas, le nez n'est pas très réussi. Toutes les compagnies européennes et d'autres extra-européennes se sont dotées de Caravelle. On ne peut quand même pas, en terme de notoriété, la comparer aux Hurel-Dubois de l'IGN ou au Breguet 941 et autres "Languedoc" franco-français. Peut être faut-il être âgé de plus de 50 ans voire plus pour comprendre ! Maintenant, un modélisateur fait ce qu'il a envie de faire. Je crois aussi que cela doit être un travail de modélisation plus copieux ne serait-ce que pour l'intérieur et les différents panneaux de commandes (pilotage à 3 il me semble).
JMC
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Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modèle 3D de Mercure pour le terminer pour FSX, réaliser sa dynamique de vol et son cockpit (ma dernière réalisation pour le Mercure date de FS2000!). Je suis donc volontaire pour accueillir votre modèle 3D de Mercure si personne d'autre n'est candidat!
Amicalement.
Benoit Gaurant
Bonsoir,
je cède mes deux paquets de fichiers, le 215 et le 415 si besoin.
Je n'ai pas de caravelle, mais je peux aussi confier mon modèle 3D de Mercure.Amicalement
Pierre
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Je plussoie pour le CL215. Avec le DamageMod bien-sur
La remarque de BeeGee sur la modelisation des moteurs pistons sous FS est pertinente: je prefere un CL215 avec des moteurs qui reagissent bien qu'un CL415 avec des moteurs qui font n'importe-quoi...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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